Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 51 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    On lache pas on lache pas ... Je vous soutiens a 100 pourcents... Vivement quon mange du chocolat ensembleeeee!


  2. #82
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    NON NON , ON LÂCHE PAS !!!
    Et puis moi j'apporte le CHAMP !


  3. #83
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    j'ai écris à mon député ce matin et j'ai eu la réponse dans l'heure qui a suivi:




    Nous vous remercions de nous avoir afin de nous faire part de vos inquiétudes. Concernant le cas des demandes de résidence permanente transféré au centre de traitement d’Ottawa, nous voulons vous signaler que Monsieur Boulerice a alerté la Chambre dans une déclaration faite le 23 octobre dernier. Nous espérons que le gouvernement conservateur mettra en place les mesures nécessaires pour corriger cette situation.

    Voir la déclaration :
    Déclaration en chambre - 23 octobre 2012 - YouTube

    Nous comprenons la situation à laquelle font face les personnes qui sont en attente de leur résidence permanente, cependant nous ne sommes pas en mesure de faire accélérer le traitement d’une demande en particulier. Cette prérogative relève du ministre.


    Cordialement,

    CAROLINA RIVERA


  4. #84
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Trop beau discours !!!

  5. #85
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Oui ! En espérant qu'il soit entendu !

  6. #86
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Qui a son e-mail ? je vais lui envoyer les lettre !

  7. #87
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Allez il faut se remotiver !!!!!!

  8. #88
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de lylae
    Qui a son e-mail ? je vais lui envoyer les lettre !

    Tu veux le email de qui ?

  9. #89
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Du député Boulerice !

  10. #90
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    [email protected]


    Et avec ce lien tu les as tous :

    Members of Parliament

  11. #91
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    OUI ! C'est trop parfait ! Merci Laure . Je vais le remercier pour son discours au nom de tous et je vais lui dire à qui nous avons écrit et que nus n'avons eu aucune réponse à ce jour ! dès que j'ai fini le courrier , je vous demanderais vos avis !

  12. #92
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de lylae
    OUI ! C'est trop parfait ! Merci Laure . Je vais le remercier pour son discours au nom de tous et je vais lui dire à qui nous avons écrit et que nus n'avons eu aucune réponse à ce jour ! dès que j'ai fini le courrier , je vous demanderais vos avis !
    Si j'ai pu aidé N'hésites pas à communiquer avec moi si tu as besoin d'aide

  13. #93
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Le Collectif des oubliés de Buffalo
    [email protected]






    Le 25 Octobre 2012.






    Monsieur Le Député ,




    Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personne qui présente des difficultés avec leur demande de résidence permanente au Canada.


    Tous d'abord , Monsieur Le Député , nous tenons à vous remercier pour ce discours à la Chambre qui date du 23 Octobre 2012 .
    Suite à votre discours, je permets donc de vous assurez de notre reconnaissance envers votre action .


    Si vous le permettez , nous souhaitons juste sensibiliser le gouvernement sur nos délais d'attente qui s'allongent et nous ne cherchons à faire aucun tort . Nous sommes et nous restons dans la sensibilisation que dans la revendication.
    Vous trouverez en pièces jointes , les courriers envoyés le 1 Octobre 2012 à Monsieur le Ministre Kenney , Madame la Ministre De Courcy et à Madame la Député Sims . À ce jour nous avons eu aucune réponse . Je vous laisse lire ces lettres .


    Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez apporté à ce courrier, et dans l’attente d’une réponse sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration.


    Je vous prie Monsieur le Député, d’accepter mes sentiments les meilleurs.





    Cordialement

    Les oubliés de Buffalo.


    J'ai fait court ! puisque j'envoie en pièces jointes les 3 courriers !


  14. #94
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut Lylae,

    je me suis permis de corriger un peu la lettre, voir ci-dessous.

    Si quelqu'un d'autre a des commentaires, je pense qu'ils sont les bienvenus.

    Sinon, toujours pas de nouvelles du bureau de mon député concernant ma demande, je commence à avoir envie de demander mon dossier SCRS (voir pvtistes.net/forum/letape-federale/69428-rp-federal-envoye-sydney-en-avril-mai-juin-2012-buffalo-4.html#post642074).

    Courage tout le monde !!



    Monsieur Le Député,

    Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personnes qui présentent des difficultés avec leur demande de résidence permanente au Canada. Nous avons envoyé nos demandes de résidence à Buffalo fin 2010 ou en 2011, nos visites médicales arrivent à expiration et nous n'avons à ce jour aucune nouvelle de nos dossiers (la mise à jour en ligne de nos dossiers n'affiche pas "traitement en cours").


    Tout d'abord, Monsieur Le Député, nous tenons à vous remercier pour le discours que vous avez prononcé à ce sujet à la Chambre le 23 octobre 2012.

    Suite à votre discours, je me permets donc de vous assurer de notre reconnaissance.


    Le but de notre collectif est de sensibiliser le gouvernement canadien sur nos délais d'attente qui s'allongent sans explication claire. Nous ne cherchons à faire aucun tort et il s’agit ici bien de sensibilisation et non de revendication.


    Pour votre information, vous trouverez en pièces jointes les courriers envoyés le 1er octobre 2012 à Monsieur le Ministre Kenney, Madame la Ministre De Courcy et à Madame la Députée Sims. À ce jour nous n’avons eu aucune réponse.


    Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier et, dans l’attente d’une réponse de votre part, sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration. Si vous avez également des suggestions à nous faire pour faire avancer notre cause, merci de nous en faire part.


    Je vous prie, Monsieur le Député, d’accepter mes sentiments les meilleurs.


    Cordialement,


    [Ton nom] pour Le collectif des oubliés de Buffalo


  15. #95
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Elle est parfaite la lettre ! j'envoie cela si personne n'émets des Objections !


  16. #96
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    RÉPONSE DU DÉPUTÉ .
    Bonjour,

    Merci pour le suivi.

    Je vous invite également à contacter le bureau de Sadia Groguhé, qui est la porte-parole adjointe de l’opposition officielle en matière d’immigration (la porte-parole principale étant Jinny Sims) : Accueil

    Cordialement,

    Adjointe de député | MP Assistant
    Bureau d'Alexandre Boulerice, Député de Rosemont - La Petite-Patrie | Office of MP Alexandre Boulerice, Rosemont - La Petite-Patrie
    Nouveau Parti Démocratique | New Democratic Party
    ______________________________________________________



    ndp.ca | npd.ca

    CEP | SCEP 232


  17. #97
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Il faut attendre !!!!

  18. #98
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Copier/ Coller d'un membre

    Bonjour à tous,
    Moi, aussi ca fait quelques temps que je vous lis et j'aimerais vous faire part d'une (mauvaise) nouvelle que je viens d'apprendre aujourd'hui, et qui valide ce que quelqu'un a déjà dit dans ce forum. Comme elle concerne certains d'entre vous, je pense qu'il est important de la partager.
    Je viens d'apprendre de la part d'un ami de mon copain qui est attaché politique pour une député fédérale (du Bloc québécois) et en charge des dossiers d'immigration pour son comté (source très fiable, je vous assure) que les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais. C'est à dire que (pour mon cas), même si mon dossier a été reçu le 25 octobre 2011 à Buffalo, pour eux, il ne considère que cela ne fait que 3 mois qu'ils l'ont reçus. Et je ne risque pas d'avoir la RP de si tôt car les délais sont jugés entre 12 et 20 mois. Je trouve cela très grave et d'une injustice folle, un gros coup dur à surmonter...

  19. #99
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lylae
    les dossiers venant de Buffalo et ayant été transférés à Ottawa repartent de zéro en ce qui concerne les délais... ...les délais sont jugés entre 12 et 20 mois
    ... RP pour début 2014... si le bureau d'Ottawa ne ferme pas entre-temps !

  20. #100
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    ... RP pour début 2014... si le bureau d'Ottawa ne ferme pas entre-temps !
    Je crois que dans les demande de résidence permanente de notre cru 2010-2011 fait partie des demandes les plus stressante de l'histoire !

Page 5 sur 51 ... 3 4 5 6 7 15 ...