Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Plop! je fait remonter la discussion, ça viens de bouger pour moi, mon status ecas est passé de "application received" à "in process". Apparemment ils ont enfin ouvert mon dossier le 10 juillet. J'avais demandé Buffalo, mais je pense qu'ils devaient être au courant que ça allait fermer puisqu'ils ont directement transféré mon dossier a Ottawa après l'AR. Finger crossed pour recevoir l'IVM maintenant... J'ai rajouté mes dates en signature pour donner une idée.

  2. #202
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    felicitation pour toi
    moi jusqua present sa bouge pa
    envoie le 28jan 2012
    recu sur ecas le 03fev 2012
    dossier transfere a ottawa
    tjrs rien pas de IMV.
    EST CE QUE TA DEJA RECU TON ivm

  3. #203
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Cherif sérieux arrete de stresser lol. Tu apprendras qu'iln'ya aucune logique avec les autres dossiers, juste sois patient. Tu va te rendre malade pour rien mon ami.

  4. #204
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Cherif > Je n'ai pas recu d'IVM pour le moment, je pense que mon dossier va prendre un peu plus de temps a traiter puisque je ne suis pas passé par le CSQ. Et Aata a raison, inutile de se stresser pour rien, pour le moment tu restes dans les délais normaux, et si ton ecas t'indique qu'ils ont recu ton dossier donc c'est deja bon signe.

  5. #205
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    merci pour vos conseils

  6. #206
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    C'est cool, entre ceux qui ont reçu IVM e passé VM et dont l'e-cas ne donne rien (juste "nous avons reçu votre dossier") et ceux dont les dossiers sont full en cours mais qui n'ont reçu aucune IVM...

    Ne pas chercher de logique, ne pas chercher de logique, ne pas chercher de logique...

    Bon courage à tous!

    @ Chérif: je suis dans les mèmes dates que toi et ai tout de même passé ma VM ça fait un bail! As-tu appelé le télécentre pour avoir des nouvelles? Un autre truc qui marche bien, ce sont des mails à répétition (toutes les semaines, genre): les 2 ou 3 premières fois, tu reçois des réponses automatisées, mais ils finissent toujours par te lâcher une info personnalisée.
    C'est comme ça que j'ai eu, au bout de 5 mails, un laconique "votre dossier est bien chez nous, il n'y a aucun problème, ne vous en faites pas", ce que je voulais savoir...

    Bon courage, et ne cherche pas de logique ou ne stresse pas en te disant qu'il y a un soucis avec ton dossier: Immigration Canada fonctionne comme la Maison qui rend fou d'Astérix...

    ;-)


  7. #207
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bon en fait j'ai reçu l'IVM le soir même (à 22h30 EST... comme quoi y en a qui restent tard au boulot ou qui savent programmer leur Outlook ), donc rdv pris au plus vite pour pas perdre plus de temps. Je pense que la catégorie Canadian experience doit etre plus rapidement traitée que celle des skilled workers vue que le nombre de demande est moins élevé, ça aura mis 5 mois entre le dépôt de mon dossier et l'IVM, je ne vais pas me plaindre (même si je sais que l'attente sera encore longue). Pourtant je lisais les stats postés ici : https://pvtistes.net/forum/la-rp/726...ent-de-rp.html (je vous conseille de télécharger le xls, c'est plus lisible), et ils semblent indiquer que la catégorie Quebec skilled worker est sensiblement plus rapide... comme quoi les statistiques.

    Je dirais que si vous êtes toujours dans le cône (80%<), ça ne sert a rien de les harceler, "laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés..." comme dirait le commissaire Biales.

  8. #208
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Toujours pas de nouvelles ici pour ceux qui sont passé par Buffalo/Ottawa ?

  9. #209
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    non... juste que les résultats médicaux on été reçus (j'ai mis du temps avant de voir ça, il fallait cliquer sur le lien "réception de votre demande auprès de cic, et là, on avait plus de détails : la date de réception, puis est apparu que les résultats médicaux étaient reçus !)

  10. #210
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Sont encore en vacances ou quoi ?

  11. #211
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Qqun peut-il me dire , il demande l'attestation de fond à l'arrivée au Canada mais si on y est déjà en a-t-on besoin aussi ?

  12. #212
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Dans le doute, fais une attestation

  13. #213
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Le problème c'est que j'ai pas 4000$ de fond pour vivre ici. Je vis déjà je vis avec les allocations et le salaire de mon chum. Donc j'ai de l'argent qui rentre tout les mois mais pas la somme sur mon compte

  14. #214
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    tu peux essayer de te trouver un garant. Ton chum, il pourrait le faire ?

  15. #215
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    On fait déjà une lettre aux 6 mois pour le visiteur comme quoi je ss à sa charge mais il a pas plus cet argent là de coté.

  16. #216
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pense qu'il ne faut pas prouver une somme d'argent, la plupart des rptistes on fait le tour du poteau valider la rp sans probleme, sans parler de ceux qui sont passés dans un CIC.

  17. #217
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c'est marqué dans le lien des papiers à amener pour ca.

  18. #218
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est comme pour le pvt, cest une promesse de foi. En plus je pense que ça doit s'adresser a ceux qui viennent directement de France, mais pour nous qui sommes au Canada depuis assez longtemps, il y a matière à expliquer notre situation au douanier.

  19. #219
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ouais je sais bien bref pour l'instant j'en suis pas encore là mais bon on verra à ce moment là


  20. #220
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui et puis au pire tes bulletins de salaire ou ton contrat de travail fera l'affaire.

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...