Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 162 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Shaynaa
    Je déménage le 1 juillet et je vais faire mon changement d'adresse, cela peut prendre combien de temps ?
    Je pourrais toujours demander au gars qui reprend mon appart de garder mes lettres en attendant ou de faire le suivi Postcanada.
    Tu peux faire une redirection avec Post Canada :
    Postes Canada - Service de changement d’adresse (Rexpdition)

    Ça fonctionne très bien


  2. #302
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui je viens de voir 45$ pour 6 mois

  3. #303
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jeaninetutor
    La bonne blague...quand on va pour changer l'adresse, ils disent que cela peut prendre deux semaines...donc moi forcement, puisque cela fait 6 semaines que je devrais avoir reçu la RP...j'ose pas....
    grrrr

    On monte un petit groupe pour aller manifester en juillet devant leurs bureaux ? lol
    je ne peux pas y participer puisque je ne suis pas au Canada actuellement

  4. #304
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    coucou!
    juste pour vous tenir au courant un mois après avoir passé la visite médicale sur Paris (j'ai dû rentrer en France )
    mon e-cas affiche: examens médicaux reçus! yay!

    c'est quoi la suite? on me demande de payer la suite des frais de dossier?

    courage tout le monde!


  5. #305
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    "Les résultats médicaux ont été reçus." ici aussi!

  6. #306
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    depuis la fermeture du bureau Buffalo , silence radio de la part d'Ottawa , aucune RP dans les alentours

  7. #307
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de masteros
    depuis la fermeture du bureau Buffalo , silence radio de la part d'Ottawa , aucune RP dans les alentours
    Sais-tu s'il si ton dossier est toujours à Ottawa et non pas renvoyé à Rabat ? Il se peut aussi que le "background check" prenne plus de temps pour la marocains.

  8. #308
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de SnoopDop
    Sais-tu s'il si ton dossier est toujours à Ottawa et non pas renvoyé à Rabat ? Il se peut aussi que le "background check" prenne plus de temps pour la marocains.
    d’après un message que j'ai reçue dernièrement de la part d'Ottawa je conclue qu'il garde toujours mon dossier

  9. #309
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de masteros
    depuis la fermeture du bureau Buffalo , silence radio de la part d'Ottawa , aucune RP dans les alentours
    effectivement, et ça commence à devenir long... mais peut etre qu'avec la refonte du système d'immigration économique (comprendre gel...) depuis fin juin, ils vont avoir le temps d'absorber les demandes qu ils ont reçu de Buffalo.
    le 14 juillet, j'arrive à 10 mois, soit le délai de traitement annoncé... je pense que je vais aller prendre le centre pilote d'assaut

  10. #310
    Avatar de gattobianco
    Martina 44 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de jppersi
    effectivement, et ça commence à devenir long... mais peut etre qu'avec la refonte du système d'immigration économique (comprendre gel...) depuis fin juin, ils vont avoir le temps d'absorber les demandes qu ils ont reçu de Buffalo.
    le 14 juillet, j'arrive à 10 mois, soit le délai de traitement annoncé... je pense que je vais aller prendre le centre pilote d'assaut
    oui c'est long... es-tu en cours, Pierre? c'est une bonne idée d'écrire à Ottawa car tu avais le délai de 10mois...
    beaucoup de monde est passé "en cours" en juin, on verra bien si ca donne des ebrunes en juillet. cette période de transition est plutôt stressante, mais je garde un peu d'optimisme ....

  11. #311
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    c'est marrant mais je crois être le dernier ayant passé sa visite médicale début février et n'ayant toujours pas sa RP...
    Certains sont d'avant et bloqués car dossier envoyé à Buffalo
    Mais la plupart maintenant sont d'après...comme avril ou mai...

    Mon dossier a l'air de ne pas avoir été mis dans la bonne batch...c'est cooool ! ;-)

  12. #312
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    oui je suis 'en cours'. je n'ai pas encore mis a jour ma signature. Ils ont commencé le traitement de ma demande le 25 avril. il y a 2 mois et demi...

    je sais pas si c'est une bonne idée de leur écrire. Je leur ai envoyé 2 courriels pour des demandes d'info (mon fils est né au Canada entre l'envoi de ma demande et l'AR). Ca fait 2 fois que je leur écrit pour les informer et leur demander s'ils ont besoin de nouveaux formulaires ou papiers et j'ai juste droit a la réponse automatisée..

    J’espère seulement qu ils ne vont pas attendre d’être sur le point de finaliser ma demande pour me demander des affaires pour rallonger encore le truc. On verra, je vais attendre jusqu'à la date des 10 mois

  13. #313
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Comme je m'y attendais, le changement d'adresse fait a partir du lien sous l'adresse dans l'ecas, prend plus que les 14 jours annoncés...

  14. #314
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jppersi
    effectivement, et ça commence à devenir long... mais peut etre qu'avec la refonte du système d'immigration économique (comprendre gel...) depuis fin juin, ils vont avoir le temps d'absorber les demandes qu ils ont reçu de Buffalo.
    le 14 juillet, j'arrive à 10 mois, soit le délai de traitement annoncé... je pense que je vais aller prendre le centre pilote d'assaut
    on espère que ce mois-ci sera le mois des brunes , normalement c'est toi le premier entre nous qui devrais la recevoir , allez on croise les doigts pour tout le monde

  15. #315
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de jppersi
    oui je suis 'en cours'. je n'ai pas encore mis a jour ma signature. Ils ont commencé le traitement de ma demande le 25 avril. il y a 2 mois et demi...
    Je comprends pas, moi y a ecrit qu'ils ont commencé le traitement le 14 mars mais j'ai pas "en cours"

  16. #316
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    "Je comprends pas, moi y a ecrit qu'ils ont commencé le traitement le 14 mars mais j'ai pas "en cours""

    Tu as bien de la chance, j'ai envoyé mon dossier avant toi et il n'est toujours pas en cours de traitement, ni a été commencé...

    J'ai l'impression que les délais sons pas vraiment une science exacte et que tout est possible: ça doit dépendre du fonctionnaire qui s'occupe de toi...


  17. #317
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Est ce que c est pas ce message que tu eu( Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2012.... Sur ton Ecas?

  18. #318
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Résultats médicaux reçu ! yeah !


  19. #319
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de THONYS
    Est ce que c est pas ce message que tu eu( Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mars 2012.... Sur ton Ecas?
    Oui exactement !

    Aurélie je t'ai surement posé la question mais je retrouve plus la réponse. Vu qu'on est à peu pres pareil dans les délais si je me rappelle bien, tu as passé ta vm quand ? Tu peux mettre a jour ta signature stp

  20. #320
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    VM 2 et 11 juin donc envoyé le 12 ou le 13 jhuin


Page 16 sur 162 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...