Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 162 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    oui ça veut rien dire , mais ce n'est pas une manière de courtoisie ou de respect qu'on utilise normalement pour répondre les gens

  2. #342
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    oui je suis bien d'accord que leur francais est vraiment "basic"
    j'aimerais juste savoir ce qu'il se passe là bas à Ottawa dans ces dernières semaines.... pas de ebrunes, pas de nouvelles...

  3. #343
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de gattobianco
    oui je suis bien d'accord que leur francais est vraiment "basic"
    j'aimerais juste savoir ce qu'il se passe là bas à Ottawa dans ces dernières semaines.... pas de ebrunes, pas de nouvelles...
    j'ai vu sur un forum anglophone( canadatrackit ) des gens qui ont reçue leur ebrunes au début de juillet


  4. #344
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    ha tiens , on parles de e-brunes .... dans ce forum , les personnes qui ont eu leur e-brune ont quelles dates !!!

  5. #345
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Hello guys,

    Pourrais tu stp nous donner le site internet anglophone où tu as vu l'information stp.
    Merci
    Bonne soirée

  6. #346
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Julien S
    Hello guys,

    Pourrais tu stp nous donner le site internet anglophone où tu as vu l'information stp.
    Merci
    Bonne soirée
    voila le lien : https://www.trackitt.com/canada-immigration-trackers/canadian-experience-class

  7. #347
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Le porteur d'espoir : Member Profile

  8. #348
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Merci à vous deux. J aimerais quand même que les e-brunes pleuvent. Mais non ça reste au compte goutte !! Too bad !

  9. #349
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de masteros
    oui ça veut rien dire , mais ce n'est pas une manière de courtoisie ou de respect qu'on utilise normalement pour répondre les gens
    C'est un peu sec effectivement, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de tutoiement et de vouvoiement en anglais, certains anglophones ne maitrisant pas trop le français s'y perdent...Les agents fédéraux canadiens ont en théorie l'obligation de parler francais et anglais, mais ça c'est en théorie. Quand je suis passé par le poste de douane à Vancouver en revenant d'un séjour aux US, impossible d'avoir un douanier causant français

  10. #350
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de lylae
    Bonjour jeaninetutor ,

    Peux tu s'il te plaît préciser ce qui est gelé depuis des semaines !:triste:
    la délivrance des RP

  11. #351
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jeaninetutor
    la délivrance des RP
    est ce que tu peut être un peu plus précis ... et pourquoi la délivrance des rp est gelé et est ce que cela nous concerne ...
    merci pour ta réponse

  12. #352
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Hello,

    alors pour repondre a ton cas car je suis dans exactement le meme cas; j ai envoye ma rp le 19 , recu le 23 avril , accuse et vm le 25 juin; ma fille etant nee le 29 avril ils m ont demandes d envoyer une lettre expliquant mon changement de situation familial et d y joindre acte de naissance; apparement ca accelere la demande mais j en doute;

  13. #353
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    As-tu une source qu confirme que ce sont les demandes en cours qui sont gelées?

    Parce que sinon, j'aurais tendance à penser que tu confonds avec la suspension du programme d'immigration canadien à partir du premier juillet: ce qui veut dire que si ils ont reçu ta demande avant le premier, c'est OK, mais toutes celles envoyées après ne seront pas considérées.

    Canada to pause new applications for Federal Skilled Workers and Investors

    Ayant appelé le télécentre pour en savoir plus, on m'a confirmé que les demandes présentées avant juillet, ainsi que les demandes présentées dans le cadre d'un programme provincial seront tout de même examinées. Cependant, Québec vient de suspendre son programme d'immigration aussi.


  14. #354
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de lylae
    est ce que tu peut être un peu plus précis ... et pourquoi la délivrance des rp est gelé et est ce que cela nous concerne ...
    merci pour ta réponse
    je ne peux pas être plus précis...car je n'ai pas des max d'infos non plus
    c'est la fille qui m'a délivré mon visa qui m'a dit qu'en effet avec les activités d'été, la priorité était donné à l'examen des dossiers familiaux...et donc...les autres...walou...pour le moment...
    il va donc falloir serrer les fesses....

  15. #355
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je pense que InspCluzeau a raison ! puisque effectivement pour les parrainages il n'y a pas de suspension de dossier comme pour nous les travailleurs qualifiés .

    Bref merci Jeaninetutor pour nous avoir fait partager tes infos !

  16. #356
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    allo les Outaouais , y en a pas des brunes qui tombe par ici ???

  17. #357
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    non j'attends tjs le mail pour payer les derniers 490... j'ai hâtr qu'il arrive mais là j'oublie mon cours... J'aurais jamais ma rp pour fin aout !


  18. #358
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    non j'attends tjs le mail pour payer les derniers 490... j'ai hâtr qu'il arrive mais là j'oublie mon cours... J'aurais jamais ma rp pour fin aout !
    J'attends aussi ce fameux mail qui demande de payer les 490$, signe définitif de la ligne d'arrivée rptienne


  19. #359

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de macandsand
    Hello,alors pour repondre a ton cas car je suis dans exactement le meme cas; j ai envoye ma rp le 19 , recu le 23 avril , accuse et vm le 25 juin; ma fille etant nee le 29 avril ils m ont demandes d envoyer une lettre expliquant mon changement de situation familial et d y joindre acte de naissance; apparement ca accelere la demande mais j en doute;
    J'ai ete dans le même cas, mon fils est né après mon Accusé de reception du federal et juste avant de recevoir mes IVM, j'ai pas attendu, je leur ai envoyé un dossier pour changement de statut, j' y ai joins une copie de l'acte de naissance plus les photos. Un mois après ils m'ont demandé de remplir de nouveau le formulaire de demande de residence permanente et celui sur la declaration sur les membres de la famille ( les deux formulaires portant las informations de mon enfant). Quelques semaines plus tard ils me demandait de leur donner la preuve d'avoir informé le BIQ de paris qui a traité mon dossier de CSQ, sur mon chagement de statut et de faire une demande solennele notariée dans laque je confirmais que mon enfant n'irais pas pour l'instant avec moi ( je le leur avait dit dans mon mail). lorsuqe j'ai tout donné ils m'ont envoyé les IVM de l'enfant . en resumé toute la procedure de changement m'a pris 2 mois. Un conseil signale aussi le chagement de situation au bureau qui a traité ton CSQ. J'espere que ça t'aidera

  20. #360
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de masteros
    allo les Outaouais , y en a pas des brunes qui tombe par ici ???
    Rien ici

    j'attends, j'attends et j'attends encore...

Page 18 sur 162 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...