Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 162 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bizarre parce que j'ai une des pieces jointe qui est en français : faut que j'écrive là : [email protected] ???

    Je peux écrire en français ? XD Je suis tte enervée là !!!!

  2. #142
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Bizarre parce que j'ai une des pieces jointe qui est en français : faut que j'écrive là : [email protected] ???

    Je peux écrire en français ? XD Je suis tte enervée là !!!!
    Si tu as une pièce jointe en français, ils ont du s'emmêler les pinceaux ce n'est pas grave, ne t'énerves pas, profite de la bonne nouvelle : tu as reçu tes IVM en un temps plus que raisonnable !

    Oui, tu peut leur écrire à cette adresse, ils répondent assez rapidement en général et bien sûr que tu peux leur écrire en français...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 26/04/12 à 03:08.

  3. #143
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci je ss tte enervée surtout que j'ai renouvelé mon visiteur cette aprem !

  4. #144
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Bon ben je viens rejoindre ce post ci vu que j'ai été transféré à Ottawa selon mes mail avec mes IVM que je viens de recevoir ! Le hic j'ai TOUT en anglais. Tout le monde là comme ça ? Sinon je peux demander en Français ? Je l'ai envoyé à Sidney fin janvier, retour fin février pour un oublie de signature , renvoyé aussi et prelevé en mars. et ce soir mes IVM !
    Cool alors on a 1 mois d'écart les ivm pour moi en mai ?? lol

    Caaaaaaar j'ai une excellente nouvelle je suis allé a ma banque et j'ai été prélevé depuis le 10 avril, mais toujours pas d'ar. Peut etre je recevrai tout d'un coup.

    Est ce que le fait d'être prélevé veut dire que mon dossier est complet j'ai plus à m'inquiéter ? Je suis trop content !

  5. #145
    Anonyme
    Salut a tous.

    Comme d'autres l'ont mentionné, sur l'e-brune, dans le mail, ils disent qu'on peut envoyer le passeport ou des photocopies. Ensuite ils nous disent de bien suivre les directives attachées aux liens qu'ils mettent et la... ils disent qu'on doit envoyer le passeport.
    Dans le doute j'ai donc envoyé mon passeport. Comme ca, je peux pas me tromper.

    Ensuite, encore une petite contradiction: ils disent que si notre adresse est au Canada, d'envoyer a Fort Erie, mais que si on envoie par Fedex, UPS ou quoi, on doit envoyer directement a Buffalo (puisque Fort Erie est une boite postale... personne pour recuperer et signer).
    Apres avoir pesé le pour et le contre et cherché un peu sur le forum (rien trouvé...), je me suis dit que si j'envoie a Fort Erie, va falloir attendre que la navette transporte le courrier... et que si on peut envoyer directement a Buffalo, c'est que c'est surement plus direct. La difference est d'une dizaine de dollars, alors j'ai envoyé a Buffalo...

    Posté le 25 au soir, arrivé le 27 vers midi. C'est parti pour l'attente du retour de mon cher passeport.


  6. #146
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Salut,
    j'ai reçu l'AR de Ottawa hier, dossier envoyé le 14 février!
    Avec instruction VM...

    A suivre!


  7. #147
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Canada4ever
    Salut,
    j'ai reçu l'AR de Ottawa hier, dossier envoyé le 14 février!
    Avec instruction VM...

    A suivre!
    Félicitation c'est vraiment une bonne nouvelle, avec les ivm en plus. C'est incroyable comme ça va vite avec Ottawa.

    Je te suis avec 1mois de retard.


  8. #148
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    e-cas mis à jour aujourd'hui.

    en cours, nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012...

    Ça sera plus très (trop) long....

    J’espère avoir un beau courriel qui m attend à mon retour de France fin mai...


  9. #149
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!
    je vous rejoins aussi sur ce forum car Sydney a envoyé mon dossier au Bureau pilot d'Ottawa (moi qui croyais atterrir à paris ou buffalo)
    résultat j'appréhende un peu parce que je connais beaucoup moins la réputation de ce bureau que celle des autres....on verra bien
    car j'ai quand même reçu l'AR avec IVM donc c plutôt bon; j'ai reçu tout ça par mail vendredi...2mois environ après avoir envoyé mon dossier à Sydney.
    Alors maintenant faut que je prenne rdv chez le médecin, quelqu'un à déjà passé une VM à Paris? ça se passe comment on fait tous les examens le même jour?
    Je suis contente parce que ça avance, le bémol c'est qu'ils disent sur l'AR que ça peut mettre 10 mois .
    allez à bientôt!


  10. #150
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Félicitation ! On est encore au stade experimental de cette nouvelle procedure avec Sydney, Ottawa mais dis toi que c'est quand meme incroyable d'avoir les ivm au bout de 2 mois seulement alors qu'avant c'etait largement plus long.

    Concernant les 10 mois j'avais dit sur un autre post que je trouverai ça fou d'attendre 10 mois seulement pour les ivm et payer le reste des frais, l'avenir nous le dira.


  11. #151
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Attention Ottawa n'a pas encore le pouvoir de délivrer la brune ou l'e-brune et encore moins la CRP! c'est un bureau pilote qui aide le bureau de Buffalo à traiter les demandes... Buffalo a le pouvoir de décision ou le pouvoir de vous transférer à d'autres consulats aux Etats-Unis, qui eux aussi le pouvoir de décision! Ottawa et Sydney ne sont que des suppléants opérationnels, mais qui ont l'air d'être surchargés...! comme c'est étonnant..!

    Conseils : Renouveler vos permis, ne stressez pas dès maintenant car si vous êtes qu'au début de l'attente... vous ne pouvez pas savoir... en tout cas elle viendra quand elle viendra!!! bon courage!


  12. #152
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    On ne sait pas encore si Ottawa peut délivrer l'ebrune ou pas.
    Le truc c'est qu'Ottawa n'aide pas Buffalo,là (N'oubliez pas c'est une nouvelle procédure à ne pas confondre avec l'ancienne ou Buffalo transférait à Ottawa).

    Ottawa AIDE Sydney qui se décharge (confirmation de l'agent), donc après ça notre dossier va partir à Buffalo OU à Paris.

    Wooow ca rend fou.
    Dernière modification par Shaynaa ; 01/05/12 à 05:01.

  13. #153
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Le truc c'est qu'Ottawa n'aide pas Buffalo,là (N'oubliez pas c'est une nouvelle procédure à ne pas confondre avec l'ancienne ou Buffalo transférait à Ottawa).
    Je voudrais bien savoir d'ou tu tiens qu'Ottawa n'aide pas Buffalo.
    Il reste encore beaucoup de dossiers qui ont ete envoyes directement a Buffalo avant la nouvelle procedure de decembre qui ne sont pas encore traites. Certains de ces dossiers-la sont envoyes a Ottawa pour de l'aide justement.

    Je rappelle que certaines personnes de 2010 attendent encore leur brune et que beaucoup de 2011 ne les ont toujours pas non plus. Ces personnes ont bien envoye leur dossier a Buffalo directement.
    Donc Ottawa se remplit de dossiers oui, mais il y a encore fin 2010 jusqu'a fin 2011 qui attendent, avant (ou en meme temps que) les dossiers que Sydney commence a envoyer...


  14. #154
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je suis d'accord avec toi pour ton premier paragraphe et je pense qu'on s'est mal compris, je résume.

    Si tu lis bien ce que j'ai écris plus haut:

    Avant l'existence de la procédure Sydney, pas de problème, vous envoyez à Buffalo D'ABORD ensuite eux transfère à Ottawa pour avoir de l'aide.

    Donc maintenant je dis qu'au début Ottawa n'aide pas Buffalo DEPUIS la nouvelle procédure de Sydney, car Buffalo n'a rien de nous, ni dossier, ni rien.

    C'est Sydney qui transfère à Ottawa pour se décharger (tout ça c'est l'agent qui me l'as dit), ensuite Ottawa reçois notre dossier ET A CE STADE Buffalo n'a encore rien reçu.

    Après ça, je ne sais pas si Ottawa traite tout ou si c'est transféré à Buffalo ou Paris.

    On se comprend now ?


  15. #155
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    alalala c'est bien compliqué tout ça!
    moi ils se débrouillent entre eux tout ce que je veux c'est ma RP (moi j'ai dû rentrer en France..)
    mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eu rdv pour ma VM assez vite: le 16mai je pensais vu le peu de médecins dans la région parisienne qui sont homologués (4) que ça metterait plus de temps..Alors c toujours ça...par contre ça à un coût (176eur) je sais pas pourquoi je mettais dit qu'en France ça serait moins cher qu'au Canada...j'ai rêvé! lol!
    enfin voilà voilà.
    à bientôt tout le monde!

  16. #156
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Mais moi ce que je comprends pas c'est que c'est Sidney qui a traité mon dossier puisque j'ai du le renvoyé là apres un oubli et non à Ottawa. Mais bon ni prise de tête ! Se qui me stresserait plus c'est mon visa visteur que j'ai pas de nouvelles et qui a éxpire le 14 mai :/

  17. #157
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    question pour ceux qui ont passé la VM le 15 fevrier....est-ce que vous aviez un visa/permis de travail qui arrivait à échéance très bientôt ?
    (bon en gros, est ce que vous pensez que quelqu'un fait un tri quelconque à l'arrivée des dossiers en fonction de l'urgence)

  18. #158
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jeaninetutor
    question pour ceux qui ont passé la VM le 15 fevrier....est-ce que vous aviez un visa/permis de travail qui arrivait à échéance très bientôt ?
    (bon en gros, est ce que vous pensez que quelqu'un fait un tri quelconque à l'arrivée des dossiers en fonction de l'urgence)
    également c'est ce que je pense , j'ai reçue IVM après un mois du dépôt fédéral et mon visa est expiré je suis déjà en dehors du canada

  19. #159

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Je suis résident temporaire à Montréal, mon permis de travail post-diplôme a pris fin le 30 avril 2012. J'ai eu mon csq avec un traitement prioritaire dans la catégorie des travailleurs qualifiés. J'ai déposé ma demande fédérale à buffalo le 27 juillet 2011. Le chèque a été encaissé le 17 janvier 2012. Jusqu'à date je n'ai pas eu de réponse même mon numéro de dossier je ne l'ai pas encore eu.

    Je tiens a vous informer que j'ai déjà joint une preuve de ma visite médicale à l'avance et j'ai payé 1040$ au lieu de (550$ + 490$) à fin de gagner du temps mais malheureusement pour moi je vois que c'est le contraire.

    Dernièrement, j'ai contacté buffalo pour demander le statut de mon dossier. Ils m'ont répondu que ma demande a été transféré au centre de traitement pilote d'ottawa et que je dois les communiquer pour demander le statut de ma demande.

    Aujourd'hui, après 12 jours que j'ai envoyé un e-mail à ottawa, toujours pas de réponse.

    Je suis vraiment perdu mes amis depuis juillet 2011 je n'ai même pas encore mon numéro de dossier.
    Hier soir, j'ai lu tous les commentaires dans l’espoir de trouver un cas similaire et une réponse à mes questions mais toujours en vain. je parais une exception et ça me soupçonne encore plus.

    Je sais que c'est très compliqué ma situation mais j'ai voulu partager mon histoire, pour me monter le morale et pourquoi pas si vous pouvez aider.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous pris de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 01/05/12 à 22:30.

  20. #160
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Mohamed, tu as passé une visite médicale sans avoir reçu les instructions de visite médicale au préalable ?
    Es-tu toujours au Canada ? si oui, sous quel statut ?

Page 8 sur 162 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...