1. #3201
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Et bien, aujourd'hui, je viens de recevoir la CRP, je ne m'y attendais vraiment pas sachant que mon statut est toujours en cours. Un énorme poids en moins, enfin. Je vous souhaite à tous d'obtenir le sesame très rapidement. Merci pour vos conseils et votre soutien tout au long de ces long 15 mois....


  2. #3202
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de dalilou1
    Et bien, aujourd'hui, je viens de recevoir la CRP, je ne m'y attendais vraiment pas sachant que mon statut est toujours en cours. Un énorme poids en moins, enfin. Je vous souhaite à tous d'obtenir le sesame très rapidement. Merci pour vos conseils et votre soutien tout au long de ces long 15 mois....
    Quelle chance ! Félicitations Ils te laissent combien de temps pour la valider ?

  3. #3203
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de dalilou1
    Et bien, aujourd'hui, je viens de recevoir la CRP, je ne m'y attendais vraiment pas sachant que mon statut est toujours en cours. Un énorme poids en moins, enfin. Je vous souhaite à tous d'obtenir le sesame très rapidement. Merci pour vos conseils et votre soutien tout au long de ces long 15 mois....
    super !!! Felicitations !!!


  4. #3204
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Merci, c'est gentil,bientôt ton tour kittykat. Elle est valide jusqu'au 27.01.15

    merci Al, quel soulagement....

  5. #3205
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de ALEASY
    Demande de passport reçue mais bizarrement on ne m'a pas demandé de photos complémentaires, ni de fiches biodata à remplir. Je ne sais pas si c'est commun. Quelqu'un pourrait me guider ?




    Allô,
    Je vois que tu as eu un visa aussi. As-tu eu de différentes instructions avec ta demande de passeport? je sais que d'habitude ils demandent des photos et une fiche biodata à remplir. Ce n'est pas le cas pour moi.Pour mon conjoint et moi, il nous a simplement été demandé nos passports. je me demande si c'est un erreur. Aucun fichier n'était attaché au courriel. la lettre y a été tapée directement.
    Non Aucune photo demandée, aucun formulaire à remplir. La photo était accolée a la CRP qui sera retournee a CIC pour que la carte de residence soit emise. A l aeroport l agent signe les 2 crp et garde celle qui a la photo. C tout


  6. #3206
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Sur un autre forum, un candidat français à déposé sa demande en décembre 2012 et à reçu sa CRP en décembre 2013. Ça fait donc 12 mois! Cool

  7. #3207
    Avatar de milongo
    Milongo 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    ----- C R P -----
    Bonjour les amis (es),
    On ne se décourage JAMAIS. La seule arme que nous avons pour combattre le CIC est la PATIENCE!

    Petite histoire: africain d'origine (Gabon); je me suis installé à Montreal depuis 2005 (études). Ma conjointe québecoise et moi sommes ensemble depuis juin 2010. On est a nouveau papa d'une belle princesse depuis le 8 janvier dernier (2e enfant), mon permis de travail post-diplome expire ce 22 février. Une belle fin

    Courage a tous

    Voici mes infos:

    RP-TQQ: 16-NOV-12 (réception de la demande de RP)
    AR-SYDNEY :03-JAN-13
    IVM : 13-JAN-13
    VM : 21-JAN-13
    FDRP : 17-JUIN-13
    ANTÉCÉDENTS : 10-OCT-13
    ENCOURS : 31-JAN-14 (e-cas: nous avons commencer le traitement de votre demande de RP)
    Décision prise + mail-CRP: 06-FEV-14 (Pret-pour-le-VISA, Demande de passeport = BRUNE, comme disent mes amis français)
    ENVOI DE PASSEPORT: 07-FEV-14 (XpressPost allez-retour, livraison en 1 jour ouvrable MTL-OTTAWA)
    RÉCEPTION DU VISA: 12-FEV-2014 tour du poteau a 20h. La 1ere fois que IMM est aussi rapide

    Bonne chance a tous!


  8. #3208
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Félicitations ! Les choses bougent vraiment à Ottawa
    Perso, "en cours" et "décision prise" les 6 et 7 février 2014 !
    En attente de la brune


  9. #3209
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de kittykat
    Félicitations ! Les choses bougent vraiment à Ottawa
    Perso, "en cours" et "décision prise" les 6 et 7 février 2014 !
    En attente de la brune
    Oh ma belle super contente. Tout est bien qui fini bien. tu vois ? on t avais bien dit que c était pour bientôt.

  10. #3210
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ouiiiii ! Je n'y croyais pas, surtout avec l'ouverture des PVT, et après 8 mois sans aucun changement, tout s'est débloqué en 2 jours ! La longue attente est presque finie ! Merci

  11. #3211
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai amis qui a envoyé sa demande de residence réceptionnée en octobre 2012. On lui a demandé hier de refaire sa visite médicale. J'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autres car il me semble avoir lu sur le forum que Ottawa allait prolonger la validité de la visite médicale. Si c'est le cas avez vous une preuve, pour qu'il puisse la présenter à son agent. Merci d'avance.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #3212
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Felicitation Kittykat ;@)

  13. #3213
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merciiiii ! CRP reçue le 13/02 Bonne continuation à tous!

  14. #3214
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde,

    Mes infos :
    Dossier envoyé en septembre 2012
    Accusé de reception CIC le 4 octobre 2012
    Visite médicale en decembre 2012
    Statut passé en décision prise le 11 février 2014

    Combien de temps pour recevoir la brune ???? ça fait 2 semaines que j'attends....

    Merci !!!!

  15. #3215
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Ti !
    Salut tout le monde,

    Mes infos :
    Dossier envoyé en septembre 2012
    Accusé de reception CIC le 4 octobre 2012
    Visite médicale en decembre 2012
    Statut passé en décision prise le 11 février 2014

    Combien de temps pour recevoir la brune ???? ça fait 2 semaines que j'attends....

    Merci !!!!
    Si tu es française et que cela fait 2 semaines que tu es sur décision prise ton facteur a déjà ta brune juste le temps qu'il vient te la portée. t'inquiète t'aura une surprise dans ta BP d'ici vendredi. N'oublie pas que la durée max de la décision prise est de 15 jours si tu la reçois pas dans les 15 jours tu as le droit de les avertir. Bonne chance et courage.

  16. #3216

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Curieux
    Si tu es française et que cela fait 2 semaines que tu es sur décision prise ton facteur a déjà ta brune juste le temps qu'il vient te la portée. t'inquiète t'aura une surprise dans ta BP d'ici vendredi. N'oublie pas que la durée max de la décision prise est de 15 jours si tu la reçois pas dans les 15 jours tu as le droit de les avertir. Bonne chance et courage.
    15 jours max. ? 1ère fois que j'en entends parler ... C'est ou que t'as pogné cette info, toi ?

    Message de Ti !
    Salut tout le monde,

    Mes infos :
    Dossier envoyé en septembre 2012
    Accusé de reception CIC le 4 octobre 2012
    Visite médicale en decembre 2012
    Statut passé en décision prise le 11 février 2014

    Combien de temps pour recevoir la brune ???? ça fait 2 semaines que j'attends....

    Merci !!!!
    T'habites en NZ ... laisses le courrier arriver toi aussi

  17. #3217
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    En fait je n'habite pas en nouvelle zélande mais en Equateur. je croyais que la brune était un email...

    Les courriers soit n'arrivent pas ici soit mettent plusieurs mois ............................

  18. #3218

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Ti !
    En fait je n'habite pas en nouvelle zélande mais en Equateur. je croyais que la brune était un email...

    Les courriers soit n'arrivent pas ici soit mettent plusieurs mois ............................
    tu n'as pas répondu à la question : tu es francaise ?
    l'adresse donné est vraiment celle en equateur ?? Car oui ... ca arrive par courrier, et il n'arrive pas par recommandé en plus.
    La brune n'est plus vraiment d'actualité pour les francais (et d'autres nationalité)... Pour les autres on parle alors d'e-brune car effectivement la demande de passeport arrive tres souvent par courriel

  19. #3219
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Clarinette82
    15 jours max. ? 1ère fois que j'en entends parler ... C'est ou que t'as pogné cette info, toi ?


    T'habites en NZ ... laisses le courrier arriver toi aussi
    Je crois l'avoir déjà lu quelque part sur le forum quelqu'un avait fait un copié collé de son statut qui était rendu a décision prise comme suit:
    Nous avons reçu votre demande de rp le......bla bla
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le......bla..bla
    Les résultats médicaux ont été reçu
    une décision a été rendu a cette étape le bureau de CIC communiquera avec vous dans les 15 jours suivants. bla bla
    Puis après une semaine il n'avait pas de nouvelle donc il a appelé CIC pour savoir ou en sont ils rendu avec la suite et l'agent au tel lui avait dit que sa prend 15 jours max et si dans les 15 jours il n'a pas de new qu'il rappel. Tu comprend? bon en tout cas désolé Ti oublie l'appel et patiente.

  20. #3220
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Le silence!!!! Pourquoi? sont ils déjà en vacance d'été? ou ils donnent pas signe de vie pour l'instant. Arg!!! que c'est long sa aurait été fini pour moi si mon examen médical n'avait pas été expiré et cela a du retardé mon traitement. :-(..

Page 161 sur 162 ... 61 111 151 159 160 161 162