1. #3041
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je suis tombée sur cet article. Je me demande de combien sont les délais à présent que CIC est à nouveau en fonction. Immigration Canada - Fermeture chaotique du bureau de CIC à Buffalo | Le Devoir

    Je vois ça: Le porte-parole de CIC, Rémi Larivière, a expliqué par courriel au Devoir que le déménagement va permettre à terme de réaliser des économies importantes. « En centralisant une plus grande partie du traitement au Canada, en particulier les dossiers qui sont simples et qui présentent un faible risque, nous pouvons être plus efficaces, économiser de l’argent, réduire notre réseau à l’étranger et donner davantage de travail aux Canadiens », a-t-il écrit.

    Je me demande comment les priorisent-ils dans cette marre de dossiers.
    Dernière modification par fonclea ; 13/10/13 à 20:40.

  2. #3042
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Sid_22
    Merci pour les infos! PAr contre, qu'entends tu par updater les antécédents? C'est dans le cas ou il manquerait une piece ou autre?
    Quand tu faisais ta demande de residence permanente, tu as du remplir la forme IMM5669F section 8 ou ils te demandaient antecedents personnels,tout ce que tu as fait depuis l'age de 18 ans pendant les 10 dernieres annees.
    Donc ils vont te redemander de mettre a jour tes ancedents personnels. Donc tu dois leur dire tout ce que tu as fait (ecole, boulot, stage, vacances, chomage .....).
    Ils te diront par contre la date. Dans mon cas, ils voulaient savoir tout ce que j'ai fait de l'ete 2012 jusqu'a maintenant.

    J'avais completement oublie que update etait mettre a jour en Francais
    J'espere avoir repondu a ta question.

  3. #3043
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    D'accord...Merci pour l'explication. Donc là, mis à part payer mes FDRP, j'ai "juste" à attendre qu'ils me demandent une mise à jour alors? En gros mon dossier est actuellement entrain de se faire lire par un employé à Ottawa? Moi qui pensait qu'ils l'avaient déjà lu....

  4. #3044
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Sid_22
    D'accord...Merci pour l'explication. Donc là, mis à part payer mes FDRP, j'ai "juste" à attendre qu'ils me demandent une mise à jour alors? En gros mon dossier est actuellement entrain de se faire lire par un employé à Ottawa? Moi qui pensait qu'ils l'avaient déjà lu....
    Bonjour mathieu,

    Alors ... tu recevras un courrier soit de paris, soit d'ottawa pour te dire où se trouve ton dossier. en général, c'est dans ce courriel qu'ils te demandent tes antécédents et des extraits de casier judiciaires récents ... pour beaucoup d'entre nous, nous avons payé les FDRP en juin avant de recevoir ce mail ... si tu passes par paris, ça ira plus vite pour toi, si c'est par ottawa ... moi par exemple, j'ai attendu 15 mois après réception de la demande pour avoir cette demande d'antécédents.

  5. #3045
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de moutig
    Bonjour mathieu,

    Alors ... tu recevras un courrier soit de paris, soit d'ottawa pour te dire où se trouve ton dossier. en général, c'est dans ce courriel qu'ils te demandent tes antécédents et des extraits de casier judiciaires récents ... pour beaucoup d'entre nous, nous avons payé les FDRP en juin avant de recevoir ce mail ... si tu passes par paris, ça ira plus vite pour toi, si c'est par ottawa ... moi par exemple, j'ai attendu 15 mois après réception de la demande pour avoir cette demande d'antécédents.
    La demande de mise à jour des antécédents est uniquement pour ceux qui ont envoyé leur dossier il y a déjà un certain temps, en 2012 par exemple. Donc Sid_22 non tu n'est pas concerné

    Ne pas induire les gens en erreur!!

  6. #3046
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok, j'suis un peu confus là

    Donc, mis à part payer mes FDRP, je fais quoi? J'attends tout simplement, non?


  7. #3047
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Sid_22
    Ok, j'suis un peu confus là

    Donc, mis à part payer mes FDRP, je fais quoi? J'attends tout simplement, non?

    Exactement! Nous avons des dates assez proches. Il nous reste plus qu'a attendre et essayer d'oublier un peu cette RP. Elle tombera un jour où l'on ne l'attendra pas...

  8. #3048
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Oui apparemment Mathieu tout ce que tu peux faire c'est d'attendre. Et aussi juste pour te dire que ca depend vraiment d'un cas a un autre. Je sais que tu veux savoir c'est quoi la suite mais avec eux on ne sait jamais c'est quoi la suite.
    Faut essayer de ne pas trop y penser et vivre sa vie (bon c'est son conseil que je ne suis pas moi meme, plus facile a dire qu'a faire

    Message de Sid_22
    Ok, j'suis un peu confus là

    Donc, mis à part payer mes FDRP, je fais quoi? J'attends tout simplement, non?

  9. #3049
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Sid_22
    Ils ont reçus mes résultats médicaux fin septembre environ. Il y'a deux semaines à peu près. J'vais payer mes frais RP, en espérant que ça fasse avancer les choses. Par contre, une fois les frais FDRP payés, il se passe quoi? Quelle(s) étape(s) reste il à passer?
    Oulà lol calm down.
    Tu en es à 2 mois, dis toi que nous sommes nombreux à avoir déjà dépassé une année d'attente. (j'en suis à 16 mois).
    Là tu vas devoir juste attendre, mais prends ton mal en patience car tu devrais encore en avoir pour une année, normalement.
    Il faut impérativement continuer sa vie sans trop y penser, vous allez vous rendre malades, là.

    OH WOW décision prise !!! Je viens de voir ça !


  10. #3050
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Mon Dieu moi qui voulais partir en France voir mes parents, faites qu'ils ne me demandent pas mon passeport, par pitié, qu'ils ne me fassent pas ch** même jusque là !

    Bon, du coup, j'suis tellement "blasée" et "habituée" à ce que mon statut ne bouge pas que j'arrive pas à réaliser lol.

    Je remets mes dates pour ceux que ça intéresse.

    E-cas "Réception de votre demande" le 26 juin 2012
    IVM le 2 aout 2012
    VM le 7 aout 2012
    Pétage de cable le 3 mars 2013 car mes résultats médicaux n'étaient tjrs pas marqués comme reçus
    Harcèlement harcèlement harcèlement.
    Récupération des résultats médicaux miraculeusement réapparus le 3 juin 2013
    E-Cas "En cours" le 22 aout 2013
    E-cas "Décision prise" le 15 octobre 2013

    Pour la suite vous savez comment ça se passe? J'attends quoi concrètement, un courriel, un courrier papier?
    Dernière modification par MarineSo ; 15/10/13 à 22:57.


  11. #3051
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de MarineSo
    Oulà lol calm down.
    Tu en es à 2 mois, dis toi que nous sommes nombreux à avoir déjà dépassé une année d'attente. (j'en suis à 16 mois).
    Là tu vas devoir juste attendre, mais prends ton mal en patience car tu devrais encore en avoir pour une année, normalement.
    Il faut impérativement continuer sa vie sans trop y penser, vous allez vous rendre malades, là.

    OH WOW décision prise !!! Je viens de voir ça !
    Je sais qu'il faut être patient mais je viens de me rendre compte que quelques dossiers de début 2013 envoyée entre janvier et Mars traités à Ottawa sont en décision prise ou en cours. ça donne espoir qu'ils aient engagés du personnel.


  12. #3052
    Avatar de djo31
    Jonathan 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    CRP reçue hier par la poste pour moi . Je n'ai pas beaucoup participé au forum pendant l'attente mais j'ai souvent regardé pour savoir si mes délais étaient normaux. Voici mes dates :

    CSQ - Obtenu en Avril 2012.
    Envoi Fédéral début mai 2012
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mai 2012.
    Visite médicale en Juillet 2012.
    Les résultats médicaux ont été reçus. Février 2013
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2013.
    Fin Août, demande d'envoi de formulaire et de copie de casier judiciaire.
    20 Septembre, décision prise.
    16 octobre : CRP dans la boite aux lettres.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore.


  13. #3053
    Avatar de Sid_22
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de MarineSo
    Oulà lol calm down.
    Tu en es à 2 mois, dis toi que nous sommes nombreux à avoir déjà dépassé une année d'attente. (j'en suis à 16 mois).
    Là tu vas devoir juste attendre, mais prends ton mal en patience car tu devrais encore en avoir pour une année, normalement.
    Il faut impérativement continuer sa vie sans trop y penser, vous allez vous rendre malades, là.

    OH WOW décision prise !!! Je viens de voir ça !
    Lol Je pose des questions simplement dans le but d'être plus informé. Je prends mon mal en patience comme tout le monde et je ne me rends pas mal avec ça vu que je fais pas mal de choses pour m'occuper mais merci quand même

  14. #3054
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    FOnclea, je pense qu'il s'agit (je pense) des professions dites "prioritaires"

  15. #3055
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    allo la gang !

    je n'étais pas allée sur le site de cIC depuis un bout,

    le dernier email que je leur ai envoyé date du 12 octobre, leur disant que je partais au vietnam .... vu les difficultés que je rencontrais.
    Dans ce courriel, je leur ai scanné tous mes docs, papiers d'ambassade, du ministère des affaires étrangères etc ... je vais leur envoyé cette semaine le scan de mon visa de 3 mois et mes billets d'avion ..........

    voilà pas que je découvre ce matin , ceci ...
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

      Alors que ça fait depuis fin Août que je leur envoie tous ce que je fais .... la cohérence n'est pas leur fort !

      bref, à suivre ....


  16. #3056
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Quoi ? C est tout simplement incroyable . S ils pouvaient entamer le traitement depuis tout ce temps pourquoi t avoir fait chier ? tu leur as prouver toute ta bonne foi . Et je ne pense pas que le traitement qu ils font presentement soit conditionnel à la reception du casier puisqu ils disent eux meme : afin de pouvoir poursuivre votre traitement nous avont besoin de ..... Comment je voudrai leur foutre une baffe si a ton retour tu es en decision prise sans qu il n aient eu le casier .j ai hâte pour toi .


  17. #3057
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de ALEASY
    Quoi ? C est tout simplement incroyable . S ils pouvaient entamer le traitement depuis tout ce temps pourquoi t avoir fait chier ? tu leur as prouver toute ta bonne foi . Et je ne pense pas que le traitement qu ils font presentement soit conditionnel à la reception du casier puisqu ils disent eux meme : afin de pouvoir poursuivre votre traitement nous avont besoin de ..... Comment je voudrai leur foutre une baffe si a ton retour tu es en decision prise sans qu il n aient eu le casier .j ai hâte pour toi .
    ha ha ha hé oui !!!

    je pense que le monsieur ou la madame pense à protéger ses démarches, car n'étant pas restée plus de 6 mois sur le territoire ... nous aussi , on l'a connais la loi sur tout en touriste, j'aurai eu une carte temporaire , là oui j'aurai compris.

    Je m'attendais à un coup de ce genre ... Mais j'y vais quand même, et je l'aurai ce papier !
    C'est aussi logique qu'un individu qui fait 12 000 km pour un bout de papier, n'a rien à cacher ... so , on verra !

    merci de vos encouragements !!

    On lâche pas !!!


  18. #3058
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    ha ha ha hé oui !!!

    je pense que le monsieur ou la madame pense à protéger ses démarches, car n'étant pas restée plus de 6 mois sur le territoire ... nous aussi , on l'a connais la loi sur tout en touriste, j'aurai eu une carte temporaire , là oui j'aurai compris.

    Je m'attendais à un coup de ce genre ... Mais j'y vais quand même, et je l'aurai ce papier !
    C'est aussi logique qu'un individu qui fait 12 000 km pour un bout de papier, n'a rien à cacher ... so , on verra !

    merci de vos encouragements !!

    On lâche pas !!!
    Bravo ! Bon courage et profites en pour te détendre.


  19. #3059
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut à Tous !!!! Décision Prise !!!

    Combien faut-il compter de temps après avoir eut marqué Décision Prise pour être résident ??

    Merci pour votre aide.

    Ci joint mes dates.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 août 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (24 Octobre 2013)
    Dernière modification par vincenttoulousain ; 24/10/13 à 23:32.

  20. #3060
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    J'ai une question. Je viens de recevoir mon casier judiciaire du FBI (qui a pris 2 mois avant de venir) et je m'apercois qu'il y'a une erreur dans mon prenom. C'est juste une erreur, au lieu de T ils ont mis L; mes deux autres prenoms et mon nom de famille sont correctes.
    Quand j'ai appele, ils disent qu'ils doivent refaire une autre investigation pour changer l'erreur sur mon nom. Et Dieu seul sait combien de temps ca va mettre. Ma date delai pour envoyer le casier judiciare est le 29 Novembre.
    Si vous etiez a ma place, auriez vous envoyer le casier judiciaire comme ca a Immigration Canada avec l'erreur sur le nom ou auriez vous attendu encore combien de semaines pour que l'investigation soit faite.

    Merci d'avance a ceux qui me repondront

Page 153 sur 162 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 ...