Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question pour ceux qui ont déposé leur demande du fédéral en décembre 2011 au bureau de Buffalo en passant par Sydney.
    Est ce que votre dossier est en cours de traitement ou pas encore ??
    merci pour votre reponse

  2. #182
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    ca bouge un peu pour moi 15 juin résultats médicaux reçu !


  3. #183

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour Amélie et Alexy,je suis dans la meme situation que vous, dossier envoyé de paris à sydney le 15 mars, AR 17 avril,depuis j'attends VM,mais hier j'ai recu deuxipème AR de bureau de visa de paris en me disant que c'est paris qui traite mon dossier fédéral.
    Est-ce que vous avez reçu aussi cette deuxème AR de paris? normalement c'est vite après VM,dans une semaine environ,je vous tiendrai au courant, j'attends vos vouvelles aussi Bonne chance

  4. #184
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Allo Shokela!
    amélie et moi passons par Buffalo, pas par Paris.. Je crois que ca marche différemment..
    Je sais pas si on va recevoir nous aussi une 2eme AR de ottawa ( étant donné que les dossiers de Buffalo sont maintenant à Ottawa) ou IVM directe. On est en attente! Mais à ma connaissance pour toi une fois recu AR de Paris, tu n'attends pas beacoup pour les IVM
    Bonne chance


  5. #185
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de alexy
    Allo Shokela!
    amélie et moi passons par Buffalo, pas par Paris.. Je crois que ca marche différemment..
    Je sais pas si on va recevoir nous aussi une 2eme AR de ottawa ( étant donné que les dossiers de Buffalo sont maintenant à Ottawa) ou IVM directe. On est en attente! Mais à ma connaissance pour toi une fois recu AR de Paris, tu n'attends pas beacoup pour les IVM
    Bonne chance
    exactement !! La procédure ne semblerait pas être la même en passant par Ottawa (anciennement Buffalo)

  6. #186
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon là je veux ma rp avant aout là !!! J'ai un cours qui m'interresse beaucoup beaucoup beaucoup et le cours commence le 20 aout !


  7. #187
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on avait donc envoyé notre demande à Sydney et demandant Buffalo. Nous avons reçu l'accusé le 15 mars et puis plus rien.

    Aujourd'hui, on a reçu un accusé de... Paris ! Notre demande est finalement retournée en France pour être traitée à cause de la fermeture de Buffalo. On sait donc que les demandes sont dispersées dans des bureaux de traitement qui se situent à l'étranger.


  8. #188

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    donc on attend IVM DE PARIS,j'espère ca viendra vite, on verra!!! je vous tiendrai au courant !


  9. #189

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de shokela
    Bonjour Amélie et Alexy,je suis dans la meme situation que vous, dossier envoyé de paris à sydney le 15 mars, AR 17 avril,depuis j'attends VM,mais hier j'ai recu deuxipème AR de bureau de visa de paris en me disant que c'est paris qui traite mon dossier fédéral.
    Est-ce que vous avez reçu aussi cette deuxème AR de paris? normalement c'est vite après VM,dans une semaine environ,je vous tiendrai au courant, j'attends vos vouvelles aussi Bonne chance
    Nous, on a reçu un AR de Sydney puis un AR d'Ottawa. Oui, ça semble être la nouvelle procédure.
    Voir mes dates ci-dessous

  10. #190

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Ceinwen
    Bon là je veux ma rp avant aout là !!! J'ai un cours qui m'interresse beaucoup beaucoup beaucoup et le cours commence le 20 aout !
    Salut Aurélie,
    où en est ton dossier ? as-tu passée ta VM ? si oui, tout est possible
    Bon courage..

  11. #191

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Amélie17
    on avait donc envoyé notre demande à Sydney et demandant Buffalo. Nous avons reçu l'accusé le 15 mars et puis plus rien.

    Aujourd'hui, on a reçu un accusé de... Paris ! Notre demande est finalement retournée en France pour être traitée à cause de la fermeture de Buffalo. On sait donc que les demandes sont dispersées dans des bureaux de traitement qui se situent à l'étranger.
    Il se peut que vous soyez tombés dans la transition suite à la fermeture du bureau de Buffalo. Car, on a envoyé notre dossier début avril à Sydney début avril puis 1 mois + tard on reçoit AR de Sydney puis de Ottawa avec VM...
    De pus on avait demandé Paris...Alors va savoir!!!


  12. #192
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui je l'ai passé le 2 et le 11 juin il envoyait mon dossier dans les 48h il m'a dit donc j'espère fort !

  13. #193

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Ceinwen
    Oui je l'ai passé le 2 et le 11 juin il envoyait mon dossier dans les 48h il m'a dit donc j'espère fort !

    On croise les doigts. Tiens-nous aux nouvelles!!!

  14. #194
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui !!!

    je commence à regarder mon e cas tout les jours ca devient pas bon là ^^


  15. #195
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu inquiète à la lecture de vos cas particuliers...

    J'ai envoyé mon dossier à Sydney fin janvier, pour être traité à Buffalo. L'accusé de réception me dit que le dossier sera bien traité à Buffalo, mais le tout est signé par le Bureau d'Ottawa, avec leurs coordonnées...

    Mon ecas marque que Buffalo a bien reçu ma demande, que mes résultats médicaux ont été reçus... mais rien d'autre... surtout pas d'avis de transfert de Buffalo vers un autre centre et encore moins de statut "en cours".

    Elors ayant déjà eu des problèmes de dossiers perdus (ça arrive très souvent!!!), je me demande si tout le monde a reçu son avis de transfert ou si certains sont comme moi, sans savoir où leur dossier est allé?

    Parce que j'envoie des courriels à répétition pour demander où mon dossier est rendu, et je ne reçois que des réponses automatisées (frustrant au possible!)...

    Y a-t-il des cas semblables?

    Merci

  16. #196
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de InspCluzeau
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu inquiète à la lecture de vos cas particuliers...

    J'ai envoyé mon dossier à Sydney fin janvier, pour être traité à Buffalo. L'accusé de réception me dit que le dossier sera bien traité à Buffalo, mais le tout est signé par le Bureau d'Ottawa, avec leurs coordonnées...

    Mon ecas marque que Buffalo a bien reçu ma demande, que mes résultats médicaux ont été reçus... mais rien d'autre... surtout pas d'avis de transfert de Buffalo vers un autre centre et encore moins de statut "en cours".

    Elors ayant déjà eu des problèmes de dossiers perdus (ça arrive très souvent!!!), je me demande si tout le monde a reçu son avis de transfert ou si certains sont comme moi, sans savoir où leur dossier est allé?

    Parce que j'envoie des courriels à répétition pour demander où mon dossier est rendu, et je ne reçois que des réponses automatisées (frustrant au possible!)...

    Y a-t-il des cas semblables?

    Merci
    je te conseille d'appeler le télécentre pour savoir ou est ton dossier

  17. #197
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Oui je l'ai passé le 2 et le 11 juin il envoyait mon dossier dans les 48h il m'a dit donc j'espère fort !
    Je l'ai passé le 15 et ils l'ont envoyé le 22 juin, mardi je devrais avoir mon numero de suivi.
    Au fait as tu envoyé le recu de la visite a Ottawa ? Le medecin m'a conseillé de le faire mais cest pas obligé.

  18. #198
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    salut!

    ne t'inquites pas! moi aussi, je devais passer par buffalo, apres l'AR de sydney fin avril, j'ai rien recu. pas d'IVM, pas d'avis de trnsfert rien..
    assez inquite, j'ai finalement appeler telecentre pour voir ou se trouve mon dossier. on m'a dit que le dossier a été transféré à ottawa, mais vu que ottawa donne une priorité de traitement aux dossiers qui leur ont été envoyé direct, nos dossiers trnsferé sont en attente de traitement...
    Je te dis ce que le telecentre m'a dit.. Je sais pas ca prend combien de tems pour avoir de nouvelles de nos dossiers, mais ne t'inquites pas, t'es pas le seul!
    Bonne chance!

  19. #199
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non j'ai rien envoyé il m'a dit que je n'avais pu rien à faire


  20. #200
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    "mais vu que ottawa donne une priorité de traitement aux dossiers qui leur ont été envoyé direct, nos dossiers trnsferé sont en attente de traitement..."

    Sympa, si je comprends bien, ceux qui auront envoyé leurs dossiers après nous seront traités avant, pour autant qu'ils indiquent ottawa! Tout va bien, je reste zen...

    J'espère vraiment que ça ne va pas tarder 15 mois comme ils viennent de l'annoncer...

Page 10 sur 20 ... 8 9 10 11 12 ...