1. #3001
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    Bé lo lo, si tu portes plainte, tu vas encore plus te ruiner et tu n'auras jamais gain de cause, Maitre Vergés n'est plus de notre monde Allez hop un ptit voyage chez les Viet et c'est dans la poche ! Dernire chance, Photoshop bon courage loche po stie !
    t'en fais dont pas jcapote, j'ai encore bien le temps de savourer tout ça ... hé oui, je vais aller me dorer la pilule pendant 2 mois au soleil en plein hiver (pas si mal finalement )
    et alterner entre détente et envie de meurtre envers tous les "OK OK" (alors que t'as pas finit ta phrase) que je vais entendre pendant ce séjour ...

  2. #3002
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ayoye... comme quoi, arrêtons de chialer quand ça fait un an que notre dossier est au fédéral et que nous n'avons pas de nouvelles... car clairement, il y a pire bon courage...


  3. #3003
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Fanny!
    Ayoye... comme quoi, arrêtons de chialer quand ça fait un an que notre dossier est au fédéral et que nous n'avons pas de nouvelles... car clairement, il y a pire bon courage...
    Clairement... mais ce que vit Moutig n'est PAS normal anyway.

    Bon, en ce qui me concerne mes parents m'ont invité chez eux en France et me proposent de payer le billet, connaissant ma situation. Que j'attende un poste/ma RP ici ou là bas...

    Et comme mon statut est en cours, je me demande s'il faut que je change mon adresse le temps de mon séjour (qui durera minimum un mois).

    Qu'en pensez-vous?

  4. #3004
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    [QUOTE=MarineSo;790669]Clairement... mais ce que vit Moutig n'est PAS normal anyway.

    Bon, en ce qui me concerne mes parents m'ont invité chez eux en France et me proposent de payer le billet, connaissant ma situation. Que j'attende un poste/ma RP ici ou là bas...

    Et comme mon statut est en cours, je me demande s'il faut que je change mon adresse le temps de mon séjour (qui durera minimum un mois).

    Qu'en pensez-vous?


    Si tu changes ton adresse tu ne pourras pas la changer indéfiniment car tu prends le risque qu'ils s'emmelent les pinceaux au moment de t'envoyer ton visa.
    Si tu décides d'attendre ta RP en France. Change ton adresse mais si tu y vas juste pr 1 ou 2 mois. Mieux vaut ne rien bouger et demander a ce kon prenne ton courrier


  5. #3005
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    [QUOTE=misseexty;790688]
    Message de MarineSo
    Clairement... mais ce que vit Moutig n'est PAS normal anyway.

    Bon, en ce qui me concerne mes parents m'ont invité chez eux en France et me proposent de payer le billet, connaissant ma situation. Que j'attende un poste/ma RP ici ou là bas...

    Et comme mon statut est en cours, je me demande s'il faut que je change mon adresse le temps de mon séjour (qui durera minimum un mois).

    Qu'en pensez-vous?


    Si tu changes ton adresse tu ne pourras pas la changer indéfiniment car tu prends le risque qu'ils s'emmelent les pinceaux au moment de t'envoyer ton visa.
    Si tu décides d'attendre ta RP en France. Change ton adresse mais si tu y vas juste pr 1 ou 2 mois. Mieux vaut ne rien bouger et demander a ce kon prenne ton courrier
    Oui, pis en même temps, vu que j'ai choisis la correspondance par courriel, je suppose que s'ils me demandent d'envoyer mon passeport, ça serait aussi par courriel.
    Finalement, le seul document papier qu'ils envoient, c'est le visa en lui même, non?

  6. #3006
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Fanny!
    Ayoye... comme quoi, arrêtons de chialer quand ça fait un an que notre dossier est au fédéral et que nous n'avons pas de nouvelles... car clairement, il y a pire bon courage...
    ha ha fanny !! je pense même qu'on pourrait se fabriquer un trophée qu'on se passerait d'année en année à celui du forum qui a le plus galéré !!
    Avec photo de cérémonie à l'appuie ... parce qu'il faut quand même en rire !

    Merci à tous de vos encouragements !

    pour les news :
    Après réponse de l'ambassade de france à Hanoi, du consulat général à Ho chi minh city, de l'institut français de Hanoi, du ministère des affaires etrangères, de l'ambassade du vietnam à paris, de celle de Bruxelles ....
    je dois me déplacer en personne

    Il existe des procurations mais je ne peux pas demander à mes amis là-bas de se farcir plus de 500 km dans le pays pour se pointer dans chaque bureau de police de quartier où j'ai été déclaré (3 en tout)

    donc ... on est jamais mieux servi que par soi-même

    Il faut 1.5 mois au ministère de la justice pour pondre ce document,

    ce qui fait que je l'aurait à peu près vers la fin décembre, ottawa recevra ce papier A4 et ses jolies traductions d'une valeur certaine vers le début du mois de janvier ...


    Après , vais-je avoir quand même ma RP ? .... surprise !!!! and said "cheese !!!" for the picture

    Si oui, combien de temps après ?

    En janvier, je serais à 19 mois de traitement au fédéral ... et 33 mois en tout depuis le CSQ

    ce qui est cool, c'est que le CSQ est valable 3 ans .... j'ai encore jusqu'à avril 2015 YOUPI !

    Aller, courage la gang !!

    bye


  7. #3007
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    dernière dépêche ... il n'est plus nécessaire d'avoir les attestations de police de quartier, je vais donc peut-être pouvoir le faire avec une procuration ...... et pas besoin de me déplacer au vietnam .... wait and see


  8. #3008
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Une question: Le passport reste combien de temps a ottawa une fois labas. J'ai envoyer le mien il ya deux semaine. Je demande car je compte sejourner au etats unis pour longtemps au lieu d'aller faire le tour du poteau... Et j'aimerai bien planifier mes departs a l'avance.
    Merci beaucoup

  9. #3009
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je vois que Ottawa est en forme ces temps ci. Ça me remonte le moral

    Une question : J'ai l'impression qu'une fois que la décision prise est positive certains doivent envoyer leur passeport au Canada et d'autres non.

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans le cas où il faut envoyer le passeport, quel est le délai ?

    Je m'explique, je pense recevoir THE réponse en janvier-février 2014. Je suis en mission en Amérique du Sud pour le travail jusqu'en Avril 2014 et je ne peux vraiment pas me séparer de mon passeport...

    Gracias a todos !!!!

  10. #3010
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Ti !
    Je vois que Ottawa est en forme ces temps ci. Ça me remonte le moral

    Une question : J'ai l'impression qu'une fois que la décision prise est positive certains doivent envoyer leur passeport au Canada et d'autres non.

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans le cas où il faut envoyer le passeport, quel est le délai ?

    Je m'explique, je pense recevoir THE réponse en janvier-février 2014. Je suis en mission en Amérique du Sud pour le travail jusqu'en Avril 2014 et je ne peux vraiment pas me séparer de mon passeport...

    Gracias a todos !!!!

    hello

    Je ne crois pas que tu pourras avoir une reponse 100% vraie. Ottawa fait du cas par cas Dieu seul sait pourquoi . Les delais varient de 4- 10 semaines selon ta chance ou si les passport sont envoyes en batch ou encore selon plein d autres facteurs qui rentrent en ligne de compte . Ce qui s applique à quelqu un ayant le même profil que toi et ayant la même citoyennetè peut être tres different surtout si cest Ottawa le bureau qui traite . Mais je te conseille au pire d être attentif aux delais de ceux qui envoient leurs passports sur le forum. D ici maintenant à decembre il va y en avoir tu pourras faire une moyenne approximative . Même en ecrivant à Ottawa tu n auras pas de reponse , surtout que les agents doivent être entrain de faire des crises cardiaques sous les piles de dossiers . J espere avoir pu t aider un peu

  11. #3011
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ti !
    Je vois que Ottawa est en forme ces temps ci. Ça me remonte le moral

    Une question : J'ai l'impression qu'une fois que la décision prise est positive certains doivent envoyer leur passeport au Canada et d'autres non.

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans le cas où il faut envoyer le passeport, quel est le délai ?

    Je m'explique, je pense recevoir THE réponse en janvier-février 2014. Je suis en mission en Amérique du Sud pour le travail jusqu'en Avril 2014 et je ne peux vraiment pas me séparer de mon passeport...

    Gracias a todos !!!!
    La réponse que je te donne n'est pas 100% garantie; mais dans la plupart des cas, les resortissants des pays qui ont besoin d'un visa pour entrer au Canada sont demandés d'envoyer leur passeport pour qu'un visa soit étampé dessus. par la suite, ils recoivent leur passeport + CRP par la poste.

    Mais il semble qu'il y ait des personnes qui sont demandés pour envoyer leur passeport meme s'ils viennent des pays exemptés de visa. Mais c'est plutôt rare.

    une fois que tu envoie ton passeport à ottawa, ca prendre entre 3-7 semaines à le recevoir, dependemment si tu est chanceux ou pas...

  12. #3012
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Pour ceux que ça intéressé, Ottawa a répondu à mon email et courrier au sujet de ma demande de transfert. Certes, c'est un non mais j'ai eu une réponse. Ottawa est à nouveau en fonctionnement.


  13. #3013
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Le paroxysme de l attente !!!! bonne semaine à tous . On lâche pas ....

  14. #3014
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de fonclea
    Pour ceux que ça intéressé, Ottawa a répondu à mon email et courrier au sujet de ma demande de transfert. Certes, c'est un non mais j'ai eu une réponse. Ottawa est à nouveau en fonctionnement.
    Bonjour fonclea, je suis les activités de ce forum depuis longtemps. Je suis un attendeux d'Ottawa également, ma demande date de novembre 2012. Alors j'ai écrit à Ottawa depuis lundi, le 23 septembre et je n'ai pas de réponse. ça a mis combien de temps pour qu'ils vous répondent ???

    Message de ALEASY
    Le paroxysme de l attente !!!! bonne semaine à tous . On lâche pas ....
    Je vais mettre mes dates. nos dates sont si proches. On pourra se suivre

  15. #3015
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Prince_Al
    Bonjour fonclea, je suis les activités de ce forum depuis longtemps. Je suis un attendeux d'Ottawa également, ma demande date de novembre 2012. Alors j'ai écrit à Ottawa depuis lundi, le 23 septembre et je n'ai pas de réponse. ça a mis combien de temps pour qu'ils vous répondent ???


    Je vais mettre mes dates. nos dates sont si proches. On pourra se suivre

    Bonjour et bienvenue :-)

    Par experience, si tu leur a ecrit pour savoir où en ton dossier , soit ils repondent pas ( pas assez pertinent pour eux ) ou soit ils t envoient un message automatisé que tout le monde ici peut te reciter comme une poesie du primaire . On en a tous payé les frais ici. Ce qui est sûr , Ça avance tout doucement vers nos dossiers depuis la reprise. Courage .Partage tes dates on te suivra aussi !!!!

  16. #3016
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'ai fêté le 5 octobre les un an de l'envoi du mon dossier au fédéral, ça méritait bien une bière ça


  17. #3017
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Ti !
    Je vois que Ottawa est en forme ces temps ci. Ça me remonte le moral

    Une question : J'ai l'impression qu'une fois que la décision prise est positive certains doivent envoyer leur passeport au Canada et d'autres non.

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans le cas où il faut envoyer le passeport, quel est le délai ?

    Je m'explique, je pense recevoir THE réponse en janvier-février 2014. Je suis en mission en Amérique du Sud pour le travail jusqu'en Avril 2014 et je ne peux vraiment pas me séparer de mon passeport...

    Gracias a todos !!!!
    Pareil, je compte faire un tour en France dans les semaines qui viennent, et comme mon statut est passé à "en cours" il y a un mois et demi, j'ai peur qu'ils me demandent mon passeport une fois là bas, or moi je dois être le 21 décembre à Montréal et que les connaissant ils vont mettre une plombe à me le renvoyer > <

    Mais bon apparemment ce n'est pas systématique, alors on n'a plus qu'à croiser les doigts... c'est vraiment archaïque. Et pénible, cette impression de jouer à la pérpetuelle loterie.

    Par contre, est ce que quelqu'un sait si cette demande de passeport, on la reçoit par courriel ou par la Poste ?

    Message de Prince_Al
    Bonjour fonclea, je suis les activités de ce forum depuis longtemps. Je suis un attendeux d'Ottawa également, ma demande date de novembre 2012. Alors j'ai écrit à Ottawa depuis lundi, le 23 septembre et je n'ai pas de réponse. ça a mis combien de temps pour qu'ils vous répondent ???


    Je vais mettre mes dates. nos dates sont si proches. On pourra se suivre
    Tu as des soucis dans les mises à jour ?

    Sinon tes délais sont encore dans la normale, ils ne répondent qu'en cas de problème (j'veux dire, avec une vraie réponse, pas une poésie du primaire comme le dit si bien Aleasy ), et encore, pour ma VM je leur ai fait confiance par courriel, eux qui me disaient que tout allait bien, et je n'aurais pas du.
    C'est le télécentre qui m'a aidée quand ils ont vu que les délais pour la réception des résultats médicaux était anormalement élevé (7 mois).

    Si tu vois que tes délais (délais de reception du dossier, délais des résultats de la VM) dépassent la normale, appelle. Mais à 11 mois, malheureusement, j'ai peur qu'on te demande d'attendre pour une quelconque reponse (oui, encore et toujours ) car tu es encore très largement dans les délais normaux...
    Dernière modification par MarineSo ; 07/10/13 à 18:16.

  18. #3018
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Prince_Al
    Bonjour fonclea, je suis les activités de ce forum depuis longtemps. Je suis un attendeux d'Ottawa également, ma demande date de novembre 2012. Alors j'ai écrit à Ottawa depuis lundi, le 23 septembre et je n'ai pas de réponse. ça a mis combien de temps pour qu'ils vous répondent ???
    J'ai écris le 10 septembre par courrier et courriel lorsque j'avais appris de Paris que mon dossier était chez eux. J'ai reçu la réponse le 4 octobre.

    Message:

    Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Veuillez prendre note que vos résultats médicaux ont été évalués est sont valides jusqu’au 9/09/2014.

    La décision du lieu de traitement de votre demande de résidence permanente à été prise au bureau de Sydney. Nous ne pouvons malheureusement pas faire le transfert.

    Cordialement,

    Patiente donc...

  19. #3019
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    J'ai reçu un mail de Sydney me confirmant que mon dossier est a Ottawa.
    J'atends toujours la mise à jour de mon statut.

  20. #3020
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo à tous,

    Je me demande comment tout le monde ici fait pour survivre parce que je suis au bord de la crise de Nerfs ces deux derniers jours. Quelqu'un peut-il m'indiquer une façon de déstresser svp? Toutes les sphères de ma vie sont en feu. Je n'en peux juste plus.

Page 151 sur 162 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 ...