Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 162 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de ghost974
    Bastien 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Oui effectivement, il faut faire le tour du poteau pour rentrer en temps que résident et régulariser ton statut.

  2. #82
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de ghost974
    Oui effectivement, il faut faire le tour du poteau pour rentrer en temps que résident et régulariser ton statut.
    Comment se dit "tour du poteau" en anglais ?
    Je ne trouve pas de site internet qui le mentionne et lui est anglophone....

  3. #83
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de jeaninetutor
    Comment se dit "tour du poteau" en anglais ?
    Je ne trouve pas de site internet qui le mentionne et lui est anglophone....
    Je crois que c'est flag pole mais à confirmer...

  4. #84
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci...j'ai aussi trouvé Buffalo shuffle

    bizarrement je tombe là dessus où ils disent qu'il n'y a plus besoin de faire le tour du poteau....
    ★ Immigration Forum: NEED ADVICE ON EXIT RENTRY

  5. #85
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de jeaninetutor
    merci...j'ai aussi trouvé Buffalo shuffle

    bizarrement je tombe là dessus où ils disent qu'il n'y a plus besoin de faire le tour du poteau....
    ★ Immigration Forum: NEED ADVICE ON EXIT RENTRY
    Apparemment sur ton forum Buffalo shuffle c’était une joke mais je pense pas que le douanier comprenne.
    Sinon visiblement maintenant une fois la CRP en poche tu as le choix entre faire le tour du poteau, ou prendre RDV dans un bureau d’immigration au Canada, le problème de la 2e solution est qu’il peut y avoir 1 mois d’attente pour avoir un RDV.
    Du coup la 1e solution reste quand même la meilleure si la frontière est pas trop loin…


  6. #86
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de jeaninetutor
    merci...j'ai aussi trouvé Buffalo shuffle

    bizarrement je tombe là dessus où ils disent qu'il n'y a plus besoin de faire le tour du poteau....
    ★ Immigration Forum: NEED ADVICE ON EXIT RENTRY
    Coucou,

    Tu peux valider ta RP soit en faisant le tour du poteau (on dit bien flag pole en anglais) soit en prenant RDV dans un bureau CIC, mais ça prend en moyenne un mois pour obtenir le RDV et généralement, on est tou(te)s pressé(e)s de valider la RP et on opte pour le tour du poteau

  7. #87
    Anonyme
    Au lieu de se perdre en traductions, autant dire que tu es là pour valider ta RP: I came to re enter Canada as a permanent resident...
    / I need to validate my Permanent Resident status at the border....

    Mieux vaut etre clair. Et de toutes facons, ils ont l'habitude.

  8. #88
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Charlotte22
    Après presque 4 mois et demi d'attente (dossier dans les derniers à avoir été envoyé à Buffalo directement), je me suis dit qu'il était temps de provoquer une réponse de leur part.
    Sous le prétexte d'un changement d'adresse que j'ai au préalable signalé à Buffalo via le formulaire approprié et dont je n'attends rien, j'y ai été au bluff en envoyant un mail au centre pilote d'Ottawa pour faire également mon changement d'adresse.
    Je ne sais pas si c'est parce que je l'espère fortement, mais je pense que mon dossier a du y être transféré...

    Au pire, ils me répondront que mon dossier n'est pas chez eux.
    Je l'ai envoyé hier soir, j'attends...
    Ca a marché ! Ca a marché !!!!!!! Ou bien c'est un gros hasard, peu importe ;-)
    AR et IVM reçus par le centre pilote d'Ottawa, mais mon dossier serait malgré tout toujours à Buffalo.
    Je viens de passer pour une triple cinglée à m'extasier et ne plus tenir en place dans le métro en lisant le mail, mais encore une fois : peu importe !!


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  9. #89
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Charlotte22
    Ca a marché ! Ca a marché !!!!!!! Ou bien c'est un gros hasard, peu importe ;-)
    AR et IVM reçus par le centre pilote d'Ottawa, mais mon dossier serait malgré tout toujours à Buffalo.
    Je viens de passer pour une triple cinglée à m'extasier et ne plus tenir en place dans le métro en lisant le mail, mais encore une fois : peu importe !!


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Félicitations caroline , bienvenue dans le club d'attente courage pour la suite

  10. #90
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de gattobianco
    il y a des gens qui on eu l'AR du Pilot Center Ottawa mais le dossier reste à Buffalo de facon formelle (ex. si changement d'addresse communiquer avec Buffalo etc)
    C'est mon cas... en voulant effectuer un changement d'adresse, le centre pilote d'Ottawa m'a informé que mon dossier était à Buffalo (J'avais reçu l'accusé de réception et les instructions pour la visite médicale du centre pilote d'Ottawa)...

  11. #91
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Dossier reçue à Bouffonlo le 14 décembre 2011 frais débités le 23 décembre 2011, AR et IVM le 12 avril 2012. a+ la compagnie


  12. #92
    Anonyme
    Message de Le poisseux
    AR et IVM le 12 avril 2012
    Dossier reçu à Buffalo et tu as eu l'AR et IVM d'Ottawa?


    Je passais juste pour lancer plein de bonnes ondes pour cette semaine!!!
    Des AR et IVM à ceux qui les attendent et des 'en cours' ou brunes aux autres...

    C'est bientot les 2 mois de ma VM alors je croise les doigts...
    Tenez nous au courant, ça remonte le moral quand ça bouge pour les uns et les autres!

    A++


  13. #93
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    [QUOTE=Quoi?;604262]Dossier reçu à Buffalo et tu as eu l'AR et IVM d'Ottawa?


    Oui le mail venait d'Ottawa pour me dire que mon dossier serait traité au CRP de Buffalo. Mais qu'il pourrait, le cas échéant, transferer mon dossier en cours de procédure. Moi qui pensait qu'on allait traiter mon dossier à Ottawa (vu la rapidité des délais dans ce centre) c'est peine perdu.

    J'ai remarquer qu'à Buffalo, il y en a qui recevait l'AR au bout de 3 mois, d'autres 4 et certains 6, 7 voire 8 mois parfois. Qu'est-ce qui explique cette différence? Moi je l'ai recu au bout de 3 mois et 29 jours. je ne suis pas prioritaire et je ne suis pas passé par un PEQ. Avec les délais annoncées, moi je mise sur février ou mars 2013 pour avoir ma CRP.

  14. #94
    Anonyme
    Salut à tous.

    Je sais que je monologue un peu mais ca me fait du bien de raconter ce qui m'arrive dans cette procedure de RP.
    J'ai envoyé un mail à Ottawa et ils m'ont répondu ça:
    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Veuillez notez que votre demande est actuellement à Buffalo aux États-Unis, veuillez faire suivre votre courriel à:
    [email protected]
    Je suis un peu dégoutée là... Je commencais a esperer avoir ma RP en 10 mois, comme annoncé par Ottawa qui m'ont quand meme bien envoyé mon AR et IVM mais je crois que je vais devoir m'habituer a l'idee qu'il faut attendre 4 mois supplémentaires...ou plus!

    Erf... Comme quoi, l'e-cas qui bouge, ca veut rien dire finalement.

    Allez courage à tous et donnez des bonnes nouvelles, ca fait du bien a tout le monde

  15. #95
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C'est ton Topic Émilie

    On devrait avoir notre RP en même temps (dépôt du dossier en Août 2011 à Buffalo ET, traitement du dossier à Buffalo)... Mon e-cas, par contre, reste encore au stade :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 août 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.


  16. #96
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    salut la gang , je vous ai trouvé quelque chose d'interessant qui pourra vous clarifier un peu la situation dans ce bureau Pilot Ottawa
    Bulletin opérationnel 305 – le 6 mai 2011

    ---------- Message ajouté à 13h21 ---------- message précédent à 13h19 ----------

    Message de Quoi?
    Salut à tous.

    Je sais que je monologue un peu mais ca me fait du bien de raconter ce qui m'arrive dans cette procedure de RP.
    J'ai envoyé un mail à Ottawa et ils m'ont répondu ça:


    Je suis un peu dégoutée là... Je commencais a esperer avoir ma RP en 10 mois, comme annoncé par Ottawa qui m'ont quand meme bien envoyé mon AR et IVM mais je crois que je vais devoir m'habituer a l'idee qu'il faut attendre 4 mois supplémentaires...ou plus!

    Erf... Comme quoi, l'e-cas qui bouge, ca veut rien dire finalement.

    Allez courage à tous et donnez des bonnes nouvelles, ca fait du bien a tout le monde
    salut emilie je voulais savoir si on t'as dit dans l'accuse de réception fédéral que ton dossier sera rendu a Buffalo ou pas

  17. #97
    Anonyme
    Message de masteros
    salut emilie je voulais savoir si on t'as dit dans l'accuse de réception fédéral que ton dossier sera rendu a Buffalo ou pas
    Salut! Voila une copie de mon AR...

    de: OttPilot-Immigration [email protected]
    objet: EP******** Accusé de réception Buffalo

    La présente vise à vous informer que votre demande de résidence permanente est parvenue au Centre régional de programmes (CRP) de Buffalo et qu’un dossier y a été créé pour vous. Le CRP traitera votre dossier. Veuillez donc y envoyer toute votre correspondance et vos demandes de renseignements. Vous trouverez ci‑haut vos nouveaux numéros de demande et de dossier papier que vous devrez indiquer dans toute correspondance future avec le CRP.
    Comme c'était reçu de l'adresse d'Ottawa, j'espérais mais bon... Dommage

    ---------- Message ajouté à 09h47 ---------- message précédent à 08h39 ----------

    Message de yepaland
    On devrait avoir notre RP en même temps (dépôt du dossier en Août 2011 à Buffalo ET, traitement du dossier à Buffalo)...
    Oui, pourvu que ce soit dans les délais annoncés ou qu'on soit transférés à Ottawa comme Yassine.
    En attendant, les Parisiens et Sydney....iens? d'aout recoivent déjà leur CRP

    Courage...

  18. #98
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Salut! Voila une copie de mon AR...



    Comme c'était reçu de l'adresse d'Ottawa, j'espérais mais bon... Dommage

    ---------- Message ajouté à 09h47 ---------- message précédent à 08h39 ----------



    Oui, pourvu que ce soit dans les délais annoncés ou qu'on soit transférés à Ottawa comme Yassine.
    En attendant, les Parisiens et Sydney....iens? d'aout recoivent déjà leur CRP

    Courage...
    écoute la ton dossier est passé par le bureau Ottawa pour créer le dossier sur le systéme informatique du CIC et aprés ils l'ont envoyé a Buffalo pour le traitement maintenant c'est Buffalo qui décide garder ton dossier pour le traiter ou bien le retourner a Ottawa de toutes façons je pense que ton cas est bon dés les début puisque t'as reçue l'AR et l'IVM d'Ottawa pas commes les autres qui attendent 14 mois a Buffalo:thumbsup2: . ne désespère pas ça se peut aussi que ton dossier est finalisé et que ça été envoyé a Buffalo pour les démarches de la CRP

  19. #99
    Anonyme
    Message de masteros
    ne désespère pas ça se peut aussi que ton dossier est finalisé et que ça été envoyé a Buffalo pour les démarches de la CRP
    J'espere... Mais bon, Buffalo travaille sur les vieux dossiers pour l'instant, ce qui est légitime... Ottawa a l'air de s'occuper de dossiers plus récents, donc on verra bien.

    Je sais que je n'ai pas à me plaindre. Je ne desespere pas non plus mais j'étais juste un peu déçue d'avoir la confirmation que mon dossier est bien à Buffalent.... LOL

    Merci pour les encouragements en tout cas :thumbsup2: on l'aura tous un jour lol
    Dernière modification par Quoi? ; 19/04/12 à 18:32.


  20. #100

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,
    J'ai reçu un AR et IVM du centre pilote de Ottawa alors que j’avais envoyé ma demande de Rp à Buffalo. J'ai envoyé un mail à Buffalo pour savoir si je peux envoyer les frais 490§ pour éviter tout retard. Ils m'ont répondu que mon dossier est transféré à Ottawa. J'ai aussitôt écrit à Ottawa qui n'a pas répondu. Que dois je faire? Attendre qu'on me réclame le chèque? Merci pour votre éclairage.

Page 5 sur 162 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...