1. #2561
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je confirme qu'on doit te le rendre !
    Si je ne l'avais pas eu pour m'inscrire à l'université, j'aurai payé beaucoup
    plus cher par exemple ...

  2. #2562
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Moi qui pensais que c'en était fini des tracasseries administratives et d'être une citoyenne de seconde zone .. :-( Bon, ok, j'exagère :-)
    En effet, la dernière solution que je vois c'est que je vais appeler à la frontière pour qu'ils me l'envoient par la poste. Je vous tiendrais au courant des développement, dès fois que ma malheureuse aventure puisse servir à d'autres ! Merci beaucoup de vos réponses !!

  3. #2563
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jen peux plus dattendre hahahah DECISION PRISE et hier soir j'ai revé que javais recu ma crp dans la boite.
    Peut etre demain

  4. #2564
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    YAHOOOOOOOOOOOO

    Aujourd'hui j'ai recu ma CRP !!!!!!!!!
    Fini ma vie fragile au Canada, jsuis trop content. J'ai fait tous les permis possibles et envisageables, mais aujourd'hui ça finit !!!!
    Soulagé !!!

    Bon courage aux suivants !



  5. #2565
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Shaynaa
    YAHOOOOOOOOOOOO

    Aujourd'hui j'ai recu ma CRP !!!!!!!!!
    Fini ma vie fragile au Canada, jsuis trop content. J'ai fait tous les permis possibles et envisageables, mais aujourd'hui ça finit !!!!
    Soulagé !!!

    Bon courage aux suivants !

    Félicitations Shaynaa


  6. #2566
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Charlotte22
    Félicitations Shaynaa
    Merci, enfin depuis le temps ou je minaginais ce jour !


  7. #2567
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    YAHOOOOOOOOOOOO

    Aujourd'hui j'ai recu ma CRP !!!!!!!!!
    Fini ma vie fragile au Canada, jsuis trop content. J'ai fait tous les permis possibles et envisageables, mais aujourd'hui ça finit !!!!
    Soulagé !!!

    Bon courage aux suivants !

    Felicitatiiion !


  8. #2568
    Avatar de mgentleman
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Je viens de recevoir ma CRP aujourdhui , je ss allé faire le tour de poteau et la je suis officiellement RESIDENT PERMANENT....ENFIN..
    Je souhaite a tous les gens qui attendent toujours.... une delivrance tres bientot !
    Bonne fin de soiree


  9. #2569

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de mgentleman
    Je viens de recevoir ma CRP aujourdhui , je ss allé faire le tour de poteau et la je suis officiellement RESIDENT PERMANENT....ENFIN..
    Je souhaite a tous les gens qui attendent toujours.... une delivrance tres bientot !
    Bonne fin de soiree
    félicitations khoyaaaa !
    Je suis tres content pour toi , dis moi pour le visa que tu as eu sur ton passeport , il est valide pour combien de temps ? Merci

  10. #2570
    Avatar de mgentleman
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Amazigh83
    félicitations khoyaaaa !
    Je suis tres content pour toi , dis moi pour le visa que tu as eu sur ton passeport , il est valide pour combien de temps ? Merci
    merci khouya , le visa a une validite de 1 an et qqs jours


  11. #2571

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Shaynaa
    YAHOOOOOOOOOOOO

    Aujourd'hui j'ai recu ma CRP !!!!!!!!!
    Fini ma vie fragile au Canada, jsuis trop content. J'ai fait tous les permis possibles et envisageables, mais aujourd'hui ça finit !!!!
    Soulagé !!!

    Bon courage aux suivants !

    Félicitationnnnnns Shayna
    Stp est ce que tu peux me dire les étapes suivant en détail moi j'ai faite la visite médicale et là je suis en mode d'attente. Est ce que tu as reçu la lettre de confirmation de RP par email? est que ce qu'ils demandent genre les papiers a fournir (passeport, les frais, ...) ? et la durée maximale pour valider la RP pour faire le tour du poteau? Tu es été traiter par Ottawa ou bien paris?

    MErci et bonne fin de soirée

  12. #2572

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de mgentleman
    Je viens de recevoir ma CRP aujourdhui , je ss allé faire le tour de poteau et la je suis officiellement RESIDENT PERMANENT....ENFIN..
    Je souhaite a tous les gens qui attendent toujours.... une delivrance tres bientot !
    Bonne fin de soiree
    Mabroukk La RP Félicitation khoya
    Stp est ce que tu peux me dire les étapes suivant en détail moi j'ai faite la visite médicale et là je suis en mode d'attente. Est ce que tu as reçu la lettre de confirmation de RP par email? est que ce qu'ils demandent genre les papiers a fournir (passeport, les frais, ...) ? et la durée maximale pour valider la RP pour faire le tour du poteau? Tu es été traiter par Ottawa ou bien paris?

    MErci et bonne fin de soirée

  13. #2573
    Avatar de Lucas22
    Lucas 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Est ce que l'agent d'immigration qui donne la carte de résident permanent à la frontière vérifie combien vous avez sur le compte? J'ai lu qu'il fallait 3000$ pour s'installer. Est-ce uq'il en demande la preuve? Est-ce que c'est un critère obligatoire ou juste conseillé? Perso, j'aurai juste 1500$.

  14. #2574
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lucas22
    Salut,
    Est ce que l'agent d'immigration qui donne la carte de résident permanent à la frontière vérifie combien vous avez sur le compte? J'ai lu qu'il fallait 3000$ pour s'installer. Est-ce uq'il en demande la preuve? Est-ce que c'est un critère obligatoire ou juste conseillé? Perso, j'aurai juste 1500$.
    La carte de resident permanent tu l a recoit 1 a 2 mois plus tard a ladresse que tu auras donne a la frontiere.
    Pour la preuve financiere, moi je vais seulement amener mon contrat de travail pour lui montrer que je travaille deja.

  15. #2575
    Avatar de Lucas22
    Lucas 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ah ok, merci! Donc y a bien une preuve financière à fournir et démontrer qu'on a genre 3000$? Y en a t-il d'autres qui peuvent faire part de leur expérience? N'avoir que la moitié de cette somme peut-il entrainer un refus?

    Oui, si t'as un contrat de travail, évidemment pour toi aucun soucis.

  16. #2576
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est simple, quand t'as rempli les documents pour la RP tu t'es engagé à avoir une certaine somme à ton arrivée au Canada. SI tu ne l'as pas, c'est la roulette russe.

  17. #2577
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    La carte de resident permanent tu l a recoit 1 a 2 mois plus tard a ladresse que tu auras donne a la frontiere.
    Pour la preuve financiere, moi je vais seulement amener mon contrat de travail pour lui montrer que je travaille deja.
    tu nous dira comment ca ce passe a la frontière pour la RP ^^,

    bon courage à tous

  18. #2578
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je fais le tour du poteau samedi

  19. #2579
    Avatar de relikette
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    Mon dossier a été reçu a Buffalo en juin 2011. Demandes d'antécédents et paiement des frais en février 2013 (que j'ai fait le jour même!!).
    Depuis le trou noir.

    Y-en-a-t-il qui sont dans la même situation? Je commence à désespérer...

    Merci!

  20. #2580

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de relikette
    Bonjour à tous

    Mon dossier a été reçu a Buffalo en juin 2011. Demandes d'antécédents et paiement des frais en février 2013 (que j'ai fait le jour même!!).
    Depuis le trou noir.




    Y-en-a-t-il qui sont dans la même situation? Je commence à désespérer...

    Merci!

    Bonjour Aurélie,

    Tu dois communiquer avec CIC. Voila ce qu'ils disent :



    Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.


    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-can.asp

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Toutes les demandes reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).

    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

Page 129 sur 162 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 ...