Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 51 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Imane tu est de quelle nationalité? Je demande car j'ai tellement peur que lorsque je verrai en cours et nous avons commencer le traitement de votre demande le...........sur l'e-cas de mon chum, jai peur que etant donner quil soit marocain , que ce traitement soit long...........avant davoir la e-brune

  2. #282
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    moi je suis marocaine et je suis au canada depuis juillet 2009 :wink2:

  3. #283
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de youssef21
    felicitations , j'espere que tu auras ta brune bientot !!! je sais pas pourquoi j'ai un ecas different , dans le mien il y a juste
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2011.
    pas de medicaux recu !!
    Heu nous savons que certaine fois sur les e-cas cela peut plus ou moins bien fonctionner ...
    Si tu as passé ta visite médicale , cette ligne devrait apparaître!
    Donc à ton clavier et envoie un e-mail pour voir si tout se passe bien !

  4. #284
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de imy
    moi je suis marocaine et je suis au canada depuis juillet 2009 :wink2:

    je te pose cette question car si tu voit youssef qui a '' traitement commencer en mars 2011' et il es du maroc et mon chum a deja obtenu sa RP ici anterieurement et son enquete judiciaire avait mis 1 ans parce quil es du maroc et que la bas ces long avant que lenquete se termine(ce que le CIC nous avait dit a lepoque)
    Alors jai hate de voir si pour toi ca sera court ou long, je me fierai sur tes delais pour me donner une idee du sort de mon chum (lui il es au USA depuis 2000)

  5. #285
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    tu sais diane, juste pour mon CSQ j'ai dû attendre 1 an pr l'avoir et j'avais une avocate a ce moment là et j'avais suffisement de point pr l avoir en qqes semaines

  6. #286
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    mon mari lui il est marocain il a eut sa rp en 2010 et ca lui a pris que 5 mois féd

  7. #287
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    crois moi diane c jamais la mm chose pr tt le monde faut juste éspérer que ca s'arrange...essayer d'être optimiste


  8. #288
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    oui merci...en esperant que le faite quil ai deja toute faite ces demarches anterieurement l'aide a ce que ca soit moin long (au maroc)

    Pour le CSQ ca lui a mis presquun an lui aussi....

    En tout cas en esperant que ca bouge pour nous aussi ces jours ci...

  9. imy

  10. #289
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    mon message s'adresse a toute les oubliés de buffalo....manifestez vous tous afin quon sache combien on es de gens ici presentement a patienter apres ottawa.....svp ces pour une bonne cause....manifestez vous touss please


  11. #290
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de diablesse
    mon message s'adresse a toute les oubliés de buffalo....manifestez vous tous afin quon sache combien on es de gens ici presentement a patienter apres ottawa.....svp ces pour une bonne cause....manifestez vous touss please
    J'en fais parti!! J'ai pris une avocate et visiblement il n' y a pas grand chose à faire...si ce n,est attendre!!! Ottawa est plus que debordé et ils traitent les nouveaux dossiers avant meme de traiter les dossiers qui datent de janvier 2011, etc...etc.. jusqu'en juillet 2011. Il y a un syndicat d'avocats et un autre organisme qui ont porté plainte contre le gouvernement.
    Soyons fort!! rien arrive pour rien dans la vie!!! ca va arriver


  12. #291
    Avatar de mohanna
    Mahmoud

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut nana,

    Je suis aussi à Québec , j'ai aussi reçu mon CSQ le 15 mars 2011!
    Mon demande de résidence permanente a été reçu le 22 mars 2011

    Message de Nana108
    Salut les oubliés de Buffalo,

    J'ai cru comprendre que la plupart d'entre vous se rencontrent à Montréal. Je suis de Québec mais je fais partie des oubliés et je suis activement les discussions. J'aimerais bien discuter de quelques idées avec les "têtes pensantes" du groupe des oubliés de Buffalo mais je ne voudrais pas le faire en public sur le forum. Je suis assez méfiante (voire un peu parano :O_o avec les publications sur internet, en particulier quand on sait que ce qui est écrit ici se retrouve très facilement à vue en faisant une recherche google, sans même être inscrit au site pvtistes.net

    Y-a-t-il une place où vous discutez en privé ?

  13. #292
    Avatar de mohanna
    Mahmoud

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Comment? Qu'est-ce que tu conseil à faire?

    Message de diablesse
    mon message s'adresse a toute les oubliés de buffalo....manifestez vous tous afin quon sache combien on es de gens ici presentement a patienter apres ottawa.....svp ces pour une bonne cause....manifestez vous touss please

  14. #293
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    je fais partie des oubliés , je suis de novembre 2010 , l'un des plus vieux dossier .

  15. #294
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les oubliés de Buffalo ,

    Là les amis , nous avons une unique chance de se faire entendre via ce forum par un politique qui va nous lire aussi je vous invite à apporter votre témoignage de cette façon .Cette chance il faut là saisir !Plus on sera nombreux à témoigner mieux cela sera !
    prénom
    date d'envoi de votre demande
    mois d'attente
    bureau où votre demande à été traité
    statut actuelle en attendant la rp

    Merci pour votre implication... les choses peuvent bouger si on se montre déterminé et honnêtement cela serait dommage de rater cette chance !

  16. #295
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je m'appelle Layla et je fais partie des Oubliés de Buffalo . En effet j'ai travaillé au Canada pendant 2 ans suite à mon expérience professionnel, j'ai décidé de faire une demande de résidence permanente. J'ai obtenu mon C.S.Q en mai 2011 , puis j'ai lancé ma demande de résidence en JUIN 2011 . Je suis à 17 mois d'attente et je n'ai aucun avancement de ma demande . Sans statut au Canada en attendant ma R.P j'ai du rentré en France en juillet 2011 .

    J'ai quitté le Canada après 2 ans de vie ! à 35 ans , je mets ma vie entre parenthèse depuis 17 mois....

  17. #296
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    DEMANDE DE RP à partir du canada - (les dates que j'ai gardé)
    Prénom : Thomas
    Réception de ma demande de RP le 16/05/2011
    Accusé de réception le 03/11/2011
    j'ai passé la visite médicale le 09/11/2011
    Depuis toujours rien... Mon dossier est toujours à l'étude. ça commence a faire long 1 an après la visite médicale...


  18. #297
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Mon expérience est assez similaire à celle de Layla (2 ans passé au Canada et, retour en France depuis Avril 2012)...

    prénom : Guillaume
    date d'envoi de votre demande
    :
    - Dossier RP reçu à Buffalo le 15 Août 2011 /
    - Visite médicale le 28 Novembre 2011 /
    - Résultats médicaux reçus le 16 Janvier 2012 /
    - Dossier transféré au Bureau d'Ottawa suite à la fermeture de Buffalo (Juillet 2012)
    mois d'attente : 15 mois
    bureau où votre demande à été traité
    : Buffalo / Ottawa


  19. #298
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Moi j'écris le cas de mon chum: Rabii
    CSQ : 11 Mars 2010, daté du 25 février 2010
    DRP : 8 Octobre 2010 a Buffalo
    Dossier retourné pour manque d'info sur le formulaire : 5 Avril 2011 a Buffalo
    AR+IVM : 18 décembre 2011
    VM : 16 janvier 2012

    Et depuis....c'est l'attente et ca fait presque 20 mois que la demande est traité!! Normal?????



  20. #299
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    20 juin 2011 - buffalo a reçu mon dossier de RP "application reçue"
    26 octobre 2011- IVM demandée par ottawa
    18 nov 2011 - VM a été faite "médical reçu"
    28 fév 2012 - changement d'état civile "mariage"
    9 nov 2012- changement de statut à "en cours"


  21. #300
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de mohanna
    Comment? Qu'est-ce que tu conseil à faire?
    mohanne...layla a expliquer le cas, alors faut se serrer les coudes svp

Page 15 sur 51 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...