Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 30 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Le permis de travail prolongé c'est dans les mêmes conditions que ton permis de travail actuel. Donc fermé si ton permis actuel est fermé.
    Et oui pour la RAMQ, il faut passer au bureau pour prolonger tes droits en amenant ton nouveau permis.

  2. #262
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Je viens de recevoir un mail de Sydney me disant que mon dossier avait été envoyé à Paris pour traitement. Sachant que j'avais commencé mon dossier depuis le Canada et que c'est Sydney qui m'avait envoyé l'IVM. J'ai aussi vu deux autres personnes qui avaient fait des envois plutôt "récents" (comprendre après Novembre 2012) voir leur dossier commencer à être traité par Sydney comme ceux envoyés à Ottawa puis envoyés à Paris.

    Je pense donc que leur nouvelle procédure c'est de commencer le traitement à Sydney si on envoie depuis le Canada et après d'envoyer à Ottawa ou Paris au choix, ou d'envoyer directement à Paris pour traitement complet incluant l'IVM si on demande depuis la France.

  3. #263
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Petit Update, on nous a demandé de payer les frais de résidence , les fameux 490$ !!! Sa semble bouger! En esperant que leur greve ne retarde pas tout


  4. #264
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Hello
    J'avais envoyé un courriel pour savoir dans quel bureau est traité mon dossier (J'avais reçu dans l'AR de Sydney, l'info disant "Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet") :
    On m'a répondu hier (après une semaine) que mon dossier était encore à Sydney et en attente de traitement....Ils ont mis à jour mon dossier une semaine après la réception de mes résultats médicaux mais prendront peut-être 6 mois avant de le transférer...
    C'est n'importe quoi la façon dont ils traitent les dossiers...
    Certains qui ont envoyé la RP en 2013 ont eu la confirmation que leur dossier était traité à Ottawa et ont reçu leur demande de paiement des derniers frais par Ottawa (en somme, le traitement de leur dossier a démarré)

    Ils se disent certainement qu'on n'est pas prioritaire parce qu'on a un permis temporaire jusque 2015 ? C'est quoi le rapport? J'aimerais bien appliquer sur des postes où il est exigé d'avoir la RP avant 2015 moi !

    Je sais que beaucoup attendent depuis 2012 déjà mais j'espère que la "promo" 2013 ne se retrouvera pas dans le même cas en 2014/15.

    En tout cas, courage et bonne attente à tout le monde
    Dernière modification par Zazouza ; 19/06/13 à 15:47.

  5. #265
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Hello tout le monde,
    Mon e-cas a changé aujourd'hui. Il est passé à "En cours".
    Ouf, pourvu que ça continue comme ça.
    Bonne patience à tous!


  6. #266
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Cool ! Tiens nous au courant
    Je viens d'aller voir du coup, nos résultats médicaux ont été reçus, youhou !


  7. #267
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Hello! Je viens de recevoir un mail m'avertissant que mon dossier a été transféré à Ottawa, et me demandant de payer les 490$!


  8. #268
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Super! C'est une bonne nouvelle, ton dossier avance

    Tiens nous au courant des prochaines étapes

    On croise les doigts pour que tous les dossiers avancent !


  9. #269
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Pour nous email de Sydney aujourd'hui nous demandant quelques pieces justificatives en plus. On a 2 mois pour renvoyer les papiers, mais bon j'espere tout recuperer rapidement pour leur envoyer le plus tot possible.


  10. #270
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de prune434
    Pour nous email de Sydney aujourd'hui nous demandant quelques pieces justificatives en plus. On a 2 mois pour renvoyer les papiers, mais bon j'espere tout recuperer rapidement pour leur envoyer le plus tot possible.
    Quel genre de pièce justificatives ? Je pensais qu'une fois qu'on recevait l'accusé de réception, ça voulait dire qu'il ne manquait rien... À moins que ça ait à voir avec les résultats de la VM ?

    Et sinon cool PetiteLu, c'est rapide ! Ca veut donc dire que ta demande a été acceptée non ? Vu ce qui est écrit sur le site du CIC :
    Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à uneétape ultérieure si votre demande est acceptée

  11. #271
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Dolo_
    Quel genre de pièce justificatives ? Je pensais qu'une fois qu'on recevait l'accusé de réception, ça voulait dire qu'il ne manquait rien... À moins que ça ait à voir avec les résultats de la VM ?

    Et sinon cool PetiteLu, c'est rapide ! Ca veut donc dire que ta demande a été acceptée non ? Vu ce qui est écrit sur le site du CIC :
    Oui en fait je suis moi-même surprise que ça aille aussi vite! J'espère comme tu dis que c'est bon signe! Mais je ne m'emballe pas trop, je vais attendre de voir la suite... j'ai vu sur le forum plusieurs situations où malgré les frais réglés, l'attente peut être longue...

    J'espère en tout cas que cela ira au plus vite pour tout le monde!


  12. #272
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Je sais pas si la demande des frais est un critère vu que on me les a demandé avant même que je reçoive les IVM..

    A moins que je sois la seule dans ce cas ??!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #273
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Dolo_
    Quel genre de pièce justificatives ? Je pensais qu'une fois qu'on recevait l'accusé de réception, ça voulait dire qu'il ne manquait rien... À moins que ça ait à voir avec les résultats de la VM ?

    Et sinon cool PetiteLu, c'est rapide ! Ca veut donc dire que ta demande a été acceptée non ? Vu ce qui est écrit sur le site du CIC :
    J'ai habite quelques mois en Suisse et mon mari quelques mois au Luxembourg pendant nos stages de fin d'etude ... Et il fallait des extraits de casier judiciaire pour ces 2 pays. Choses auxquelles on a absolument pas pense. On avait juste mis des extraits de casier francais ... Franchement c'est trop bete de ne pas y avoir pense alors qu'on a du passe 6 ou 8 mois max dans chaque pays. Mais bon, c'est comme ca.

  14. #274
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de prune434
    J'ai habite quelques mois en Suisse et mon mari quelques mois au Luxembourg pendant nos stages de fin d'etude ... Et il fallait des extraits de casier judiciaire pour ces 2 pays. Choses auxquelles on a absolument pas pense. On avait juste mis des extraits de casier francais ... Franchement c'est trop bete de ne pas y avoir pense alors qu'on a du passe 6 ou 8 mois max dans chaque pays. Mais bon, c'est comme ca.
    Ah ouais c'est embêtant ça... J'espère que ça ne rallongera pas trop vos délais. Tiens-nous au courant en tout cas!

  15. #275

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de prune434
    J'ai habite quelques mois en Suisse et mon mari quelques mois au Luxembourg pendant nos stages de fin d'etude ... Et il fallait des extraits de casier judiciaire pour ces 2 pays. Choses auxquelles on a absolument pas pense. On avait juste mis des extraits de casier francais ... Franchement c'est trop bete de ne pas y avoir pense alors qu'on a du passe 6 ou 8 mois max dans chaque pays. Mais bon, c'est comme ca.
    Ben il est quand même expliqué dans le guide que tu dois donner des casiers judiciaires de tous les pays dans lequel tu as vécu plus de 6mois depuis l'age de 18 ans ....


  16. #276
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Merci pour votre aide, mon jp se terminant le 13 juillet je suis allée faire prolonger mon visa avec le csq dans la poche, mon contrat de travail et 150 dollars. Je suis tranquille jusqu'en janvier. Par contre toujours pas de nouvelle de l'AR pour le fédéral qu'ils ont reçu le 26 avril l'angoisse !!! Y-a-t-il une adresse mail existante pour poser avoir des nouvelles ? merci

  17. #277
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Hello tout le monde,

    Vu que j'ai presque les même date que toi petitelu j'ai été vérifié mon statut ... je suis aussi passé en cours depuis le 24 juin 2013 ^^,...
    je n'ai pas recu encore la demande de paiement mais espérons que ça arrive bientôt ;o)

    Bon courage tout le monde,


  18. #278
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Mon statut est passé aussi à ''en cours'' depuis le 27 ! on croise les doigts !


  19. #279
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Mon statut est également passé à "en cours" depuis le 26/06.

    Ayant payé la totalité dès le début, je n'ai pas eu de mail de transfert de dossier.
    Dernière modification par sfritz ; 03/07/13 à 13:14.

  20. #280
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Hello

    Plein de "En cours" ! c'est chouette !
    Sfritz, Matteo et famillev, êtes vous déjà au Canada ? Savez vous si votre demande est traitée à Paris ou Ottawa ?

Page 14 sur 30 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...