Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 162 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    moi aussi j'ai eu mon adresse a jour sur e-cas. ca a du travailler fort aujourd'hui a Ottawa. 3 agents pour recopier les adresses de tout le monde sur leur dossier informatique... et dire qu il aurrait pu regarder des dossiers complets pendant ce temps la....

    finalement il vont aussi envoyer toute la batch de brune d'un coup... moi j'ai envoyé mon dossier en septembre... reste un mois jusque juillet pour faire 10 mois !!! preparez vous ca va faire mal


  2. #262
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Bonsoir les amis,

    juste un petit courriel pour poser une petite question. Où avez vous vu que le délais était de 10 mois entre l'accusé de réception et la CRP ? Il n'y a rien d'écrit sur mon accusé

    Petit rappel de mes dates :

    Dépôt CSQ à Montréal (rue Notre Dame) le 06 juin 2011
    CSQ obtenu le 13 décembre 2011 le jour de l'entretien

    Envoi fédéral le 21 décembre 2011
    Prélèvement le 27 janvier 2012

    Accusé de réception le 13 février 2012 + IVM
    VM le 24 février 2012
    Courriel de prise en compte de changement d'adresse le 03 avril 2012

    e-cas :

    nous avons reçus votre dossier le 06 janvier 2012
    vos résultats médicaux ont été reçus le 03 mars 2012
    apparition de mon adresse le 07 juin 2012

    voilou, marre d'attendre :wink2:

    merci pour votre réponse et bon courage à tous


  3. #263
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi c'était écrit dans l'accusé /IVM

    Processing time

    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.


  4. #264
    Avatar de gattobianco
    Martina 44 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de Ceinwen
    Moi c'était écrit dans l'accusé /IVM

    Processing time

    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.
    As-tu la mention "prioritaire" ou emploi reservé sur ton CSQ ou as-tu un CSQ par le PEQ? moi non plus je n'ai pas les 10 mois de traitement sur mon AR....

  5. #265
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Il me semble que j'avais prioritaire sur mon csq mais j'ai aussi une fille ici je ss juste en visiteur ca joue peut-être. Je sais pas Mais on m'avait di que sur le csq ca voulait rien dire le prioritaire

  6. #266
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon bon bon...moi je viens de réver que j'allais à Ottawa et que j'y foutais un bordel....
    Tiens d'ailleurs je me demande, comme le courrier n'est pas comme en France et peu beaucoup plus facilement se perdre (c est fou il y a 3 ans le nombre de courriers qui ne me sont pas parvenus)...s'ils s'en foutent où s'ils font un suivi où quelque chose...
    (en tout cas je n'ose pas changer l'adresse en ligne de peur que cela soit envoyé n'importe où...donc bah ça ira chez les nouveaux proprios...(qui sont au courant mais bon...pas certain qu'ils soient sympas à m'appeler quand même)
    comme j'ai déjà 6 semaines de retard par rapport à mes petits camarades j'y vais avec toutes les suppositions
    1- il y a peut être un document dans lequel mon prénom diffère en terme de lettres (j'ai coutume de l'écrire d'une autre façon que l'officielle)
    2- les résultats médicaux sont mauvais
    3- le medecin n'a finalement pas envoyé à Ottawa mais à Buffalo ce qui expliquerait que là....ça va être très long...

    bref mon rêve (et franchement ça serait jouissif), c'était que je rentrais dans leurs bureaux pour mettre le bocson quelque chose de bien....je leur hurlais des insultes du genre "franchement ya 3 pages, le CSQ est déjà validé, tu peux lâcher le café le tetris et ouvrir tes yeux pour bosser un peu bande de c**)
    Bref....un rêve qui devrait se renouveler....On est à 6 semaines de la fin de mon visa et je viens d'acheter un condo....youhou ! Ya des gens ils ont tellement de responsabilités dans la vie, jsuis sur qu'ils jouissent le soir de savoir qu'ils ont des destins entre leurs vies....

  7. #267
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Julien S
    Bonsoir les amis,

    juste un petit courriel pour poser une petite question. Où avez vous vu que le délais était de 10 mois entre l'accusé de réception et la CRP ? Il n'y a rien d'écrit sur mon accusé

    Petit rappel de mes dates :

    Dépôt CSQ à Montréal (rue Notre Dame) le 06 juin 2011
    CSQ obtenu le 13 décembre 2011 le jour de l'entretien

    Envoi fédéral le 21 décembre 2011
    Prélèvement le 27 janvier 2012

    Accusé de réception le 13 février 2012 + IVM
    VM le 24 février 2012
    Courriel de prise en compte de changement d'adresse le 03 avril 2012

    e-cas :

    nous avons reçus votre dossier le 06 janvier 2012
    vos résultats médicaux ont été reçus le 03 mars 2012
    apparition de mon adresse le 07 juin 2012

    voilou, marre d'attendre :wink2:

    merci pour votre réponse et bon courage à tous
    salut juju

    j ai a peu prés le même processus au niveau des etapes et des dates pour la rp.. donc en gros pas d'inquietude ca traine mais ca avance lentement mais surement lol

  8. #268

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Salut tout le monde,

    Une petite remarque, seulement les candidats qui ont envoyé leur demande directement à Buffalo ont reçu le processing time dans leur accusé de réception. Donc pour mon cas et le cas des candidats qui ont envoyé leur demande au bureau de Sydney, on va peut être attendre plus que 10 mois étant donné que nous avons reçu l'accusé dans un délai de 1 mois au lieu de 6 mois.

    Que pensez-vous de mon raisonnement ??

    J'espère qu'il soit faut, mais il est réaliste.
    J'ai essayé de contacter le CTP-O par email pour leur demander combien devrait prendre le délai de traitement de dossier à Ottawa?
    leur reponse était:

    Monsieur, Madame,

    Merci de votre courriel.
    Pour obtenir de l’information sur l’immigration au Canada, veuillez visiter le site internet de Citoyenneté et Immigration : www.cic.gc.ca

    Délais de traitement des demandes

    Merci de votre intérêt pour le Canada.

  9. #269
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    salut amine,

    tu peux nous rappeler tes dates?

  10. #270

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Salut alexy,

    Oui, avec plaisir

    CSQ obtenu le 31 Janvier 2012 PEQ

    Envoi fédéral le 3 Février 2012
    Reçu le 6 Février 2012 (selon DHL)

    Accusé de réception le 15 Mars 2012 + IVM
    VM le 17 Mars 2012 ( à Calgary)


    e-cas :

    nous avons reçus votre dossier le 09 Février 2012
    vos résultats médicaux ont été reçus
    apparition de mon adresse le 06 ou 07 juin 2012

  11. #271
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    t'es vraiment chanceux d'avoir AR+IVM en 1 mois..
    voyant tes dates, je pense que tu aurais ta brune d'ici mi juillet..
    bonne chance )

  12. #272

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Merci, alexendra
    Mais en passant par Buffalo je pense pas que cela sera aussi rapide comme à Paris.
    Mon dossier n'a pas était encore ouvert pour traitement, ce n'est pas afficher sur le e-cas .
    Il faut s'armée de patience

  13. #273
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    c'est vrai qu'avec la fermeture de Buffalo, on sait pas trop ce qui se passe avec les transferes.mais au moins t'as passé ta visite medicale. une etape de moins pour toi
    moi aussi je passe par buffalo, ca fait 3 mois, j'ai toujours pas d'IVM. patience. patience.

  14. #274

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Après avoir envoyé la demande de résidence au fédéral, j'ai visité différents forums afin d'estimer le délai moyen pour recevoir l'accusé de réception et le ivm. Résultat de mes recherches: le délai moyen est de 1 mois. Donc le 8 Mars 2012, après un mois de la réception du dossier (selon DHL le 6 Février), j'ai appelé le télécentre d'immigration pour leur demander s'ils ont bien reçu mon dossier, et que le délai de réponse devrai être de 1 mois. Il m'ont demandé de les contactés après deux semaines.
    Une semaine après je les contacte, on me dit que on vous a envoyé l'accusé de réception il y a 40 min.Et puis voila.

    Il faut les faire bouger un peu .

  15. #275
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Après avoir envoyé la demande de résidence au fédéral, j'ai visité différents forums afin d'estimer le délai moyen pour recevoir l'accusé de réception et le ivm. Résultat de mes recherches: le délai moyen est de 1 mois. Donc le 8 Mars 2012, après un mois de la réception du dossier (selon DHL le 6 Février), j'ai appelé le télécentre d'immigration pour leur demander s'ils ont bien reçu mon dossier, et que le délai de réponse devrai être de 1 mois. Il m'ont demandé de les contactés après deux semaines.
    Une semaine après je les contacte, on me dit que on vous a envoyé l'accusé de réception il y a 40 min.Et puis voila.

    Il faut les faire bouger un peu .
    Salut amine ,
    on a peut prés les mêmes stats sauf que le traitement de mon dossier est commencé le 15 mars

  16. #276

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Salut yassine,

    toi t'as envoyé ta demande directement au fédéral, ton immigration est vers calgary ?
    C'est pour cela que ca va être traiter plus vite.
    Normalement le traitement de ton dossier devrait prendre 7 mois si tu faits parti des candidats des provinces.

  17. #277
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Salut yassine,

    toi t'as envoyé ta demande directement au fédéral, ton immigration est vers calgary ?
    C'est pour cela que ca va être traiter plus vite.
    Normalement le traitement de ton dossier devrait prendre 7 mois si tu faits parti des candidats des provinces.
    non je passe par le CSQ que j'ai reçue puisque j'ai terminé mes études au Canada

  18. #278

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Moi aussi, j'ai fini mes études au Canada.
    Le statut de ta demande est en cours ou bien décision prise ?

  19. #279
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Moi aussi, j'ai fini mes études au Canada.
    Le statut de ta demande est en cours ou bien décision prise ?
    en cours depuis mars

  20. #280

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de masteros
    en cours depuis mars
    Tu ne sais pas combien il devrai prendre de temps le traitement pour recevoir la brune ?

Page 14 sur 162 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...