Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 162 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Pour moi depuis mi janvier je n'ai que mes 3 prénoms et mon nom de famille... aucun changement :triste:

  2. #62
    Anonyme
    Message de yepaland
    Pour ma part, J'ai mon adresse domiciliaire et postale sur mon e-cas depuis plusieurs mois
    Comme disait Bastien, ca doit dependre de l'agent qui traite ton dossier... Ils mettent pas tous les memes infos au meme moment.
    Courage Guillaume.
    Moi on dirait que ca bouge, mais ca avance pas pour autant. On en est tous au meme point je pense. Les agents font juste les choses differemment.
    Tout ce qui fera la difference c'est la CRP. On y est pas encore!

    ---------- Message ajouté à 15h48 ---------- message précédent à 15h36 ----------

    Message de Sev0207
    Pour moi depuis mi janvier je n'ai que mes 3 prénoms et mon nom de famille... aucun changement
    Est-ce que tu avais eu le meme type d'AR que jppersi disant que les delais par Ottawa sont de 10 mois?
    Ou un AR comme le mien un peu confus entre Buffalo et Ottawa?

    Tu pourrais ecrire et leur rappeler que tu existes... ca peut pas faire de mal.

  3. #63
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'avais un AR un peu confus comme le tien.
    On a sensiblement le même délai pour AR et IVM.
    J'ai préparé un mail que j'envoie demain à Ottawa pour demander où se trouve mon dossier...


  4. #64
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Salut les futurs RP!

    Comme vous le savez, je verifie mon e-cas tous les jours (meme si je decide aussi tous les jours de pas verifier le lendemain... je tiens jamais!).
    Ce matin (gros dimanche de Paques, quand meme!), mon adresse est apparue sur l'e-cas!!! Avant, je n'avais qu'une ligne avec mon nom et le statut de la demande et maintenant, au dessus, une autre section avec mon adresse postale est apparue!

    Est-ce que c'est bon signe??? Ca bouge, en tout cas.

    Et vous tous, des updates?

    A bientot...

    ---------- Message ajouté à 09h06 ---------- message précédent à 08h56 ----------



    Bastien, avais-tu remarque l'apparition de ton adresse aussi peu avant la reception de la brune?
    dans mon cas je n'ai pas d'adresse postal toujours la mention en cours et 2 lignes : demande reçue .....- nous avons commence le traitement ......

  5. #65
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    j'ai reçue une très bonne nouvelle aujourd’hui , mon dossier a été transféré au bureau pilote Ottawa pour finaliser le traitement de mon dossier :
    Afin de continuer le traitement de votre demande, votre dossier a été transmis au :
    Case Processing Pilot - Ottawa
    Nous ne pouvons pas donner ni les numéros de dossier ni les informations sur le traitement des demandes dans les autres bureaux. Veuillez contacter le bureau responsable pour votre dossier directement.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration


  6. #66
    Anonyme
    Message de masteros
    j'ai reçue une très bonne nouvelle aujourd’hui , mon dossier a été transféré au bureau pilote Ottawa pour finaliser le traitement de mon dossier :
    Oh c'est bon ça!!!!
    Allez, des nouvelles bientot, j'espere.
    Congrats

  7. #67
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Oh c'est bon ça!!!!
    Allez, des nouvelles bientot, j'espere.
    Congrats
    ouiii , Merci Emilie , je peux dire que je suis parmi les gens chanceux jusqu’à date 2 mois et 11 jours d'attente


  8. #68
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Après presque 4 mois et demi d'attente (dossier dans les derniers à avoir été envoyé à Buffalo directement), je me suis dit qu'il était temps de provoquer une réponse de leur part.
    Sous le prétexte d'un changement d'adresse que j'ai au préalable signalé à Buffalo via le formulaire approprié et dont je n'attends rien, j'y ai été au bluff en envoyant un mail au centre pilote d'Ottawa pour faire également mon changement d'adresse.
    Je ne sais pas si c'est parce que je l'espère fortement, mais je pense que mon dossier a du y être transféré...

    Au pire, ils me répondront que mon dossier n'est pas chez eux.
    Je l'ai envoyé hier soir, j'attends...

  9. #69
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Charlotte22
    Après presque 4 mois et demi d'attente (dossier dans les derniers à avoir été envoyé à Buffalo directement), je me suis dit qu'il était temps de provoquer une réponse de leur part.
    Sous le prétexte d'un changement d'adresse que j'ai au préalable signalé à Buffalo via le formulaire approprié et dont je n'attends rien, j'y ai été au bluff en envoyant un mail au centre pilote d'Ottawa pour faire également mon changement d'adresse.
    Je ne sais pas si c'est parce que je l'espère fortement, mais je pense que mon dossier a du y être transféré...

    Au pire, ils me répondront que mon dossier n'est pas chez eux.
    Je l'ai envoyé hier soir, j'attends...
    généralement ils répondent dans un délai de 48 - 72 h j’espère pour toi que le dossier est reçue a Ottawa normalement ils ont de bons délais :thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 18h11 ---------- message précédent à 16h39 ----------

    j'ai trouvé sur ce forum ce lien avec les gens qui ont les dossiers traités a Ottawa apparemment c'est rapide
    Ott-Pilot applicants only! Medical results received. Share timeline!


  10. #70
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Je l'ai envoyé hier soir, j'attends...
    Quand j'ai envoyé un e-mail à Ottawa, j'ai eu une réponse automatisée me disant que si je n'avais pas dépassé les délais, ils ne répondraient pas. J'avais mis Buffalo en copie, et je n'ai eu qu'une réponse de Buffalo...


    Message de masteros
    j'ai trouvé sur ce forum ce lien
    C'est encourageant... Une moyenne de 2 mois après la VM.
    Je croise les douuaaaaaaa!!!

  11. #71
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Quand j'ai envoyé un e-mail à Ottawa, j'ai eu une réponse automatisée me disant que si je n'avais pas dépassé les délais, ils ne répondraient pas. J'avais mis Buffalo en copie, et je n'ai eu qu'une réponse de Buffalo...



    C'est encourageant... Une moyenne de 2 mois après la VM.
    Je croise les douuaaaaaaa!!!
    d’après mes recherches sur le net ça dépasse pas les 4 mois après les VM et il y a des cas ou on renvoie a la fin du traitement le dossier a Buffalo et ils envoient la brune a la personne par la suite :O_o:. en tout cas courage Emilie c'est toi notre cobaye :geek:

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h41 ----------

    j'ai oublié de vous dire que je pense que les dossiers qui sont transférés au bureau d'Ottawa généralement sont les gens qui ont un visa qui est déjà expiré ou il s'expire bientôt


  12. #72
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de masteros

    ---------- Message ajouté à 18h43 ---------- message précédent à 18h41 ----------

    j'ai oublié de vous dire que je pense que les dossiers qui sont transférés au bureau d'Ottawa généralement sont les gens qui ont un visa qui est déjà expiré ou il s'expire bientôt
    Salut Yassine,
    je ne pense pas.... cela n'est vraiment pas mon cas. C'est possible que sont les gens qui sont au Canada depuis longtemps ou ont un dossier pas compliqué? ou il n'y a juste pas une logique.... on verra bien! J'espère qu' Emilie va avoir sa brune bientôt

  13. #73
    Anonyme
    Message de gattobianco
    ou il n'y a juste pas une logique.
    Je penche pour cette option la aussi...
    Je pensais au depart que (oui, on peut pas s'empecher de speculer...) le bureau d'Ottawa avait ete mis en place pour soulager Buffalo pendant la mise en place de Sydney... Les gens d'Ottawa ont tous envoye leur dossier entre juin et decembre, non??

    Message de gattobianco
    J'espère qu' Emilie va avoir sa brune bientôt
    C'est gentil Martina, j'espere aussi! Mais y'a quand meme des dossiers a Ottawa qui meritent un traitement avant le mien... (mais bon je veux bien la Brune peu importe quand LOL )

  14. #74
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    je pense qu'il y a aussi une difference: il y a des gens qui on eu l'AR du Pilot Center Ottawa mais le dossier reste à Buffalo de facon formelle (ex. si changement d'addresse communiquer avec Buffalo etc), et aussi des AR ou c'est clairement dit que le dossier est traité par Pilot Center et il y a ce delai des 10 mois etc. je pense ces dernièrs sont des gens qui ont eu le CSQ PEQ. Moi je fait partie de la première catégorie
    mais rien est certain, donc c'est probablement inutile de speculer trop sur ca....

    j'ai aussi un question: dans mon ecas c'est seulement écrit "application received". je n'ai pas de date de reception, ni d'addrese, ni rien.... juste mon nom. c'est normal? c'est aussi vrai que j'ai recu mon AR la semaine dernière...

  15. #75
    Anonyme
    Message de gattobianco
    Moi je fait partie de la première catégorie
    Moi aussi, je fais partie de la 1ere categorie. Un A/R d'Ottawa mais je dois m'adresser a Buffalo... donc je sais pas trop ou le dossier est... mais bon! ca a l'air d'avancer, c'est le principal!

    Message de gattobianco
    j'ai aussi un question: dans mon ecas c'est seulement écrit "application received". je n'ai pas de date de reception, ni d'addrese, ni rien.... juste mon nom. c'est normal? c'est aussi vrai que j'ai recu mon AR la semaine dernière...
    As-tu essaye de cliquer sur 'Application received'? Ca doit etre souligne en bleu, avec un lien normalement.
    Si c'est pas possible, peut etre que c'est trop recent et pas mis a jour. Moi j'ai mis presque 10 jours apres l'AR pour avoir acces a l'ecas... alors, va comprendre!

  16. #76
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi j'ai eu mon CSQ via PEQ et je pense que je suis retournée à Buffalo même si personne ne répond à mes messages.

    Alors le CSQ via PEQ... je pense pas que çà joue... sauf si certains agents en tiennent compte et pas d'autres...

    Presque 11 mois...

  17. #77
    Anonyme
    D'apres les autres discussions, le PEQ c'est utile que quand on envoie le dossier a Paris. Pour Buffalo, ca n'a pas l'air de faire une grande difference dans les delais.
    11 mois sans reponse, ca doit commencer a faire long.

    Je croise les doigts pour toi Sev!

  18. #78
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de Quoi?
    Moi aussi, je fais partie de la 1ere categorie. Un A/R d'Ottawa mais je dois m'adresser a Buffalo... donc je sais pas trop ou le dossier est... mais bon! ca a l'air d'avancer, c'est le principal!


    As-tu essaye de cliquer sur 'Application received'? Ca doit etre souligne en bleu, avec un lien normalement.
    Si c'est pas possible, peut etre que c'est trop recent et pas mis a jour. Moi j'ai mis presque 10 jours apres l'AR pour avoir acces a l'ecas... alors, va comprendre!
    oui, quand je clique sur "Application received" ca marche, donc je peux le cliquer, mais il n'y a pas plus d'info..... bizarre....
    j'espère qu'on va tous avoir des nouvelles bientôt!

  19. #79
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    dans mon cas c'est Ottawa qui m'as envoyé l'AR et IVM et ils m'ont demandé de contacter Buffalo par la suite c'est Buffalo qui m'informe que mon dossier est transféré a Ottawa , et j'ajoute que je ne suis pas passé par le programme de PEQ donc ça n'a rien avoir avec ça mais sur mon CSQ j'ai la mention traitement prioritaire

  20. #80
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de ghost974
    Je viens de recevoir un email de Buffalo me demandant d'envoyer mon passeport !!! Juste 2 mois après avoir fait ma visite médicale ! J'en reviens pas ! Youpiiiiii
    C'est ce qu'un copain vient de me dire hier...il a passé la visite médicale le 9 fevrier et l'a reçue hier....
    on est donc en de bonne voix...

    par contre on s'entend qu'une fois la RP reçue il faut repasser la frontière non ?
    je ne trouve aucune donnée type "tour du poteau" pour valider la RP...

Page 4 sur 162 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...