1. #661
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    On ne connaîtra jamais comment sont triés ou priorisés les dossiers de RP. J'ai autour de moi, les exemples concrets de ceux qui l'ont eu très rapidement depuis la nouvelle administration (Sydney - Ottawa) en 3 à 4 mois pour tout (CSQ + VM + Brune). D'un autre côté, les délais de traitement suite à la VM restent ceux officiels (10 mois max).

    On ne peut malheureusement rien y faire... Mais pour pallier à cela, au moins, le Canada (et le Québec) ont mis en place le bulletin 420 qui permet à un travailleur en attente de RP d'avoir très rapidement un nouveau visa de travail (max 2 ans) pour pouvoir tranquillement attendre le traitement de la RP. Mais ça ne prend pas en compte les autres cas d'attente...
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 24/09/12 à 23:01.

  2. #662
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de caramel8
    Salut !
    Est-ce qu'après avoir survolé la discussion, on a le droit de pleurer ?? LOL
    Quand je vois que j'attends ma RP depuis plus de 14 mois après un CSQ par le PEQ en 3 semaines (plus les délais de la poste de fin juin 2011 pour ceux qui s'en souviennent), je me sens un peu seule (ou presque, n'est-ce pas lylae )... Bon c'est sûr que la fermeture de Buffalo n'a pas aidé mais quand même...
    Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur les délais de traitement à Ottawa ? Vu qu'ils n'apparaissent pas au fameux tableau des délais sur cic.gc.ca...
    Enfin bon on reste optimistes, c'est lundi
    Bonne semaine à tous !
    Toi aussi bonne semaine et puis le mot d'ordre de la semaine c'est POSITIF , OPTIMISTE et COURAGE !
    Allez go go OTTAWA ! On veut des e-brunes qui vient inonder ce forum ...


  3. #663
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de Zifnab Hydre
    D'un autre côté, les délais de traitement suite à la VM reste ceux officiels (10 mois max).
    Merci
    Le 10 mois maximum c'est valable pour tous les cas de figure (même Buffalo déménagé ?) ? parce que ma VM je l'ai passée le 28 novembre 2011 donc les 10 mois c'est dans 4 jours...
    en attendant c'est sûr que le fait de pouvoir prolonger son permis de travail selon les règles du bulletin 420, c'est chouette ; je dirais même que c'est pas du luxe (mon permis de travail expire le 1er janvier 2013 et je suis censée accoucher le 25 décembre...).
    mais d'ici là, il reste encore 2 mois pour croiser les doigts !


    [HS] : comment on édite sa signature ? je n'arrive plus à accéder à ce menu depuis la refonte du site... [fin du HS]
    Dernière modification par caramel8 ; 24/09/12 à 22:24.

  4. #664
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de caramel8
    Merci
    Le 10 mois maximum c'est valable pour tous les cas de figure (même Buffalo déménagé ?) ? parce que ma VM je l'ai passée le 28 novembre 2011 donc les 10 mois c'est dans 4 jours...
    en attendant c'est sûr que le fait de pouvoir prolonger son permis de travail selon les règles du bulletin 420, c'est chouette ; je dirais même que c'est pas du luxe (mon permis de travail expire le 1er janvier 2013 et je suis censée accoucher le 25 décembre...).
    mais d'ici là, il reste encore 2 mois pour croiser les doigts !


    [HS] : comment on édite sa signature ? je n'arrive plus à accéder à ce menu depuis la refonte du site... [fin du HS]


    Le menu n'est pas encore activé mais va l'être bientôt. Les administrateurs sont déjà au courant. :thumbsup2:

  5. #665
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Ha je suis dég ... Pas de e- brune hier !!!
    Désolé aucun Oscar pourra être remis de l'élu du lundi ....

    Je fais un copier-coller pour ceux qui sont désespéré comme moi !

    Bougie Argent

    Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition. Ange Gabriel.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Bon allez c'est parti pour acheter plein de bougie argent ! Je vous dis cela fonctionne !

    P.S ... C'EST ENCORE DE L'HUMOUR ...


  6. #666
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Ha je suis dég ... Pas de e- brune hier !!!
    Désolé aucun Oscar pourra être remis de l'élu du lundi ....

    Je fais un copier-coller pour ceux qui sont désespéré comme moi !

    Bougie Argent

    Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition. Ange Gabriel.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Bon allez c'est parti pour acheter plein de bougie argent ! Je vous dis cela fonctionne !

    P.S ... C'EST ENCORE DE L'HUMOUR ...
    RE ,
    je fais une auto-correction ! j'ai oublié un mot , j'ai oublié un "si"
    Donc voilà
    Je vous dis "si " cela fonctionne !
    voilà , voilà !

  7. #667
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de lylae
    Ha je suis dég ... Pas de e- brune hier !!!
    Désolé aucun Oscar pourra être remis de l'élu du lundi ....

    Je fais un copier-coller pour ceux qui sont désespéré comme moi !


    Bougie Argent

    Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition. Ange Gabriel.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeaux.
    Planète : Mercure.

    Bon allez c'est parti pour acheter plein de bougie argent ! Je vous dis cela fonctionne !

    P.S ... C'EST ENCORE DE L'HUMOUR ...
    Croisons les doigts pour que l'oscar de la semaine tombe ce jour! allez!! courage!!:thumbsup2:


  8. #668
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de caramel8
    Salut !
    Est-ce qu'après avoir survolé la discussion, on a le droit de pleurer ?? LOL
    Quand je vois que j'attends ma RP depuis plus de 14 mois après un CSQ par le PEQ en 3 semaines (plus les délais de la poste de fin juin 2011 pour ceux qui s'en souviennent), je me sens un peu seule (ou presque, n'est-ce pas lylae )... Bon c'est sûr que la fermeture de Buffalo n'a pas aidé mais quand même...
    Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur les délais de traitement à Ottawa ? Vu qu'ils n'apparaissent pas au fameux tableau des délais sur cic.gc.ca...
    Enfin bon on reste optimistes, c'est lundi
    Bonne semaine à tous !
    Je viens d'appeler le député de mon arrondissement à Montréal, il va se renseigner sur mon dossier (similaire au tien). Il me dit qu'ils ont eut Ottawa il y a pas longtemps au tel et que les délais actuels sont de 7 à 12 mois SUPPLEMENTAIRES à ce qui était initialement affiché pour Buffalo... bref on est pas rendu et dans un mois je n'ai plus de VISA, plus de RAMQ, et ma femme est enceinte de 5 mois. Bref la merde...

  9. #669
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Joyrock
    Je viens d'appeler le député de mon arrondissement à Montréal, il va se renseigner sur mon dossier (similaire au tien). Il me dit qu'ils ont eut Ottawa il y a pas longtemps au tel et que les délais actuels sont de 7 à 12 mois SUPPLEMENTAIRES à ce qui était initialement affiché pour Buffalo... bref on est pas rendu et dans un mois je n'ai plus de VISA, plus de RAMQ, et ma femme est enceinte de 5 mois. Bref la merde...
    Mais non ... tu as une possibilité d'étendre ton visa de travail si tu ton employeur veut bien continuer avec toi ! donc tu auras un ramq !
    ET puis nos visites médiales vont expirés !!! un moment il vont tilter !

    Courage!!!!

  10. #670
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    E Brune reçu aujourd'hui (mardi 25 sept a 14h30).
    Apres un total de 10 mois (a partir de l'accusé de réception).
    Mon dossier avait été envoyé sur Bufalo ! Et traiter par Ottawa et maintenant je dois envoyé mes doc a Dedroit... c'est un peu comme si je voyageais ;-)

    C'est pas fini mais ça s'en vient... en tout cas que PERSONNE NE LACHE... Et on se vois TRES TRES BIENTOT quand toute l'équipe aura le fameux sésame en sa possession . Moi j'aurais aussi le sésame et du chocolat pour vous tous ;-)

    Ah oui... et je vais bientôt pouvoir obtenir a nouveau une assurance santé ... bientôt.... ! Youpiiiii!!!

    Bisous


  11. #671
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    J'ai demandé l'extension il y a deux mois, le délais s'allonge sur le site toutes les semaines. On est rendu a 86 jours de traitement pour l'extension...

  12. #672
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Joyrock
    J'ai demandé l'extension il y a deux mois, le délais s'allonge sur le site toutes les semaines. On est rendu a 86 jours de traitement pour l'extension...
    Je comprends ton stress ... mais tu auras ton permis de travail ! ca va s'arranger ! courage et félicitation pour le bébé...

  13. #673
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de lylae
    Je comprends ton stress ... mais tu auras ton permis de travail ! ca va s'arranger ! courage et félicitation pour le bébé...
    Merci merci, mais le stresse monte un peu là, ma femme a plein d'examens médicaux le mois prochain et la RAMQ arrive à échéance.

  14. #674
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de baguette77
    E Brune reçu aujourd'hui (mardi 25 sept a 14h30).
    Apres un total de 10 mois (a partir de l'accusé de réception).
    Mon dossier avait été envoyé sur Bufalo ! Et traiter par Ottawa et maintenant je dois envoyé mes doc a Dedroit... c'est un peu comme si je voyageais ;-)

    C'est pas fini mais ça s'en vient... en tout cas que PERSONNE NE LACHE... Et on se vois TRES TRES BIENTOT quand toute l'équipe aura le fameux sésame en sa possession . Moi j'aurais aussi le sésame et du chocolat pour vous tous ;-)

    Ah oui... et je vais bientôt pouvoir obtenir a nouveau une assurance santé ... bientôt.... ! Youpiiiii!!!

    Bisous
    félicitations pour ton sésame :thumbsup2: , profite bien , tu donne espoir aux gens qui ne sont pas passé par sydney

  15. #675
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Ô Ottawa! Accorde-nous Ta Bénédiction

  16. #676
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Message de Joyrock
    Merci merci, mais le stresse monte un peu là, ma femme a plein d'examens médicaux le mois prochain et la RAMQ arrive à échéance.
    Salut !
    D'abord félicitations pour le bébé !
    Moi aussi je suis enceinte (de 6 mois) et mon permis expire le 1er janvier (date prévue d'accouchement le 25 décembre...). J'ai commencé à regarder un peu ce que je pouvais faire :
    1. Vu que tu as un CSQ, tu peux envoyer une demande de prolongation de permis de travail à Végreville sans avoir besoin d'AMT donc sans embêter ton employeur. Ça coûte 150$ et si tu l'envoies (cachet de la poste faisant foi) avant l'expiration de ton permis actuel, tu seras en statut implicite (i.e. en attente d'une réponse de CIC) et tu pourras continuer à travailler dans les mêmes conditions qu'avant jusqu'à réception de leur réponse. Si tu ne fais pas confiance à la poste, tu peux même faire la démarche en allant à Lacolle (tour du poteau). Il y a d'autres discussions à ce sujet sur le forum.
    2. Le site de la RAMQ dit que tu es couvert jusqu'à la fin du mois inscrit sur ta carte ; vérifie donc ce qui est écrit dessus, tu pourrais gagner quelques jours (appelle-les quand même pour vérifier que ça s'applique sans exception). Après ça, demande leur ce qui se passe quand tu es en statut implicite.
    3. idem pour le RQAP, je te conseille de les appeler pour savoir comment ça se passe pour le paiement des prestations en statut implicite ; il semble que ce soit possible (voir autre discussion sur le forum).

    Voilà, ne désespère pas, on va s'en sortir !
    Et tiens-moi au courant si tu obtiens des nouveaux éléments concernant la RAMQ ou le RQAP.

  17. #677
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Attention, c'est peut-être joué sur les mots mais ce n'est pas une prolongation de permis de travail mais bel et bien un nouveau permis de travail (avec les mêmes conditions que l'ancien sauf s'il y a changement d'employeur).

    Et le plus rapide est d'aller directement faire le tour du poteau. Voir le sujet dans le forum sur le protocole 420.

    Les conditions pour l'avoir sont assez minimes :
    - 150$ de frais de traitement
    - copie du CSQ
    - preuve de paiement fédéral (souvent un courrier ou un courriel reçu de Sydney)
    - contrat de travail à jour (date et signature récente)


  18. #678
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de Zifnab Hydre
    Attention, c'est peut-être joué sur les mots mais ce n'est pas une prolongation de permis de travail mais bel et bien un nouveau permis de travail (avec les mêmes conditions que l'ancien sauf s'il y a changement d'employeur).

    Et le plus rapide est d'aller directement faire le tour du poteau. Voir le sujet dans le forum sur le protocole 420.

    Les conditions pour l'avoir sont assez minimes :
    - 150$ de frais de traitement
    - copie du CSQ
    - preuve de paiement fédéral (souvent un courrier ou un courriel reçu de Sydney)
    - contrat de travail à jour (date et signature récente)
    la preuve de paiement c est le premier paiement qu on a envoyé lors du dossier ? ou c est le dernier paiement de 490 qu il faut prouver ?

  19. #679
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    J'imagine que les deux doivent être acceptés. Moi c'était avec le 1er paiement de 550$.


  20. #680
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Le site de la RAMQ dit que tu es couvert jusqu'à la fin du mois inscrit sur ta carte ; vérifie donc ce qui est écrit dessus, tu pourrais gagner quelques jours (appelle-les quand même pour vérifier que ça s'applique sans exception). Après ça, demande leur ce qui se passe quand tu es en statut implicite.

    COMPLETEMENT FAUX !!!! Ca fini le jour de ton fin de visa. J'ai accouché le 22 et mon permis finissait le 15 j'ai du payer

Page 34 sur 162 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...