1. #421
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    wow ces bon l,article dans la presse, mais es ce que ca va les grouiller a aller plus vite ou ces simplement pour denoncer ce qui arrive???

  2. #422
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    si vous lisez cette article Visas délivrés par erreur: Kenney intervient en faveur des immigrants | Hugo de Grandpré | Politique canadienne

    On y trouve cette extrait : Ces personnes s'étaient inscrites au programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral. En juillet, le gouvernement Harper a adopté une loi abolissant un important arriéré de demandes de longue date. L'argument présenté par Immigration Canada aux personnes admises «par inadvertance» était que leur demande avait été abolie rétroactivement, et donc qu'elle n'aurait pas dû être traitée - encore moins acceptée.

    Serait-il possible quon se retrouve dans la meme situation si nos dossiers deviennent trop anciens lors de leurs traitement par le CIC??????
    Quen pensez vous????????

  3. #423
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Je viens d'envoyer le lien de l'article a mon député pour quil prennent conscience du travail que les oublier de buffalo font...En esperant que tout ca reussissent a debloquer nos dossiers....
    J'ai aussi mis le lien sur ma page facebook et je demande au monde de faire circuler pour que ca se sache le plus possible.....y faut que la situation se sache le plus possible pour qu'enfin ca tombe dans les mains de LA BONNE PERSONNE!!


  4. #424
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de diablesse
    Ohhh cela serais possible que notre dossiers ssoit rejeter sil ne correspond pas au nouvelle mesure de mars 2013? meme si le dossier avait ete envoyer avant que cette mesure soit prise?? eille la, ca serais le boute du boute!! en plus d'attendre tout ce temps et etre supposer etre traiter bennnnnnnnn avant bennnnnnnnnnn du monde et se faire dire non par leur fautes????????? ya des limites la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    De quelles mesures mars 2013 que tu parles? qu'est ce qu'ils changent encore?

  5. #425
    Avatar de magmug
    magali 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de diablesse
    si vous lisez cette article
    Message de diablesse
    Visas délivrés par erreur: Kenney intervient en faveur des immigrants | Hugo de Grandpré | Politique canadienne

    On y trouve cette extrait : Ces personnes s'étaient inscrites au programme des travailleurs qualifiés du volet fédéral. En juillet, le gouvernement Harper a adopté une loi abolissant un important arriéré de demandes de longue date. L'argument présenté par Immigration Canada aux personnes admises «par inadvertance» était que leur demande avait été abolie rétroactivement, et donc qu'elle n'aurait pas dû être traitée - encore moins acceptée.

    Serait-il possible quon se retrouve dans la meme situation si nos dossiers deviennent trop anciens lors de leurs traitement par le CIC??????
    Quen pensez vous????????



    J'avoue que c'est ce que je crains aussi! Je veux pas trop paniquer non plus, le stress de la situation est déjà bien assez pénible! Mais c'est vrai, que j'ai peur que si ils attendent trop longtemps pour débloquer nos dossiers, on se retrouve dans cette situation-là!

  6. #426
    Avatar de NEZHA
    Nezha 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Michèle
    Mon contact avec Hugo De Grandpré a porté fruit! Demandes de résidence permanente: la confusion règne | Hugo de Grandpré | Politique canadienne

    EN PREMIÈRE PAGE DE LA PRESSE!!!
    Je vous félicite vraiment Michèle pour cet article. Ça nous touche vraiment, il décrit bien notre situation décevante! Merci.


  7. #427
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de alexy
    De quelles mesures mars 2013 que tu parles? qu'est ce qu'ils changent encore?

    Je ne le sais pas Alexy , j'ai lu sur ce forum qu'il y aurais apprement de nouvelle mesure qui sortiront en mars 2013 et etant donner que je ne sais pas laquelle exactement, jai peur que cela pourrais nous concerner et faier a ce que nos dossier ne soit plus admissible a ce moment la etant donner les nouvelles critere qui pourrais entrer en ligne de compte a ce moment la
    Ca serais le boute du boute la....notre FBI a expirer et a fallu en refaire la demande et payer les frais a cause du CIC trop lenttttttttt et la ca serais ca qui arrive en plus?????? pis je parle pas de notre CSQ qui va expirer aussi, encore des probleme a cause d'eux!!!!

  8. #428
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Message de lylae
    Au final cette article est génial ! une grand grand merci Michèle !
    Ça m'a fait plaisir de le faire pour mon conjoint et tous les autres qui sont dans cette situation débile et inadmissible. Moi, je crois sincèrement que quand ça commence à sortir dans les médias... Le gouvernement n'aime pas ça. C'est de la mauvaise presse pour eux. Je crois que ça va probablement débloquer, d'autant plus que des avocats sont sur le cas... Tenons-nous au courant et Lylae, l'article de Radio-Canada est toujours dans les plans? C'est prévu pour quand?


  9. #429
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    On y croit, on aura tous nos papiers avant Mars 2013. Pensée positive, svp
    On croise tout ce qu'on a, on fait toutes les démarches possibles et imaginables, donc il n'y a pas de raison, il faut y croire et ne pas se laisser aller à désespérer!
    Svp, si quelqu'un a sa Brune, merci de nous laisser savoir, on a besoin d'espoir par ici


  10. #430
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Michèle
    Moi, je crois sincèrement que quand ça commence à sortir dans les médias... Le gouvernement n'aime pas ça. C'est de la mauvaise presse pour eux. Je crois que ça va probablement débloquer, d'autant plus que des avocats sont sur le cas...
    Tu as absolument raison ! Ils ne peuvent plus se cacher aujourd'hui. Allez, on croise les doigts pour avoir nos e-brunes à noël (ou avant)


  11. #431
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Courage Diane!

    Je veux etre optimiste moi. Monsieur le ministre declare qu'ils vont continuer a recevoir autant d'immigrant que l'année dernière en 2013 et je ne veux pas croire que nous, on en fera pas partie... Presque tout le monde sur le forum a des études au Canada, travaille et paie des impots (meme pour des services auxquels on n'a pas accès), a un(e) conjoint(e),,, tout le monde a une vie...

    J'aurais la tendence de partager le meme avis avec lui (je me souviens pas du nom mais sur le forum il disait que ya des gens qui n'ont meme pas mis les pieds avant voient leur dossier finalisé avant nous) Mais quand meme, soyons optimiste, on va pas etre affecté de peu importe quelle mesure et on va avoir notre RP en 2013.

    Sinon, je vous dis, je suis plus capable. Je ne sais pas quelle autre qualification que je devrais avoir à part un diplome, un travail et un conjoint quebecois pour avoir ce maudit papier.

    et si ca peut te consoler un peu,,, dis toi qu'au moins vous attendez pour voir quelque chose finalisé. (avec un délais plus qu'un an et demi mais bon, au moins vous etes à la fin..) Mon dossier il est meme pas complet et ce depuis 8 mois. et là on nous dit que tout part de 0 depuis juillet 2012.

    Courage Diane... Votre tour arrive très bientot


  12. #432
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de JohnnyCash
    Et pendant ce temps...Le Gouvernement s'arrange toujours pour faire rentrer rapidement et facilement les futurs Chomeurs, abuseurs du systeme et surtout Futurs terroristes...C'est tres plate
    Merci de modérer tes propos a l'avenir Johnny Cash, toute opinion est libre de s'exprimer sur ce site du moment qu'elle ne heurte pas la sensibilité des autres.
    Ce genre de propos a tendance polémique n'a pas sa place ici.

    Merci


  13. #433
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Michèle
    Ça m'a fait plaisir de le faire pour mon conjoint et tous les autres qui sont dans cette situation débile et inadmissible. Moi, je crois sincèrement que quand ça commence à sortir dans les médias... Le gouvernement n'aime pas ça. C'est de la mauvaise presse pour eux. Je crois que ça va probablement débloquer, d'autant plus que des avocats sont sur le cas... Tenons-nous au courant et Lylae, l'article de Radio-Canada est toujours dans les plans? C'est prévu pour quand?

    oui je pense que ca peu pas nuire et je met en espoir que si Kenney a pu faire quelque chose pour les erreur qui sont parvenu a quelque 150 immigrants(suite a la sorti mediatique) il fera surement quelque chose pour nos dossier (suite aussi a la sortie mediatique)...En tt cas je lespere

    merci Alexy pour tes mots de reconfort, ces vrai que nous sommes a la finalisation mais maudit que ces longgggg


  14. #434
    Avatar de issamih
    Issam 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de JohnnyCash
    Et pendant ce temps...Le Gouvernement s'arrange toujours pour faire rentrer rapidement et facilement les futurs Chomeurs, abuseurs du systeme et surtout Futurs terroristes...C'est tres plate
    Des mentalités de ce genre au Canada ?????

  15. #435
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de diablesse
    oui je pense que ca peu pas nuire et je met en espoir que si Kenney a pu faire quelque chose pour les erreur qui sont parvenu a quelque 150 immigrants(suite a la sorti mediatique) il fera surement quelque chose pour nos dossier (suite aussi a la sortie mediatique)...En tt cas je lespere
    Je suis exactement de cet avis. D'ailleurs : drôle de timing ! Une délégation de France-Québec est passée aujourd'hui dans le bureau où je travaille pour rencontrer mon directeur, au moment où je profitais de l'imprimante du bureau pour imprimer l'article paru dans la presse aujourd'hui :-). J'en ai profité pour jaser avec eux. Ils rencontrent plusieurs acteurs de l'immigration régulièrement et le son de cloche est le même chez eux que sur ce forum : désorganisation dans les bureaux, problèmes de communication et impossibilité d'avoir une quelconque information ...

    Ils m'ont demandé une copie de l'article que je leur ai donné. Je l'ai aussi postée sur mon facebook.

    On a tous intérêt à faire parler de notre cause par tous les moyens possibles.

    Aussi, j'ai une rencontre au centre justice de proximité de ma ville jeudi prochain pour m'informer sur les recours légaux possibles. J'y crois moyen mais je vous tiendrai au courant !


  16. #436
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Nana108
    Je suis exactement de cet avis. D'ailleurs : drôle de timing ! Une délégation de France-Québec est passée aujourd'hui dans le bureau où je travaille pour rencontrer mon directeur, au moment où je profitais de l'imprimante du bureau pour imprimer l'article paru dans la presse aujourd'hui :-). J'en ai profité pour jaser avec eux. Ils rencontrent plusieurs acteurs de l'immigration régulièrement et le son de cloche est le même chez eux que sur ce forum : désorganisation dans les bureaux, problèmes de communication et impossibilité d'avoir une quelconque information ...

    Ils m'ont demandé une copie de l'article que je leur ai donné. Je l'ai aussi postée sur mon facebook.

    On a tous intérêt à faire parler de notre cause par tous les moyens possibles.

    Aussi, j'ai une rencontre au centre justice de proximité de ma ville jeudi prochain pour m'informer sur les recours légaux possibles. J'y crois moyen mais je vous tiendrai au courant !


    On attend tes nouvelles!! Courage!

  17. #437
    Avatar de sophie_c
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    Je vous ai trouvé grâce à l’article rédigé par Hugo de Granpré « Demandes de résidence permanente : la confusion règne »

    Moi aussi, je fais partie de ces oubliés… Je vois dans le forum que la plus part de gens qui font partie de « les oubliés de Buffalo » sont de nationalité française. Ce n’est pas mon cas, je suis vénézuélienne, mais dans tout le reste, mon histoire est très similaire à la votre.

    J’ai commencé mes études en photographie à Montréal et dans le mois de juin 2010 j’ai déposé ma demande de résidente permanente dans la catégorie de travailleur qualifié. Avoir mon CSQ m’a pris 8 mois, je l’ai eu en février 2011.

    J’ai envoyé ma demande à Immigration Canada en avril 2011, l’autorisation pour me faire les examens médicaux m’est arrivée en novembre 2011.

    Il se fait maintenant 19 mois que j’attends une réponse de la partie du gouvernement fédéral…

    Dans le mois de mai de cette année, j’ai reçu une communication de la partie d’immigration en m’annonçant que mon dossier serait transféré à Ottawa et comme vous, tout ce qu’il m’apparait dans le site web c’est que mes examens médicaux et mes antécédentes judiciaires ont été déjà reçus…

    J’ai fait toute sorte de démarches pour obtenir de l’information concernant à mon cas… J’ai commencé par envoyer des communications. Même un ambassadeur canadien à la retraite qui me connait bien a eu ses meilleures intentions et a écrit une lettre au ministre Kenney. On s’est fait répondre tout simplement qu’il avait des délais dans toutes les demandes et qu’il ne me restait plus qu’à attendre. ;-(

    Par la suite, j’ai décidé de contacter une députée fédérale du parti politique NPD. C’est grâce à ce contact que j’ai pu au moins savoir plus de renseignements de mon dossier. OK, la réponse a été bien décourageante. Après 19 mois d’attente, je n’ai pas encore un agent d’immigration assigné à mon cas et il me faut encore attendre un an de plus en moyen!!!!!!!!

    Encore pire, ce mardi j’ai parlé avec un consultant en immigration et il m’a dit que les demandes envoyées à Ottawa ne seront pas traitées à Ottawa. Ottawa fonctionne en ce moment comme une espèce de dépôt pour garder nos dossiers et l’année de plus qu’il nous faut atteindre, c’est parce qu’Immigration doit maintenant distribuer nos demandes dans les différents bureaux d’immigration canadiennes aux E.E.U.U. !

    Je ne pourrais pas décrire en mots toute la souffrance et impotence que la négligence de la partie d’immigration me fait sentir. Je suis bien consciente de que l’obtention d’une résidence permanente est un privilège et pas un droit… mais j’ai fait tous qu’il fallait de mon coté pour obtenir ce privilège, alors, pourquoi sommes-nous en train de vivre une telle injustice?

    Je pense sans doute qu’il faut qu’on s’organise en tant que groupe, qu’on commence à faire du bruit (avec conscience certainement) et surtout, que ne sont pas seulement des gens avec une nationalité française qui sont en train d’être oubliés par immigration… L’union fait la force.

    Ok j’ai maintenant quelques questions :


    1. Est-ce que ce group à un leader ou un porte-parole désigné?
    2. On est combien?
    3. On habite tous dans la province du Québec?



    J’ai aussi une suggestion. Pour ceux qui soient intéressés, je pense qu’il pourrait aussi être productif de nous rencontrer en personne pour discuter nos objectives et faire un bilan avec toutes nos idées. Devenir plus qu’un groupe de discussion chez pvtistes.net pour que les médias et aussi le gouvernement prennent nos mots d’une manière sérieuse.

    Merci à la personne qui a eu l’idée de créer ce groupe de discussion. Jusqu'à aujourd’hui je me sentais complètement seule ;-(


  18. #438
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de sophie_c
    Bonjour!

    Je vous ai trouvé grâce à l’article rédigé par Hugo de Granpré « Demandes de résidence permanente : la confusion règne »

    Moi aussi, je fais partie de ces oubliés… Je vois dans le forum que la plus part de gens qui font partie de « les oubliés de Buffalo » sont de nationalité française. Ce n’est pas mon cas, je suis vénézuélienne, mais dans tout le reste, mon histoire est très similaire à la votre.

    J’ai commencé mes études en photographie à Montréal et dans le mois de juin 2010 j’ai déposé ma demande de résidente permanente dans la catégorie de travailleur qualifié. Avoir mon CSQ m’a pris 8 mois, je l’ai eu en février 2011.

    J’ai envoyé ma demande à Immigration Canada en avril 2011, l’autorisation pour me faire les examens médicaux m’est arrivée en novembre 2011.

    Il se fait maintenant 19 mois que j’attends une réponse de la partie du gouvernement fédéral…

    Dans le mois de mai de cette année, j’ai reçu une communication de la partie d’immigration en m’annonçant que mon dossier serait transféré à Ottawa et comme vous, tout ce qu’il m’apparait dans le site web c’est que mes examens médicaux et mes antécédentes judiciaires ont été déjà reçus…

    J’ai fait toute sorte de démarches pour obtenir de l’information concernant à mon cas… J’ai commencé par envoyer des communications. Même un ambassadeur canadien à la retraite qui me connait bien a eu ses meilleures intentions et a écrit une lettre au ministre Kenney. On s’est fait répondre tout simplement qu’il avait des délais dans toutes les demandes et qu’il ne me restait plus qu’à attendre. ;-(

    Par la suite, j’ai décidé de contacter une députée fédérale du parti politique NPD. C’est grâce à ce contact que j’ai pu au moins savoir plus de renseignements de mon dossier. OK, la réponse a été bien décourageante. Après 19 mois d’attente, je n’ai pas encore un agent d’immigration assigné à mon cas et il me faut encore attendre un an de plus en moyen!!!!!!!!

    Encore pire, ce mardi j’ai parlé avec un consultant en immigration et il m’a dit que les demandes envoyées à Ottawa ne seront pas traitées à Ottawa. Ottawa fonctionne en ce moment comme une espèce de dépôt pour garder nos dossiers et l’année de plus qu’il nous faut atteindre, c’est parce qu’Immigration doit maintenant distribuer nos demandes dans les différents bureaux d’immigration canadiennes aux E.E.U.U. !

    Je ne pourrais pas décrire en mots toute la souffrance et impotence que la négligence de la partie d’immigration me fait sentir. Je suis bien consciente de que l’obtention d’une résidence permanente est un privilège et pas un droit… mais j’ai fait tous qu’il fallait de mon coté pour obtenir ce privilège, alors, pourquoi sommes-nous en train de vivre une telle injustice?

    Je pense sans doute qu’il faut qu’on s’organise en tant que groupe, qu’on commence à faire du bruit (avec conscience certainement) et surtout, que ne sont pas seulement des gens avec une nationalité française qui sont en train d’être oubliés par immigration… L’union fait la force.

    Ok j’ai maintenant quelques questions :


    1. Est-ce que ce group à un leader ou un porte-parole désigné?
    2. On est combien?
    3. On habite tous dans la province du Québec?



    J’ai aussi une suggestion. Pour ceux qui soient intéressés, je pense qu’il pourrait aussi être productif de nous rencontrer en personne pour discuter nos objectives et faire un bilan avec toutes nos idées. Devenir plus qu’un groupe de discussion chez pvtistes.net pour que les médias et aussi le gouvernement prennent nos mots d’une manière sérieuse.

    Merci à la personne qui a eu l’idée de créer ce groupe de discussion. Jusqu'à aujourd’hui je me sentais complètement seule ;-(

    Salut Sophie....Et bien bienvenu parmi nous et j'espere quil y en aura encore bcp comme toi qui trouveras notre forum grace a l'article de la presse(ces justement ca que je pensais aussi que surement quil y en aurais qui chercherais les oubliés de buffalo sur le net lol)

    Tout d'abrod je dois te dire que tes dates sont similaire a celle de mon copain et lui non plus n'est pas francais mais marocain et il vit au USA, il n'est pas un PVtistes...Moi jai trouver ce groupe aussi a force de fouiller sur le net pour trouver du monde similaire a ma situation(tout comme toi).Et sache quil ny a pas que des francais sur ce ',post' parmi les oubliés, yen a de differente nationalité...

    j,aimerais savoir ce que tu a voulu dire par rapport a ca? car jai pas bien compris ces lettres ....bureaux d’immigration canadiennes aux E.E.U.U. !.....

    Moi j'ai fait appel a mon député et il m'a dit quil allais prendre contact avec Jinny Sims du NPD a Ottawa pour voir ce quil pourra faire avec ca! Et moi aussi mon député fait le suivi a toute les mois du dossier de mon chum a Ottawa et il ne m'a jamais mentionner cela que nos dossier allais etre redistribuer tout partout!! Il ma simplement dit que nos dossier allaient mettrent un 12 mois de plus de traitement suite a la reception a Ottawa!!

    Et pour ta question de ...on est combien? A partir de la page 15 on avait demander a toute les oubliés de se manifester car mon deputé voulaient voir toute la liste de tout ceux qui sont parmi les oublier, car je lai rencontrer et il ma dis que plus nous seront et mieux les chances serais d,etre entendus! alors moi et Layla avont demander au gens decrire leur dates et a ce jours je crois quon es une soixantaine a avoir repondu....et j,ai bon espoir qu'avec cette article qui es paru a la presse, il y en aura dautre qui nous trouverons et s'ajouteront pour temoigner...
    Et pour ta troisieme question, pour mon copain, lui il est au USA et il y en a certain enfrance car ils ont du rentrer au bercail car les delais sont trop long ...etc....Et nous sommes tous en demande immigration qualifée du quebec...

    Si tu a d,autre questions n'hesite pas!!


  19. #439
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Ce message est pour Nana 108:

    Les recours contre Immigration Canada existe est ce fait dans la cour federal sous Federal Court - Search Results tu peux voir sur le lien different dossier entre des applicants et Immigration Canada et je resume comme ci:

    Si Immigration ne traite pas la demande sans les delais raisonables la d'apres ceque je fois ce sont de gent qui attendent depuis 3-4-5ans sans reponse et souvent a cause de leurs problemes de securite. Ce que je peux te dire aussi c'est que tu ne peux pas demande de se faire entendre par la cour federal si t'as pas d'avocat aussi faut respecter les criteres pour nos cas c'est toujours raisonable la majorite entre 16 mois et 24 mois. Aussi dans ce cas de conflit les avocats vont etre gourmand car c'est une confrontation serieuse envers le gouvernement, aussi d'apres ce que j'ai vu et selon les forums anglophones Immigration Canada va terminer le dossier avont la date de cour si bien sure il ont aucun ordre fautif seulement il retarde le delais la aussi faut esperer. si la cour accepte de vous entendre le delai pour avoir une date est souvent entre 8-12mois voila j'espere vous aidez.

  20. #440
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Bonjour Momo,

    Merci pour l'info! Je ne suis pas rendue à des poursuites judiciaires contre le ministère. Je suis consciente que ma situation, et celle des oubliés de Buffalo n'en est pas (encore ...) rendue à ce stade là. Et puis, je suis bien trop pauvre pour ça :-D

    Par contre, je souhaite me renseigner sur mes droits et vérifier, justement, le genre d'informations que tu m'a donné, avec un spécialiste de la loi. C'est pourquoi j'ai pris un rendez-vous avec le centre de justice de proximité de ma ville et un rendez-vous gratuit d'1 demi heure avec une avocate.

    Je ne me fais pas d'illusion sur les résultats mais au pire des cas, ça m'aura occupé à autre chose que me faire un ulcère en voyant toujours la seule et unique ligne de mon e-cas " Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mars 2012".


Page 22 sur 51 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...