1. #3181
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Pour infos, j'ai obtenu ma CRP le 03 décembre dernier, un an jour pour jour après réception au fédéral de mon dossier (03/12/12) ! J'avais passé la visite médicale début février et payé les derniers frais le 18 juin 2013. Ensuite plus eu de nouvelles jusqu'au 3 décembre.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite, j'espère que la situation se débloquera aussi bientôt pour vous !

  2. #3182
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de laurinette
    Bonjour à tous,

    Pour infos, j'ai obtenu ma CRP le 03 décembre dernier, un an jour pour jour après réception au fédéral de mon dossier (03/12/12) ! J'avais passé la visite médicale début février et payé les derniers frais le 18 juin 2013. Ensuite plus eu de nouvelles jusqu'au 3 décembre.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite, j'espère que la situation se débloquera aussi bientôt pour vous !
    Tu sais par quel bureau des visas, on dossier a été traité? (Paris, Ottawa)

  3. #3183
    Anonyme
    Oui j'avais envoyé à Sydney qui avait ensuite dirigé sur Ottawa.


  4. #3184
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous,
    mon statut vient de passer à "en cours" le 3 janvier, ma demande de RP a été réceptionnée le 24 octobre 2012....on y crois on y crois...
    enfin une bonne nouvelle.

  5. #3185
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Demande passée en cours pour moi aussi !!!! Youhou !!!!


  6. #3186
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Génial ! Félicitations à vous 2

  7. #3187
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Yay! Allez, encore un peu d'attente et de courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #3188
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Merci fanny. Kittykat, vivement ton tour.

  9. #3189
    Avatar de mounette
    barbara 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Pareil, nous avons lancé notre RP en octobre 2012 et notre statut vient de changer à "en cours".
    Voici mes dates :

    Accusé Ottawa : 19 oct 2012
    VM : 21 déc 2012
    FDRP : 18 juin 2013
    Antécédents : octobre 2013
    "En cours" : 31 décembre 2013


  10. #3190
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu la demande d'envoi de passeports le 14 janvier 2014 et je suis passé en décision prise aujourd'hui, le 17 janvier 2014.

  11. #3191
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Alors ce matin alors que je me disais voyons voir si il y a un changement, j ai eu une belle surprise.J'attends la demande de passports. je ne realise pas encore je crois.


  12. #3192
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Wouaouuuuuuu quelle belle nouvelle. Felicitation à vous deux!!!!!! Enfin

  13. #3193

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de ALEASY





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Alors ce matin alors que je me disais voyons voir si il y a un changement, j ai eu une belle surprise.J'attends la demande de passports. je ne realise pas encore je crois.
    Mais t'es pas francais ? Car si oui, tu n'auras pas de demande de passeport ....

  14. #3194
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Non jsui pas francaise

  15. #3195
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY





    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 octobre 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 janvier 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Alors ce matin alors que je me disais voyons voir si il y a un changement, j ai eu une belle surprise.J'attends la demande de passports. je ne realise pas encore je crois.
    nous non plus ^^ Lorsque quelqu'un d'ancien sur le forum obtient son visa, c'est un peu nous qui le recevons aussi


  16. #3196
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de dalilou1
    Wouaouuuuuuu quelle belle nouvelle. Felicitation à vous deux!!!!!! Enfin

    Oui Dalilou1, ton tour bientôt.C'est à se demander si ils travaillent les week-ends ou peut-être que les mises à jour de statut se font automatiquement à certaines heures. Vendredi soir, mon statut était encore en cours. samedi matin à 8heures , décision prise.

    J'attends impatiemment la demande de passport pour moi et mon conjoint.J'ai plein de papillons dans le ventre.


  17. #3197
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    C'est vraiment super, merci pour ton soutien. C'est un stress qui s'envole, hâte d'avoir la même sensation.
    bonne chance à vous 2.

  18. #3198
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je suis venu vous annoncer la fin de mon long voyage. J'ai reçu la CRP, mon passeport avec le visa le 21 janvier 2014. J'ai fait un tour aux USA en fin de semaine et dimanche après-midi, je suis rentré par l'aéroport de Dorval pour valider le changement de statut. Procédure très simple, l'agent rempli un formulaire de douanes (si on a des biens qui doivent suivre) ensuite, une question (avez-vous été reconnu coupable...etc... ) puis on signe les CRP. Elle n'avait même pas besoin des preuves de fond, elle a seulement demandé le montant dont je disposais pour mon installation. Ensuite, elle valide mon adresse pour m'envoyer la carte qui arrive dans 4 à 6 semaines puis elle me remet quelques documents avec des infos sur le Canada et me souhaite la bienvenue et enfin, elle m'invite à passer à un bureau du MICC où l'agent me donne des renseignements sur le Québec ainsi qu'un petit guide pour réussir l'intégration. Fini! Je dois dire que l'attente a cassé mes élans de joie, j'étais beaucoup plus motivé à célébrer ce moment il y a quelques mois. Je vous souhaite, à tous, que vos démarchent aboutissent très bientôt et surtout que vos rêvent se concrétisent. À la prochaine!


  19. #3199
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Demande de passport reçue mais bizarrement on ne m'a pas demandé de photos complémentaires, ni de fiches biodata à remplir. Je ne sais pas si c'est commun. Quelqu'un pourrait me guider ?

    Message de Prince_Al
    Bonjour à tous, je suis venu vous annoncer la fin de mon long voyage. J'ai reçu la CRP, mon passeport avec le visa le 21 janvier 2014. J'ai fait un tour aux USA en fin de semaine et dimanche après-midi, je suis rentré par l'aéroport de Dorval pour valider le changement de statut. Procédure très simple, l'agent rempli un formulaire de douanes (si on a des biens qui doivent suivre) ensuite, une question (avez-vous été reconnu coupable...etc... ) puis on signe les CRP. Elle n'avait même pas besoin des preuves de fond, elle a seulement demandé le montant dont je disposais pour mon installation. Ensuite, elle valide mon adresse pour m'envoyer la carte qui arrive dans 4 à 6 semaines puis elle me remet quelques documents avec des infos sur le Canada et me souhaite la bienvenue et enfin, elle m'invite à passer à un bureau du MICC où l'agent me donne des renseignements sur le Québec ainsi qu'un petit guide pour réussir l'intégration. Fini! Je dois dire que l'attente a cassé mes élans de joie, j'étais beaucoup plus motivé à célébrer ce moment il y a quelques mois. Je vous souhaite, à tous, que vos démarchent aboutissent très bientôt et surtout que vos rêvent se concrétisent. À la prochaine!

    Allô,
    Je vois que tu as eu un visa aussi. As-tu eu de différentes instructions avec ta demande de passeport? je sais que d'habitude ils demandent des photos et une fiche biodata à remplir. Ce n'est pas le cas pour moi.Pour mon conjoint et moi, il nous a simplement été demandé nos passports. je me demande si c'est un erreur. Aucun fichier n'était attaché au courriel. la lettre y a été tapée directement.

  20. #3200
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Et voilà.... Enfin, arrivée il y a une dizaine de jour à Montréal...
    Bonne continuation à tous , tenez bon.... Ou prenez du bon temps en attendant.

    Perso, voyant les délais démesurés, j en ai profité pour voyager (whv en nouvelle zelande) . Le temps de laisser Ottawa traiter les dossiers.
    J ai eu quelques documents à renvoyer pendant mon voyage , ils ont également étendus la validité de ma visite médicale of course.
    L adresse postale pour la réception de la CRP était celle d'un pote.
    Y a plus qu à revenir au Québec maintenant.



    1. We received your application for permanent residence on August 20, 2012.
    2. We started processing your application on December 4, 2013.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.


Page 160 sur 162 ... 60 110 150 158 159 160 161 162