1. #701
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je voulais genre expliquer que je me plaignais mais que j'étais pas au debut de ma periode de rp qu'on me dise pas arrête de raler parce que tu as envoyer ta demande qu'en février. Mais bon passons J'ai pas les idées clair courte nuit avec un bébé

  2. #702
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Message de Ceinwen
    Je fais partie d'une catégorie spécial où j'ai eut un refus de caq+amt en octobre 2011 pour un renouvellement alors que ca faisait 1 an et demi que j'étais à la même place et depuis je ss en visiteur. et je renouvelée encore vu que ca fini au mois de novembre et que j'ai pas de news. Mais y'a peut etre que moi qui le trouve comme ça attends les autres lol
    "Elle voulait surement dire que sa nouvelle demande de permis avait été refusé en octobre 2011.

    Depuis elle a du renouveller son visa visiteur à deux reprises et qu'elle va encore le renouveller au mois de novembre car elle n'a pas eu de nouvelle de sa demande de résidence permanente déposée au mois de février."

    Effectivement se sont des démarches assez lourdes et contraignantes, et certains les vivent depuis plus d'un an déjà.

  3. #703
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    A priori, dans l'ordre, Ceinwen :

    - a eu un job pendant 1 an et demi (à la même place) avec un PVT et un permis de travail fermé
    - est maintenant en visa touriste depuis mai 2012
    - a demandé une prolongation de son permis de travail qui lui a été refusée
    - est en attente de la RP (partie fédérale)
    - et compte refaire une nouvelle demande de prolongation.

    Elle ne peut pas avoir le statut implicite puisqu'elle est actuellement visa touriste.
    Elle peut peut-être demander le protocole 420 de l'immigration pour avoir un nouveau visa de travail. Mais pas sûr que cela fonctionne.

  4. #704
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    oh quelle frustration quand on voit les gens reçoivent des brunes de paris alors qu'ils ont envoyé la demande RP en février mars 2012

  5. #705
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé ouais ! c'est pô juste !!!!:triste:

    Bon qui est motivé ! pour faire cause commune afin d'alerter Ottawa !


  6. #706
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Zifnab Hydre
    A priori, dans l'ordre, Ceinwen :

    - a eu un job pendant 1 an et demi (à la même place) avec un PVT et un permis de travail fermé
    - est maintenant en visa touriste depuis mai 2012
    - a demandé une prolongation de son permis de travail qui lui a été refusée
    - est en attente de la RP (partie fédérale)
    - et compte refaire une nouvelle demande de prolongation.

    Elle ne peut pas avoir le statut implicite puisqu'elle est actuellement visa touriste.
    Elle peut peut-être demander le protocole 420 de l'immigration pour avoir un nouveau visa de travail. Mais pas sûr que cela fonctionne.
    CIC n'est pas d'accord avec toi concernant le statut implicite ,voila
    Statut implicite

    Si votre visa de résident temporaire expire après que vous avez soumis votre demande de prolongation d’autorisation de séjour au Canada, vous serez considéré comme étant en règle à titre de résident temporaire jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande. On appelle cela le statut implicite.

    source : Visa de résident temporaire : Prolongement de votre séjour

  7. #707
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    bé ouais ! c'est pô juste !!!!:triste:

    Bon qui est motivé ! pour faire cause commune afin d'alerter Ottawa !

    j'ai contacté le bureau du ministre il ya un mois et demi , et on ma répondu aujourd'hui avec des infos qu'on peut trouver dans le site CIC

  8. #708
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    j'ai contacté le bureau du ministre il ya un mois et demi , et on ma répondu aujourd'hui avec des infos qu'on peut trouver dans le site CIC
    heu ! intéressant ... T

  9. #709
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    heu ! intéressant ... T
    HEY LE SITE BUGG !
    bref Mastéros , je termine , tu nous fait partager ce qu'il ton répondu !

  10. #710
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai pas le droit pour le protocole 420 vue que je n'ai pas de travail. J'ai le droit de le demander que si tu es en travail là j'y suis pas

  11. #711
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    heu ! intéressant ... T
    je lui ai envoyé une réclamation concernant le traitement du permis de travail post-diplôme que je n'ai pas eu a cause de la banalité de leur bureau de vegreville

  12. #712
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    HEY LE SITE BUGG !
    bref Mastéros , je termine , tu nous fait partager ce qu'il ton répondu !
    Monsieur,

    Je donne suite à votre courriel du XX août dernier adressé au ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney. Je suis désolée d’avoir tardé à vous répondre.

    J’ai pris bonne note de votre désir d’obtenir un permis de travail. Tout d’abord, j’aimerais souligner que seuls les agents du bureau des visas concerné sont habilités à traiter ce genre de demande et, à la lumière de touts les renseignements et documents fournis à prendre une décision. Comme vous le savez sûrement, tout étranger qui souhaite prendre un emploi temporaire au Canada doit d’abord obtenir une validation d’emploi du ministère de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Le processus de la confirmation est enclenché lorsque l’employeur éventuel contacte le ministère de RHDCC pour obtenir un formulaire d’offre d’emploi. L’approbation de l’offre d’emploi dépend de plusieurs facteurs, dont le niveau de salaire et les conditions de travail qui doivent être acceptables pour le marché canadien, la disponibilité de travailleurs canadiens qualifiés et les retombées de l’emploi sous forme de création ou de transfert de compétences et de connaissances bénéfiques pour le Canada. L’agent de RHDCC approuve l’offre d’emploi s’il peut déterminer qu’elle aura un effet positif ou neutre sur le marché de l’emploi au Canada. La confirmation est généralement fournie pour une période de temps précise. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web de RHDCC à l'adresse suivante : www.rhdcc.gc.ca.

    Si le candidat étranger obtient une confirmation d'emploi de RHDCC, il peut ensuite soumettre une demande de visa de résident temporaire et de permis de travail au bureau canadien des visas le plus près de son lieu de résidence. En effet, les agents des visas doivent évaluer, en autres, si les candidats qui veulent travailler au Canada sont de véritables résidents temporaires et si leur formation et leurs compétences répondent aux exigences de l’emploi.

    En terminant, je tiens à vous assurer que nos agents des visas font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter l’entrée de tout travailleur temporaire authentique. Chaque cas est évalué selon les circonstances qui lui sont propres et, si le candidat satisfait à toutes les exigences législatives, un visa et/ou un permis de travail lui sont délivrés.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


    L. Fleury
    Services de renseignements ministériels

    Ce courrier électronique ne peut être utilisé pour répondre.


  13. #713
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Heu , no comment !

  14. #714
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Heu , no comment !
    t'en fait pas , je m y 'attendait pas a une autre réponse

  15. #715
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi non plus ai pas compris
    layla c'est bien la lettre par contre je mettrais de 16 a 21 mois dans ce sens et 21 en chiffres ca fait plus percutant mais comme je disais dans l'autre forum c mieux de faire une lettre commune et pour ca il faut vraiment tous se rencontrer c plus facile pour organiser, dites qui est pour et quand

  16. #716
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon , allez baisse pas le bras !

    C'est difficile d'obtenir gain de cause avec l'administration ! j'y ai fait les frais aussi ...


  17. #717
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    moi non plus ai pas compris
    layla c'est bien la lettre par contre je mettrais de 16 a 21 mois dans ce sens et 21 en chiffres ca fait plus percutant mais comme je disais dans l'autre forum c mieux de faire une lettre commune et pour ca il faut vraiment tous se rencontrer c plus facile pour organiser, dites qui est pour et quand
    OK , j'apporterais les modifications nécessaires. De toutes façon j'envoie rien ! je fais les courriers dans l'espoir que beaucoup d'entre vous se manifeste pour apporter vos signatures!
    En tous cas , essaye de voir si ton ami peut faire quelques chose pour le journaliste ...

    IL faut pas baisser les bras !

  18. #718
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de Cybèle
    À joyrock: comment sait on si on est suivi par un agent ou pas? Ressois t on un courriel?
    Mon député fédéral a eut l'information.

  19. #719

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de styfler33
    bonjour moi jai passer ma visite medicale debut juin 2012 depuis pas de nouvelle

    je voudrais savoir comment on sais qu ils ont resu mes resultats de la visite medicale ?

    puis c est quoi les delais apres la visite medicale merci a vous

    Salut Kévin! Je suis dans le même cas que toi... toujours rien d'indiqué sur mon E-CAS à part nous avons reçu votre demande de RP le 23 avril. On se donne des nouvelles

    PS: tu peux me donner tes dates pour comparer :thumbsup2:

  20. #720
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Toujours pareil!!!!je fais aussi partie du groupe des oubliés de Buffalo!!! j,ai passé ma visite medicale en novembre 2011...ils ont recu mes examens mais depuis rien Il y a des jours on n'y pense pas, on vit avec puis d'autre NON!! je pense que mon dossier est à Ottawa mais là encore j'en sais rien. J'avais envoyé un mail pour leur demander ce qu'il en etait, ils m'ont dit que c'etait en traitement et qu'il fallait communiquer le moins possible avec eux!! effectivement ils sont deja pas tres tres rapides alors si en + on les bombarde de mails..OUBLIEZ CA

    Bon!!! plans d'action?? il nous reste encore un an avant de l'avoir?!!!! je peux vous dire qu'ils n'ont à faire aucun reproches car ils sont en torts oui oui oui ils sont en torts donc l'histoire de la visite medicale qui expire c'est eux qui vont regler ca!! ca suffit le niaisage!!!

    D'ailleurs je n'ai pas compris!!! ca expire quand nos visites medicales? comment le sait on?

    Oups je me suis lachée mais au fond je peux dire une chose ON NE LACHE PAS!!!!


Page 36 sur 162 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 136 ...