1. #1201
    Avatar de hassanhassan
    hassan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    La dernière fois que je les ai contacté ils m'ont dit que mon dossier en traitement, j'espere que c'est pas un mensonge pour gagner du temps !!

    Message de diablesse
    exageration total si les dossier ont ete perdu...ok en perdre 1 mais 12 000?? comment ca se peux?????

  2. #1202
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Même si je ne fais pas partie des "oubliés de Buffalo", je trouverait ca franchement étrange que les dossiers aient été perdus. D'autant plus que certaines personnes qui ont envoyé leur RP courant 2011 a Buffalo l'ont reçu d'apres ce que j'ai vu sur le forum.
    En revanche, je suis d'accord qu'un buzz ne ferait pas de mal pour faire avancer les choses.....

    Bon courage!!


  3. #1203
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de hassanhassan
    La dernière fois que je les ai contacté ils m'ont dit que mon dossier en traitement, j'espere que c'est pas un mensonge pour gagner du temps !!
    Moi j'ai mieux ,mon dossier est à l'étude ,courriel reçu depuis le 3 Août 2012 ...
    J'y crois moyennement ! Puisque je n'ai même pas la mention en cours sur mon e-cas!
    Hey que ne disent pas que les mises à jour c'est à l'appréciation des agents parce là c'est pas normal ! Juste un petit peu d'égalité dans les traitements ... Tout le monde à la même enseigne !


  4. #1204
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut, j'aimerais vous faire partager ceci: J'avais écris il y a 3 semaines à Ottawa pour savoir ou en était le traitement de mon dossier. ce n'est qu'hier nuit à 23h04 précise (certains agents bossent la nuit!!!???) que j'ai reçu une réponse de leur part: En gros, il disent que mon dossier est actuellement en traitement et que j'ai pas à prendre d'initiatve pour le moment. vous connaissez certainement leur réponse bateau habituelle.

    Sauf que moi j'ai reçu ma E-brune hier à midi précise. à mon avis celui qui m'a envoyé ce message n'a même pas pris le temps de consulter mon dossier et de se rendre compte que j'ai déjà recu la brune...

    Bref c'était ça que je voulais vous faire partager. Vous en tirerez les conclusions nécessaires.

    Sinon sur mon E-cas aucun changement: C'est toujours marqué en cours...
    Dernière modification par Le poisseux ; 11/10/12 à 19:51.


  5. #1205
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de Charlotte22
    Ah mais c'est ton anniversaire en plus !!!!! quel beau cadeau
    En passant Charlotte non ce n'est pas mon annif lol. J'ai remarqué hier que le site ne marquait pas mon âge réel. alors je l,ai juste changer ce qui a fait croire que c'était mon annif. C'est en janvier si tu veux savoir lol. Je me dirige vers mes 26.

  6. #1206
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Le poisseux
    Salut, j'aimerais vous faire partager ceci: J'avais écris il y a 3 semaines à Ottawa pour savoir ou en était le traitement de mon dossier. ce n'est qu'hier nuit à 23h04 précise (certains agents bossent la nuit!!!???) que j'ai reçu une réponse de leur part: En gros, il disent que mon dossier est actuellement en traitement et que j'ai pas à prendre d'initiatve pour le moment. vous connaissez certainement leur réponse bateau habituelle.

    Sauf que moi j'ai reçu ma E-brune hier à midi précise. à mon avis celui qui m'a envoyé ce message n'a même pas pris le temps de consulter mon dossier et de se rendre compte que j'ai déjà recu la brune...

    Bref c'était ça que je voulais vous faire partager. Vous en tirerez les conclusions nécessaires.

    Sinon sur mon E-cas aucun changement: C'est toujours marqué en cours...
    donc c'est juste des messages bidons qui sert a rien

  7. #1207
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de masteros
    donc c'est juste des messages bidons qui sert a rien

    Je crois Masteros que la plupart des forumistes le savaient déjà lol

  8. #1208
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Donc pour résumer :
    - les e-mails qu'on nous envoie sont bidon
    - le télécentre n'a pas acces a nos dossiers
    - le e-cas est mis à jour comme ça plait à l'agent

    en définitive, prions! c'est tout ce qu'il nous reste d'à peu près fiable:O_o:


  9. #1209
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Jusque la je n étais pas croyante mais je commence à me tourner vers le bouddhisme!! Lol. Et franchement quand on reçoit ces messages automatises, ( j avais déjà imaginé ce scénario mais en me disant non t exagere) vu l heure à laquelle masteros à reçu ce courriel!!!!23h je pense que les dossiers pas encore traités par exemple sont mis dans un certain dossier et personne n ouvre ces messages l ordi le fait tout seul et ça part. C est pathétique mais ça expliquerais beaucoup de choses!!!
    Prions les amis.... Prions!!


  10. #1210
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Canard
    Donc pour résumer :
    - les e-mails qu'on nous envoie sont bidon
    - le télécentre n'a pas acces a nos dossiers
    - le e-cas est mis à jour comme ça plait à l'agent

    en définitive, prions! c'est tout ce qu'il nous reste d'à peu près fiable:O_o:
    Tu as parfaitement résumé la situation !
    Cybèle a trouvé la solution ! Oui PRIONS !

  11. #1211
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363

  12. #1212

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Comment ca en cours le poisseux?
    Y a t-il ecrit en cours et derniere ligne "une decision a ete prise" ou bien en derniere ligne "nous avons recu vos resultats medicaux"?

    En tout cas Congrats a toi!!

  13. #1213
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Le poisseux
    Salut, j'aimerais vous faire partager ceci: J'avais écris il y a 3 semaines à Ottawa pour savoir ou en était le traitement de mon dossier. ce n'est qu'hier nuit à 23h04 précise (certains agents bossent la nuit!!!???) que j'ai reçu une réponse de leur part: En gros, il disent que mon dossier est actuellement en traitement et que j'ai pas à prendre d'initiatve pour le moment. vous connaissez certainement leur réponse bateau habituelle.

    Sauf que moi j'ai reçu ma E-brune hier à midi précise. à mon avis celui qui m'a envoyé ce message n'a même pas pris le temps de consulter mon dossier et de se rendre compte que j'ai déjà recu la brune...

    Bref c'était ça que je voulais vous faire partager. Vous en tirerez les conclusions nécessaires.

    Sinon sur mon E-cas aucun changement: C'est toujours marqué en cours...
    Oui dans ton cas, il est clair que l'agent n'a pas pris le temps d'ouvrir ton dossier avant de répondre, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Le 1er octobre, j'ai envoyé un courriel à Ottawa et à Détroit pour leur signaler un changement d'adresse (sur le site du CIC et via le télécentre, cela n'avait pas fonctionné) et aussi pour savoir ou était rendu mon dossier.
    J'ai eu ma brune le 3 octobre et le 5 je reçois une réponse à mon courriel qui prouve qu'ils ont ouvert mon dossier et qu'ils n'envoient pas que des réponses automatisées. Ca disait ça : "Votre dossier est prêt à finir. Nous vous avons envoyé les instructions par la poste le 03 octobre 2012."
    C'est bref mais personnalisé... il y a quand même des agents qui font leur boulot comme il faut. Par contre, rien au sujet du changement d'adresse...

    C'est Détroit qui a répondu et non Ottawa.

  14. #1214
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui plus ca va plus je me demande si en effet l'explication c'est qu'ils ont vraiment perdus nos dossiers genre le camion postal qui les transferait a disparu ou s'est fait ataque je sais pas mais j'est deja vu ce genre de choses arriver et ils n'osent dire a personne qu'ils les ont perdus franchement c'est une histoire de dingue

  15. #1215

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de SnoopDop
    Pourquoi CIC t'as demandé le certificat de police beaucoup plus tard ? Tu ne l'avais pas mis avec la demande ou il voulaient un certificat renouvelé ?
    Non je ne l'avais pas mis parceque ça fait 6ans que je suis au Canada alors je pensais pas en avoir besoin ! Alors là je ne sais pas si ils vont considerer la date de la reception de ce certificat comme la date de reception de dossier ! je l'espere pas ... ( N.B : ils ont reçu le certificat de police le début Août )

  16. #1216

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Aucune e-brune aujourd'hui


  17. #1217
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    vOUS CROYEZ QUE JE peux leur demander si il peuvent accelerer mon traitement pour pas que je repaye un visiteur encore lol

  18. #1218
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je vous lis depuis quelques temps sans oser vraiment me joindre à vous, mais voilà que je ressens moi aussi le besoin de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi! Pourtant je m'étais promis d'attendre "sans en avoir l'air", mais on dirait que plus le temps passe et plus c'est difficile de ne pas en avoir l'air. En tout cas je vous remercie tous pour votre humour et votre solidarité, ça fait du bien !

    Donc moi je fais partie de ceux qui ont envoyé leur dossier à Sydney en demandant le bureau des visas de Buffalo alors qu'il avait fermé. Ah ah !

    J'ai une question bien précise et je n'ai pas vu de réponse passer dans les dernières pages :

    Il y en a-t-il ici qui ont reçu leur A/R de Sydney sans IVM ?

    J'ai reçu mon AR de Sydney par courriel en mars 2012 et depuis, aucune nouvelle. La seule chose qui apparait sur mon e-cas c'est que ma demande est reçue. Si je n'avais pas appelé moi-même CIC, je ne saurais même pas qu'elle est à Ottawa (un peu énervant d'apprendre sur des forums que Buffalo a fermé et de ne même pas avoir été mise au courant que mon dossier a été transféré, hem!).

    Je déprime à ne voir que des signatures avec AR +IVM côte à côte ... .

    Au moins, j'ai un permis de travail assez long et un employeur compréhensif mais je commence à être tannée des jobs à 12 $ alors que j'ai une maitrise, et de devoir demander à mes amis de se porter garants quand je veux payer mon bill de téléphone ou aller à la toilette :.

  19. #1219
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Nana108
    Salut à tous,

    Je vous lis depuis quelques temps sans oser vraiment me joindre à vous, mais voilà que je ressens moi aussi le besoin de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que moi! Pourtant je m'étais promis d'attendre "sans en avoir l'air", mais on dirait que plus le temps passe et plus c'est difficile de ne pas en avoir l'air. En tout cas je vous remercie tous pour votre humour et votre solidarité, ça fait du bien !

    Donc moi je fais partie de ceux qui ont envoyé leur dossier à Sydney en demandant le bureau des visas de Buffalo alors qu'il avait fermé. Ah ah !

    J'ai une question bien précise et je n'ai pas vu de réponse passer dans les dernières pages :

    Il y en a-t-il ici qui ont reçu leur A/R de Sydney sans IVM ?

    J'ai reçu mon AR de Sydney par courriel en mars 2012 et depuis, aucune nouvelle. La seule chose qui apparait sur mon e-cas c'est que ma demande est reçue. Si je n'avais pas appelé moi-même CIC, je ne saurais même pas qu'elle est à Ottawa (un peu énervant d'apprendre sur des forums que Buffalo a fermé et de ne même pas avoir été mise au courant que mon dossier a été transféré, hem!).

    Je déprime à ne voir que des signatures avec AR +IVM côte à côte ... .

    Au moins, j'ai un permis de travail assez long et un employeur compréhensif mais je commence à être tannée des jobs à 12 $ alors que j'ai une maitrise, et de devoir demander à mes amis de se porter garants quand je veux payer mon bill de téléphone ou aller à la toilette :.
    Bienvenue Anaïs ,

    Je vois que tu as reçu un a/r le 24 Avril . Le mieux c'est que tu contactes le CIC pour savoir où est traité ton dossier !

    Courage dans cette attente et bienvenue parmi nous !

  20. #1220
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Derniers jours , Derniers espoir ! Bon bé on y croit ! j'espère que l'un d'entre vous aura sa e-brune !

    Perso j'en peux plus , de voir ma bouteille de champagne au frais , et que j'aurais pas encore l'occasion de pêter le bouchon ! :wink2:


Page 61 sur 162 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...