Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Alex'ey
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    L'IVM intervient généralement une semaine après l'AR de Sydney approximativement ? Si la procédure est commencé par e-mail, celle-ci continue de même ?

    Thanks

  2. #282

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de liloraleuse
    Merci pour votre aide, mon jp se terminant le 13 juillet je suis allée faire prolonger mon visa avec le csq dans la poche, mon contrat de travail et 150 dollars. Je suis tranquille jusqu'en janvier. Par contre toujours pas de nouvelle de l'AR pour le fédéral qu'ils ont reçu le 26 avril l'angoisse !!! Y-a-t-il une adresse mail existante pour poser avoir des nouvelles ? merci
    Laisse tomber l'adresse et patientes ...
    A priori, tu devrais recevoir des nouvelles dans la semaine car tu reçois l'AR environ 2 mois après l'envoie de ton dossier. Etant donné que ce sont des moyennes, il y a des dossiers qui mettent plus longtemps ... Si fin juillet, tu n'as toujours rien alors là commences à t'inquiéter mais pas avant
    Courage

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Alex'ey
    L'IVM intervient généralement une semaine après l'AR de Sydney approximativement ? Si la procédure est commencé par e-mail, celle-ci continue de même ?

    Thanks
    Oui, mais penses que ce soit des moyennes ...
    Oui, tout devrait arriver par courriel.

  3. #283
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Message de Clarinette82
    Laisse tomber l'adresse et patientes ...
    A priori, tu devrais recevoir des nouvelles dans la semaine car tu reçois l'AR environ 2 mois après l'envoie de ton dossier. Etant donné que ce sont des moyennes, il y a des dossiers qui mettent plus longtemps ... Si fin juillet, tu n'as toujours rien alors là commences à t'inquiéter mais pas avant
    Courage

    THX

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Oui, mais penses que ce soit des moyennes ...
    Oui, tout devrait arriver par courriel.

  4. #284
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Marcelo
    Hello

    Plein de "En cours" ! c'est chouette !
    Sfritz, Matteo et famillev, êtes vous déjà au Canada ? Savez vous si votre demande est traitée à Paris ou Ottawa ?
    Oui c'est chouette espérons que ça continue d'avancer ^^, moi je ne sais pas encore qui traite mais j'ai un gros doute sur Ottawa. On verra des que je reçois la demande de paiement des FDRP.

    Bon courage à tous.

  5. #285
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de famillev
    Oui c'est chouette espérons que ça continue d'avancer ^^, moi je ne sais pas encore qui traite mais j'ai un gros doute sur Ottawa. On verra des que je reçois la demande de paiement des FDRP.

    Bon courage à tous.
    Mais si je comprends bien tu es actuellement au Canada ?

  6. #286
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Marcelo
    Mais si je comprends bien tu es actuellement au Canada ?
    c'est exact ;o)

  7. #287
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je viens de passer l'étape de la visite médicale ainsi que le paiement des frais de dossier. Mon statut est passé en cours et depuis peu ils ont ajouté avoir reçus les résultats médicaux.

    J'aimerais a présent avoir des précisions sur la suite, comme je suis sur a 99.9% d'être accepté puisque mon dossier est clean.

    Excusez-moi, je sais qu'éparpillé partout sur le forum il y a des réponses, mais je n'ai rien trouvé rassemblant tout alors j'ajouterai sur mon poste les réponses que vous m'apporterez . Si d'autres ont des questions et des réponses je les ajouterai aussi, je n'ai pas connaissance d'un tutoriel sur cette partie de la demande.

    ~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~

    QUESTIONS:

    -Vais-je recevoir la carte RP par courrier ou vont-ils me l'a donner là-bas? Au fil de mes lectures j'ai en effet remarqué que pour certaines personnes c'était différent et j'aimerais être éclairer ce sujet.

    -Quels sont les démarches pour la carte soleil (assurance maladie) ? Si j'ai bien compris il faut s'être muni d'un certain formulaire sous peine d'avoir un délais une fois arrivé? Quel est ce formulaire et sera t-il envoyé ou il faut aller le chercher sur CIC?

    -Pour le passeport, j'ai vue que certaine personnes devait l'envoyer à un moment. Est-ce moi qui mélange tout?

    -Une personne a écrit dans l'un de ses messages qu'il était possible d'avoir un certain montant des impôts si un travail était rapidement trouvé à notre arrivé, avez-vous plus amples informations à ce sujet? Délais véracité etc.

    -Les papiers à amener à l’aéroport, avez-vous une liste, voir des conseils? (J'ai bien l'intention de prendre le premier avion pour le Canada dès que j'aurai eu la décision).

    -De quelle manière vont-ils vérifier que j'ai bien les 2200$?

    ----------------------------------------------------------------

    COMPLÉMENTS:

    Maintenant si possible j'aimerais avoir les détails du parcours à partir du moment ou votre statut se change en ''décision prise''. N'hésitez pas a nous rapporter vos expériences. Comment cela s'est-il passé à l'aéroport avec les agents? Posent-ils beaucoup de question? Quel genre? Quelles sont les informations donnés? Y a t-il des choses dont vous avez regretté de ne pas avoir amené avec vous? Toutes informations pour compléter mes questions et les expériences sont les bienvenue!

    -Merci de bien vouloir nous aider à gérer cette attente interminable, j’attends vos réponses avec grande impatience

    ~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~~0~

    RÉPONSES:
    Dernière modification par stéphane358 ; 15/07/13 à 06:46.

  8. #288
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello !
    Plus d'un mois s'est écoulé depuis ma VM et j'ai toujours pas la ligne "vos résultats médicaux ont été reçus"... Est-ce que je dois m'inquiéter ?
    Thanks !

  9. #289
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Ninou76
    Hello !
    Plus d'un mois s'est écoulé depuis ma VM et j'ai toujours pas la ligne "vos résultats médicaux ont été reçus"... Est-ce que je dois m'inquiéter ?
    Thanks !
    Non, du tout, il a dû falloir bien 1.5/2 mois dans mon cas.


  10. #290
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Ninou, je suis dans le même cas, j'ai passé la VM début juin et toujours pas de changement dans mon statut : juste demande reçue... Peut être bientôt!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #291
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Ça y est...enfin des nouvelles ! Finalement je n'ai pas eu de AR mais directement la convocation pour la VM.


  12. #292
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Mdmnt
    Non, du tout, il a dû falloir bien 1.5/2 mois dans mon cas.
    Ok ça me rassure merci ! ton dossier est traité où ?


    Message de Klakosse
    Ninou, je suis dans le même cas, j'ai passé la VM début juin et toujours pas de changement dans mon statut : juste demande reçue... Peut être bientôt!
    Oki ton dossier est traité à Ottawa ? Pour ma part c'est Paris...

  13. #293
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Oui mon dossier est traité à Ottawa. Enfin j'imagine car je n'ai pas eu de nouvelles autres que de Sydney.
    Ça devrait être un peu plus rapide pour toi ; )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #294
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Ninou76
    ton dossier est traité où ? Pour ma part c'est Paris...
    Mon dossier a d'abord été traité à Sydney (IVM et tout) avant de finalement être transféré à Paris.


  15. #295
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Salut, le staff peut-il me dire pourquoi ils ont déplacé le sujet que j'avais créer pour le mettre dans un sujet sans rapport? (Et ce sans même être avertis d'ailleurs). Le but était de recenser les réponses aux questions, pas de signaler l'envoi de mon dossier. Il n'a pas lieu d'être ici.

    Surtout je ne comprend pas l'idée de l'avoir mis dans délais de traitement puisque c'est au sujet de ce qui se passe après, une fois la décision prise. Qui a dit que je l'avais envoyé a Sydney? Je commence a penser que c'était une erreur de votre part.

    Merci de bien vouloir le remettre, au moins les gens qui auront les même questions n'auront pas a fouiller tout les sujets.
    Dernière modification par stéphane358 ; 16/07/13 à 02:20.

  16. #296
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un AR de paris, donc peut etre bientot les FDRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne sais pas combien de temps après ... j’espère bientôt etre RP et pis pour vous aussi ;o)

    Bonne courage à tous


  17. #297
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de famillev
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un AR de paris, donc peut etre bientot les FDRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne sais pas combien de temps après ... j’espère bientôt etre RP et pis pour vous aussi ;o)

    Bonne courage à tous
    Cool!
    Surprenant que ton dossier soit traité à Paris non? Il me semblait que tu étais déjà au Canada?
    Enfin peu importe de toute façon, c'est une bonne nouvelle! Et les choses vont sûrement vite avancer maintenant!
    Bonne chance, encore un peu d'attente!


  18. #298

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous venons partager nos stats ici
    Pour nos stats :
    Envoi RP février 2013
    AR Sydney avril
    Arparis mai
    Ivm + VM mai
    Encours juin
    Décision prisejuillet
    Nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral en février 2013 et nous venons de voir notre statut évoluer à "décision prise"(dossier à Paris). On s’estime bien chanceux et on est très content, bien sur on imagine que la décision est positive...

    Savez-vous si la CRP se reçoit par courrier ou par email depuis Paris ?

    Merci


  19. #299

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de claireetbrice
    Bonjour,
    Nous venons partager nos stats ici
    Pour nos stats :
    Envoi RP février 2013
    AR Sydney avril
    Arparis mai
    Ivm + VM mai
    Encours juin
    Décision prisejuillet
    Nous avons envoyé notre demande de RP au fédéral en février 2013 et nous venons de voir notre statut évoluer à "décision prise"(dossier à Paris). On s’estime bien chanceux et on est très content, bien sur on imagine que la décision est positive...

    Savez-vous si la CRP se reçoit par courrier ou par email depuis Paris ?

    Merci
    courriel

  20. #300
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de PetiteLu
    Cool!
    Surprenant que ton dossier soit traité à Paris non? Il me semblait que tu étais déjà au Canada?
    Enfin peu importe de toute façon, c'est une bonne nouvelle! Et les choses vont sûrement vite avancer maintenant!
    Bonne chance, encore un peu d'attente!
    Oui effectivement je suis déja au Canada, nous aussi on si attendais pas du tout ... peut être sommes nous dans la même pile car on ce suit de peu

    Voici ce que le mail dit
    "La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada à été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2013/01/29" puis donne des instructions du genre quand les contacter pourquoi et comment pis a la fin c'est signé de paris.

    Comme quoi, les mistere du CIC ce poursuivent ...

    Bon courage à tous


Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...