Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    je ne vois rien sur le mail. ils ont juste transfere au bureau des visa sans precise le quel.

  2. #302
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    J'ai eu exactement le même mail que toi. et dans l'interface de suivi de dossier, ils n'en disent pas plus non plus

  3. #303
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Angy*
    Merci Vanessa
    ça ira vite aussi pour toi si ton dossier est traité à Paris!! Courage
    Félicitations !!


  4. #304
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Félicitations Angy !

    Tu vois, je te l'avais dit ! Profite bien ! Tu pars quand ?

    Merci Lili et merci à tous, bonne attente à vous et vous verrez vous aussi vous serez surpris par les délais de traitement assez rapide!! (je parle pour Paris ^^)

    Lili, je pars en juillet direction Vancouver!! ça me fait un peu flipper le passage à la douane car je suis censée valider ma RP au Québec mais je n'ai pas envie de faire un détour et devoir débourser 400€ pour ça :/ On verra bien ce qu'on va me dire en face to face...

  5. #305
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Félicitations Angy!


  6. #306
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Bravo Angy !


  7. #307
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Nouna et Andy

  8. #308
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Hello !

    Des nouvelles de Sydney à l'instant même pour me dire que je n'ai pas besoin de repassé ma VM.

    Voila ce qu'ils disent : "Bonjour Monsieur/Madame:

    Les examens médicaux que vous avez terminé avec succès pour votre permit de travail est encore valide jusqu’en mars 2013 donc vous n’avez pas à refaire vos examens médicaux.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada."

    Ils ont pas répondu complement a mes questions, mais l'essentiel est la. Ca vaut la peine d'attendre un mois pour n'avoir que ca comme réponse .... prochaine étape, j'attends l'AR du bureau des visas, avec un peu de chance, ca sera bouclé avant fin mars , soit avant la fin de validité de ma VM, et a paris, je prie pour Paris ....


  9. #309
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    Et voilà, c'est la fin pour moi, CRP reçue ce matin!!!!

    Récap de mon parcours:
    Envoi Fédéral: 06/08/12
    Prélèvement 12/09
    AR Sydney 19/09
    AR Paris 04/10
    IVM 18/10
    VM 31/10 (et second examen: 19/11)
    ecas: Examen médical reçu 07/12
    ecas: Décision Prise 08/12
    CRP reçue: 12/12/12
    Champagne


  10. #310
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de genette2012
    hello tout le monde!

    j'ai un léger gros souci les amis! Voilà, je viens juste de recevoir ma confirmation de RP ( demande envoyée en juillet; AR le 15; prélèvement des frais FDRP le 15 octobre; décision prise le 10 décembre et courrier reçu aujourd hui le 12/12.
    mais j'ai remarqué une erreur sur la confirmation: je suis naturalisée française mais ils ont mis mon ancienne nationalité. aïe!! erreur de leur part ou y a t il une raison à cela?

    je cherche depuis un numéro du bureau de Paris où les joindre pour rectifier cela mais en vain!! un mail alors? oui mais sur quelle adresse?^^


    je pars dimanche à Montréal pour mon pvt, mais du coup je suis un peu bloquée vu qu'il faut que je fasse corriger l'erreur avant mon départ non?
    je suis dans le désarroi, déjà que mes valises me prennent déjà la tête :-) j espère que quelqu un pourra m'aider ou du moins me soulager du stress^^


    Merci d'avance pour la ou les réponses !!!


    à bientôt!


    Genet
    HELLO

    quelqu un aurait-il une toute petite idée? ou du moins un numéro où les joindre?

    merci!!!!

  11. #311
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je pense que tu trouveras ta réponse ici

    Contactez-nous


  12. #312
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Merciii !
    j'avais déjà essayé sur ce site mais j’espérais que quelqu'un sur le forum aurait un numéro direct où les appeler à paris, lol connaitrait qui sait quelqu'un en haut lieu ^^.blague à part, si j'ai bien compris, le télécentre est à contacter si et seulement si je suis déjà sur place, ou bien ?
    pas grave, je vais me contenter d'un mail et de toutes les façons d ici lundi je serai sur place et j appellerai le télécentre.

    Encore merci et bonne attente!!

  13. #313
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    O0ui pour les gens qui sont en France, il n'y a que l'adresse email


  14. #314
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Salut Thomas, oui en effet nous sommes à 1 semaine près ! mais toi aussi tu fais le fédéral depuis la France ?

    petit Question : Les personnes ayants un AR Paris, est ce les personnes qui ont déposé leur dossier FD depuis la France.

    Car moi je suis à Montréal, j'en suis à la VM passé et je n'ai jamais reçu de AR Paris.

    Quelqu'un peu m'expliquer ?

    Egalement sur tout les documents que j'ai reçu que ce soit AR, IVM aucun bureau de visa n'est stipulé !! est ce normal ?

    Merci pour vos réponses !!!

  15. #315
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Salut Laura,

    en fait oui, comme son titre l'indique, tu es sur le topic des gens qui sont au bureau de Paris ^^

    Si tu es à Montréal, c'est normal que tu n'aies rien reçu de Paris...

    Pour le bureau de visa non stipulé je ne sais pas, mais puisque tu as déjà tout reçu y compris l'iVM, c'est qu'il n'y a pas de souci je pense !


  16. #316
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de LowCAD
    Salut Thomas, oui en effet nous sommes à 1 semaine près ! mais toi aussi tu fais le fédéral depuis la France ?
    Oui. Effectivement je n'avais pas vu que tu avais fait l'étape fédérale à Montréal et non Paris.

  17. #317
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    hello!!

    alors, arrivée à Montréal, j'ai pu appeler le télécentre. l'agente m'a donc donné 2 options concernant l erreur sur ma CRP: soit de faire une demande au CIC a montréal mais cela peut prendre au moins un mois (que je n'ai pas vu qu'il faut que je valide avant le 19 janvier), soit donc de faire le tour du poteau, de m assurer qu'ils corrigent mon erreur directement sur place sinon apres avoir validé, de faire la modification par le cic.

    le choix est vite vu^^

    si jamais quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi, voici les renseignements que j'ai reçu, ça peut toujours aider^^

    "Monsieur, Madame,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Valider une Confirmation de résidence permanente à la frontière terrestre (Tour du poteau)Lorsque vous recevez votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) d’un bureau canadien des visas et, s’il y a lieu, votre visa de résident permanent, vous devez faire valider ces documents par un agent d’immigration à un point d’entrée. Si vous n’avez pas rencontré un agent d’immigration lors de votre arrivée au Canada et êtes toujours en possession votre IMM 5292 ou IMM 5688, alors vous devez:
    • Vous rendre à la frontière terrestre américaine et expliquer à l’agent que vous ne voulez pas entrer aux États-Unis, mais que vous devez retourner immédiatement au Canada afin de valider un document d’immigration (cette procédure se nomme le tour du poteau).
    • Une fois à la frontière canadienne, vous devez présenter à l’officier :
      • votre passeport, document de voyage ou d'identité (incluant le visa autocollant (IMM 1346), le cas échéant); et
      • votre Confirmation de Résidence Permanente délivré par le bureau des visas ainsi que les instructions émises par ce dernier; et
      • votre preuve de statut légal au Canada, tel que permis de travail, permis d'études, permis de séjour temporaire ou fiche de visiteur valide; ou
      • tout document d’immigration en votre possession, qu'ils soient valides ou non; et
      • preuve de statut implicite (si applicable), par exemple :
        • reçu de paiement;
        • copie de votre demande;
        • copie imprimée de la demande en ligne;
        • preuve d’envoi par la poste.

    Pour trouver la frontière terrestre la plus proche offrant des services d’immigration, veuillez visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.



    Modifications nécessaires – Carte de résident permanent et Fiche relative au droit d’établissement/Confirmation de résidence permanenteSi:
    • l’erreur sur votre Carte de résident permanent (carte RP) apparaît aussi sur votre Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) ou sur votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688); et
    • les renseignements dans le passeport que vous avez utilisé lorsque vous êtes devenu résident permanent sont exacts.

    Alors vous devez:

    Vous recevrez votre nouvelle carte RP dans un délai de quatre à six semaines suivant la réception du IMM 5530. Si votre carte RP courante expire pendant le traitement de la demande de modification, une nouvelle demande de carte RP doit être soumise avec les frais exigés."



    petite information supplémentaire ayant son importance!!!
    le SI de Paris vient juste de m' appeler,s'excusant platement pour l'erreur commise et me demandant de renvoyer urgemment mes 2 exemplaires de CRP afin qu'il me renvoie les corrigés déjà émis du système.
    bon, il me faudra juste prier et espérer que cela arrive ici avant janvier, avec toutes ces fêtes...Zen, je suis zen...
    Dernière modification par genette2012 ; 19/12/12 à 14:01.


  18. #318
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Merci pour toutes ces informations

  19. #319
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de LowCAD
    Salut Thomas, oui en effet nous sommes à 1 semaine près ! mais toi aussi tu fais le fédéral depuis la France ?

    petit Question : Les personnes ayants un AR Paris, est ce les personnes qui ont déposé leur dossier FD depuis la France.

    Car moi je suis à Montréal, j'en suis à la VM passé et je n'ai jamais reçu de AR Paris.

    Quelqu'un peu m'expliquer ?

    Egalement sur tout les documents que j'ai reçu que ce soit AR, IVM aucun bureau de visa n'est stipulé !! est ce normal ?

    Merci pour vos réponses !!!
    Hi there!

    Pareil pour moi.
    Je n'ai jamais reçu d'AR de Paris. Tous les documents que j'ai reçu m'ont visiblement été envoyés par Sydney. J'ai passé ma VM le 9 octobre. Mon dossier est en cours de traitement depuis le 7 novembre mais je ne sais pas quel est le bureau qui se charge de ce traitement.
    Seules les personnes qui envoient leur dossier depuis Paris reçoivent un AR de Paris? Moi j'ai envoyé le mien depuis le Canada...
    Serait-ce une bonne idée d'appeler le Télécentre pour avoir la confirmation du bureau qui traite mon dossier?

    Je veux encore croire que j'aurai ma CRP en cadeau de Noël...

  20. #320
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    C'est vraiment étrange et incompréhensible les délais et les bureaux des visas. Me concernant je réside en France j'ai envoyé ma demande depuis la France. Donc j'ai recu l'AR de Syd. et ensuite d'Ottawa ... Alors que pour la plupart c'est Paris ! Ottawa serait-il pour les personnes demandeuses depuis le canada (Conditionnel) ?! Et les demandeurs de France, l'AR de Paris ???... moi, pas .... !!! Une personne a t-il obtenu l'AR et IVM du bureau d'Ottawa alors qu'elle se trouve en France ?? Je tiens à préciser que j'ai demandé le bureau de Paris dans ma dde Fédérale ! Dans d'autres posts je ne vois pas de personnes dans mon cas (ou mal expliqué) !!! Donc SVP quelqu'un est-il dans la mme situation ? Bonne soirée

Page 16 sur 29 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...