1. #641
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de SnoopDop
    Demain j'envoie un fax à Ottawa pour me renseigner sur mon dossier, puisque dans le courriel d'AR+IVM ils nous demandent de les contacter si on ne reçoit pas de nouvelles instructions dans les 120 qui suivent.

    Pourquoi par fax ? Apparemment ils sont plus réactifs avec ce moyen. Quand j'ai reçu la copie de mon dossier via la loi sur l'accès à l'information, j'ai remarqué dessus qu'un agent avait bien noté dans mon dossier la réception de l'attestation de visite médicale de mon médecin que j'avais transmise à Ottawa par fax.

    Tu nous tiens au courant ...
    l'idéal c'est que tu leur envoie un fax le 1 er octobre ... à vrai dire les 120 jours c'est du bla bla ! rien ai fait dans les délai ... je suis à 16 mois d'attente ! sans une mise à jour sur mon e-cas ! et c'est Ottawa qui traite mon dossier !

  2. #642
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de lylae
    Bravo ! ca mets de l'espoir dans ce Forum .....
    eh oui! ca donne espoir! layla

  3. #643
    Avatar de styfler33
    kévin 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    bonjour moi jai passer ma visite medicale debut juin 2012 depuis pas de nouvelle

    je voudrais savoir comment on sais qu ils ont resu mes resultats de la visite medicale ?

    puis c est quoi les delais apres la visite medicale merci a vous

  4. #644
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut Styfler33, tu le sais uniquement en regardant ton e cas. Mais c 'est pas dit qu'il soit à jour. Si c'est le cas tu verras marqué, resultats medicaux reçus.
    Aprés c'est l'attente, tu peux voir qu'on est un paquet à attendre encore avec des visites medicales expirées meme et toujours pas de nouvelles. Alors patience.....

  5. #645

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    moi jai appele la clinique ou jai passe la VM et il mont donne le numero de suivi purolator qui confirme la date de reception (le mien le 1er mai). pour les delais, tout cke je sai c ke ca pren 3 a 12 mois apres la reception des resultats

  6. #646
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Ladies and Gentlemen ...

    J'ai l'honneur de vous annoncer que le Centre pilote d'Ottawa est enfin ouvert après 2 jours de repos dominicale ! Et c'est parti pour la course aux e-brunes .

    Qui sera l'élu du lundi ! est ce moi ou vous ...
    Et la palme d'or va revenir à .....

    (en tout fait toi connaître ...) c'est rare un élu du Lundi par le centre pilote d'ottawa


  7. #647
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    61
    Likes reçus
    43
    Message de lylae
    Ladies and Gentlemen ...

    J'ai l'honneur de vous annoncer que le Centre pilote d'Ottawa est enfin ouvert après 2 jours de repos dominicale ! Et c'est parti pour la course aux e-brunes .

    Qui sera l'élu du lundi ! est ce moi ou vous ...
    Et la palme d'or va revenir à .....

    (en tout fait toi connaître ...) c'est rare un élu du Lundi par le centre pilote d'ottawa
    Je te félicite vraiment pour ta perspicacité avouée. Tu incarne parfaitement ce qu'on appelle "l'indécrottable optimiste". Une chose est sûre, il nous faut plusieurs membres de ta trempe en renfort, surtout en temps de vaches maigres

    Bonne journée et bonne chance pour ta RP. J'espère que tu aura incessamment de bonnes nouvelles.


  8. #648
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Med32
    Je te félicite vraiment pour ta perspicacité avouée. Tu incarne parfaitement ce qu'on appelle "l'indécrottable optimiste". Une chose est sûre, il nous faut plusieurs membres de ta trempe en renfort, surtout en temps de vaches maigres

    Bonne journée et bonne chance pour ta RP. J'espère que tu aura incessamment de bonnes nouvelles.

    Pour" l'optimiste indécrottable" c'est normal vu le kilo de chocolat que j'engloutie chaque semaine ... histoire de tenir coup ! À mon avis je suis en surdosage de magnésium !


  9. #649
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bonjour
    Combien de temps entre l'envoi du passeport et le retour de la brune ? est-ce quelqu'un a fait l'expérience récente ?

  10. #650
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    LAYLA si c'est bien toi l'élue , félicitation a force de garder le sourire et d'offrir ta bonne humeur a tous le monde ici ca a fini par payer

    allez que ca continue ainsi..
    Dernière modification par lepoisseux ; 24/09/12 à 17:07.


  11. #651
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jeaninetutor
    bonjour
    Combien de temps entre l'envoi du passeport et le retour de la brune ? est-ce quelqu'un a fait l'expérience récente ?
    salut syril
    tu auras plus de réponses dans ce post https://pvtistes.net/forum/letape-fe...2012-a-84.html
    perso moi j ai envoyé mon dossier les photocopies de mon passeport , photos etc a detroit jeudi, le tout arrivera mardi, ca peut prendre 15 a 30 jours a mon avis pour le retour

  12. #652
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de lepoisseux
    salut syril
    tu auras plus de réponses dans ce post https://pvtistes.net/forum/letape-fe...2012-a-84.html
    perso moi j ai envoyé mon dossier les photocopies de mon passeport , photos etc a detroit jeudi, le tout arrivera mardi, ca peut prendre 15 a 30 jours a mon avis pour le retour
    Ça peut aussi se faire en personne à Detroit pour les pressés:
    Visas et immigration
    Si vous avez soumis une demande de résidence permanente au Canada et avez reçu une notice de notre bureau, du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa ou du Consulat général du Canada à Buffalo vous demandant de nous soumettre votre passeport vous pouvez le faire en personne le mardi ou jeudi entre 8:30 – 11 :00 am. Votre passeport devrait pouvoir vous être retourné le même jour. Vous devez apporter la notice explicative que vous avez reçue.

  13. #653
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de lylae
    c'est rare un élu du Lundi par le centre pilote d'ottawa
    J'ai été un élu du lundi par Ottawa, ça existe ! et il y en aura au moins un ou une aujourd hui, je le sens !!!

  14. #654
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jppersi
    J'ai été un élu du lundi par Ottawa, ça existe ! et il y en aura au moins un ou une aujourd hui, je le sens !!!
    Oui , tu es un élu du lundi d'Ottawa .... très très rare !!!!!:thumbsup2:

    Tu mérite un prix ! allez hop ! je te donne 1 Point de réputation !


  15. #655
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    merci pour mon prix, mais moi je l'ai déja eu lundi dernier mon gros prix.

    Un merci pour toi, mais ça remplace pas le précieux courriel

    Courage!

  16. #656
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bonjour,

    Je suis la nouvelle détentrice d'un CSQ (clap clap !) et je m'apprête à envoyer mon dossier au fédéral, à Sydney comme indiqué dans les instructions. Cependant j'ai indiqué Ottawa dans mon dossier de CSQ, j'imagine donc qu'il va partir là-bas (même si c'est marqué New York sur mon CSQ).

    J'ai bien tout saisi ? Désolée, je débarque

    Merci

  17. #657
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Fanny!
    Bonjour,

    Je suis la nouvelle détentrice d'un CSQ (clap clap !) et je m'apprête à envoyer mon dossier au fédéral, à Sydney comme indiqué dans les instructions. Cependant j'ai indiqué Ottawa dans mon dossier de CSQ, j'imagine donc qu'il va partir là-bas (même si c'est marqué New York sur mon CSQ).

    J'ai bien tout saisi ? Désolée, je débarque

    Merci
    En tous cas même si tu as demandé Ottawa , il se peut que ton dossier soit traité par Paris qui est ton pays de nationalité .
    Quelque part croise les doigt pour que cela soit Paris ! Parce que du à la fermeture de Buffalo , Ottawa est un petit surchargé en ce moment ! Je t'invite à éplucher ce forum ...Et j'ai bien peur qu'au niveau des délais c'est pas la même chose . Mais quoi qu'il arrive tu es la bienvenue !

  18. #658
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Est-ce qu'après avoir survolé la discussion, on a le droit de pleurer ?? LOL
    Quand je vois que j'attends ma RP depuis plus de 14 mois après un CSQ par le PEQ en 3 semaines (plus les délais de la poste de fin juin 2011 pour ceux qui s'en souviennent), je me sens un peu seule (ou presque, n'est-ce pas lylae )... Bon c'est sûr que la fermeture de Buffalo n'a pas aidé mais quand même...
    Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur les délais de traitement à Ottawa ? Vu qu'ils n'apparaissent pas au fameux tableau des délais sur cic.gc.ca...
    Enfin bon on reste optimistes, c'est lundi
    Bonne semaine à tous !

  19. #659
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ayoye... j'ai comme le goût de demander Paris à la question 4 du dossier du fédéral, même si j'avais mis Ottawa dans mon dossier de CSQ. Faisable ?? :O_o:

  20. #660
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Fanny!
    Ayoye... j'ai comme le goût de demander Paris à la question 4 du dossier du fédéral, même si j'avais mis Ottawa dans mon dossier de CSQ. Faisable ?? :O_o:
    Fanny ,
    Ouais , ca fait mal !!! mais croisons les doigt pour ton dossier :thumbsup2: !
    Nous sommes là , si tu as besoin ! et puis bienvenue dans le tunnel infernale de l'attente ! On s'en sors vivant ...

Page 33 sur 162 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...