Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 162 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Pour moi rien de nouveau je ne sais pas où est mon dossier... Buffalo ne répond pas à mes emails ...ni Ottawa d'ailleurs... rien.
    Pas de ecas en cours non plus... J'entame le 12eme mois la semaine prochaine


  2. #102
    Anonyme
    Message de Sev0207
    Pour moi rien de nouveau je ne sais pas où est mon dossier... Buffalo ne répond pas à mes emails ...ni Ottawa d'ailleurs... rien.
    Pas de ecas en cours non plus... J'entame le 12eme mois la semaine prochaine
    Je comprends pas pourquoi certains ont des reponses et pas d'autres. C'est vraiment bizarre leur systeme.
    Je te souhaite que le proverbe 'pas de nouvelles, bonne nouvelle' s'applique ici et que ta brune va juste un jour arriver sans prevenir....
    Bon courage
    C'est vraiment frustrant que ce soit aussi aleatoire et imprevisible. GRRRRR

  3. #103
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Momar
    Salut à tous,
    J'ai reçu un AR et IVM du centre pilote de Ottawa alors que j’avais envoyé ma demande de Rp à Buffalo. J'ai envoyé un mail à Buffalo pour savoir si je peux envoyer les frais 490§ pour éviter tout retard. Ils m'ont répondu que mon dossier est transféré à Ottawa. J'ai aussitôt écrit à Ottawa qui n'a pas répondu. Que dois je faire? Attendre qu'on me réclame le chèque? Merci pour votre éclairage.
    Salut , on est dans le même situation que toi , il faut attendre qu'on va te demander d'envoyer le passeport avec les frais de résidence 490 $ . sinon peut tu nous donner tes dates et stats ?

  4. #104
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de Quoi?
    Salut à tous.

    Je sais que je monologue un peu mais ca me fait du bien de raconter ce qui m'arrive dans cette procedure de RP.
    J'ai envoyé un mail à Ottawa et ils m'ont répondu ça:


    Je suis un peu dégoutée là... Je commencais a esperer avoir ma RP en 10 mois, comme annoncé par Ottawa qui m'ont quand meme bien envoyé mon AR et IVM mais je crois que je vais devoir m'habituer a l'idee qu'il faut attendre 4 mois supplémentaires...ou plus!

    Erf... Comme quoi, l'e-cas qui bouge, ca veut rien dire finalement.

    Allez courage à tous et donnez des bonnes nouvelles, ca fait du bien a tout le monde
    Salut Emilie,
    je pense qu'il ne faut pas se décourager... on a eu les AR IVM assez vite avec le Centre Pilote, même si le dossier est a Buffalo maintenant. c'est possible que Centre Pilote a aussi fait les controls de securité et que maintenant notre dossier est presque complet. aussi si ton ecas change c'est bon signe car ca veut dire qu' un agent est en train de regarder ton dossier etc... moi aussi mon ecas a changé de "application received" to "in process" hier.... je sais que mes resultats medicaux ont été livré à Ottawa ce lundi 16 (la clinique Luso m'a donné cette information). il faut juste garder l'espoir et pas se décourager!

    ---------- Message ajouté à 15h05 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Message de masteros
    écoute la ton dossier est passé par le bureau Ottawa pour créer le dossier sur le systéme informatique du CIC et aprés ils l'ont envoyé a Buffalo pour le traitement maintenant c'est Buffalo qui décide garder ton dossier pour le traiter ou bien le retourner a Ottawa de toutes façons je pense que ton cas est bon dés les début puisque t'as reçue l'AR et l'IVM d'Ottawa pas commes les autres qui attendent 14 mois a Buffalo:thumbsup2: . ne désespère pas ça se peut aussi que ton dossier est finalisé et que ça été envoyé a Buffalo pour les démarches de la CRP
    Salut Yassine,
    est-ce que tu as eu sur ton ecas "medical results received" avant ou toujours "en cours"?
    merci!
    Dernière modification par gattobianco ; 20/04/12 à 16:15.


  5. #105
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de gattobianco
    Salut Emilie,
    je pense qu'il ne faut pas se décourager... on a eu les AR IVM assez vite avec le Centre Pilote, même si le dossier est a Buffalo maintenant. c'est possible que Centre Pilote a aussi fait les controls de securité et que maintenant notre dossier est presque complet. aussi si ton ecas change c'est bon signe car ca veut dire qu' un agent est en train de regarder ton dossier etc... moi aussi mon ecas a changé de "application received" to "in process" hier.... je sais que mes resultats medicaux ont été livré à Ottawa ce lundi 16 (la clinique Luso m'a donné cette information). il faut juste garder l'espoir et pas se décourager!

    ---------- Message ajouté à 15h05 ---------- message précédent à 14h49 ----------



    Salut Yassine,
    est-ce que tu as eu sur ton ecas "medical results received" avant ou toujours "en cours"?
    merci!
    Salut Martina , mon ecas est passé a 'en cours' le 15 mars mais je n'ai pas toujours 'résultats médicaux reçues '

  6. #106
    Anonyme
    Message de gattobianco
    Salut Emilie,
    je pense qu'il ne faut pas se décourager... on a eu les AR IVM assez vite avec le Centre Pilote, même si le dossier est a Buffalo maintenant. c'est possible que Centre Pilote a aussi fait les controls de securité et que maintenant notre dossier est presque complet. aussi si ton ecas change c'est bon signe car ca veut dire qu' un agent est en train de regarder ton dossier etc... moi aussi mon ecas a changé de "application received" to "in process" hier.... je sais que mes resultats medicaux ont été livré à Ottawa ce lundi 16 (la clinique Luso m'a donné cette information). il faut juste garder l'espoir et pas se décourager!
    Merci Martina. Tu as raison...
    Mais les bureaux de Paris et de Sydney ne sont pas encourageants pour Buffalo... en esperant qu'Ottawa ait en effet deja fait les verifications.
    A suivre.
    Courage a tous, comme d'hab

  7. #107
    Avatar de ghost974
    Bastien 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    lol, j'espère que la rapidité de Ottawa se confirme pour tout ceux qui ont eu la chance d'avoir le dossier traitée là bas ! Je pense qu'on est tombé dans une période de transition dans leur processus. Mes papiers sont à Fort Erie sur le chemin du retour ! WE prochain direction Lacolle !


  8. #108
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    non pas encore pour moi... resultats medicaux reçus depuis un moment... mais mon e-cas reste désespérément gelé sur 'reception de de la demande'... ils n'ont peut etre tjs pas ouvert mon dossier.... ou l'agent n'a pas pris le temps de changer mon statut.

    C'est pas grave, si c'est plus long pour moi, c'est pour qu ils respectent leurs délais moyens de 10 mois à Ottawa... Ça ira plus vite pour d'autres

  9. #109
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    salut la gang , j'ai envoyé quelques messages au bureau pilot Ottawa mais toujours pas de nouvelles , je me demande s'ils ne répondent pas aux mails :O_o:

  10. #110
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    je te confirme qu'ils ne répondent pas... a part de manière automatisée pour te dire qu ils ont bien reçu ton courriel

  11. #111
    Avatar de tafsir
    tafsir

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Pareil pour moi
    csq fevrier 2011
    envoi federal buffalo mi mai 2011
    ar et ivm 2011-11-01
    vm 2011-11-28
    et depuis rien
    tiens moi au couranr si ça bouge pour toi

  12. #112
    Anonyme
    Chers compagnons de galere,

    Quelques nouvelles... meme si c'est pas encore la CRP, on s'en rapproche.
    Une ligne supplementaire entre la date de reception et les resultats medicaux: 'We started processing your application on March 29, 2012.'

    AAAARRRGHHHHH...
    Ca avance, ca avance.



    Message de masteros
    j'ai envoyé quelques messages au bureau pilot Ottawa mais toujours pas de nouvelles , je me demande s'ils ne répondent pas aux mails
    Et Yassine, moi ils m'ont repondu seulement pour me dire que mon dossier etait a Buffalo, alors si ca peut te rassurer, je pense que ne pas avoir de reponse confirme qu'ils ont ton dossier, sinon ils auraient repondu

    A+ les gens !!


  13. #113
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Chers compagnons de galere,

    Quelques nouvelles... meme si c'est pas encore la CRP, on s'en rapproche.
    Une ligne supplementaire entre la date de reception et les resultats medicaux: 'We started processing your application on March 29, 2012.'

    AAAARRRGHHHHH...
    Ca avance, ca avance.





    Et Yassine, moi ils m'ont repondu seulement pour me dire que mon dossier etait a Buffalo, alors si ca peut te rassurer, je pense que ne pas avoir de reponse confirme qu'ils ont ton dossier, sinon ils auraient repondu

    A+ les gens !!
    salut emilie , apparemment oui ils répondent jamais sauf pour te dire que le dossier n'existe plus chez eux , je peux comprendre que c'est dans un sens ou ça peut les faire perdre le temps mais on sait jamais , j'ai appelé le telecentre cette aprém et on m'as demandé de les contacter par fax ou par courrier ou cas ou c'est urgent

    ---------- Message ajouté à 22h51 ---------- message précédent à 22h03 ----------

    voilaaa une ligne que j’attends avec impatience est ajouté dans le e-cas la fameuse ' Les résultats médicaux ont été reçus. '


  14. #114
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    moi aussi j'ai finalement plus d'info dans mon ecas!

    We received your application for permanent residence on November 23, 2011.

    We started processing your application on April 16, 2012.

    Voilà, donc j'attende "medical results have been received" bientôt!


  15. #115
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de gattobianco
    moi aussi j'ai finalement plus d'info dans mon ecas!

    We received your application for permanent residence on November 23, 2011.

    We started processing your application on April 16, 2012.

    Voilà, donc j'attende "medical results have been received" bientôt!
    c'est des très bons signes , sinon sais-tu si maintenant ton dossier est a Ottawa ou Buffalo ??

  16. #116
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de masteros
    c'est des très bons signes , sinon sais-tu si maintenant ton dossier est a Ottawa ou Buffalo ??
    je pense à Buffalo car l'email du Pilot Center avec AR et IVM disait que je dois écrire à Buffalo pour changement d'addresse ou autre chose.
    Dernière modification par gattobianco ; 25/04/12 à 00:33.

  17. #117
    Anonyme
    J'ai recu mon e-brune.
    Je suis sans voix, là.....


  18. #118
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Emilie!! c'est magnifique!!! felicitations!!!! je suis vraiment contente pour toi!!


  19. #119
    Anonyme
    Message de gattobianco
    Emilie!! c'est magnifique!!! felicitations!!!! je suis vraiment contente pour toi!!
    Oui. Je réalise à peine.
    Je suis trop heureuse. En plus, ils disent qu'on peut envoyer des photocopies donc pas de stress d'envoi du passeport.

    Courage à tous.
    Avec Ottawa, ça a l'air plus rapide!!!

    Confirmation du cobaye


  20. #120
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Félicitation Emilie

    Je suis bien content pour toi :thumbsup2:


Page 6 sur 162 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...