1. #21
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lepoisseux
    les invités sont des agents d'immigration lol

    ok je sors...je suis déja parti..

    c'est très probable

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'ajouterai que "écrire au nom du collectif" : qui fait partie du collectif ?
    j'aurais bien voulu vous aider à la rédiger, car en effet, il y a des choses qui me gênent aussi, comme Arthur ...
    rédiger la pétition préparée il y a 1 an m'a pris plusieurs semaines, avec plusieurs avis, pour qu'elle ait plus d'impact.
    Là, une des réponses que vous pourriez avoir (si vous en avez), c'est "vous constatez les retards ? oui, nous aussi, on sait. On travaille dessus. Merci pour votre commentaire, nous en tenons compte et bonne continuation."
    mais bon, les lettres sont parties.

  3. #23
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je me joins à vous!!! mon dossier a été recu à Buffalo en juin 2011!! effectivement c'est rendu une obsession cette attente mais surtout de l'incomprehension...comment gerent ils ces dossiers??? co-ment? pas croyable!!!!

  4. #24
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de emilie38
    Je me joins à vous!!! mon dossier a été recu à Buffalo en juin 2011!! effectivement c'est rendu une obsession cette attente mais surtout de l'incomprehension...comment gerent ils ces dossiers??? co-ment? pas croyable!!!!
    As tu la mention qui annonce un debut de traitement de ta demande ou es tu comme nous sans rien?

  5. #25
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    TOujours pas de nouvelle des journalistes, j'attends jusqu'au 15 de ce mois (date de mon retour à Montréal) puis je cherche à les voir en personne, pour l'instant a part écrire à leur fille, je ne peux pas faire grand chose. Et ils sont pas forcément disponibles immédiatement, je peux comprendre qu'ils mettent du temps à répondre même si de notre côté c un peu frustrant


  6. #26
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    aussi on prevoit de se retrouver jeudi 11 aux 3 broisseurs sur ste catherine pres de mcgill a 17h30 pour faire un plan d'action donc ceux qui veulent se joindre a nous sont les bienvenus ,merci de ns le faire savoir sur le forum que on sache combien de personnes ont doit atendre, oceane, mr bungle, moi on sera la, layla et cybele seront la par la pensee
    moi j'attends des news aussi de mon amie qui connait qq a radio canada et j'attends des news de mon depute a bientot 21 mois et demi
    bon week end de grace a tous


  7. #27
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ces tu possible de refaire le medical avant que le CIC de ottawa le redemande(en cas d'expiration) question de gagner du temps?? Ca se fait tu??

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    personne ne sait si ils vont le redemander
    et tu payerais pour rien ...
    donc autant attendre, sachant que prendre rdv se fait sous quelques jours.
    bon courage !

  9. #29
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de viviane
    personne ne sait si ils vont le redemander
    et tu payerais pour rien ...
    donc autant attendre, sachant que prendre rdv se fait sous quelques jours.
    bon courage !


    oui ces certain mais me semble avoir vu a quelque part que certain apres expiration de leur medical, cela leur avait ete demander de refaire a nouveau(mais cela ne concerne pas ottawa) je ne sais pas si ottawa fonctionne comme ca, ces pourquoi jai poser la question, question de savoir s'il y en a ici qui se l'ont faite demander par ottawa anterieurement

  10. #30
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de Cybèle
    As tu la mention qui annonce un debut de traitement de ta demande ou es tu comme nous sans rien?
    J'ai exactement comme vous!! dans mon e cas c'est juste mis que mon dossier a été receptionné le 15 juin 2011 puis qu'ils ont recu ma visite medicale....le reste rien!!!

    En revanche, je leur ai envoyé un mail en juillet pour leur dire que j'aurai aimé etre avertis que buffalo avait fermé et que mon dossier etait transferé, j,en ai profité pour leur demander où est ce que ca en été. Ils m'ont repondu que mon dossier etait en traitement et qu'il fallait que je comunique le MOINS possible avec eux!!

    Pour la visite medicale qui expire bientot...faut il reellement la repasser? ils vont nous avertir? Là là je serai assez en ta...si il fallait repayer 200$ pour refaire la visite medicale alors que c'est de leur faute!!!


  11. #31
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Merci j'ai ma reponse pour la visite medicale je pense que si ils nous demandent de la repasser ca serait le moment d'agir...de contester serieusement!!!

  12. #32
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de Charlotte22
    Cette discussion pour répertorier ici toutes actions entreprises par ceux qui se nomment : "les oubliés de Buffalo", c'est à dire ceux qui attendent leur Résidence Permanente depuis un temps trop long, de 16 à 22 mois.
    Lylae, comme tu es à l'origine de cette bonne idée, ça pourrait être intéressant que tu récapitules ici la liste des démarches que tu as déjà entreprises, à qui tu as écrit, les ministres, députés, journalistes...
    Je souhaitais crée un topic spécial car les informations étant étalées dans plusieurs discussions sur la RP, ça devient difficile de s'y retrouver.

    Bonne chance pour vos actions, je suis convaincue que vous obtiendrez des résultats rapidement
    salut à vous tous!! très belle initiative et vraiment beaucoup de courage :thumbsup2:

  13. #33
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les Oubliés de Buffalo .

    Gros rappel , y'a une rencontre le jeudi 11 octobre au 3 brasseurs à 17h30 ! sur Sainte Catherine près de Mc Gill . Avec Dauphin 77 , Océane et Mr Bungle.
    Prévenir Dauphin 77 DE VOTRE VENUE !

  14. #34
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci layla il semblerait que le message est du mal a passer


  15. #35
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    merci layla il semblerait que le message est du mal a passer
    LOL , va faire un tour sur le Topic , Mars , Avril .
    Aïe , Aïe !!! Je crois que c'est mort ...
    Je crois que personne se mets à notre place ! Hey c'est 19 mois d'attente maxi pour certains ! Tu te rappelle Delphine quand tu as lancer la procédure, les délais était de 13 mois ! Donc on sait qu'on va attendre et on fait comme on peut pour patienter ! Mais là bang surprise , 12 mois supplémentaire sans être armé !sans être préparé ! Hey on est juste humain ! pas que des numéros ! On a le droit de pas comprendre et être dubitatif devant le fait accompli ! mais bon on va faire comme tout le monde , On va attendre ... Même juste vouloir sensibiliser le gouvernement sur nos cas tous dans le respect et tout ! c'est vu comme revendiquer ! militer et tout et tout ! J'ai un peu les boules !


  16. #36
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    t'occupes pas ce que les autres disent,ce qui compte c'est nous et si vouloir juste montrer du doigts les failles d'un systeme a la fois pour nos cas et pour possiblement nos generations futures veut dire revendiquer alors la democratie est morte et on va devenir comme dans 1984 le livre vivre sous le totalitarisme et finir par etre des machines comme tu dis on est pas des numeros , on est des etres humains et en tant que tel on s'exprime et c'est justement cela qui fait que nous ne deviendrons jamais des machines et que l'on est humain donc gardons cette liberte et si ca plait pas a certains tant pis d'autant plus que notre cas est une injustice (je sais que a des milliers d'autres injustices plus grave) mais c juste une question d'equalite, pourquoi en payant le meme montant et faisant la meme procedure certains l'auraient en 8 mois et d'aures en 24 mois alors que ils pretendent sur leurs documents officiles que ca sera traiter equitablement par ordre d'arrivee dans ces cas la ils ont cas pas nous mentir et pas promettre des choses qu'ils ne peuvent pas donner, pour le principe d'equite est a la base de mes valeurs encore que tout le monde seraient dans notre cas la je dirais rien et attendrais mais la qd je vois une injustice je suis pas d'accord.
    courage layla


  17. #37
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Puisque c'est de moi que l'on parle je me permets de répondre.Je crois ne pas avoir été très clair, loin de moi l'idée de critiquer votre action. C'est courageux de votre part, néanmoins et comme j'essayais de l'expliquer à lylae, la lettre envoyée peut ne pas être perçu comme de la sensibilisation. Bien que je veuille très bien croire que c'est votre idée principale, la sensibilisation. J'expliquais donc que dans ce cas, les tournures de la lettre sont très maladroites et contre-productives.
    Je dis que votre action est courageuse car elle est risquée. Et c'est ce que j'essayais de faire comprendre. Je suis complètement d'accord qu'il ne faut pas se laisser moutoniser, qu'il faille défendre ses droits et dénoncer certaines choses. Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que dans un cas comme le votre vous n'êtes pas du tout en position de force et je veux prévenir (car vous ne l'avez jamais mentionné) que revendiquer et dénoncer des politiques gouvernementales avant même d'être un citoyen peut grandement refroidir au moment de la décision si cela arrive aux oreilles de l'immigration. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais qu'ils le fassent en toute connaissance de cause...Que malgré les belles valeurs qui sont pronées, la réalité des gouvernements est toute autre
    Dernière modification par Izeut ; 09/10/12 à 22:11.

  18. #38
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello a tous les oublies de buffalo, voici un compte rendu de la directrice de l'association dont je vous avait deja parler, elle a ete a la peche aux infos lors de la reunion de l'immigration et aupres de leur avocats, voici qui confirme notre these de disparition
    layla peux tu m'envoyer les lettres que tu as envoye que je lui envoie en copie
    voici le courriel que j'ai recu
    Bonjour Delphine,

    lors de l'atelier immigration que nous avons tenu à Québec la semaine dernière avec une avocate, elle m'a confirmé qu'il y a bel et bien un problème avec les dossiers de Buffalo... Vous ne rêvez donc pas, il y a bien un gros problème avec vos dossiers, puisque même les avocats en immigration n'arrivent pas à avoir de nouvelles... Personne ne semble savoir où sont les dossiers.


    Vous faites donc bien de démarcher les ministres et la presse, car il y a de quoi mener enquête...


    Si vous sortez un communiqué de presse, créez un site, etc, communiquez-les moi, on les transmettra dans nos réseaux et on diffusera sur notre facebook, histoire de contribuer au "buzz" pour que votre dossier avance.


    Il faut donc "attacher sa tuque" et être prêts à vous battre un peu, mais vous devriez avoir au final gain de cause. Vous avez tout à gagner à vous mobiliser !


    Si je vois d'autres pistes, je vous les enverrai.


    Bonne chance!


    Marianne


  19. #39
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    hello a tous les oublies de buffalo, voici un compte rendu de la directrice de l'association dont je vous avait deja parler, elle a ete a la peche aux infos lors de la reunion de l'immigration et aupres de leur avocats, voici qui confirme notre these de disparition
    layla peux tu m'envoyer les lettres que tu as envoye que je lui envoie en copie
    voici le courriel que j'ai recu
    Bonjour Delphine,

    lors de l'atelier immigration que nous avons tenu à Québec la semaine dernière avec une avocate, elle m'a confirmé qu'il y a bel et bien un problème avec les dossiers de Buffalo... Vous ne rêvez donc pas, il y a bien un gros problème avec vos dossiers, puisque même les avocats en immigration n'arrivent pas à avoir de nouvelles... Personne ne semble savoir où sont les dossiers.


    Vous faites donc bien de démarcher les ministres et la presse, car il y a de quoi mener enquête...


    Si vous sortez un communiqué de presse, créez un site, etc, communiquez-les moi, on les transmettra dans nos réseaux et on diffusera sur notre facebook, histoire de contribuer au "buzz" pour que votre dossier avance.


    Il faut donc "attacher sa tuque" et être prêts à vous battre un peu, mais vous devriez avoir au final gain de cause. Vous avez tout à gagner à vous mobiliser !


    Si je vois d'autres pistes, je vous les enverrai.


    Bonne chance!


    Marianne
    Bé Oui y'a un problème ! Je t'envoie les lettres !

  20. #40
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Arf désolée pour cette mauvaise nouvelle !
    Au moins vous savez un peu mieux ce qu'il en est... Heureusement que tu as ce contact Delphine, s'ils peuvent vous aiguiller sur les actions à mener c'est une bonne chose.
    Je vous envoie courage et soutien, ne lachez pas !


Page 2 sur 51 1 2 3 4 12 ...