Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 30 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bon pour une fois j'ai pensé à cliquer dans mon eCas sur "Application received" et j'ai vu qu'ils avaient reçu mes résultats médicaux. Je savais pas qu'il fallait cliquer, je pensais que Application received allait se changer en "Med results receveid" Donc si ça se trouve ça fait plus longtemps qu'ils les ont reçu.

    Cool, ça veut dire que la clinique Luso a résolu ses problèmes de transmission de dossiers... Donc klakosse ça veut dire que ça devrait aller encore plus vite pour toi. Car il y a encore 2 semaines à peine, mon dossier était toujours pas parti de la clinique.

  2. #242
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Nous on a passé notre visite médicale le 19 Mars on a vu sur le site de l'ambassade qui dit qu'ils ont reçu nos dossiers mais depuis plus rien!! On espère tous que ça va bouger vite, mais terre a terre, des gens de 2012 on toujours rien. Donc on va être patient ... façon on a pas le choix


  3. #243
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Super bonne nouvelle Marcelo! Je vais surveiller ça de près, merci pour l'info!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #244
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Hello à tous
    Je commence à être un peu en panique ! J'attendais l'AR pour pouvoir "prolonger" mon visa (jp) mais rien à l'horizon. Les paramètres ? Mon JP se termine le 13 juillet. "Ils" ont reçu mon dossier pour le fédéral le 26 avril. Dois-je être encore un peu patiente ? Quel peut-être mon plan B ? Merci

  5. #245
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de liloraleuse
    Hello à tous
    Je commence à être un peu en panique ! J'attendais l'AR pour pouvoir "prolonger" mon visa (jp) mais rien à l'horizon. Les paramètres ? Mon JP se termine le 13 juillet. "Ils" ont reçu mon dossier pour le fédéral le 26 avril. Dois-je être encore un peu patiente ? Quel peut-être mon plan B ? Merci
    Hello Coralie !
    Pas de panique (enfin pas trop )
    Faut compter 2 mois pour l'AR donc si tout va bien tu devrais le recevoir dans 2 semaines..

    Pour le plan B par contre pas d'idée, je laisse les autres te répondre !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #246
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Tu as payé les frais par internet ? Si oui, avec ton CSQ + preuve de paiement de la RP, ça suffit pour renouveler ton permis de travail a priori. Si non, effectivement tu devrais recevoir l'accusé de réception dans pas long je pense.

  7. #247
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Dolo_
    Tu as payé les frais par internet ? Si oui, avec ton CSQ + preuve de paiement de la RP, ça suffit pour renouveler ton permis de travail a priori. Si non, effectivement tu devrais recevoir l'accusé de réception dans pas long je pense.
    Depuis le mois de mai le CSQ suffit ! BO420A

  8. #248
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    J'ai payé par mandat

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Mateo30
    Depuis le mois de mai le CSQ suffit ! BO420A
    oK so j'ai juste à me pointer à la frontière avec mo PEQ et une lettre de mon employeur?

  9. #249
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello !
    VM passée mardi, maintenant on attend..

    La prochaine étape c'est la CRP ?
    Et faudra envoyer le passeport ou juste les copies des pages ?

    Merki !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #250
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de liloraleuse
    J'ai payé par mandat

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    oK so j'ai juste à me pointer à la frontière avec mo PEQ et une lettre de mon employeur?

    - CSQ/PEQ
    - Lettre d'embauche ou contrat de travail
    - 150 $
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-20.html


  11. #251
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Mateo30
    Depuis le mois de mai le CSQ suffit ! BO420A
    Ah ben bonne nouvelle !
    Message de Ninou76
    Hello !
    VM passée mardi, maintenant on attend..

    La prochaine étape c'est la CRP ?
    C'est plutôt les 490$ restants à payer non ?

  12. #252
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Dolo_
    Ah ben bonne nouvelle !
    C'est plutôt les 490$ restants à payer non ?
    Bah non ils me les ont demandé avant les IVM donc deja fait reçu de la banqe envoyé et reçu par Paris


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #253
    Avatar de tchel
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Ninou
    j'ai a peu pres les memes dates que toi pour les instructions et la VM. Je crois que now il faut juste attendre et croiser tres fort les doigts!! Tiens moi au courant si t'as des news

  14. #254
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de tchel
    Bonjour Ninou
    j'ai a peu pres les memes dates que toi pour les instructions et la VM. Je crois que now il faut juste attendre et croiser tres fort les doigts!! Tiens moi au courant si t'as des news
    Yes

    Et toi aussi ton dossier est traité a Paris ? Tu as payé les 490$ ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #255
    Avatar de tchel
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    oui mon dossier est traité a Paris! j'ai payé les 490$ le 6 juin dernier. d'ailleurs a ce propos, t'as payé en euros? si oui combien? Quand je suis allé a la banque, il m'ont dit que 490$ faisait 365auros donc j'ai payé 365euros

  16. #256
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de tchel
    oui mon dossier est traité a Paris! j'ai payé les 490$ le 6 juin dernier. d'ailleurs a ce propos, t'as payé en euros? si oui combien? Quand je suis allé a la banque, il m'ont dit que 490$ faisait 365auros donc j'ai payé 365euros
    Oui j'ai payé en euros également, et je suis allée voir le lien qu'ils ont mis dans la demande de FDRP (ici) et ça mettait 360€... c'est donc ce que j'ai fait.


  17. #257

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de tchel
    oui mon dossier est traité a Paris! j'ai payé les 490$ le 6 juin dernier. d'ailleurs a ce propos, t'as payé en euros? si oui combien? Quand je suis allé a la banque, il m'ont dit que 490$ faisait 365auros donc j'ai payé 365euros
    Ben oui, tu payes en euros ... Mais ta banque te preleve un sertain montant car elle utilise un taux de change différent.
    EDIT : tu payes en euros si ton compte est approvisionné en euros, bien sûr

  18. #258
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Clarinette82
    Ben oui, tu payes en euros ... Mais ta banque te preleve un sertain montant car elle utilise un taux de change différent.
    tout dépend d'où tu fais ton virement moi c'est directement de France, donc pas de taux de change

  19. #259
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Petite question, je vois que vous avez tous un AR de Sydney et ensuite un AR de Paris ou Ottawa. Pi nous on a juste eu l'AR de Sydney pis on a déjà fait notre visite médicale depuis bientôt 3mois. C'est tu normal ça la???

  20. #260
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Tbrnk
    Petite question, je vois que vous avez tous un AR de Sydney et ensuite un AR de Paris ou Ottawa. Pi nous on a juste eu l'AR de Sydney pis on a déjà fait notre visite médicale depuis bientôt 3mois. C'est tu normal ça la???

    Bonjour,

    Si je dis pas de bétise les seuls a envoyé un AR dans les bureaux des visas c'est paris (d’après ce que j'ai lu). Si y'a pas d'AR de paris avant les IVM il y a de grande chance que ce soit Ottawa ou autre qui gere le dossier RP mais pas paris ...




    Merci à tous et bonne journée

    bon courage
    Dernière modification par famillev ; 22/06/13 à 18:13.

Page 13 sur 30 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...