Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 51 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    bonjour tout le monde , voici mes dates , demande recu en novembre 2010 , AR mars 2011 , VM avril 2011 , lettre de fin devaluation initiale et paiement des frais de droit de residence septembre 2011 , et depuis aucune nouvelle

  2. #62
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de youssef21
    bonjour tout le monde , voici mes dates , demande recu en novembre 2010 , AR mars 2011 , VM avril 2011 , lettre de fin devaluation initiale et paiement des frais de droit de residence septembre 2011 , et depuis aucune nouvelle
    ha la vache ! novembre 2010 ! c'est abusé !

  3. #63
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    mais le fait que tu as payé les frais c'est que ta demande tire vers la fin ! Cela ne va pas tarder ! même si cela date de septembre ! en tous cas je t'invite à leur écrire ....en croisant les doigts pour que tous se déroule bien dans la finalisation de ton dossier !

  4. #64
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de youssef21
    bonjour tout le monde , voici mes dates , demande recu en novembre 2010 , AR mars 2011 , VM avril 2011 , lettre de fin devaluation initiale et paiement des frais de droit de residence septembre 2011 , et depuis aucune nouvelle
    Mais je comprend pas tu as paye les tous derniers frais est ce qu ils te disent qu ils sont sur le point de finaliser ton dossier et as tu envoye les copies de passeport!??
    ca m a l air vraiment abusé comme délai ! Bon courage en tous cas

  5. #65
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de Cybèle
    Mais je comprend pas tu as paye les tous derniers frais est ce qu ils te disent qu ils sont sur le point de finaliser ton dossier et as tu envoye les copies de passeport!??
    ça m a l air vraiment abusé comme délai ! Bon courage en tous cas
    dans la dernière lettre que j'ai reçu en septembre 2011 , ils disent que l’évaluation initiale de ma demande est finis et que je n'ai a fournir aucun autre document,que les résultats médicaux ont été reçus et que je dois payer les frais de droit de résidence si ce n'est pas encore fait , j'ai l'assistante du député et un consultant qui font le suivi et ils ne me donnent pas d'informations pertinentes , je comprends pas pourquoi ça prend tout ce temps, je viens de faire une deuxième demande d’accès a l'information ( ils n'ont pas répondu à la 1ere ) , en espérant une réponse de leur part pour qu'ils m’éclairent un peu plus sur ou en est le traitement de ma demande.

  6. #66
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de youssef21
    dans la dernière lettre que j'ai reçu en septembre 2011 , ils disent que l’évaluation initiale de ma demande est finis et que je n'ai a fournir aucun autre document,que les résultats médicaux ont été reçus et que je dois payer les frais de droit de résidence si ce n'est pas encore fait , j'ai l'assistante du député et un consultant qui font le suivi et ils ne me donnent pas d'informations pertinentes , je comprends pas pourquoi ça prend tout ce temps, je viens de faire une deuxième demande d’accès a l'information ( ils n'ont pas répondu à la 1ere ) , en espérant une réponse de leur part pour qu'ils m’éclairent un peu plus sur ou en est le traitement de ma demande.
    Est ce qu ils te demandaient ton passeport et des photos ? Et es tu présentement au Canada?

  7. #67
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Cybèle
    Est ce qu ils te demandaient ton passeport et des photos ? Et es tu présentement au Canada?


    septembre 2011..ces curieux pour avoir dit quils ont terminer et que tu nes encore rien recu Meme si cetais buffalo qui avait terminer avant sa fermeture, tu aurais surement eu des nouvelles avant mai 2012 messemble... wow ya rien a comprendre...si au moin cetais septembre 2012, ca serais un peu plus normal ...jespere que tu aura des eclaircissement car ces vraiment louche je trouve...

  8. #68
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de Cybèle
    Est ce qu ils te demandaient ton passeport et des photos ? Et es tu présentement au Canada?
    oui je suis presentement au canada , non ils mont pas demander mon passeport , que le dernier pâiement c tout .

  9. #69
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de youssef21
    oui je suis presentement au canada , non ils mont pas demander mon passeport , que le dernier pâiement c tout .

    tu es un des oublies de buffalo?

  10. #70
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de youssef21
    dans la dernière lettre que j'ai reçu en septembre 2011 , ils disent que l’évaluation initiale de ma demande est finis et que je n'ai a fournir aucun autre document,que les résultats médicaux ont été reçus et que je dois payer les frais de droit de résidence si ce n'est pas encore fait , j'ai l'assistante du député et un consultant qui font le suivi et ils ne me donnent pas d'informations pertinentes , je comprends pas pourquoi ça prend tout ce temps, je viens de faire une deuxième demande d’accès a l'information ( ils n'ont pas répondu à la 1ere ) , en espérant une réponse de leur part pour qu'ils m’éclairent un peu plus sur ou en est le traitement de ma demande.
    Tres bizarre qu'ils n'aient pas demande le oasseport car ca ressemble a une brune. Peut etre que quand on paie pas tout au debut ca rajoute cette etape?

  11. #71
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de diablesse
    tu es un des oublies de buffalo?
    oui de novembre 2010

  12. #72
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de MrBungle
    Tres bizarre qu'ils n'aient pas demande le oasseport car ca ressemble a une brune. Peut etre que quand on paie pas tout au debut ca rajoute cette etape?
    je crois que oui , et puis a ce que jai lu dans le forum ceux qui ont des passeports marocains ont un traitement plus long , mais dans mon cas c'est trop long

  13. #73
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Une preuve supplémentaire que le recour à un député est une action totalement stérile donc inutile.

  14. #74
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de babe
    Une preuve supplémentaire que le recour à un député est une action totalement stérile donc inutile.

    ces sure que le deputé sert pas a activer notre dossier mais au moin moi je trouve quil sert a savoir ou en est rendu le dossier...en tt cas dans mon cas une chance quil a ete la pour les demeler car le dossier de mon chum a souvent ete egarer


  15. #75
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de babe
    Une preuve supplémentaire que le recour à un député est une action totalement stérile donc inutile.

    D'une part je suis pas tout à fait d'accord.

    D'autre part, ne le prends pas mal mais on a bien compris que ton avis était d'attendre patiemment. C'est pas l'esprit de ce topic. Donc je comprends pas trop pourquoi tu viens donner un avis pessimiste sur ce thread.

    J'veux dire si c'était quelqu'un qui disait "non cette méthode est nulle, faisons ça à la palce", je comprendrais mieux la démarche.


  16. #76
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Si j'attend patiemment, comme tu le dis, c'est parce que c'est bien la seule chose à faire. C'est faire preuve de naïveté que de croire qu'une demi-poignée de nouveaux arrivants peuvent changer le monde quand même des députés sont à peine capables d'obtenir une once d'information sur l'état d'avancement d'un dossier.
    Si cet optimisme aveugle peut se justifier chez un adolescent ou un jeune adulte, je le comprends moins chez des personnes d'un age mature.
    Au final, la réponse pour votre RP vous l'aurez en même temps que les autres, vous aurez juste dépensé plus d'énergie à agiter les bras pour aucun résultat probant ou au mieux, contre-productif. Il serait temps pour certains de descendre de leur petit nuage de bisounours...

  17. #77
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Je suis totalement d'accord avec Babe, les agents eux-mêmes à l'immigration n'en savent pas plus alors je vois pas comment un député pourrait obtenir de meilleures infos. On est dans le procesus vicieux de l'administration et ses fonctionnaires payés au lance pierre pour faire un travail monstre et remplir des paperasses et des monticules de dossiers à longueur de journée, faut pas s'étonner!!!

  18. #78
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de babe
    Une preuve supplémentaire que le recour à un député est une action totalement stérile donc inutile.
    ?????!!!!!!

  19. #79
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jessmoutte
    Je suis totalement d'accord avec Babe, les agents eux-mêmes à l'immigration n'en savent pas plus alors je vois pas comment un député pourrait obtenir de meilleures infos. On est dans le procesus vicieux de l'administration et ses fonctionnaires payés au lance pierre pour faire un travail monstre et remplir des paperasses et des monticules de dossiers à longueur de journée, faut pas s'étonner!!!
    Il ne faut pas s'étonner de quoi ? je ne sais pas en quoi " un processus vicieux" fonctionnaire payé au lance pierre et autres " bref du hors sujet ! je rappelle que ce forum s'appelle" les oubliés de Buffalo en Action " et non pas " les conséquences d'un fonctionnaire d'Ottawa mal payé .


  20. #80
    Avatar de jessmoutte
    Jessica

    Messages
    37
    Likes reçus
    35
    Et bien il ne faut pas s'étonner du long procésus, du manque d'infos. C'est pas du hors sujet puisque ce sont des conséquences, mais bon je ne m'etalerais plus sur le sujet car on est là pour trouver des solutions et non incriminer, tu as raison.
    On a eu chacun un petit coup de colère sur ces forums alors il ne faut pas non plus incriminer les gens de suite comme ça dès qu'il elabore un sujet a leur manière, bref, je souhaite plein de Ebrunes a tout le monde.


Page 4 sur 51 ... 2 3 4 5 6 14 ...