1. #2661
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je le sais par rapport a mon député mais j avais écris au mois de mai et elle m avait dit de la recontacter mi juin si j ai pas de nouvelles. Y a pas de probleme dans mon dossier, tout est correct...

  2. #2662
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Zazouza
    Je ne comprends pas, tu ne manipules pas les patients pourtant :/, je connais des personnes qui ont des postes administratifs dans le milieu de la santé et qui n'ont pas eu à faire de VM.

    en tout cas, tant mieux que tu puisses utiliser ta VM faite pour la RP !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    Il y a une personne sur ce forum ou un autre (je ne sais plus) qui a faite une demande d'informations personnelles selon la loi sur l'accès à l'information et grâce à ça, il a pu savoir où ça en était pour son dossier.
    Bah complet... ça reste de la gestion administrative, en plus ça fait 2 ans que je n'ai pas bougé du Canada (risques de maladies exotiques)...
    La DRH ainsi que moi-même pensions que tout était correct.

    La veille de ma prise de poste début mars, elle m'appelle pour me dire que la restriction s'applique et qu'il faut que je la fasse enlever.
    La déception... c'est là que j'ai appelé le télécentre et que j'ai appris que mes résultats avaient disparus, malgré mes nombreuses relances courriel (3 depuis novembre) à Ottawa, qui eux ne se foulaient pas et me répondaient par courriel automatisé "tout va bien, tout va bien, on a tout ce qui faut, laissez nous tranquilles", grosso modo. Donc, ils m'ont raconté n'importe quoi.

    Le type très gentil du télécentre m'explique alors qu'il va envoyer un message aux services pour savoir où sont mes résultats de la VM, parce que effectivement, c'est anormal. Il m'explique que le délai légal pour qu'ils répondent est de 3 mois mais que généralement, au bout d'un mois c'est bon.
    Je repars donc déçue, mais en me disant que bon, dans 1 mois ça sera bon.
    Début avril, je rappelle donc. Toujours rien. Je vais rappeler toutes les deux semaines, rien. Début juin, la semaine dernière donc, le délai de 3 mois est écoulé.
    Je rappelle, je leur explique. Gros silence au téléphone. La fille a le toupet de me dire "ha ouin? Bon, continuez à rappeler toutes les 2 semaines".
    WTF? Mais à quoi ça sert d'avoir un délai si rien ne se passe quand il est écoulé? Pourquoi personne ne me répond? Est-ce que c'est correct de laisser les gens sur le carreau, comme ça?
    C'est pour ça que j'ai une dent contre eux...

    Merci pour l'astuce ! Tu te souviens comment et à qui la personne en question a fait cette demande? Moi je désespère...
    Dernière modification par MarineSo ; 08/06/13 à 21:39.

  3. #2663
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Marine y a un sujet sur le forum si tu fais une recherche tu vas le trouver je sais pu ou il est encore par contre

  4. #2664
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de MarineSo
    Bah complet... ça reste de la gestion administrative, en plus ça fait 2 ans que je n'ai pas bougé du Canada (risques de maladies exotiques)...
    La DRH ainsi que moi-même pensions que tout était correct.

    La veille de ma prise de poste début mars, elle m'appelle pour me dire que la restriction s'applique et qu'il faut que je la fasse enlever.
    La déception... c'est là que j'ai appelé le télécentre et que j'ai appris que mes résultats avaient disparus, malgré mes nombreuses relances courriel (3 depuis novembre) à Ottawa, qui eux ne se foulaient pas et me répondaient par courriel automatisé "tout va bien, tout va bien, on a tout ce qui faut, laissez nous tranquilles", grosso modo. Donc, ils m'ont raconté n'importe quoi.

    Le type très gentil du télécentre m'explique alors qu'il va envoyer un message aux services pour savoir où sont mes résultats de la VM, parce que effectivement, c'est anormal. Il m'explique que le délai légal pour qu'ils répondent est de 3 mois mais que généralement, au bout d'un mois c'est bon.
    Je repars donc déçue, mais en me disant que bon, dans 1 mois ça sera bon.
    Début avril, je rappelle donc. Toujours rien. Je vais rappeler toutes les deux semaines, rien. Début juin, la semaine dernière donc, le délai de 3 mois est écoulé.
    Je rappelle, je leur explique. Gros silence au téléphone. La fille a le toupet de me dire "ha ouin? Bon, continuez à rappeler toutes les 2 semaines".
    WTF? Mais à quoi ça sert d'avoir un délai si rien ne se passe quand il est écoulé? Pourquoi personne ne me répond? Est-ce que c'est correct de laisser les gens sur le carreau, comme ça?
    C'est pour ça que j'ai une dent contre eux...

    Merci pour l'astuce ! Tu te souviens comment et à qui la personne en question a fait cette demande? Moi je désespère...
    Message de Ceinwen
    Marine y a un sujet sur le forum si tu fais une recherche tu vas le trouver je sais pu ou il est encore par contre
    Voici plusieurs liens via la recherche : Search | pvtistes.net

    Tu travailles dans quel genre d'établissement et service si ce n'est pas indiscret (tu es aux admissions?)? Je trouve ça vraiment bête d'autant qu'ils ont perdu tes résultats ! Pendant 2 ans tu n'avais pas besoin de VM et maintenant oui?
    tu fais comment pour bosser en attendant ?

  5. #2665
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Zazouza
    Voici plusieurs liens via la recherche : Search | pvtistes.net

    Tu travailles dans quel genre d'établissement et service si ce n'est pas indiscret (tu es aux admissions?)? Je trouve ça vraiment bête d'autant qu'ils ont perdu tes résultats ! Pendant 2 ans tu n'avais pas besoin de VM et maintenant oui?
    tu fais comment pour bosser en attendant ?
    Coucou !
    Je dois travailler dans un CSSS, mon poste dépendra de ce qui est disponible quand j'aurais enfin mon permis débloqué... avant je travaillais dans une banque donc pas besoin de VM, en effet.
    Oui, c'est très bête... j'ai demandé au médecin de renvoyer les résultats il y a 2 semaines. Demain je le rappelle pour avoir le numéro de suivi de la lettre. Mais c'est assez enrageant. Pour le moment je ne peux donc pas travailler, bien que je postule ailleurs (ça répond pas fort fort)

    Dans la trousse de demande que j'ai envoyé il y a 10 jours, j'ai écris une lettre, dans laquelle j'explique la situation dans laquelle Ottawa m'a mise avec ces résultats là (en leur donnant le numéro de suivi du premier envoi, pour qu'ils voient bien que ça a été reçu par leurs services), et pourquoi de facto ma demande devient urgente, en leur précisant que les résultats ont été envoyés une seconde fois.
    J'espère que ça aidera.

  6. #2666
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Salut!
    C'est vraiment n'importe quoi ! Je te souhaite que ce soit réglé rapidement!
    Mon dossier de CAQ pour mon permis d'études avait été traité avec les documents d'une autre personne ... J'ai dû râler pendant un moment pour qu'ils voient leur erreur et qu'ils la corrigent !

    Ça se trouve tes résultats ont été placés ds le dossier de quelqu'un d'autre !!

    Tu as renvoyé une trousse de demande pour la RP ? J'ai pas tout suivi ton cheminement

    Bon courage en tout cas!

  7. #2667
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Zazouza
    Salut!
    C'est vraiment n'importe quoi ! Je te souhaite que ce soit réglé rapidement!
    Mon dossier de CAQ pour mon permis d'études avait été traité avec les documents d'une autre personne ... J'ai dû râler pendant un moment pour qu'ils voient leur erreur et qu'ils la corrigent !

    Ça se trouve tes résultats ont été placés ds le dossier de quelqu'un d'autre !!

    Tu as renvoyé une trousse de demande pour la RP ? J'ai pas tout suivi ton cheminement

    Bon courage en tout cas!
    Hello Zazouza !

    Ils ont reçu mes médicaux ! Miracle ! 10 mois après l'envoi quand même, et après 3 mois de harcèlement intensif. Bah dis donc, j'y croyais plus, honnêtement. T'as raison, faut les harceler, c'est fou. J'espère au moins qu'ils en prolongeront la validité, puisque maintenant ils expirent dans 2 mois...

    J'ai demandé à la fille (pour confirmation) que ces résultats là pourraient bien être utilisés pour enlever la restriction "domaine de la santé" de mon permis actuel, elle a dit oui. (Une gentille modératrice d'ici avait déjà confirmé , mais c'est toujours bon à prendre d'un agent du télécentre également)

    Oui, en fait, j'ai fait une demande de prolongation + modification de permis (IMM5710) que j'ai envoyé par papier à Vegreville (section nouvel employeur) le 31 mai dernier, non seulement pour pouvoir entrer en poste au CSSS mais aussi pour prolonger le permis, puisqu'il s'arrête en septembre, et que d'ici là je ne pense pas avoir ma RP...
    Vu que j'ai un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec et que je suis en attente de ma RP, je suis dispensée de CAQ et d'AMT pour faire ça, la confirmation d'embauche suffit.

    J'espère que tout ira bien... une autre attente recommence !

    Merci en tout cas, pour ton aide et ton écoute... je continuerai à poster quand j'aurai plus de nouvelles, je touche du bois pour qu'elles soient bonnes
    Dernière modification par MarineSo ; 10/06/13 à 22:25.

  8. #2668
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de MarineSo
    Hello Zazouza !

    Ils ont reçu mes médicaux ! Miracle ! 10 mois après l'envoi quand même, et après 3 mois de harcèlement intensif. Bah dis donc, j'y croyais plus, honnêtement. T'as raison, faut les harceler, c'est fou. J'espère au moins qu'ils en prolongeront la validité, puisque maintenant ils expirent dans 2 mois...

    J'ai demandé à la fille (pour confirmation) que ces résultats là pourraient bien être utilisés pour enlever la restriction "domaine de la santé" de mon permis actuel, elle a dit oui. (Une gentille modératrice d'ici avait déjà confirmé , mais c'est toujours bon à prendre d'un agent du télécentre également)

    Oui, en fait, j'ai fait une demande de prolongation + modification de permis (IMM5710) que j'ai envoyé par papier à Vegreville (section nouvel employeur) le 31 mai dernier, non seulement pour pouvoir entrer en poste au CSSS mais aussi pour prolonger le permis, puisqu'il s'arrête en septembre, et que d'ici là je ne pense pas avoir ma RP...
    Vu que j'ai un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec et que je suis en attente de ma RP, je suis dispensée de CAQ et d'AMT pour faire ça, la confirmation d'embauche suffit.

    J'espère que tout ira bien... une autre attente recommence !

    Merci en tout cas, pour ton aide et ton écoute... je continuerai à poster quand j'aurai plus de nouvelles, je touche du bois pour qu'elles soient bonnes
    La situation se débloque c'est bien ! Je te souhaite d'avoir ta RP avant septembre

    Ils sont cools à ton CSSS d'attendre ton nouveau permis pour ton entrée en poste. Tu vas pouvoir commencer bientôt !

    Bon courage pour le reste des démarches

  9. #2669
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    des nouvelles de mon député

    Je viens de parler avec un agent de CIC et il m’a répondu qu’ils ont reçu l’acceptation de prolongement de votre dossier médical seulement le 7 juin dernier et que la vérification des antécédents est en cours.

    Je lui ai posé la question à savoir pourquoi votre dossier est plus long à traiter et il m’a indiqué que votre dossier était à Détroit et que ce bureau étant fermé ils ont transféré celui-ci à Ottawa et c’est ce qui a causé du retard.

    Attendons encore quelques semaines (4 à 5 semaines) et tenez-moi au courant de la poursuite de votre dossier.

  10. #2670
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    il a ferme le bureau de detroit en janvier....

  11. #2671
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    des nouvelles de mon député

    Je viens de parler avec un agent de CIC et il m’a répondu qu’ils ont reçu l’acceptation de prolongement de votre dossier médical seulement le 7 juin dernier et que la vérification des antécédents est en cours.

    Je lui ai posé la question à savoir pourquoi votre dossier est plus long à traiter et il m’a indiqué que votre dossier était à Détroit et que ce bureau étant fermé ils ont transféré celui-ci à Ottawa et c’est ce qui a causé du retard.

    Attendons encore quelques semaines (4 à 5 semaines) et tenez-moi au courant de la poursuite de votre dossier.
    Aurélie, d'abord sache que j'attends ta résidence avec la meme impatience que j'attends la mienne. On est à peu pres dans les memes dates et putains qu'on est rendu ancienne sur le forum....

    Mais les nouvelles que tu donnes me découragent! J'ai l'impression qu'ils se foutent de notre gueule. 3 semaines de plus, 5 semaines de plus.. oups j'ai eu telle confimation la a partir de maintenant 4 semaines de plus. j'ai une drole d'impression qu'on va jamais finir avec cette affaire la....

  12. #2672
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ca m enrage l autre c est marie il l a eut en 8 mois csq+rp.... et nous envoyé a sidney mon cul c est parti a détroit.... pis Ottawa pis la on doit être en dessous de ceux qui ont été mis direct a Ottawa !

  13. #2673
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de MarineSo
    Hello Zazouza !

    Ils ont reçu mes médicaux ! Miracle ! 10 mois après l'envoi quand même, et après 3 mois de harcèlement intensif. Bah dis donc, j'y croyais plus, honnêtement. T'as raison, faut les harceler, c'est fou. J'espère au moins qu'ils en prolongeront la validité, puisque maintenant ils expirent dans 2 mois...

    J'ai demandé à la fille (pour confirmation) que ces résultats là pourraient bien être utilisés pour enlever la restriction "domaine de la santé" de mon permis actuel, elle a dit oui. (Une gentille modératrice d'ici avait déjà confirmé , mais c'est toujours bon à prendre d'un agent du télécentre également)

    Oui, en fait, j'ai fait une demande de prolongation + modification de permis (IMM5710) que j'ai envoyé par papier à Vegreville (section nouvel employeur) le 31 mai dernier, non seulement pour pouvoir entrer en poste au CSSS mais aussi pour prolonger le permis, puisqu'il s'arrête en septembre, et que d'ici là je ne pense pas avoir ma RP...
    Vu que j'ai un CSQ en tant que travailleur qualifié du Québec et que je suis en attente de ma RP, je suis dispensée de CAQ et d'AMT pour faire ça, la confirmation d'embauche suffit.

    J'espère que tout ira bien... une autre attente recommence !

    Merci en tout cas, pour ton aide et ton écoute... je continuerai à poster quand j'aurai plus de nouvelles, je touche du bois pour qu'elles soient bonnes
    .
    Félicitation dans quel CSSS es-tu moi je suis au CSSS Cavendish.
    Il m'avait embauché avec on MJT à l'époque il me semble que je venais a peine de passer ma visite médicale.
    Mais ce qui m’avait surpris à l'époque j'ai du tout expliqué aux RH. Ils ne connaissent vraiment rien en termes d'immigration. Ni en PVT ni en JP encore moins en MJT. On avait appelé l'immigration ensemble car il ne comprenait pas le terme de statut implicite. Je suis passé de JP à MJT et 2 mois après mon MJT je suis devenue RP.
    Ma chère qu'elle embrouille à ce moment-là j'ai rêvé d'être infirmière ou PAP (préposé au bénéficiaire cad aide à domicile)

  14. #2674
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 41 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    dossier Fédéral envoyé le 08 Aout 2013 , depuis j'ai passé la visite médicale le 01 novembre 2012 ( visite médicale reçue ) , depuis aucune nouvelles... des gens dans le meme cas? mon dossier est a Ottawa ...

  15. #2675
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    coucou,
    Oui, je suis dans le même cas que toi, visite médicale passée en decembre 2013, et je n'ai même pas l'accuse de reception de la visite médicale. J'ai demandé au centre médical si ils avaient bien envoyé mon dossier medical à Ottawa, ils m'ont dit qu'Ottawa a bien mon dossier médical, depuis, RIEN.
    J'ai une question, je pense rentrer en France pour attendre ma RP car mon visa expire en Juillet 2013 et je ne travaille pas en ce moment, j'ai fait une demande de visa touriste en attendant, est ce que mon dossier sera mis en bas de la pile une fois arrivé à Paris?
    Ce serait vraiment cool si qq un peut répondre à cette question car je n'ai pas trouvé de réponse précise aà cela.
    Merci, et bon courage aà tous

  16. #2676
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Vous êtes tous les deux dans le futur ou quoi? J'imagine que vous voulez dire 2012 et non 2013...

  17. #2677
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    @Dalilou et Vincent

    Parfois, les résultats médicaux sont reçus mais ils n'ont pas le temps de mettre à jour votre statut.

    Il faut que vous appeliez le télécentre pour savoir de façon sûre si vos résultats ont été reçus ou pas.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Gifted
    .
    Félicitation dans quel CSSS es-tu moi je suis au CSSS Cavendish.
    Il m'avait embauché avec on MJT à l'époque il me semble que je venais a peine de passer ma visite médicale.
    Mais ce qui m’avait surpris à l'époque j'ai du tout expliqué aux RH. Ils ne connaissent vraiment rien en termes d'immigration. Ni en PVT ni en JP encore moins en MJT. On avait appelé l'immigration ensemble car il ne comprenait pas le terme de statut implicite. Je suis passé de JP à MJT et 2 mois après mon MJT je suis devenue RP.
    Ma chère qu'elle embrouille à ce moment-là j'ai rêvé d'être infirmière ou PAP (préposé au bénéficiaire cad aide à domicile)
    Moi je suis dans l'Ouest ! enfin je suis... je touche du bois pour l'être d'ici aout... normalement, autour du 10 aout ça devrait être bon, mais avec eux hein...
    Oui, les québécois ne connaissent le plus souvent pas les difficultés de l'immigration. Et quand tu leur expliques, ils sont comme "waw, WTF?" lol


  18. #2678
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de dalilou1
    coucou,
    J'ai une question, je pense rentrer en France pour attendre ma RP car mon visa expire en Juillet 2013 et je ne travaille pas en ce moment, j'ai fait une demande de visa touriste en attendant, est ce que mon dossier sera mis en bas de la pile une fois arrivé à Paris?
    Ce serait vraiment cool si qq un peut répondre à cette question car je n'ai pas trouvé de réponse précise aà cela.
    J'étais dans le même cas que toi - ton dossier reste là où il est dans la pile et malheureusement, revenir sur Paris ne veut pas nécessairement dire que ton dossier sera traité à Paris. Il reste des chances qu'il soit traité par Ottawa vu que tu as commencé la procédure avec une adresse à l'intérieur du Canada.

    Par contre, dès ton retour, envoie un mail à Sydney (si tu n'as toujours pas reçu d'AR d'un des bureaux, Paris ou Ottawa) pour leur demander de mettre à jour ton adresse postale.

  19. #2679
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa. J'ai contacte plusieurs fois ottawa, ils demandent d'attendre, et le telecentre n'a pas d'information par rapport aux VM concernant les travailleurs qualifies du quebec. Rentrer et chercher un travail en france en attendant la RP sera moins pénible me concernant.
    Je vois que ton dossier avance pas mal c'est chouette/
    Merci encore

  20. #2680
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de vincenttoulousain
    dossier Fédéral envoyé le 08 Aout 2013 , depuis j'ai passé la visite médicale le 01 novembre 2012 ( visite médicale reçue ) , depuis aucune nouvelles... des gens dans le meme cas? mon dossier est a Ottawa ...
    je suis dans le même cas que toi j'ai passé ma VM le 18 septembre 2012 et sur mon ecas depuis octobre 2012 c'est écris résultats médicaux reçus et depuis silence radio...
    mail après les 120jrs e réponse auto en me disant que ma demande sera revisé après le 31 Août 2013 donc j'attend sagement le 4ème trimestre ça ferai un joli cadeaux de noël
    sinon je réside en France et mon dossier est traité par Ottawa...

Page 134 sur 162 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...