1. #341
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Marie , malheuresement on em l'a déjà dit mais bon comment prevoir apres un pvT? UN permius de travail à la même job on allait me refusé le renouvellement de mon permis de travail.

    J'ai écrit au deputé de chicoutimi qui lui ait ait NPD lui expliquant la situation. J'ai eut au tel une de conseillère et elle a pris tout les renseignements et va s'occuper de mon cas même si je ne ss pas de la circonscription.

  2. #342
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir le nouveau message d'Ottawa! Tout d'abord merci de l'avoir partagé!

    D'après le tableau, je devrais avoir un mise à jour d'ici le 31 aout 2013... Je fais partie du dernier batch des oubliés de Buffalo. Depuis 10 mois que j'attends et j'ai seulement un A/R de Sydney à la main, je n'ai meme pas encore eu les IVM...

    Mais franchement, je suis très contente d'apprendre qu'ottawa a mis au moins des dates d'échéance et il priorise les oubliés de buffalo... pour etre honnete avec vous, ca fait chier de voir le monde qui recoivent leur brune alors que leur demande a été faite bieeeeeeen avant nous. Au moins, on sait maintenant que les gens qui attendent depuis des années ont la priorité! Felicitations ottawa!

    Grace a cette info, j'aurais pas de fausses espoir et/ou attente, je sais que je pourrais jamais avoir la RP en 2013 faut donc trouver un moyen pour prolonger mon permis ... voila! Je viens de trouver la paix

    Merci encore pour l'info!


  3. #343
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Message de Shaynaa
    Indécent ? Faut pas abuser non plus...

    Je suis désolé pour les Oubliés de Buffalo et je compatis vraiment et j'espère de tout coeur que leur dossiers soient réglés rapidement. Ca n'empeche pas de dire que toute cette histoire ce n'est mon problème, j'ai tout fais dans les règles à Ottawa, à eux de traiter le dossier dans les délais annoncés, faute de quoi, soit ils changent les délais soit ils embauchent du personnel !!

    Que dire en plus de ceux qui arrivent après nous et qui recoivent déjà leur CRP !!!
    Désolé mais je rejoins Shaynaa sur ce point. Je compatis vraiment pour les oubliés de Buffalo et n'aimerais pas être à leur place mais lire que désormais mon dossier ne sera pas traité avant septembre 2013 (alors qu'il a été envoyé en juillet 2012) n'est tout simplement pas acceptable. Pour être honnête, je craignais (clairement à juste titre) égoïstement l'impact que les démarches des oubliés de Buffalo allait avoir sur les dossiers déposés postérieurement. C'est reculer pour mieux sauter puisque cela veut dire que l'engorgement ne sera jamais résorbé et que les dossier envoyés en 2013 ne commenceront juste à être traités qu'un an plus tard. Ri-di-cule!

    Comme Shaynaa, j'ai suivi les règles et il y a un lien de cause à effet direct. L'information est clairement mensongère. Si j'avais su que les délais étaient aussi longs, et bien j'aurais en toute logique envoyé mon dossier directement à Paris. Justement, si Paris est si rapide que ça, il suffirait qu'Ottawa lui transfère une partie des dossiers. C'est bête comme chou!


  4. #344
    Avatar de anelaur
    Anne-Laure 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis sans nouvelle depuis l'Ar de sydney et mon e-cas indique toujours la même chose : dossier reçu le 26 mars 2012... aucune mise à jour, même pas d'IVM.
    Après un appel au télécentre pour changer mon adresse, j'ai appris que mon dossier était traité à Ottawa...
    J'avais pourtant indiqué Paris dans mon dossier de RP... ils en font donc qu'à leur tête pour ce qui est du transfert du dossier...
    J'ai reçu le même courriel avec les nouveaux délais, bien dépitée d'apprendre que mon dossier ne serait pas traité avant le mois d'août, surtout que mon JP se termine le 15 avril!
    J'ai lu dans une discussion qu'il était possible de se faire faire un visa de 2 ans fermé directement à la douane (vu que j'ai mon CSQ et que j'attends le fédéral)... Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous l'ont fait récemment et comment cela s'est déroulé?

    Merci d'avance

  5. #345
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de anelaur
    Bonjour!

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis sans nouvelle depuis l'Ar de sydney et mon e-cas indique toujours la même chose : dossier reçu le 26 mars 2012... aucune mise à jour, même pas d'IVM.
    Après un appel au télécentre pour changer mon adresse, j'ai appris que mon dossier était traité à Ottawa...
    J'avais pourtant indiqué Paris dans mon dossier de RP... ils en font donc qu'à leur tête pour ce qui est du transfert du dossier...
    J'ai reçu le même courriel avec les nouveaux délais, bien dépitée d'apprendre que mon dossier ne serait pas traité avant le mois d'août, surtout que mon JP se termine le 15 avril!
    J'ai lu dans une discussion qu'il était possible de se faire faire un visa de 2 ans fermé directement à la douane (vu que j'ai mon CSQ et que j'attends le fédéral)... Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous l'ont fait récemment et comment cela s'est déroulé?

    Merci d'avance
    Bonjour Anne-Laure,

    Oui effectivement il s'en moque completement de la ville choisie (j'avais demandé Paris aussi, j'ai eu Ottawa ).

    Heureusement qu'il y a ce fameux visa de 2 ans, voila le post qui en parle: https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

    Bonne lecture!
    Ju


  6. #346

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Est-ce que tous les oubliés de la période décembre 2011-janvier 2012 ont vu leur statut passer à "en cours" ? Le mien a été reçu le 5 janvier 2012 mais toujours rien, pas de mise à jour depuis les résultats de la VM...

    Merci !

  7. #347
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    pas de mise a jour mais j ai recu la demande de frais a payer + mes ant'ecednts

  8. #348
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Non, rien de neuf. Mon dossier a été reçu le 16 février 2012 et ya toujours rien de plus que "résultats médicaux reçus".
    NB. J'ai payé tout d'un coup, donc reste juste à terminer le traitement là.

  9. #349

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Ceinwein : donc en gros ça ne dit pas sur ton e-cas que le traitement de ton dossier a commencé à telle date ? Au passage, bravo pour ton courriel de CIC quand même, ça prouve que ça avance, en tout cas je te souhaite de l'avoir avant l'heureux événement que tu attends

    En tout cas ça rassure quand même de voir qu'on est un peu tous dans la même galère !

  10. #350
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut à tous !
    J'ai du changement dans mon E-cas !
    J'ai regardé lundi 1er avril. Avant j'avais juste la date de réception du dossier et l'info que les résultats médicaux avaient été reçus.
    Maintenant, le statut est passé à "en cours" et ils ont rajouté "le traitement de votre dossier a commencé le 27 mars 2013."

    Je suis contente que ça évolue, mais j'espère juste qu'ils vont pas me renvoyer les papiers pour la visite médicale et que je doive la repasser...

    Les autres, des nouvelles ?

  11. #351
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j ai paye les frais hier + renvoyé mes antécédents ils ont perdu ma feuille

  12. #352
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de JMVF
    Désolé mais je rejoins Shaynaa sur ce point. Je compatis vraiment pour les oubliés de Buffalo et n'aimerais pas être à leur place mais lire que désormais mon dossier ne sera pas traité avant septembre 2013 (alors qu'il a été envoyé en juillet 2012) n'est tout simplement pas acceptable. Pour être honnête, je craignais (clairement à juste titre) égoïstement l'impact que les démarches des oubliés de Buffalo allait avoir sur les dossiers déposés postérieurement. C'est reculer pour mieux sauter puisque cela veut dire que l'engorgement ne sera jamais résorbé et que les dossier envoyés en 2013 ne commenceront juste à être traités qu'un an plus tard. Ri-di-cule!

    Comme Shaynaa, j'ai suivi les règles et il y a un lien de cause à effet direct. L'information est clairement mensongère. Si j'avais su que les délais étaient aussi longs, et bien j'aurais en toute logique envoyé mon dossier directement à Paris. Justement, si Paris est si rapide que ça, il suffirait qu'Ottawa lui transfère une partie des dossiers. C'est bête comme chou!

    Dans deux trois mois on va pouvoir créer les Oubliés d'Ottawa...

  13. #353
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je paie demain les frais + antecedents

  14. #354
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Done

  15. #355
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Salut

    Ca bouge enfin de mon coté, donc ca va bouger aussi du votre j'espère, rappel de mes dates :

    - septembre 2011 - mars 2012 : CSQ classique
    - mars 2012 : envoi du dossier fédéral à Sydney et paiement des 550$
    - 25 avril 2012 : accusé réception de Sydney (E cas : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2012)
    - Depuis plus rien....


    Aujourd'hui 4 avril 2013 je recois un mail du centre pilote d'Ottawa me demandant de frais de résidence FDRP de 490$ avant le 05/04/2013 (5 avril ou 4 mai ?) ainsi que la mise à jour de mes antécédents perso.

    Ma question est la suivante : est-il normal que l'on me demande de payer les frais de résidences alors que je n'ai jamais recu l'invitation à la visite médicale (ni par mail ni courrier postal, je n'ai pas changé d'adresse depuis ma demande).
    Je pensais que d'abord on passé la visite médicale puis une fois validée, on payé les frais de résidence de 490$ puis on recevait la brune...
    Je ne comprends plus trop la...

    D'avance merci pour votre aide

  16. #356
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de benoid
    Ma question est la suivante : est-il normal que l'on me demande de payer les frais de résidences alors que je n'ai jamais recu l'invitation à la visite médicale (ni par mail ni courrier postal, je n'ai pas changé d'adresse depuis ma demande).
    Je pensais que d'abord on passé la visite médicale puis une fois validée, on payé les frais de résidence de 490$ puis on recevait la brune...
    Je ne comprends plus trop la...

    D'avance merci pour votre aide
    Si on te demande de payer, ne te pose pas de questions et paye
    Ne t'inquiète pas ils n'oublieront pas de te demander un document ou autre s'ils ne l'ont pas!!

    J'ai pour ma part payé aussi avant d'avoir fait ma VM ^^


  17. #357
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de benoid
    Salut

    Ca bouge enfin de mon coté, donc ca va bouger aussi du votre j'espère, rappel de mes dates :

    - septembre 2011 - mars 2012 : CSQ classique
    - mars 2012 : envoi du dossier fédéral à Sydney et paiement des 550$
    - 25 avril 2012 : accusé réception de Sydney (E cas : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2012)
    - Depuis plus rien....


    Aujourd'hui 4 avril 2013 je recois un mail du centre pilote d'Ottawa me demandant de frais de résidence FDRP de 490$ avant le 05/04/2013 (5 avril ou 4 mai ?) ainsi que la mise à jour de mes antécédents perso.

    Ma question est la suivante : est-il normal que l'on me demande de payer les frais de résidences alors que je n'ai jamais recu l'invitation à la visite médicale (ni par mail ni courrier postal, je n'ai pas changé d'adresse depuis ma demande).
    Je pensais que d'abord on passé la visite médicale puis une fois validée, on payé les frais de résidence de 490$ puis on recevait la brune...
    Je ne comprends plus trop la...

    D'avance merci pour votre aide
    Salut Benoit,

    Tout d'abord, félicitations, voir les choses bouger apres presqu'une année fait tellement du bien.. Je te comprends tellement bien!

    Moi aussi, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai recu les IVM après 11 mois d'attente et il y a deux jours j'ai recu le meme courriel que toi. Appremment, presque tout le monde qu a envoyé la demande au cour du mars 2012 a recu la meme chose.

    Normalement ca fonctionne comme tu dis, mais avec ottawa on sait jamais, on en a aucune idée comment qu'ils fonctionnent! Moi par exemple, j.ai meme pas resultats medicaux recu dans mon e-cas.. mais j'ai recu cette correspondace pareil..

    Donc, paye les frais ( c'est deja un bon signe comme quoi un agent a pris le dossier à la main) et quand tu envois les documets , mentionne dans ton courriel que t'as jamais recu les iVM. Ca devrais debloquer les IVM.

    Bon courage!


  18. #358
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je crois en effet que les choses commencent à bouger pour nous tous qui avons envoyé notre demande en Mars 2012 à Sydney.
    Je voudrais savoir ce que vous avez indiqué comme informations dans la mise à jour des antécédents personnels (depuis Mars 2012). Cela concerne t'il uniquement les changements d'emploi et/ou d'employeur mais aussi des dates de permis de travail car je pense que beaucoup d,entre nous avons eu une prolongation de ce dernier?

    Merci de vos réponses!!

  19. #359
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Moi aussi c'est comme vous, j'ai envoyé mon dossier au Federal en Mars 2012 et j'ai reçu la semaine dernière le email pour le paiement des 490$ + mise à jour des antécédants. Même question que + haut, les antécédents c'est juste le boulot? Moi j'ai répondu dans un email d'une phrase je suis en PVT du ... au ... au même poste et même entreprise qu'avant (avec lettre d'offre d'emploi en pièce jointe). C'est bon c tout?
    Du coup, est-ce qu'on est toujours du pour attendre Aout 2013 ou ca veut dire que ca se debloque + vite?
    Moi ca m'enerve, mon assurance Globe Partner se termine ce mois-ci et je ne sais pas pour combien de temps la renouveller (j'ai pas envie de payer des mois pour rien si je reçois la résidence entre temps). Autre question, il y a droit de souscrire à Partner genre tous les 3 mois...?
    Allez, courage à tous!
    PS: mon e-cas est toujours sur "resultats medicaux recus"

  20. #360
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Youhou !!! On dirait que ça bouge pour de vrai !
    Hier, dimanche 7 avril, mon statut est passé à "Décision prise" hier, c'est à dire "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." !!
    Aussi, en plus de la mise à jour de l'adresse postale qui est affichée depuis longtemps, je peux aussi mettre à jour mon adresse "domicilaire". Ce qui est étrange c'est que celle qu'ils ont est incomplète, il y a juste la ville. Ils indiquent que la mise à jour peut prendre 15 jours...

    NB. J'avais payé tous les frais en une fois.


    Annabelle, tu peux souscrire chez Globe Partner mois par mois, alors pas de problème, juste la renouveler avant son expiration.
    Pour ce qui est de la mise à jour des antécédants, je pencherais plutôt pour renvoyer la feuille demandée dans le dossier, correctement remplie et à jour.
    Dernière modification par chichi76 ; 09/04/13 à 02:44.


Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20