1. #1601
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut Boris,

    J'ai envoyé tous les papiers qu'ils demandent dans une grande enveloppe, avec à l'intérieur une autre grande enveloppe pliée en deux, avec mon adresse dessus (sans timbre). Je ne l'ai pas envoyé en Xpresspost. J'ai payé environ 2 dollars. En Xpresspost, ca revient à 45 dollars en tout. J'ai recu ma CRP un peu moins de 3 semaines apres l'envoi. Je ne sais pas à quel point l'envoyer en Xpresspost est plus rapide.

  2. #1602
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ok, merci danda.

    T'as envoyé le tout à Windsor ou directement à Detroit?

  3. #1603
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    À détroit. Windsor c seulement si tu l'envoie en Xpresspost

  4. #1604
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Seulement par XpressPost? Moi ce que j'ai compris c'est que Windsor n'accepte pas les transporteurs, comme UPS, DHL, Fedex... mais si t'envoie via Canada Post (XpressPost ou classique) ça devrait etre bon, non ?

  5. #1605
    Avatar de danda
    zzzzzz 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Pour les résidents du Canada

    Procédure régulière : Le Consulat utilisera les services postaux réguliers des États-Unis (U.S. Postal Service First Class Mail) pour retourner les documents aux adresses postales au Canada. Aucun service de repérage n'est disponible. Veuillez nous fournir une enveloppe pré-adressée. Au Canada, le délai de livraison du courrier régulier peut prendre jusqu'à 3 semaines.
    Canada Post Xpresspost : Si vous préférez le service Xpresspost national de Postes Canada, veuillez national nous fournir une enveloppe pré-affranchie du service Xpresspost avec votre demande de visas. Remplissez la bande d'envoi de l'enveloppe de retour : inscrivez votre adresse postale complète dans le champ « à », puis l'adresse de notre boîte postale à Windsor dans le champ « adresse de retour » (voir l'adresse ci-dessus). Prenez note du numéro de repérage de chaque enveloppe. En utilisant ce service, votre passeport et vos autres documents justificatifs vous seront retournés par la poste, à partir de notre boîte postale de Windsor et non pas à partir des États-Unis.

    Adresse pour procédure réguliere : (c'est là que j'ai envoyé)

    Consulat général du Canada
    Section de l'immigration
    600 Renaissance Centre, Suite 1100
    Detroit, MI 48243-1798

    Adresse pour Xpresspost :

    Consulat général du Canada/IMM
    401 ave. Ouellette
    B.P. 940 Station “A”
    Windsor, ON N9A 6P2
    CANADA

    Tu trouveras plus de détails sur :

    Comment soumettre une demande au bureau de Detroit

  6. #1606
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Ceinwen
    j'aime voir des e brunes mais j'aime pas voir que c'est des gens qui l'ont en un temps record et envoyé après moi...

    Allez nouvelle semaine qui commence...
    Ahaha, je me suis dit exactement la meme chose: "Tiens Kernel a recu l'e-brune, je connais ce pseudo, je l'ai souvent croisé dans des posts il doit avoir a peu pres les memes dates que moi" puis... "MAIS OUI JE CONNAIS CE PSEUDO je lui ai donné des conseils sur le CSQ-PEQ... PARCE QUE JE L'AI EU AVANT LUI"

    PIRATES!
    Dernière modification par mayo ; 29/10/12 à 17:44.


  7. #1607
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Merci danda, j'ai déjà lu tout ça.

    Là où je ne suis pas certain, c'est si c'est OK d'envoyer les documents à Windsor en XpressPost, sachant que c'est Canada Post, et non un transporteur tierce. De plus je ne demanderai pas de signature...

  8. #1608
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Cela serait cool une petite e-brune.... Après 3 semaines !!! Que c'est long, mais que c'est long !


  9. #1609
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Lylae y'en a eut une au dessus si tu regardes...

  10. #1610
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    oui , j'ai vu je l'ai félicité !!!

  11. #1611
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de mayo
    Ahaha, je me suis dit exactement la meme chose: "Tiens Kernel a recu l'e-brune, je connais ce pseudo, je l'ai souvent croisé dans des posts il doit avoir a peu pres les memes dates que moi" puis... "MAIS OUI JE CONNAIS CE PSEUDO je lui ai donné des conseils sur le CSQ-PEQ... PARCE QUE JE L'AI EU AVANT LUI"

    PIRATES!
    Félicitations à Boris mais c'est vraiment pas juste vraiment pas

  12. #1612
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Merci.. enfin je n'y suis pas pour grand chose! Peut-être que l'emploi occupé, la formation, etc. joue dans les délais de traitement. Je suis dans l'IT.


  13. #1613
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    non écoutez la , c'est CIC qui décide , regardez bin ce qu'ils m'ont écrit hier :

    Veuillez noter que le temps de traitement varie d’un cas à l’autre et dépend de plusieurs facteurs. Nous vous contacterons une fois la décision prise.

    Merci de votre compréhension

  14. #1614
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Background & Security Checks

    Note: Our Background Check comprises of 2 parts:
    1. The Standard Documentation Checks,
    2. The Security & Criminality Checks.

    Standard Documentation Checks:
    Our background check is done at the CHC stage. It commences the moment our file gets the 1st BFD by the VO. An indicator of which is the e-CAS that shows "In Progress". All docs been checked & our NOC being tallied against the MI, if the VO finds our case 'eligible' for Canadian PR, the file becomes 'Accepted'; and then it goes for standard background checks, viz. Exp, Quals, Adaptability, Qualitative Considerations etc.

    The process involves many things. If our case file is well presented and the enclosures vouch the quality-quantity, adequate POF docs etc., there might not be a requirement of 'actually' calling the employers, references etc. The VOs have a way with that, they are experienced enough to ascertain the logical disposition of our case. But, if there are any concerns of his/her, s/he is likely to ask for additional docs, do further scrutiny vide any means [calling, visiting etc.] & might ask for an Interview.

    -Culmination: When 'fully' satisfied, we get the 'Medical Request'.
    -Timeframe: Can be anything around 3-8* months, for the 'fast track' system (Avg. 4-5 months).
    -eCAS: Continues to Show 'In Process'.
    *The older system has a queue, thus can be longer.

    Security & Criminality Checks:
    A part of the b/ground checks is the 'Security Check'. It commences after our med results are submitted to the CHC. This is a major activity -mainly concerning our 'safe inclusion' into the Canadian Soil; vis-a-vis, Political, Socio-Econmical, Anti-Social disposition, perceived Threat to Canada's integrity etc. This gets us the SDEC, CDEC & SECCRIM.

    This is a serious & time-consuming stage, involving many agencies, including CSIS, Interpol, NASC, Database Checking & touch-base with Local Police. Many things are considered here... the No. of countries visited, Applicant coming from 'certain' countries, ex-Servicemen [including Law Enforcement services], Prolonged stay in a country w/out sufficient docs to prove cause, frequent traveling to certain nations, your *Name (?), Inter-Religion/Nationality Marriages etc.

    If everything is simple & straight, the file soon gets into the 'final review' stage. If there are any 'red flags', our case goes into a 'spin'. Then our file might go to the local Police/CID agencies; the outcome/timeframe of which is beyond the control of CIC. And thereby the timeframe can be anything [sometimes beyond 1yr]. But, usually this stage should be over by 5 months max. However, a point to be noted is that we can also be called for an Interview [at this stage], due to this reason.

    -Culmination: Only upon security clearance we receive the PPR.
    -Timeframe: Around 2-6 months. Avg. 3 months. [With new system, sometimes PPR is clubbed with Meds]
    -eCAS: Still 'In Process', but 'Med Results Recd.' inside.

    *Yes, that's how a certain Mr. Sharukh Khan was detained for 4.5 hrs in an US port. He was a VIP, thus 4.5 hrs. For u & me -things could be different.
    ...
    The Process in a Nutshell:

    Stage-1: [CIO stage] Send Initial Apps+Processing Fees to CIO-NS > Qualitative Check > Issue of AOR+120 days Letter >

    Stage-2: [CHC stage onwards] Send Full Docs+RPRF to the Local Visa Office > File on Queue > e-Cas: "Received by Visa Office" > Eligibility Check+PSDEC > Issue of 2nd AOR > Background Check > Issue of Additional docs Request [if any] > 1st BF'D > e-Cas: "In Process" > Send Addnl. Docs > Issue of Med Request > 2nd BF'D >

    Stage-3: Meds Sent > e-Cas: "Medical Results Recd." > Issue of PPR* > Send Passport/s > Security Check > Visa/s Stamped > e-Cas: "Decision Made" >
    *The Meds & PPR are sometimes 'clubbed' together.

    Stage-4: Return of 'Stamped' Passport/s+COPR > Landing at the POE > e-Cas: "Completed".

  15. #1615
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, mais je patiente pour la RP depuis bien longtemps (17 mois)...
    Demande déposée au fédéral en juin 2011 à Buffalo, visite médicale mi novembre 2011, et depuis, plus rien...Ci ce n'est, un mail en mars qui m'apprenait la fermeture du bureau de Buffalo et le transfert de notre dossier à Ottawa, alors que je leur envoyait une demande d'informations.
    Depuis, autour de moi, les uns et les autres reçoivent leur e-brune, alors que leurs demandes ont été déposées bien après...bref ma situation n'a malheureusement rien d’exceptionnel à en juger par les différents forums que j'ai pu consulter.

    Mon impression est que le traitement des demandes qui ont été transférées de Buffalo à Ottawa est tout à fait aléatoire.
    Je me demande toutefois si la question du paiement des frais pourrait avoir influencé. Je m'explique on avait la possibilité de ne payer les frais du fédéral qu'au moment de renvoyer ses passeports, à la réception de l'e-brune (je pense que ce n'est plus le cas aujourd'hui).
    C'est cette option que nous avons alors choisie...
    J'ai une amie qui avait déposé sa demande en septembre 2011, leur visite médicale été en mars 2012, et les voilà en possession de leurs cartes de résidents depuis 1 semaine...les petites différences entre notre demande et la leur, mis à part les trois mois d'écart: ils ont passé la visite alors que leur dossier était déjà transféré au bureau d'Ottawa et ils avaient payé les frais à l'envois de la demande...

    De mon côté mon passeport arrive bientôt à échéance, j'ai donc envoyé un mail à Ottawa pour savoir quelle était la procédure et là, j'ai ce retour d'email:
    "Your message was deleted without being read on Monday, October 29, 2012 4:23:40 PM (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)."

    Grrrrrrrrrrrrr, de mieux en mieux!

    Sur ce, bonne soirée à tous!

    Claire

  16. #1616
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Claire.D
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, mais je patiente pour la RP depuis bien longtemps (17 mois)...
    Demande déposée au fédéral en juin 2011 à Buffalo, visite médicale mi novembre 2011, et depuis, plus rien...Ci ce n'est, un mail en mars qui m'apprenait la fermeture du bureau de Buffalo et le transfert de notre dossier à Ottawa, alors que je leur envoyait une demande d'informations.
    Depuis, autour de moi, les uns et les autres reçoivent leur e-brune, alors que leurs demandes ont été déposées bien après...bref ma situation n'a malheureusement rien d’exceptionnel à en juger par les différents forums que j'ai pu consulter.

    Mon impression est que le traitement des demandes qui ont été transférées de Buffalo à Ottawa est tout à fait aléatoire.
    Je me demande toutefois si la question du paiement des frais pourrait avoir influencé. Je m'explique on avait la possibilité de ne payer les frais du fédéral qu'au moment de renvoyer ses passeports, à la réception de l'e-brune (je pense que ce n'est plus le cas aujourd'hui).
    C'est cette option que nous avons alors choisie...
    J'ai une amie qui avait déposé sa demande en septembre 2011, leur visite médicale été en mars 2012, et les voilà en possession de leurs cartes de résidents depuis 1 semaine...les petites différences entre notre demande et la leur, mis à part les trois mois d'écart: ils ont passé la visite alors que leur dossier était déjà transféré au bureau d'Ottawa et ils avaient payé les frais à l'envois de la demande...

    De mon côté mon passeport arrive bientôt à échéance, j'ai donc envoyé un mail à Ottawa pour savoir quelle était la procédure et là, j'ai ce retour d'email:
    "Your message was deleted without being read on Monday, October 29, 2012 4:23:40 PM (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)."

    Grrrrrrrrrrrrr, de mieux en mieux!

    Sur ce, bonne soirée à tous!

    Claire

    Bonjour Claire

    Si tu regarde ma signature tu va constater ue nous faisons parti nous aussi des oubliés de buffalo et mon chum non plus navais pas payer les frais a louverture du dossier mais plutot il avais preferer attendre le moment ou ils lui demande...on attend et on attend et tj rien...tandis que certain passent avant nous(((((((((( troppppppp decourageant

  17. #1617
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    une petite question , la E-brune on la reçoit autant que lettre postale ou courriel de la part du bureau d'Ottawa?

    Merci

  18. #1618
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de M_Mamoun
    une petite question , la E-brune on la reçoit autant que lettre postale ou courriel de la part du bureau d'Ottawa?

    Merci
    Si tu as mis ton adresse courriel dans ta demande de RP, ils répondront par mail, à défaut, ils enverront un courrier par voie postale.


  19. #1619
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Je voudrais savoir aussi, est ce qu'il y a une liste de profession qui sont prioritaires par rapport à d'autre ? si oui ou je pourrais voir cette liste ? Et ou exactement on peut savoir si on est prioritaire dans le CSQ ?

    Merci encore et courage !!

  20. #1620
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    La priorité va à ceux qui sont passés par le PEQ, voilà pourquoi on passe après. Soyez patients, notre tour viendra ! ;-))

Page 81 sur 162 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 ...