Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 29 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de meddy
    Pis du coup ca fait que je n'ai plus rien à faire sur cette discussion. Mais il n'y a pas de sujet pour New York!!!
    Savez-vous si c'est rapide avec ce bureau??
    Merci!!!!!!
    Salut Meddy,

    Sur mon CSQ le bureau indiqué est NY, j'ai quand même mis Paris dans ma demande fédérale. On verra bien.

    Si ça peut te rassurer il semblerait que ce n'est pas vraiment le bureau de NY qui traitera nos demande. Sur la page des délais, il est indiqué que c'est le centre pilote d'Ottawa qui s'occupe des demande de NY.
    D’après ce que j'ai compris ça a l'air plutôt rapide.

    Le bureau des visas à New York, aux États-Unis

    Je croise les doigts!

  2. #142
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    eail recu de Sydney comme quoi notre dossier reponds aux exigences en terme d'immigration. Ils ttranferts la chose au bureau des VISAS.
    c'est quoi la suite? convocation pour visite medicale?

  3. #143
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de anaphken
    eail recu de Sydney comme quoi notre dossier reponds aux exigences en terme d'immigration. Ils ttranferts la chose au bureau des VISAS.
    c'est quoi la suite? convocation pour visite medicale?
    Non, AR du bureau de traitement avant. Sydney ne fait que vérifier que le dossier est complet. Certains ont la convocation pour la visite en même temps que l'AR du bureau, tout dépend de la priorité qu'ils donneront à ton dossier

  4. #144
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Bon bon, je vous rejoins dans ce sujet de discussion après avoir appris que mon dossier a été transféré à Paris.

    Pour connaitre le périple de ma demande, regardez ma signature.

    Bonne journée et bon courage à tous.

  5. #145
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    bonjour tout le monde,
    je viens de recevoir mes IVM ce jour , mais j'ai un gros doute sur leurs instructions, (oui je sais, tout à déjà été dit dans plusieurs posts), mais beaucoup d'infos se croisent et font aussi de la désinformation.
    Donc voilà le soucis, on a fait nos demandes lorsque nous étions en France (donc bureau de Paris), mais actuellement nous sommes sur Montréal, et nous allons y faire nos VM, mais dans le dossier il est dit que si nous sommes au Canada, d'envoyer les dossiers à Ottawa d'où mon doute, car je croyais qu' Ottawa c'était seulement pour les personnes qui étaient au canada depuis au moins un an.
    Quelqu'un peut il me répondre, a été ou est dans la même situation et me raconter son expérience , Merci.

  6. #146
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Félicitations Dédé ! Tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?

    (Moi aussi je veux mon IVM svp le CIC lol)

  7. #147
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Tapsicha2
    Félicitations Dédé ! Tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?

    (Moi aussi je veux mon IVM svp le CIC lol)
    ha oui, c'est vrai que ma signature c'est effacé avec la MAJ (je les remettrait rapidement en signature), alors voilà les dates (mais ce n'est pas un dossier représentatif, car dit prioritaire :/ )
    PVT : ................................10/03/2012 (débuté le 01/10/2012)
    DCS envoi à Montréal :.....09/05/2012 (DCS livré le 18/05/2012, merci la poste)
    AR la poste :.....................30/05/2012
    DCSQ retourné : ..............29/06/2012 (demande de TCF original daté du 18/06/12)
    renvoi du DCSQ :.............30/06/2012 (par chronopost cette fois, marre d'attendre 15 jours pour les AR )
    AR chronopost :................05/07/2012 (enfin)
    AR CSQ (mail) :.................02/08/2012 (prélevé le 01/08/12)
    AR CSQ (courrier) :..........20/08/2012 (envoyé de Paris)
    CSQ :................................01/09/2012 ( daté du 28/08/2012)
    Envoi RP : ........................04/09/2012 AR chronopost :................10/09/2012
    Prélèvement RP :..............27/09/2012
    AR RP (sydney) :..............04/10/2012
    AR RP (Paris) :.................19/10/2012
    IVM :.................................26/10/2012

    Mais je pense que tu recevras bientôt ton IVM, je sais que c'est long et fatiguant d'attendre :/.
    allé, courage a tous les attendeux

  8. #148
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Weihalter
    Salut Meddy,

    Sur mon CSQ le bureau indiqué est NY, j'ai quand même mis Paris dans ma demande fédérale. On verra bien.

    Si ça peut te rassurer il semblerait que ce n'est pas vraiment le bureau de NY qui traitera nos demande. Sur la page des délais, il est indiqué que c'est le centre pilote d'Ottawa qui s'occupe des demande de NY.
    D’après ce que j'ai compris ça a l'air plutôt rapide.

    Le bureau des visas à New York, aux États-Unis

    Je croise les doigts!
    Ok merci!
    Je vais remettre Paris, et on verra bien. Puis ca mettra le temps que ca mettra. Ca a pris 5 ans pour un ami. Ca permet de relativiser.

  9. #149
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Nouveauté sur le net pour moi:

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 août 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 octobre 2012."

    ça avance, mercredi prochain ça sera visite médicale...

    Med c'est étrange tout le trajet de ton dossier, comme quoi rien n'est jms réellement sûr de rien avec le cic lol

    Meddy, 5 ans c'est méga long, je ne pense pas qu'après avoir attendu autant de temps je veuille tjs partir!! il se passe trop de choses sur une si longue période, tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèses...

  10. #150
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    Nouveauté sur le net pour moi:

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 août 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 octobre 2012."

    ça avance, mercredi prochain ça sera visite médicale...

    Med c'est étrange tout le trajet de ton dossier, comme quoi rien n'est jms réellement sûr de rien avec le cic lol

    Meddy, 5 ans c'est méga long, je ne pense pas qu'après avoir attendu autant de temps je veuille tjs partir!! il se passe trop de choses sur une si longue période, tu ne peux pas mettre ta vie entre parenthèses...
    Même jour de début de traitement, ça s'en vient


  11. #151
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Une fois la visite médiale passée, est-ce qu'on va recevoir un mail pour nous dire que tout est bon? Ca fait plus d'un mois que je l'ai passé et mon status sur le site du cic est toujours: We received your application for permanent residence on August 21, 2012. Je passe par le bureau d'ottawa.

    Merci,

  12. #152
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de stephaneuh
    Hello,

    Une fois la visite médiale passée, est-ce qu'on va recevoir un mail pour nous dire que tout est bon? Ca fait plus d'un mois que je l'ai passé et mon status sur le site du cic est toujours: We received your application for permanent residence on August 21, 2012. Je passe par le bureau d'ottawa.

    Merci,
    Non, tu auras des nouvelles uniquement si tes examens ne sont pas bons ou si ils veulent des examens supplémentaires. Tu devrais pas tarder à avoir du neuf sur ton application


  13. #153
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Youpi j'ai reçu mes IVM ainsi que ma demande de paiement !

    Par contre petit hic quand même : je viens de constater qu'il n'y a plus de médecin désigné sur Lille

    Du coup je vais devoir trouver une journée de congé et aller à Paris...

    Est-ce que vous savez si je peux au moins faire les radios et tests de sang/urine après avoir fait la visite à Paris, ou est-ce que je dois tout faire à Paris ?

    merci !

  14. #154
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Tu peux et doit tout faire en même temps avec les cabinets attenants au médecin choisi
    Ils fixent leur prix mais c'est eux sinon rien LOL
    De toute façon quand tu appeleras pour prendre rdv, demande à la secrétaire, elle t'expliquera tout

  15. #155
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Merci pour ta réponse !

    Je suis contente, j'ai réussi à avoir un RDV un jour où justement je devais de toute façon aller à Paris.

    Donc RDV le 12 avec le dr Gouget !


  16. #156
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Ca y'est on a été prélevé, notre compte vient de passer soudainement de 900 à 2 euros... Pour rappel on avait envoyé notre dossier le 17 septembre depuis la France (Toulouse).


  17. #157
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    CRP reçu hier matin par courrier.Pas de brune pour nous, CRP directement


  18. #158
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Yep nous aussi nous avons été prélevés le 30 octobre 2012 mais toujours pas d'AR de Sydney, pour rappel réception du dossier le 27 septembre 2012. Ça me parait vraiement très rapide par rapport au CSQ

  19. #159
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Izeut
    CRP reçu hier matin par courrier.Pas de brune pour nous, CRP directement
    Félicitations Izeut ! Le premier du topic à avoir sa résidence je crois.
    4 mois c'est vraiment ultra-rapide, quelle chance !

    Bon départ alors ^^


  20. #160
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    CRP reçu hier matin par courrier.Pas de brune pour nous, CRP directement
    Mais c'est méga génial cette nouvelle !!
    Je ne me suis pas encore attardée sur la fin du processus, mais du coup maintenant tu fais quoi, comment et tu as combien de temps pour le faire? (passage, douane, validation...)


Page 8 sur 29 ... 6 7 8 9 10 18 ...