1. #1781
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Masteros tu dois avoir gardé la copie de ton fax.... le numéro doit y figurer?

  2. #1782
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ca c 'est pas pareil c'est la demande a acces a l'information nous on veut que le service de securite nous dise ou en est le background check et c le numero que la dame m'a donne ecrit plus haut je crois que jonatha avait eu une rpeonse d'eux d'ailleurs, jonathan t'avais faxe a quel numero?

  3. #1783

  4. #1784
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    The role of CSIS in the Immigration Process
    CSIS is responsible for conducting the security/background check, one of the three admissibility checks required for all permanent residence applications where an applicant is over 18 years of age.

    [edit]Following up with CSIS
    If you think the background check is taking too long, first you must ensure that your file is indeed with CSIS for the background check. The easiest way to do this is to call the CIC call centre. Alternatively, you can order your FOSS notes.

    To follow up with CSIS, you must forward your complaint in writing (in a formal letter) to the Director of CSIS at:

    Director Canadian Security Intelligence Service P.O. Box 9732, Station T Ottawa, ON K1G 4G4

    The director must respond to your letter within 30 days of receipt.

    If you are not satisfied with the Director's response, you can then submit another complaint to the watchdog agency that oversees CSIS, the federal Security Intelligence Review Committee (SIRC).

    You can send your inquiry in writing to:

    Security Intelligence Review Committee P.O. Box 2430, Station D Ottawa, Ontario K1P 5W5

    or by fax to:

    +1 613 990 5230

    You can also call SIRC between 8am to 5pm EST to +1 613 990 8441. Collect calls are accepted.

  5. #1785
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    je pense que la meilleure façon est de leur envoyer un courrier postal

  6. #1786
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Salut Yassine,

    c’était quoi la réponse du CSIS

    Merci

  7. #1787
    Avatar de AmineM
    Amine 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de masteros
    je pense que la meilleure façon est de leur envoyer un courrier postal


    Salut Yassine,


    c’était quoi la réponse du CSIS

    Merci

  8. #1788
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de AmineM


    Salut Yassine,


    c’était quoi la réponse du CSIS

    Merci
    je n'ai pas encore eu de réponse , mais j'en ai plus besoin j'ai reçue ma brune


  9. #1789
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    un Lundi 5 novembre avec une e-brune cela pourrait être sympa .... alors à qui le tour ?

  10. #1790
    Avatar de RP24
    Nicole 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Félicitations aux brunifiés!
    J'espère lire bientôt une brune pour un ou une oubliée de Buffalo, signe que les choses bougent pour eux aussi après toute cette attente.

    Moi j'ai enfin ma RP...

    Le Poisseux, j'ai failli te battre niveau poisse ha ha!
    Vu que CIC a dit que je pouvais valider ma RP au NB même avec un CSQ, je suis allé à la frontière à Edmundston.
    Puis là, j'ai obtenu le papier US à la frontière, fastoche que je me disais. Ya juste 1 pont à traverser...
    Au retour au Canada il n'y avait pas d'agent d'immigration donc j'ai du revenir le lendemain toute triste lol!

    Mais ça s'est très bien passé. Même pas 15 mn, il n'a même pas vérifié mon CSQ ou preuve financière...


  11. #1791
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de RP24
    Félicitations aux brunifiés!
    J'espère lire bientôt une brune pour un ou une oubliée de Buffalo, signe que les choses bougent pour eux aussi après toute cette attente.

    Moi j'ai enfin ma RP...

    Le Poisseux, j'ai failli te battre niveau poisse ha ha!
    Vu que CIC a dit que je pouvais valider ma RP au NB même avec un CSQ, je suis allé à la frontière à Edmundston.
    Puis là, j'ai obtenu le papier US à la frontière, fastoche que je me disais. Ya juste 1 pont à traverser...
    Au retour au Canada il n'y avait pas d'agent d'immigration donc j'ai du revenir le lendemain toute triste lol!

    Mais ça s'est très bien passé. Même pas 15 mn, il n'a même pas vérifié mon CSQ ou preuve financière...
    Félicitations pour toi et bon courage pour la suite

  12. #1792
    Avatar de RP24
    Nicole 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de masteros
    Félicitations pour toi et bon courage pour la suite

    Merci!!

  13. #1793
    Avatar de RP24
    Nicole 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Je te souhaite également un joli tour du poteau Masteros

  14. #1794
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    dites la question du soir :

    Processing time

    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.

    le délai de 10 mois c'est à partir de la date de reception amrqué sur l'e cas OU la date du mail ?

  15. #1795
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    mais le délai de 10 mois pour le traitement de dossier je le compte de fin fevrier ou d'avril ? je dirais fin fevrier puisqu'il ont reçu mon dossier à cet date là ?

  16. #1796
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ils disent sur le site de l'immigration que lorsqu'ils indiquent des délais de traitement, que c'est à compter de la réception de ton dossier lorsqu'il est complet, donc c'est davantage a partir de la date ou tu as recu l'AR (ils ont vérifié que ton dossier était complet) plutôt que la date ou ils l'ont recu car ils ne l'ouvrent pas forcément de suite...

  17. #1797
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de RP24
    Je te souhaite également un joli tour du poteau Masteros
    en fait dans mon cas ça va être un landing a l’aéroport puisque je ne suis pas au Canada actuellement

  18. #1798
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'ai un problème avec ma demande de résidence permanente ! J'ai reçu un courrier de la part des services de sécurité canadienne qui m'a informé que l'enquête n'a pas commencer !
    Le pire c'est que j'ai envoyé un fax le 4 Octobre et je pensais que je m'étais planté de numéro de fax ... Donc je pensais refaire la procédure .

    Aussi est ce que quelqu'un peut me dire que cette vérification des antécédents dit enquête de sécurité doit se faire après que C.I.C a reçu les résultats de la visite médicale !
    Je ne peut pas contacter C.I.C par téléphone puisque je vis en France ! Bref la galère quoi !!

  19. #1799
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    J'ai un problème avec ma demande de résidence permanente ! J'ai reçu un courrier de la part des services de sécurité canadienne qui m'a informé que l'enquête n'a pas commencer !
    Le pire c'est que j'ai envoyé un fax le 4 Octobre et je pensais que je m'étais planté de numéro de fax ... Donc je pensais refaire la procédure .

    Aussi est ce que quelqu'un peut me dire que cette vérification des antécédents dit enquête de sécurité doit se faire après que C.I.C a reçu les résultats de la visite médicale !
    Je ne peut pas contacter C.I.C par téléphone puisque je vis en France ! Bref la galère quoi !!
    Je comprend pas lylae c est un courrier ou un courriel? Avez tu demander ton background Check ? Et je pense que ça n a rien a voir avec la vm, de toutes façons tu l as passée !

  20. #1800
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Je comprend pas lylae c est un courrier ou un courriel? Avez tu demander ton background Check ? Et je pense que ça n a rien a voir avec la vm, de toutes façons tu l as passée !
    Ok , je t'explique , j'ai suivi le mouvement d'écrire au service de renseignement canadien sur le forum, sur les enquête de sécurité voir p 87 de ce forum ...
    J'ai envoyé un fax le 4 octobre , en leur disant que mon dossier avait 16 mois et il se pouvait que l'enquête de sécurité retarde la finalisation de ma rp ect .. Je pensais que je m'étais planté de numéro fax ... et j'ai laissé courir et je pensais même refaire la procédure.
    Aujourd'hui bing, je reçois un courrier et non un courriel de leur part en me disant que l'enquête de sécurité n'a pas été demandé ...
    Sauf que cette enquête de sécurité est obligatoire et je ne pense pas être dispensé ...
    D'ou ma question ...L'enquête de sécurité doit elle commencer après la réception des résultats de la visite médicale auprès de C.I.C ?

Page 90 sur 162 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...