1. #761
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jessmoutte
    Bonjour à tous,
    Je rejoins la compagnie des laissés pour compte moi aussi.
    Je suis la discussion tout les jours mais n’ai jamais prisle temps de compléter mon profil.
    Voici mes dates : Envoi RP 17 Août 2011, AR 18 Août –VM 13/02/12 depuis plus rien.
    Mon statut est en cours et marqué nous avons commencé letraitement de votre demande le 23 avril 2012.

    Voila pour mon expérience donc j’en suis à 13 mois déjà,mais je ne me plains pas trop pour le moment quand je vois d’autres dates.
    Petite question .

    Est ce que tu faisais partie des 21 invités qui nous espionnait tout à l'heure ?

  2. #762
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Non je suis régulièrement les discussions mais ne comprenant pas vraiment le fonctionnement je n'avais jamais pris le temps de comprendre comment activer son profil, ce que je viens de faire pour faire part de mon experience


  3. #763
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je ne sais pas combien il y a de demande de RP par an au niveau canadien, mais j'imagine que le nombre augmente chaque année. Les français n'y représentent d'ailleurs sans doute pas la majorité.

    Avec les coupures budgétaires au gouvernement fédéral (2012), la nouvelle réorganisation des services de l'immigration (2012), et la crise d'Haïti (2010) qui a entraîné une grande demande de visa canadiens (prioritaires), il est normal que les bureaux de l'immigration aient été débordés (et le soient toujours).

    Mais le bon point est que beaucoup s'accordent à dire que la nouvelle gestion réalisée par Sydney / Ottawa semble plus efficace et réactive. Reste qu'on doit leur laisser le temps de s'adapter aux nouveaux processus. Ce n'est pas un changement simple, et... même si nos cas sont difficiles à vivre, cela ne représente qu'une faible proportions des demandes de visa.

    On vit la situation des immigrés en France qui attendent et prient à chaque renouvellement de visa que le pays accepte de les garder, et qui sont tout autant tributaires que nous des changements politiques ou de mise en application de nouvelles procédures administratives. Immigrer dans un pays et pouvoir y rester n'est jamais un acquis pour un étranger.

  4. #764
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Zifnab Hydre
    Je ne sais pas combien il y a de demande de RP par an au niveau canadien, mais j'imagine que le nombre augmente chaque année. Les français n'y représentent d'ailleurs sans doute pas la majorité.

    Avec les coupures budgétaires au gouvernement fédéral (2012), la nouvelle réorganisation des services de l'immigration (2012), et la crise d'Haïti (2010) qui a entraîné une grande demande de visa canadiens (prioritaires), il est normal que les bureaux de l'immigration aient été débordés (et le soient toujours).

    Mais le bon point est que beaucoup s'accordent à dire que la nouvelle gestion réalisée par Sydney / Ottawa semble plus efficace et réactive. Reste qu'on doit leur laisser le temps de s'adapter aux nouveaux processus. Ce n'est pas un changement simple, et... même si nos cas sont difficiles à vivre, cela ne représente qu'une faible proportions des demandes de visa.

    On vit la situation des immigrés en France qui attendent et prient à chaque renouvellement de visa que le pays accepte de les garder, et qui sont tout autant tributaires que nous des changements politiques ou de mise en application de nouvelles procédures administratives. Immigrer dans un pays et pouvoir y rester n'est jamais un acquis pour un étranger.
    Le dernier paragraphe me parait un peut trop généralisé ! et d'ailleurs je me permets juste d'ajoute que que nous ne vivons pas la situation des immigrés en France, et je sais de quoi je parle , puisque je suis fille d'immigré ! Nous avons appliqué pour la plupart dans la catégorie travailleurs qualifié . Donc par nos emploi, nous avons la clé de l'intégration ! et en plus nous n'avons pas la barrière de la langue puisque nous parlons français ( je parle de la partie QUÉBEC) et cela le Canada ne doit pas nous considérer comme des poids pour la société ...après certes , immigrer dans un pays n'est pas un acquis même en travaillant ! Mais pour avoir eu comme exemple mes parents ! Je peux te dire qu'être en emploi fait beaucoup !

  5. #765
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Il ne faut pas s'énerver. Je suis aussi fils d'immigrés et j'ai bien des amis étrangers (japonais et coréen) en France. Certains pour les études ou le travail, et tous n'ont pas pu rester malgré une situation stable, et des recommandations parfois hautes (recteur, directeur, etc.). Bref. On ne va comparer la France et le Canada. Ce que je voulais dire est que logiquement, nous sommes des immigrés (emploi ou étude pour la plupart d'entre nous qui demandons la RP). Le gouvernement peut donc à tout moment changer ses règles d'immigration.


  6. #766
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Zifnab Hydre
    Il ne faut pas s'énerver. Je suis aussi fils d'immigré et j'ai bien des amis étrangers (japonais et coréen) en France. Certains pour les études ou le travail, et tous n'ont pas pu rester malgré une situation stable, et des recommandations parfois hautes (recteur, directeur, etc.). Bref. On ne va comparer la France et le Canada. Ce que je voulais dire est que logiquement, nous sommes des immigrés (emploi ou étude pour la plupart d'entre nous qui demandons la RP). L'état peut donc à tout moment changer ses règles d'immigration.
    Promis ,je n'ai pas dit cela sous le ton de l'énervement . Au contraire c'est un plaisir de dialoguer avec toi !
    Evidemment LE SYSTÈME d'immigration n'est pas comparable entre le Canada et la France ... De toute façon , ce n'est pas l'endroit pour en parler .
    Au plaisir de te lire une prochaine fois !
    Je te souhaite une bonne attente dans le tunnel de la rp !

  7. #767
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour!

    J'ai reçu aujourd'hui un e-mail d'Ottawa en réponse à mes nombreux mails de demande d'informations!!
    Ca donne un peu d'espoir, ça ne sera peut être plus si long!!!
    Courage!
    Rappel de mes dates:
    Buffalo: 1er Juin 2011
    VM: Nov 2011
    Pas de traitement en cours dans le e-cas

  8. #768
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Le mail en question :


    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en traitement au Centre de traitement pilote d’Ottawa. La fermeture du bureau de Buffalo a certainement occasionnée des délais dans le traitement de dossiers. Dans votre cas le dossier est assez avancé. Vos résultats médicaux ont été reçus et évalués. La validité de ces résultats sera prolongée si nécessaire afin de finaliser votre résidence permanente.
    Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. L’agent responsable de votre dossier communiquera avec vous dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part.
    Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès). À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro dossier.
    Nous vous prions d’agréer, Madame ****, l’expression de nos sentiments distingués.


  9. #769
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut Emilie!!J'ai les memes dates que toi...toujours dans l'attente donc vu la reponse que tu as eu je suis tres positive cela veut dire que ca arrive dans peu non?!!!! yooupppii!!


  10. #770
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Oui!! On dirait !! "Dans votre cas, le dossier est assez avancé" j'espère que ça veut dire presque terminé !!
    Ca m'a redonné le courage d'attendre encore quelques mois ! Je préfère parler de mois que de semaines, on sait jamais maintenant !!
    Ca ne devrait plus être très long! :thumbsup2:

  11. #771
    Avatar de harz05
    hamdi

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Joyrock
    Dis toi que tu es sur la fin, moi j'en suis à 15 mois et mon statut est même pas "En cours" donc tu l'auras normalement avant moi
    Nicolas on a les même dates et mon député m a dit aussi k ma demandé n a pas été assignée encore, je ne sais pas k s k c passe, même mon statut n est pas en cours, chui bien avec l peq, programme expérience québécoise, csq recu en juillet 2011, dossier recu 11 aout 2011, ivm le 24 novembre 2011, résultat recu janvier 2012, depuis pas d réponse


  12. #772
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Alo tout le monde,

    Moi ca fait un boute que je vous lis et j'ai décider de m'inscrire pour vous partager mon experience coté immigration

    Dans mon cas je suis quebecoise et ces mon copain (marocain resident au USA) qui a faite la demande d'immigration travailleur qualifiés a Buffalo en Avril 2011. Il a passer son medical en Janvier 2012 et comme on le sais, Buffalo a fermer ses portes en Mai 2012 donc...dossier transferer a Ottawa!!Mais juste avant de fermer, Buffalo avait demander a mon copain un update du FBI... Et depuis c'est l'attente...E-cas qui indique toujours application received et ces tout!! j,ai contacter notre député du secteur et il viens de m'apprendre lui aussi qu'il y a un délai de 12 mois d'attente pour les dossier qui ont été transferer de Buffalo a Ottawa!! Ahhh misere....De mon coté j'ai un enfant avec cette homme la et on vie l'amour a distance depuis l'an 2000 et tout ces délai qui arretent pas!!
    Voila pour notre experience et en passant mon député m'a aussi dit quil serait bien que nous declarons haut et fort au medias cette injustice d'attente que nous font subir le CIC.....

  13. #773
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Petit rappel de circonstance à tous ceux qui veulent solliciter députés, politiques et consorts dans l'espoir d'obtenir gain de cause:

    ILS S'EN MOQUERONT COMME DE L'AN QUARANTE, VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE LA BASE ÉLECTORALE, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT AU VOTE ET VOUS NE L'AUREZ PAS NON PLUS QUAND VOUS AUREZ VOTRE RÉSIDENCE PERMANENTE. C'EST JUSTE APRÈS QUE VOUS SERIEZ CITOYENS QU'ILS VONT COMMENCER À VOUS TENDRE L'OREILLE.

    Je comprends entièrement la frustration de certains, surtout ceux qui attendent depuis plus d'une année à cause de la fermeture de Buffalo. Mais de là à ce que vous imaginiez, ne serait que pour une seconde, qu'un député ira déclarer la guerre à CIC pour prêter main forte à des requérants sans voix (faut-il le rappeler?) en échange de rien. Ne soyez pas naïfs!!!

  14. #774
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Med32
    Petit rappel de circonstance à tous ceux qui veulent solliciter députés, politiques et consorts dans l'espoir d'obtenir gain de cause:

    ILS S'EN MOQUERONT COMME DE L'AN QUARANTE, VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE LA BASE ÉLECTORALE, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT AU VOTE ET VOUS NE L'AUREZ PAS NON PLUS QUAND VOUS AUREZ VOTRE RÉSIDENCE PERMANENTE. C'EST JUSTE APRÈS QUE VOUS SERIEZ CITOYENS QU'ILS VONT COMMENCER À VOUS TENDRE L'OREILLE.

    Je comprends entièrement la frustration de certains, surtout ceux qui attendent depuis plus d'une année à cause de la fermeture de Buffalo. Mais de là à ce que vous imaginiez, ne serait que pour une seconde, qu'un député ira déclarer la guerre à CIC pour prêter main forte à des requérants sans voix (faut-il le rappeler?) en échange de rien. Ne soyez pas naïfs!!!
    Med 32, si tu permets on en reparlera dans 12 ou 14 mois quand tu en auras ras le bol d attendre et d espérer. je pense que tu es à Montréal et qu il est du coup difficile pour toi d imaginer attendre dans un lieu qui n est pas chez toi, que tu ne sais pas vraiment ou et pour combien de temps postuler quelque part pour gagner ta vie et qu en plus tu as laisse sur place tes affaires, tes amis et ton amoureux!
    je te trouve un peu sévère dans tes propos. Je ne pense en aucun cas que ce soit de la naïveté, quand tu passe je ne sais combien de temps devant les forums afin de comprendre ce qu il se passe je t assure que tu n es plus naïf mais bien au contraire tout à fait conscient de la réalité! Des Hommes ont réussi de part leur courage à se faire entendre et ont fait bouger les choses. S ils avaient du penser que personne ne les entendrait le monde serait pas mal pire


  15. #775

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Meds32, il s'agit tout de même de futurs citoyens donc autant préparé une bonne base électorale pour les années à venir. et puis comme là dit cybèle, c'est un peu facile d'envoyer ce genre de message quand on vient à peine d'envoyer sa demande. Moi je rentre dans mon 15ème mois dans 3 jours (et je ne suis pas le plus à plaindre) alors s'il y a ne serait-ce qu'un espoir qu'un député fasse bouger les choses à Ottawa, moi je dit, faut la saisir.


  16. #776
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de Cybèle
    Med 32, si tu permets on en reparlera dans 12 ou 14 mois quand tu en auras ras le bol d attendre et d espérer. je pense que tu es à Montréal et qu il est du coup difficile pour toi d imaginer attendre dans un lieu qui n est pas chez toi, que tu ne sais pas vraiment ou et pour combien de temps postuler quelque part pour gagner ta vie et qu en plus tu as laisse sur place tes affaires, tes amis et ton amoureux!
    je te trouve un peu sévère dans tes propos. Je ne pense en aucun cas que ce soit de la naïveté, quand tu passe je ne sais combien de temps devant les forums afin de comprendre ce qu il se passe je t assure que tu n es plus naïf mais bien au contraire tout à fait conscient de la réalité! Des Hommes ont réussi de part leur courage à se faire entendre et ont fait bouger les choses. S ils avaient du penser que personne ne les entendrait le monde serait pas mal pire
    Salut Cybèle, je regrette vraiment si mon commentaire parait cinglant ou s'il reflète une quelconque méchanceté (gratuite!). Mais ce n'était point mon intention quand je l'ai tapé. C'est tout le contraire d'ailleurs, je compatis réellement avec ceux dont les demandes traînent d'un bureau à l'autre à cause d'une décision politique complètement mal venue.

    Et me concernant, si je suis actuellement au Canada, c'est tout simplement parce que j'y ai fait mes études universitaires qui ont totalisé plus de 90 000$ (je peux rendre publics mes factures de l'université si vous avez des doutes). Lesquels dépenses ont rendu presque impossible l'option d'envisager un retour à mon pays (Mes parents ont dû vendre certains de leurs biens et se sont endettés pour que j'en arrive là). Pas sympa l'histoire n'est ce pas?
    Et je vous épargnerai des détails quant au sentiment d'être en situation où ton avenir est en jeu entre des fonctionnaires d'immigration qui peuvent rejeter votre demande pour n'importe quelle raison et le retour définitif à ton pays natal, chez ta famille où il ne fait plus bon vivre comme autrefois (justement à cause des dépenses faramineuses que tes études ont entraînées).

    Je voulais simplement à travers mon message vous alerter que les députés ne font généralement rien pour rien. La règle "un homme, une voix" est très ancrée dans la culture nord américaine. Et j'en sais quelque chose, moi qui était parmi plus de 2500 étudiants étrangers signataires de plusieurs dizaines de pétitions pour que le gouvernement arrête de nous traiter comme des vaches à lait, en augmentant nos frais d'études à chaque soubresaut économique. Et je pense que je n'ai pas besoin de te dire que toutes nos tentatives se sont soldées par un échec (des plus cuisants...).

    Bonne chance à tous, et Dieu sait que mon souhait est que tout le monde ait son sésame au plus vite.
    Dernière modification par Med32 ; 28/09/12 à 21:42.


  17. #777

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Encore une semaine qui s'écoule. Je suis vraiment fatigué d'attendre!!!!!


  18. #778
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    comme d'habitude CIC effectue un changement dans le système d'immigration , voila la nouvelle d'aujourd'hui :
    Le ministre Kenney annonce de nouvelles règles linguistiques pour les demandeurs de citoyenneté

    Communiqué – Le ministre Kenney annonce de nouvelles règles linguistiques pour les demandeurs de citoyenneté

  19. #779
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Momar
    Salut à tous,

    Encore une semaine qui s'écoule. Je suis vraiment fatigué d'attendre!!!!!
    Salut momar , quelles sont tes dates ??

  20. #780

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=masteros;650194]Salut momar , quelles sont tes dates ?? [/QU

    1er envoi Buffalo Avril 2011. Renvoi dossier à Buffalo (suite rejet pour complément) 1er Septembre 2011. Mail pour complément d'infos (18/11/2011).

    Ecas Dossier reçu le 23/11/2011. VM 11/04/2011 (résultats reçus). Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13.06.2011

Page 39 sur 162 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...