1. #521
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de idmaster
    Effectivement masteros je suis nouvelle et les discussions que je lis m'aide beaucoup! surtout a tenir le coup car c'est vraiment long et pas évident! pour mes dates les voilà Entrevue le 23/09/11, CSQ recue le14/01/12 l'agent avait des soucis avec son imprimante donc elle a décidé de me poster mon document que j'ai recu après presque 04mois Dépot fédéral à Ottawa : 13/02/12, IVM 19/05/2012, VM 28/05/2012 depuis là plus de nouvelle j'ai essayé de leur écrire et j'ai recu un mail automatisé disant que mon dossier est en cours de traitement chaque jour qui se lève je croise les doigts pour nous tous
    et bin je te dis bienvenue dans le club des attendeux , et Merci pour ton partage

  2. #522
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de masteros
    et bin je te dis bienvenue dans le club des attendeux , et Merci pour ton partage
    looolll j'ai pri mon tiket et je suis en rang!! allez bonne nuit!


  3. #523
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    j'ai presque les même dates que toi fortune


  4. #524
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    ils n'ont toujours pas reçu tes résultats médicaux Fortune ?

  5. #525
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    on a les meme dates Maxence et mon ecas est tjs à dossier recu et c'est tt, meme pas la VM!!!!!$rrrrrr

  6. #526
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de teamshowlive
    ils n'ont toujours pas reçu tes résultats médicaux Fortune ?
    slt teamshowlive oui ils m'ont dit qu'ils ont reçu mes résultats médicaux mais je ne sais quand exactement ils les ont reçu


  7. #527
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut a tous j aurais juste voulu savoir si c etait bien l-ebrune ce mail que j ai recu

    Cher(ère) RACHID


    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – 163
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.

    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas


  8. #528
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de lepoisseux
    salut a tous j aurais juste voulu savoir si c etait bien l-ebrune ce mail que j ai recu
    ouiiiiiii bravooooo !!!!

  9. #529
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    woww merci j en étais pas vraiment sûr merci t es le premier au courant cher inconnu mdr

  10. #530
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de lepoisseux
    woww merci j en étais pas vraiment sûr merci t es le premier au courant cher inconnu mdr
    1ere:thumbsup2: enchantée ! Reste + qu'a cruiser les doigts pour que la mienne arrive....!!!

  11. #531
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Félicitation !!!!! c'est la e-brune !!!

    Cool ca bouge !!!

  12. #532
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de lylae
    Félicitation !!!!! c'est la e-brune !!!

    Cool ca bouge !!!
    Layla ! on y croit on y croit...!!!

  13. #533
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de baguette77
    Layla ! on y croit on y croit...!!!
    YES YES !!! we can .. heu ca c'est pour Obama ... Mais pour Ottawa cela va être YES WE TRUST !!!


  14. #534
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    j ai continué la discussion dans le bon post pour ne pas pourrir celui la voir ici mon message https://pvtistes.net/forum/letape-fe...2012-a-82.html

  15. #535
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Felicitations a toi Rachid, je crois que je vais arreter de regarder ce forum ca me deprime trop de voir tout le monde l'avoir en 8 mois alors que ca fait 20 mois que j'attend, c'est trop injuste!!!!!!!


  16. #536
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de dauphin77
    Felicitations a toi Rachid, je crois que je vais arreter de regarder ce forum ca me deprime trop de voir tout le monde l'avoir en 8 mois alors que ca fait 20 mois que j'attend, c'est trop injuste!!!!!!!
    meuh non ca va arrivé, apparemment ca se debloque vraiment , hier mon ami oceane (nathalie) a recu aussi son ebrune, donc c est un signe que ca bouge vraiment.. allez courage delphine


  17. #537
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    Felicitations a toi Rachid, je crois que je vais arreter de regarder ce forum ca me deprime trop de voir tout le monde l'avoir en 8 mois alors que ca fait 20 mois que j'attend, c'est trop injuste!!!!!!!
    Ne quitte pas ce forum Dauphin, Cela à l'air de se débloquer! ton tour va arriver !!!

  18. #538
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci de vos encouragements, c'est juste que j'en peux plus, j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop eprouvant des histoires....
    enfin c'est sur que ca bouge plus que cet ete c'est deja ca....


  19. #539
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    merci de vos encouragements, c'est juste que j'en peux plus, j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop eprouvant des histoires....
    enfin c'est sur que ca bouge plus que cet ete c'est deja ca....
    Hey ! Pleure pas ! Courage !!!! Tu vas voir ...tu auras ta e-brune ....

  20. #540
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de dauphin77
    merci de vos encouragements, c'est juste que j'en peux plus, j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop eprouvant des histoires....
    enfin c'est sur que ca bouge plus que cet ete c'est deja ca....
    Courage delphine.

    J'en suis a + d"un an et demi avec le CSQ compris (et les galères qui vont avec biensur....) ,et je suis deja mais mega blasée, donc jimagine pour toi.

    Mais lâche pas ! Tu vas tellement mais tellement apprécier quand tu l'auras... Encore + que tout ceux qui l'ont eut sans encombre!

    Et oublis pas ... au final on va tous fêter cela ;-)

    Ps: Je travaille dans le chocolat. On en mangera quand on se fera pour fêter cela !!!

Page 27 sur 162 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...