Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 51 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci amine c'etait bien le numero que j'avais sauf la nana s'etait trompe de 1 chiffre u c moi qui avait mal compris son accent anglais

  2. #222
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello la gang des oublies, voici la reponse de l'association suite mon courriel, faut y croire ca bouge ca bouge, je vais ecrire a cette dame et layla essaye d'envoyer aussi plus on lui ecrit mieux c'est


    Bonjour Delphine,

    Effectivement, Sadia Groguhé fait partie des personnes au NPD que je vous avais conseillé de contacter. Le fait qu'elle prenne la parole en public est bon signe : elle veut se saisir du dossier.

    Voici ses coordonnées, appelez-là des demain, elle cherche peut-être d'autres histoires pour alimenter les journalistes!

    Bureau de circonscription
    1150 boulevard Desaulniers
    Longueuil (Québec) J4K 1K7
    Tél. : 450-646-2423
    Télec. : 450-646-3018

    Bureau Parlementaire
    Pièce 341, Édifice de la Confédération
    Chambre des Communes
    Tél. : 613-998-5961
    Téléc. : 613-954-0707

    Courriel: [email protected]


    Sachez par ailleurs que j'ai été contactée par le bureau de Mme Corinne Narassiguin pour faire le point sur les fameux dossiers de Buffalo, et que son assistante dans la circonscription compte sensibiliser ses homologues canadiens de manière informelle.

    Il faut y croire! D'autres ont eu gain de cause, pourquoi pas vous!
    N'hésitez pas à transférer cette information aux autres membres du groupe des oubliés de Buffalo.

    Bon courage, et si j'ai d'autres infos, je vous écris.

    Marianne




  3. #223
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    hello la gang des oublies, voici la reponse de l'association suite mon courriel, faut y croire ca bouge ca bouge, je vais ecrire a cette dame et layla essaye d'envoyer aussi plus on lui ecrit mieux c'est


    Bonjour Delphine,

    Effectivement, Sadia Groguhé fait partie des personnes au NPD que je vous avais conseillé de contacter. Le fait qu'elle prenne la parole en public est bon signe : elle veut se saisir du dossier.

    Voici ses coordonnées, appelez-là des demain, elle cherche peut-être d'autres histoires pour alimenter les journalistes!

    Bureau de circonscription
    1150 boulevard Desaulniers
    Longueuil (Québec) J4K 1K7
    Tél. : 450-646-2423
    Télec. : 450-646-3018

    Bureau Parlementaire
    Pièce 341, Édifice de la Confédération
    Chambre des Communes
    Tél. : 613-998-5961
    Téléc. : 613-954-0707

    Courriel: [email protected]


    Sachez par ailleurs que j'ai été contactée par le bureau de Mme Corinne Narassiguin pour faire le point sur les fameux dossiers de Buffalo, et que son assistante dans la circonscription compte sensibiliser ses homologues canadiens de manière informelle.

    Il faut y croire! D'autres ont eu gain de cause, pourquoi pas vous!
    N'hésitez pas à transférer cette information aux autres membres du groupe des oubliés de Buffalo.

    Bon courage, et si j'ai d'autres infos, je vous écris.

    Marianne


    J'ai écrit à cette député Sadia groguhé ... au nom du collectif ... à suivre ! cool que cela bouge !

  4. #224
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    voici le copié/collé du mail envoyé le 30 octobre 2012 à Madame la Député Sadia GroguhéCollectif Oubliés de Buffalo 3

    Masquer les détails

    DE :

    À :

    Ce mail est affecté d'une étoile.
    Mardi 30 octobre 2012 12h17


    Madame La Députée .

    Je me permets de vous écrire suite au courriel de Monsieur Le Député Alexandre Boulerice qui m'a invité à vous sollicitez.

    Je vous écrit au nom d'un collectif non officiel qui a pour nom "Les oubliés de Buffalo" En effet aucun de nos dossiers ont été finalisés depuis la fermeture de Buffalo . Nos délais d'attentes sont de 16 à 22 mois alors que nous avons appliqués dans la catégorie travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec .

    Madame la Députée , il est claire que cette fermeture engendre des retards, mais beaucoup de doutes planent autour de ses dossiers .
    Je me permets de vous les énumérés .

    -Les dossiers de Buffalo transférés à Ottawa recommence le processus depuis le début ce qui va engendrer des délais supplémentaire de 6 à 12 mois .
    -Les dossiers de Buffalo ont été perdus.
    - Le système informatique du Centre Pilote d'Ottawa n'arrive pas à lire nos dossiers.

    Il est juste difficile d'avoir la bonne version, puisque le Centre Pilote se refuse de nous informer sur le déroulement des traitements de nos dossiers qui ont dépassé les délais . Aucun de nous à la mention en cours sur nos e-cas .

    Nous avons écris à L'honorable Jason Kenney ainsi qu'à Madame la Ministre Diane de Courcy à ce jour nous avons eu aucune réponse . Vous trouverez en pièces-jointes ces courriers ainsi que le courrier envoyé à Madame la Députée Jinny Sims .

    Nous comprenons qu'immigrer n'est pas un droit mais un privilège. Au vu des délais dépassé et que la fermeture du bureau des visa de Buffalo a engendré certainement des problèmes au vu qu'aucun d'entre nous présente un avancement quelconque alors que nos visites médicale ont expiré, permettez moi, Madame la Député, de solliciter votre aide pour comprendre la situation dans l'espoir que vous accepterez de nous aider à comprendre !


    Il est sur que votre aide serait la bienvenue, et nous vous serions reconnaissant de toute implication de votre part, aussi Madame la Députée, si vous avez besoin d'autres informations nous concernant sachez que je reste à votre disposition.



    Je vous prie d'accepter , Madame la Député , mes sentiments les meilleurs .


    Cordialement ,


    Les Oubliés de Buffalo.



  5. #225
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    J'ai écrit à Sadia et voilà sa réponse :

    Bonjour Madame,


    Nous avons bien reçu votre courriel daté du 30 octobre dernier. Nous comprenons que vous aimeriez obtenir du soutien en regard de votre dossier d'immigration. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous adresser au député fédéral de votre circonscription, M. Alexandre Boulerice (Rosemont - Petite-Patrie), qui saura traiter votre demande avec toute la diligence nécessaire.


    Voici les coordonnées du bureau de circonscription de M. Boulerice:
    1453, rue Beaubien Est, bureau 208
    Montréal (Québec) H2G 3C6
    Tél.: 514.729.5342
    Courriel: [email protected]


    Cordialement,


    Bureau de Sadia Groguhé
    Députée de Saint-Lambert

  6. #226
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de laureleen16
    J'ai écrit à Sadia et voilà sa réponse :

    Bonjour Madame,


    Nous avons bien reçu votre courriel daté du 30 octobre dernier. Nous comprenons que vous aimeriez obtenir du soutien en regard de votre dossier d'immigration. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous adresser au député fédéral de votre circonscription, M. Alexandre Boulerice (Rosemont - Petite-Patrie), qui saura traiter votre demande avec toute la diligence nécessaire.


    Voici les coordonnées du bureau de circonscription de M. Boulerice:
    1453, rue Beaubien Est, bureau 208
    Montréal (Québec) H2G 3C6
    Tél.: 514.729.5342
    Courriel: [email protected]


    Cordialement,


    Bureau de Sadia Groguhé
    Députée de Saint-Lambert

    ben voyons...ils demandent de lui ecrire et elle renvoit la balle a qq1 dautre!!

  7. #227
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de diablesse
    ben voyons...ils demandent de lui ecrire et elle renvoit la balle a qq1 dautre!!
    Oui En espérant que le courriel collectif aura plus d'impact que le mien ..


  8. #228
    Avatar de mohanna
    Mahmoud

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, bon courage!

    Comptez-moi parmi vous, je suis avec vous dans le même bateau
    J'ai obtenu le CSQ le 15 mars 2011, et envoyé le dossier fédéral le 18 mars, reçu le 22 mars 2011.
    VM le 14 septembre 2011. Depuis, riennnnnnn!
    Mon dossier est transféré à Ottawa le 16 mai 2012.

  9. #229
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Qui peut me confirmer que l'enquête de sécurité doit commencé après QUE LE CIC recoit les résultats de la visite médicale ?

  10. #230
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de mohanna
    Salut tout le monde, bon courage!

    Comptez-moi parmi vous, je suis avec vous dans le même bateau
    J'ai obtenu le CSQ le 15 mars 2011, et envoyé le dossier fédéral le 18 mars, reçu le 22 mars 2011.
    VM le 14 septembre 2011. Depuis, riennnnnnn!
    Mon dossier est transféré à Ottawa le 16 mai 2012.
    Bienvenue !!!!

  11. #231
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    J'ai un problème avec ma demande de résidence permanente ! J'ai reçu un courrier de la part des services de sécurité canadienne qui m'a informé que l'enquête n'a pas commencer !
    Le pire c'est que j'ai envoyé un fax le 4 Octobre et je pensais que je m'étais planté de numéro de fax ... Donc je pensais refaire la procédure .

    Aussi est ce que quelqu'un peut me dire que cette vérification des antécédents dit enquête de sécurité doit se faire après que C.I.C a reçu les résultats de la visite médicale !
    Je ne peut pas contacter C.I.C par téléphone puisque je vis en France ! Bref la galère quoi !!

  12. #232
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    J'ai un problème avec ma demande de résidence permanente ! J'ai reçu un courrier de la part des services de sécurité canadienne qui m'a informé que l'enquête n'a pas commencer !
    Le pire c'est que j'ai envoyé un fax le 4 Octobre et je pensais que je m'étais planté de numéro de fax ... Donc je pensais refaire la procédure .

    Aussi est ce que quelqu'un peut me dire que cette vérification des antécédents dit enquête de sécurité doit se faire après que C.I.C a reçu les résultats de la visite médicale !
    Je ne peut pas contacter C.I.C par téléphone puisque je vis en France ! Bref la galère quoi !!


    sil dise quil non pas encore commencer, ces surement parce que ca commence pas apres la visite medical puisque tu la passer en novembre 2011!! Tout ce chamboulement doit etre a cause que ca ete transferer tou TOUT doit recommencer a zero et meme le judiciaire??? ahhhhhhhhhhh ca pas de maudite allure tout ca

  13. #233
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou Diane ,
    Je suis persuadé que l'enquête de sécurité doit commencer après que C.I.C ait reçu les résultats de la visite médicale ...
    J'ai passé ma visite médicale le 22 NOVEMBRE 2011 ...et vers le 10 JANVIER 2011 , une mention sur mon-cas "résultat médicaux reçu " est apparu !donc la logique c'est que l'enquête de sécurité devait démarré après le 10 janvier 2012 ...

    Je ne trouve plus leur texte ... c'était le fonctionnement de Buffalo !!!

  14. #234
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lylae
    Coucou Diane ,
    Je suis persuadé que l'enquête de sécurité doit commencer après que C.I.C ait reçu les résultats de la visite médicale ...
    J'ai passé ma visite médicale le 22 NOVEMBRE 2011 ...et vers le 10 JANVIER 2011 , une mention sur mon-cas "résultat médicaux reçu " est apparu !donc la logique c'est que l'enquête de sécurité devait démarré après le 10 janvier 2012 ...

    Je ne trouve plus leur texte ... c'était le fonctionnement de Buffalo !!!

    Oui ces ca que je crois aussi Layla sauf que la si Buffalo ont transferer les dossier et que Ottawa dise quil recommence tout, peuvent til recommencer l'enquete a 0 pour nous?? puisque tu dit qu'il te dise que ya rien de commencer, ca augure mal((( Ce que j'avance, au plus profond de moi, j'espere me tromper!!!!!!!!!!! Mon chum a passer sa visite medical le 16 janvier alors jespere vraiment que lenquete pour le maorc est deja commencer car la bas ca met tellement de temps avant daboutir...mon dieu sil faut quil recommence tout ou et que ces pas encore commencer(

  15. #235
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    je vais lui en envoyer un courriel aussi en lui disant que nos deputes ne peuvent rien faire et que si on s'adresse a elle c'est que justement nos deputes d'arrondissement ne peuvent rien faire!!


  16. #236
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    je poserais vendredi la question a mon depute, est-ce que d'autres peuvent poser la question a leur depute pour cette histoire de background check?

  17. #237
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello les oublies,
    voila les dernieres news, j'ai finalement eu une rpeonse personnalise par courriel pour la premiere fois depuis des mois alors que ca faisait 1 mois qu'ils repondaient meme plus a mes messages, tout ca pour me dire que mon dossier est tjs en cours de traitement et que une demande de prolongation de ma visite medicale a ete faite et que ce processus prend des semaines franchement la faut arreter, en quoi prolonger la visite medicale prend des semaines y'a juste a dire ok on lui prolonge tu m'etonnes qu'ils sont lents si chaque chose a la base simple prend des semaines alors apprendre ca apres deja 22 mois d'attente les boules, c pas suffisant que on repart de zero mais en plus faut attendre plusieurs semaines pour prolonger notre VM qui n'aurai pas expiree si ils avaient pas ete si lent et pas ferme buffalo decidement c nous qui payont pour tout ras le bol d'etre le dindon de la farce

  18. #238
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ah j'oubliais ils me disent que ca serait bien de refaire mon passeport car qd ils delivrent la brune faut que il soit valable au moins plus de 6 mois, oui bien sur vu que il faut 4-5 semaines pour refaire le passeport, ils peuvent tjs reve que je le refasse et reperdre 1 mois apres tout au point ou on est est apres 22 mois on est pas a 1 mois pres je te jure

  19. #239
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    j'ai recu cet email de l'assistante de mon deputé quand je lui ai parlé de la remise a zero des demandes de buffalo ,
    ''
    J’ai vérifié avec un agent de CIC. Pour lui cette rumeur est un non sens. Le bureau d’Ottawa ne va pas perdre son temps
    à refaire ce que Buffalo a déjà fait. C’est contre-productif et cela n’apporte rien à personne.


    Je pense qu’effectivement c’est impossible pour CIC de travailler de la sorte donc ceci n’est visiblement qu’une rumeur. ''


  20. #240
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ok bah alors comment ils expliquent que ceux ayant depose leur dossiers en 2012 ont leur rp en 8 mois alors que ceux de buffalo en sont a 16-24 mois d'attente (22 mois dans mon cas)??? si ils reprenaient pas ce qu'a fait buffalo y'a longtemps que j'aurai du avoir ma rp et ceux des oublies de buffalo aussi
    lui as-tu pose la question qu'elle demnade au cic?


Page 12 sur 51 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...