1. #2781
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    J'ai envoyé mon passeport par Xpresspost avec signature requise à la livraison à la deuxième adresse pour avoir une preuve qu'il a été livré en main propre. La première adresse est une boîte postale (Les compagnies privées comme Fedex, UPS n'ont généralement pas accès aux boîtes postales)

  2. #2782
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Hello a tous! ca fait longtemps que je n ai pas ecrit sur ce forum mais dieu sait que je vous lis tous les jours. Pour mes derniers moments d immigration apres 14 MOIS D ENVOIS DU FEDERAL on me demande de payer les derniers frais et d envoyer mes antecedents, comme beaucoup ce mail a ete une fausses joie mais bon on resste quand meme content que notre dossier n est pas perdu; ensuite mi juin mon ecas passe a encours, cool trop contente, et puis aujourd hui mon ecas passe a decision prise et je recois un mail pour me dire que mon dossier a ete finalseeet que je recevrais la decision;
    ma question est : est ce que quelqu un a eu le meme deroulement et comment ca s est passe? crp direct par la poste ou encore une procedure avec envoi des copies de passeport et photos? avec leur differente prcedures on se met a douter de tout? repondez moi svvvvvvvvvvvpppppppppp Merci

  3. #2783
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
    Ca a l'air que la procedure est differente d'une personne a l'autre, dans mon cas mon dossier a ete recu en septembre 2012 ensuite les ivm en mars 2012.
    Mon ecas est en cours depuis mars et j'attend encore.
    Selon vous combien de temps a partir du moment ou le ecas affiche "nous avons commencé le traitement de votre demande" on fini par obtenir une reponse de l'immigration? je commence a desesperer un peu, d'autant plus que j'ai du quitter montreal a cause de l'expiration de mon permis de travail (post diplome).
    Merci a vous et courage, j'espere que nos rp ne tarderons pas a arriver.

  4. #2784
    Anonyme
    Message de Wut2f
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
    Ca a l'air que la procedure est differente d'une personne a l'autre, dans mon cas mon dossier a ete recu en septembre 2012 ensuite les ivm en mars 2012.
    Mon ecas est en cours depuis mars et j'attend encore.
    Selon vous combien de temps a partir du moment ou le ecas affiche "nous avons commencé le traitement de votre demande" on fini par obtenir une reponse de l'immigration? je commence a desesperer un peu, d'autant plus que j'ai du quitter montreal a cause de l'expiration de mon permis de travail (post diplome).
    Merci a vous et courage, j'espere que nos rp ne tarderons pas a arriver.
    Il n'y a pas de delais classique. Certains ont paye et notre dossier n'affiche meme pas en cours.
    Par contre tu as ton CSQ? Si oui pourquoi avoir du arreter de travailler?

  5. #2785
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    oui j'ai mon csq mais je suis un peu tete en l'air je n'avais pas verifié la date d'expiration de mon permis et quand j'ai enfin eu la bonne idee de le faire ca arrivait a echeance et une fois le permis expiré il n'y a pas de renouvellement possible - dixit mon avocat - du coup j'ai dû rentrer laissant derriere moi chum et petite soeur


  6. #2786
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    E-cas en "Décision prise" !!


    Voici nos dates (dossier envoyé avec mon conjoint):

    AR Sydney : 25 octobre 2012

    Pas d'AR d'Ottawa, rien jusqu'à...

    IVM : 13 juin 2013

    VM : 28 juin 2013

    Paiement des frais + formulaire biodata : 4 juillet 2013

    Envoi copies des passeports : 16 juillet 2013

    E-cas décision prise : 17 juillet 2013


    En attente de la CRP :-) Ca bouge enfin à Ottawa !!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2787
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    felicitation Iana ca redonne espoir

  8. #2788
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Wut2f
    felicitation Iana ca redonne espoir
    Selon tes dates ça ne devrait plus trop tarder pour toi non plus :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #2789
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Je me demande combien de temps ca prend entre l'envoi du passeport et la reception du CRP... J'ai l'impression que l'attente apres l e-brune est la partie la plus difficile...J'ai vraiment hate!!!

  10. #2790
    Anonyme
    Message de lana
    E-cas en "Décision prise" !!


    Voici nos dates (dossier envoyé avec mon conjoint):

    AR Sydney : 25 octobre 2012

    Pas d'AR d'Ottawa, rien jusqu'à...

    IVM : 13 juin 2013

    VM : 28 juin 2013

    Paiement des frais + formulaire biodata : 4 juillet 2013

    Envoi copies des passeports : 16 juillet 2013

    E-cas décision prise : 17 juillet 2013


    En attente de la CRP :-) Ca bouge enfin à Ottawa !!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est cool ca avance. J'espere que ca va bouger pour moi aussi.

    Bon je viens de regarder mon e-cas et je n'ai tjs rien. Mon dossier n'est meme pas en cours.
    Dernière modification par Callie ; 19/07/13 à 19:26.

  11. #2791
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Iana: Merci c'est encourageant
    Alexy: Pour la CRP il me semble que c'est 3 semaines a 1 mois (experiences des demandeurs sur differents forums) mais je suis pas sûr.
    Callie: Il y a des personnes qui ont eu "en cours" sur le ecas en meme temps que decision prise.

    Ps: J'ai vu sur un forum (un post qui date de 2013) quelqu'un avait appelé le call center d'immigration et l'agente lui avait dit que si ils demandent le paiement des FDRP c'est que la demande est pré approuvée et qu'il restait juste la validation de l'enquete de sécurité avant l'emission d'une réponse (???)

  12. #2792
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    bientôt je vais devoir aller sur traitement 2014 si ca continue comme ca.... Mos dossier doit bien prendre la poussiere....


  13. #2793
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Ceinwen
    bientôt je vais devoir aller sur traitement 2014 si ca continue comme ca.... Mos dossier doit bien prendre la poussiere....
    Envoie leur par fax et email le reçu de paiement, l'historique personnel, et même un nouveau certificat de police par la poste. Pour chaque envoi, mentionne nom, date de naissance, numéro de dossier et de client. J'ai envoyé ces documents avant qu'ils me le demandent, ça a peut-être joué dans l’accélération de mon e-brune.

    Fait une demande d'accès aux informations personnelles pour avoir plus d'infos sur où en est ton dossier: https://www.cic.gc.ca/francais/minis...personnels.asp

  14. #2794
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ca m a déjà ete demande en avril tout ca Mon député s en occupe et y a rie3n de particulier de mon dossier j ai juste ete transféré a Detroit qui a ete fermer en janvier....

  15. #2795

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    ca m a déjà ete demande en avril tout ca Mon député s en occupe et y a rie3n de particulier de mon dossier j ai juste ete transféré a Detroit qui a ete fermer en janvier....
    Bonsoir Aurélie,
    Si j'ai bien suivie ton dossier était à Detroit et après il est transférer a Ottawa? Puis ta pas de nouvelle de ton Député?
    Je vois que la plupart des personnes qui ont payé les FDRP en mois de mars et avril ils ont reçu des nouvelles de la part de CIC. Je pense qu'il faut que tu leur envoi un émail et aussi appelé leur Centre même si je trouve que les agents de télécentre n'ont aucun information, mais au moins ils vont te dire si c'est normale après presque 4 mois sans avoir la mention en cours dans ton dossier.
    Courage, il y a une seul chose qui est sure : tu va l<avoir bientôt juste un peu de patience

  16. #2796
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J écris aux 2 jours a ottawa et 0 nouvelles ils ne prennent même pas le temps de répondre....Mon dossier a fait Sidney Ottawa Detroit Ottawa Mon depute me repond et me dit y a aucun probleme dans votre dossier faut attendre rappeler dans 4 semaines.


  17. #2797
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    J écris aux 2 jours a ottawa et 0 nouvelles ils ne prennent même pas le temps de répondre....Mon dossier a fait Sidney Ottawa Detroit Ottawa Mon depute me repond et me dit y a aucun probleme dans votre dossier faut attendre rappeler dans 4 semaines.
    c'est tellement injuste! depuis le mois d'avril, on te répète cette histoire de 4 semaines... mais t'inquiete, tu vas finir par l'avoir... un peu de patience...

  18. #2798
    Anonyme
    Message de SnoopDop
    =

    Fait une demande d'accès aux informations personnelles pour avoir plus d'infos sur où en est ton dossier: Comment faire une demande en vertu de la LPRP
    La demande est payante et ils n'indiquent aucun delais.

  19. #2799
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    mon dossier en est encore a la vérification des antécédents.... donc aucune idee de qd je vais avoir ma rp....

    il n est même pas encore en traitement.. Personne ne s en occuper encore....

  20. #2800
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Callie
    La demande est payante et ils n'indiquent aucun delais.
    As-tu une source pour tes dires ?
    La demande est gratuite et le délai de réponse est 30 jours.

    Message de https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-personnels.asp
    Note : Aucuns frais ne sont exigés pour les demandes soumises en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
    Message de https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/delai.asp
    Le délai prescrit par la loi pour répondre aux demandes d’accès à l’information et de communication de renseignements personnels est de 30 jours civils

Page 140 sur 162 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 ...