Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Le pb des mails humains c'est que ça fait perdre du temps aux employés alors au lieu de progresser sur les dossiers, ils doivent répondre aux mails pour simplement dire la même chose que l'ordi en y rajoutant un nom, un merci ou autres banalités...
    Est-ce vraiment utile??


  2. #302
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Angy*
    Le pb des mails humains c'est que ça fait perdre du temps aux employés alors au lieu de progresser sur les dossiers, ils doivent répondre aux mails pour simplement dire la même chose que l'ordi en y rajoutant un nom, un merci ou autres banalités...
    Est-ce vraiment utile??
    si cela peux nous rassurer je dis oui.
    mais je me demande vraiment comment on peut rester 10 mois sans IMV et on nous dis toujours dossier en cours merci de patienter et les délais pour se bureau sont de 9 mois .
    espérons d"ici les Noel.


  3. #303
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Oui cherif c'est exactement ce que je me demande... leur systeme n'est efficase que pour les nouvelles demandes.. Nous on attend depuis des mois et des mois, le dossier n'avance meme pas un pas (il est meme pas complet, quel avancement que je parle)...
    J'aimerais qu'on m'explique ca avec un message personnalisé en effet..

  4. #304
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Angy*
    Le pb des mails humains c'est que ça fait perdre du temps aux employés alors au lieu de progresser sur les dossiers, ils doivent répondre aux mails pour simplement dire la même chose que l'ordi en y rajoutant un nom, un merci ou autres banalités...
    Est-ce vraiment utile??
    Le probleme avec les mails automatiques c'est qu'ils donnent de l'espoir pour rien. D'ailleurs il suffit de voir les Oubliés de Buffalo qui recoivent ce genre de mails et pourtant ca ne fait pas avancer les dossier jusqu'au jour ou l'affaire a éclaté dans la presse.

    Donc oui c'est mieux de recevoir un mail humain qui fera avancer les choses comme j'ai lu, et puis ce n'est pas quelques minutes consacré a un email qui fera retarder les choses, memes si ils répondent à des millions de mails

  5. #305
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de RIFCHE
    si cela peux nous rassurer je dis oui.
    mais je me demande vraiment comment on peut rester 10 mois sans IMV et on nous dis toujours dossier en cours merci de patienter et les délais pour se bureau sont de 9 mois .
    espérons d"ici les Noel.
    10 mois sans IVM c'est anormal
    Est ce que tu peut voir le statut de ta demande en ligne via le site d'immigration Canada ?
    Dans le doute qu'ils auraient pu envoyer l'IVM mais que tu ne l'as pas reçue (à cause d'une erreur dans l'adresse email), tu pourrais faire une demande d'accès à tes information personnelles (GCMS) pour voir s'il l'ont envoyé ou pas.

  6. #306
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de SnoopDop
    10 mois sans IVM c'est anormal
    Est ce que tu peut voir le statut de ta demande en ligne via le site d'immigration Canada ?
    Dans le doute qu'ils auraient pu envoyer l'IVM mais que tu ne l'as pas reçue (à cause d'une erreur dans l'adresse email), tu pourrais faire une demande d'accès à tes information personnelles (GCMS) pour voir s'il l'ont envoyé ou pas.
    oui effectivement je peux consulter mon e cas et je c'est écris dossier reçu le 03 février 2012 c tout.
    j'ai également envoyé des email a Ottawa il me confirme que mon dossier est en cours dans leur bureau et que je dois patienter.
    la seule satisfaction c'est qu'ils m'ont donne le numéro de mon dossier pour cette raison je pense que mon IVM n'est pas encore envoye.

  7. #307
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Shaynaa
    Le probleme avec les mails automatiques c'est qu'ils donnent de l'espoir pour rien. D'ailleurs il suffit de voir les Oubliés de Buffalo qui recoivent ce genre de mails et pourtant ca ne fait pas avancer les dossier jusqu'au jour ou l'affaire a éclaté dans la presse.

    Donc oui c'est mieux de recevoir un mail humain qui fera avancer les choses comme j'ai lu, et puis ce n'est pas quelques minutes consacré a un email qui fera retarder les choses, memes si ils répondent à des millions de mails
    c'est pas anormal car ces dossiers ont été transféré tout d'abord à buffalo et par la suite à ottawa. donc nous sommes pas comme vous qui avez passé directement à ottawa pour bénéficier de leur systeme rapide et efficase comme m. le ministre dit. nous faisons partie des oubliés de buffalo, delaissé d'ottawa, appelle le comme tu veux.

  8. #308
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    "Rapide et efficace", c'est vite dit meme pour les nouveaux.
    Alex je vois dans ta signature que tu fais partie des nouveaux aussi et non des Oubliés.


  9. #309
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    ca fait 9 mois que j'attends les IVM, mon dossier a été tranféré le 24 avril à buffalo et le 15 mai retransféré à ottawa. mon dossier se trouve quelque part avec les dossiers du buffalo.
    meme dans le temps de buffalo, les gens n'attendait pas tant pour les IVM. Donc à ton avis suis-je pas une oubliée de buffalo shaynaa???


  10. #310
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de alexy
    ca fait 9 mois que j'attends les IVM, mon dossier a été tranféré le 24 avril à buffalo et le 15 mai retransféré à ottawa. mon dossier se trouve quelque part avec les dossiers du buffalo.
    meme dans le temps de buffalo, les gens n'attendait pas tant pour les IVM. Donc à ton avis suis-je pas une oubliée de buffalo shaynaa???
    salut alexy peux tu me dire comment tu as fais pour avoir ses informations dossiers transiter de buffalo a ottawa?

  11. #311
    Avatar de frabrice
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Shaynaa, on a presque les même dates. Je n'ai dans mon e-cas depuis l'IVM. Juste, Nous avons reçu votre dossier le 9 mars 2012

  12. #312
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de RIFCHE
    salut alexy peux tu me dire comment tu as fais pour avoir ses informations dossiers transiter de buffalo a ottawa?
    c'est le telecentre qui me l'a dit.. mais concernant les IVM, ils n'ont pas d'info...

  13. #313
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai la deuxieme ligne aussi "Résultats médicaux reçus"

  14. #314
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Toujours pas de nouvelles... c'est déprimant !
    Pour ma part, mon ecas affiche que les résultats médicaux ont été reçus, probablement en juin.

    L'autre jour je me suis rendue compte que les pages principales du site du CIC avaient subi un petit lifting. Dès la page d'accueil il y a des accès rapides et je me suis dis qu'ils en avaient peut-être profité pour mettre à jour les informations. En effet, depuis que Buffalo avait disparu de la liste des bureaux, il n'y avait plus d'information pour les dossiers traités à Ottawa (je parle de la page affichant les délais de traitement de chaque bureau).
    Bref, je clique sur le lien "délais de traitement des bureaux" sur la page d'accueil et ô surprise, Ottawa est inscrit.... mais avec un délais de traitement de 9 mois. Pour mon cas, on a bien dépassé les 9 mois, puisque mon dossier a été reçu le 16 février 2012.
    J'ai envoyé un mail (d'habitude je préfère attendre plutôt que de les embêter mais puisque le délais est dépassé je suis dans mon droit !), mais comme vous, j'ai juste eu la confirmation que mon dossier était bien en cours.
    C'est au moins ça...

    Bon courage à tous ! Les Colombiens doivent attendre 48 mois !
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


  15. #315
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca veut rien dire que le "dossier est en cours" malheuresement, les Oubliés de Buffalo se faisaient dire ça alors que leur dossier étaient oubliés.

    C'est juste un mail automatique qui s'envoie tout seul je pense, dès la réception du notre. Concernant les 9mois d'attente, je trouve qu'ils pratiquent la langue de bois, ça fait bien beau sur le site officiel, sur le tableau, juste pour montrer qu'ils font les choses bien, j'y crois plus du tout.

    Et tu verra, j'ai bien peur qu'on devienne les Oubliés d'Ottawa now.

    Désolé d'etre aussi pessimiste, je n'ai pas toujours été comme ça.apres 3ans ici je vais peut etre retourné en France si pres du but. Alors que je suis passé par tous les programmes, je viens d'apprendre que je pouvais avoir un nouveau permis de travail, car j'ai une RP en cours. Je suis fatigué de ses démarches, j'ai pas fait tout ça pour à la fin me voir retourner en France juste pour, peut-etre, quelques petits mois, alors que c'est presque fini,Je ne veux pas quitter mon appart, ma vie ici, pour quelques mois.

    C'etait mon petite coup de gueule, c'etait pas prevu mais je trouve que c'est abusé...Je l'aurai mérité ma bloody RP !
    Dernière modification par Shaynaa ; 14/01/13 à 02:42.

  16. #316
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui tu as raison ! je regardais justement ta signature et je me disais que t'étais bien plus à plaindre que moi. Mon dossier a directement été pris par ottawa et ça a été vite au début. Alors j'avais bon espoir qu'en novembre tout soit ok, mais finalement on est toujours dans l'attente. Perso ça me mine, je peux rien commencer d'autre, je suis bloquée dans le même job depuis 3 ans qui me plaisait pour me nourrir au début mais j'ai envie d'autre chose maintenant.
    Je ne sais pas si c'est un faux mail, mais c'est sûr que ça sent le pré-fabriqué. Par contre, je l'ai pas reçu aussitôt mais quelques jours plus tard.
    C'est quoi ton histoire de permis car RP en cours ? c'est plutôt une bonne nouvelle non ? tu serais pas obligée de repartir. C'est clair que l'an dernier quand j'avais plus d'espoir avec leurs permis supers compliqués à avoir, je me disais la même chose. C'est pas possible qu'on soit obligés de rentrer après tout ce qu'on a fait pour vivre et rester ici. C'est franchement mal foutu leur truc. Facile de venir la première fois avec un PVT mais grosse galère ensuite...
    De mon côté, mon JP va jusqu'en nov 2013, alors je devrais pas en arriver là.
    Pas grave si tu piques ton coup de gueule, on en a besoin ! Quelque part c'était aussi pour me décharger un peu que j'étais venue poster.

  17. #317
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mois aussi jai recu le mail quelques jours apres.
    Pour le permis de travail cest le PT BO420 ya un post dessus, si tu as le csq et rp en cours, il suffit de faire le tour du poteau et tu l'as, a condition davoir une lettre demploi. Tu dois aussi fournir csq, preuve de paiement rp, passeport et 150$. Mais jai pas encore trouve de job la.
    Mon dossier est a Ottawa aussi et ca allait vite au debut aussi mais apres c neant.

  18. #318
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Shaynaa
    J'ai la deuxieme ligne aussi "Résultats médicaux reçus"
    tu peux au moins te glorifier d'avoir passer ta visite médicale moi mon dossier est reçu le 03 février jusqu’à présent pas de IVM. ON MA JUSTE CONFIRME QUE MON DOSSIER EST A OTTAWA

  19. #319
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de RIFCHE
    tu peux au moins te glorifier d'avoir passer ta visite médicale moi mon dossier est reçu le 03 février jusqu’à présent pas de IVM. ON MA JUSTE CONFIRME QUE MON DOSSIER EST A OTTAWA
    Le tien était d'abord à buffalo cherif ? c'est quand même hallucinant... enfin ya pas de mots... On se demande si certains ne gagnerait pas à annuler la demande et en renvoyer une nouvelle ! :O_o:

  20. #320
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de RIFCHE
    tu peux au moins te glorifier d'avoir passer ta visite médicale moi mon dossier est reçu le 03 février jusqu’à présent pas de IVM. ON MA JUSTE CONFIRME QUE MON DOSSIER EST A OTTAWA
    Oui j'ai eu de la chance, quoique j'ai du refaire des examens complementaire en juillet et jai eu les resultats en Novembre ce qui retarde mon dossier. En tout cas bon courage.

    PS: J'ai rêvé que j'avais reçu l'e-brune (Prémonitoire ??? )

Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...