1. #2341
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma VM en septembre 2012. Je viens de recevoir un courriel du centre pilote d'Ottawa qui me demande de payer le droit d'établissement, de fournir 2 photos, une copie du passeport + taille et couleur des yeux... Ils disent que ma demande de RP ''tire à sa fin''. D'après vos expérience, ça veut dire 1mois, 3mois, 6mois?

    Merci,


  2. #2342
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu viens de recevoir ta e-brune, il te reste plus que la CRP, ça va prendre ~10 jours une fois le dossier reçu à Detroit (si c'est bien là que tu dois tout envoyer)


  3. #2343
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de stephaneuh
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma VM en septembre 2012. Je viens de recevoir un courriel du centre pilote d'Ottawa qui me demande de payer le droit d'établissement, de fournir 2 photos, une copie du passeport + taille et couleur des yeux... Ils disent que ma demande de RP ''tire à sa fin''. D'après vos expérience, ça veut dire 1mois, 3mois, 6mois?

    Merci,
    Je te dis Félicitation mais c'est dégueulasse de la part d'Ottawa pour moi qui a passé la vm en Juin


  4. #2344
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de stephaneuh
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma VM en septembre 2012. Je viens de recevoir un courriel du centre pilote d'Ottawa qui me demande de payer le droit d'établissement, de fournir 2 photos, une copie du passeport + taille et couleur des yeux... Ils disent que ma demande de RP ''tire à sa fin''. D'après vos expérience, ça veut dire 1mois, 3mois, 6mois?

    Merci,
    T'as envoyé ta demande RP en août 2012 et t'as déjà l'e-brune d'Ottawa ? Chanceux !

  5. #2345
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Merci!

    oui, c'est ça, j'ai envoyé ma demande au Fédéral en août 2012. Coté Quebec, je suis passé par le PEQ...

  6. #2346
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Wow! Énorme! Je croise les doigts je ne connais pas les délais mais tu ne dois plus être très loin là

    Ils demandent une copie du passeport et non le passeport... j'espère que ce sera la même chose pour moi.

  7. #2347
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    encore un chanceux felicitation..... normal....

  8. #2348

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de stephaneuh
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma VM en septembre 2012. Je viens de recevoir un courriel du centre pilote d'Ottawa qui me demande de payer le droit d'établissement, de fournir 2 photos, une copie du passeport + taille et couleur des yeux... Ils disent que ma demande de RP ''tire à sa fin''. D'après vos expérience, ça veut dire 1mois, 3mois, 6mois?

    Merci,
    Félicitations
    J'espere qu on va avoir d autre email de brunes bientôt

  9. #2349
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Surtout de ceux que ca fait 1 an qu il est envoye....

  10. #2350
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Salut à tous,

    Quand un dossier est à l'étape de le vérification médicale et criminelle... cela dure combien de temps avant de recevoir la "brune" ?

    Merci

  11. #2351
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'attends depuis Juin...

  12. #2352
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de stephaneuh
    Merci!

    oui, c'est ça, j'ai envoyé ma demande au Fédéral en août 2012. Coté Quebec, je suis passé par le PEQ...
    Tout pareil....ça met du baume au coeur ton message, j espère pouvoir en dire autant bientôt.

    Et bon courage à tous!

  13. #2353
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de stephaneuh
    Bonjour à tous,

    J'ai passé ma VM en septembre 2012. Je viens de recevoir un courriel du centre pilote d'Ottawa qui me demande de payer le droit d'établissement, de fournir 2 photos, une copie du passeport + taille et couleur des yeux... Ils disent que ma demande de RP ''tire à sa fin''. D'après vos expérience, ça veut dire 1mois, 3mois, 6mois?

    Merci,
    Félicitations !!
    tu bosses dans quel secteur ?
    ton dossier etait il en cours dans l'ecas?

  14. #2354
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Apparemment, il respecte pas le fameux tableau... POurquoi que je suis pas etonnée..
    Félicitation pareil pour ta brune..


  15. #2355

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour tout le monde :
    Je reçois ce matin un courriel de la part d'Ottawa et je pensais que c'est la brune mais non la grande surprise ! Ils me demade le certificat de police et de payer les frais de résidence permanente !
    Pour le certificat de police je l'ai envoyé en Aout 2012 et apparament ils l'ont perdu !!!
    J'avais le numéro de suivie du poste Canada ainsi l'accusé de réception de ce certificat avec la signature du l'agent qui l'a reçu mais là je le trouve plus à cause que j'ai changé mon laptop alors j'ai perdu toutes mes données !
    Alors qcq dois je faire dans ce cas ? Faire une nouvelle demande de certificat de police qui prend au moins 2 mois pour l'avoir !!??
    merci de m'aider

  16. #2356
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si ils te demandent de payer les frais résidence c'est la brune, Félicitation !
    Ensuite, ils ne l'ont pas perdu mais je pense qu'ils en veulent un plus à jour.

    Je vais aussi en redemander un via le site du ministère de la justice et ça prend 2semaines (Lors de ma première demande)

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    PS: Peux tu nous donner tes dates stp ?

  17. #2357

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Shaynaa
    Si ils te demandent de payer les frais résidence c'est la brune, Félicitation !
    Ensuite, ils ne l'ont pas perdu mais je pense qu'ils en veulent un plus à jour.

    Je vais aussi en redemander un via le site du ministère de la justice et ça prend 2semaines (Lors de ma première demande)

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    PS: Peux tu nous donner tes dates stp ?
    Merci Aata pour ta réponse mais je pense pas qu'ils veulent un à jour parcequ'on ma dit sur la lettre que c'est le dernier rappel parceque je l'ai pas fait parvenir lorsqu'on me l'a demandé en juin 2012 ( selon eux )
    Pour les dates je vais mettre à jour ma signature dans qlq minutes

  18. #2358
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu leur as dit que tu as dejà envoyé ton casier et qu'ils l'ont peut-etre perdu ?

  19. #2359

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Shaynaa
    Tu leur as dit que tu as dejà envoyé ton casier et qu'ils l'ont peut-etre perdu ?
    Oui ils l'ont reçu le 12 aout 2012 mais dans la lettre me disent qu'ils n'ont rien reçu c'est vraiment pas serieux !
    pour mes dates :
    RP reçue le 1er nov 2011
    AR+Examen médical : mai 2012

  20. #2360
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Félicitation de la part d'un autre Stéphane
    J'ai passé ma VM fin Octobre, j'ai une validation d'emploi, j'espère qu'ils vont me traiter comme un PEQ
    Tu me redonnes espoir
    Merci


Page 118 sur 162 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...