Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de famillev
    Bonjour à tous,

    J'ai recu un AR de paris, donc peut etre bientot les FDRP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne sais pas combien de temps après ... j’espère bientôt etre RP et pis pour vous aussi ;o)

    Bonne courage à tous
    J'ai eu le même parcours que toi et les FDRP m'ont été demandés 6j après l'AR de Paris. Je les ai payés dans la foulée et là j'attends pour la CRP (2 semaines pour le moment donc).


  2. #302
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mdmnt
    J'ai eu le même parcours que toi et les FDRP m'ont été demandés 6j après l'AR de Paris. Je les ai payés dans la foulée et là j'attends pour la CRP (2 semaines pour le moment donc).


    Alors nous croisons les doigts pour que ce soit bientot ;o)
    Bon courage à tous


  3. #303
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mdmnt
    J'ai eu le même parcours que toi et les FDRP m'ont été demandés 6j après l'AR de Paris. Je les ai payés dans la foulée et là j'attends pour la CRP (2 semaines pour le moment donc).

    Petite question. Je viens de recevoir la demande FDRP ^^, mais on ne peux pas payer par carte bancaire ??!!?? Comment avez vous fait vous ?

  4. #304
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de famillev
    Petite question. Je viens de recevoir la demande FDRP ^^, mais on ne peux pas payer par carte bancaire ??!!?? Comment avez vous fait vous ?
    Bonjour Vanessa !
    Cool pour toi ça avance !!
    Perso, je suis allée à ma banque pour faire un virement... en demandant le papier attestant du virement avec toutes les infos qu'ils demandent dans la FDRP


  5. #305
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Ninou76
    Bonjour Vanessa !
    Cool pour toi ça avance !!
    Perso, je suis allée à ma banque pour faire un virement... en demandant le papier attestant du virement avec toutes les infos qu'ils demandent dans la FDRP
    Bon j'avais pas le temps d'aller a la banque mais finalement et bizarrement je vais trouver le temps ;o)


  6. #306
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de famillev
    Petite question. Je viens de recevoir la demande FDRP ^^, mais on ne peux pas payer par carte bancaire ??!!?? Comment avez vous fait vous ?
    Oui on peut payer par carte, en tout cas par carte de crédit! C'est ce que j'ai fait pour ma part, ça va super vite. Bizarre que tu ne puisses pas!?!!

  7. #307
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de PetiteLu
    Oui on peut payer par carte, en tout cas par carte de crédit! C'est ce que j'ai fait pour ma part, ça va super vite. Bizarre que tu ne puisses pas!?!!

    bin en faite le paiement en ligne ne figurait pas sur les mode de paiement alors j'ai appeler CIC qui m'a dit que tout les bureaux ne prennaient pas les paiements en ligne et de faire comme indiqué sur le courrier... alors je vais faire un virement. On verra bien.

  8. #308
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de famillev
    bin en faite le paiement en ligne ne figurait pas sur les mode de paiement alors j'ai appeler CIC qui m'a dit que tout les bureaux ne prennaient pas les paiements en ligne et de faire comme indiqué sur le courrier... alors je vais faire un virement. On verra bien.
    Ah ok! Autant pour moi. Donc Paris ne permet pas de payer en ligne mais c'est possible pour Ottawa. On en apprend tous les jours...


  9. #309
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de PetiteLu
    Ah ok! Autant pour moi. Donc Paris ne permet pas de payer en ligne mais c'est possible pour Ottawa. On en apprend tous les jours...
    On ce suivait de près mais là nos routes ce sont séparées ... toi Ottawa ... Moi Paris ... mince alors.

    En tout cas bientôt la fin pour nous ! Enfin je l’espère

    Bon courage à tous


  10. #310
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour les amis,

    J'ai reçu ce jour par mail la brune.
    Vous pourrez voir mes stats dans ma signature.

    Je précise que hier encore, mon eCas affichait "En cours". Du coup, le passage du statut "En cours" à "Décision prise" s'est déroulé au moment où je recevais la brune par mail.

    Prochaine étape : Envoyer mon passeport via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris pour me faire apposer le Visa de résidence permanente.

    Quelqu'un connait-il le temps d'attente entre le dépôt du passeport au CRDV et le moment où on le récupère ?

    J'ai un voyage prévu en fin de semaine prochaine et je souhaite déposer mon passeport demain. Trop court ?

    ===========================================
    Edit :

    Le délai d'attente entre le le dépôt du passeport au CRDV de Paris et le retrait du passeport est effectivement de 2 jours ouvrés. J'ai déposé le mien un vendredi, le mardi suivant j'ai reçu un message me précisant que ma demande avait été traitée et m'invitant à retirer mon passeport.

    Le tarif appliqué par le CRDV de Paris aux candidats désireux de se faire apposer le visa immigrant sur son passeport s'élève 17€90.

    Au moment du retrait, on vous remets une enveloppe brune contenant :
    - votre passeport avec le "beau visa canadien"
    - 2 Confirmations de résidence permanente (CRP) si vous avez fait votre demande tout seul
    - Une lettre avec des explications relatives à votre procédure d'immigration
    - Un reçu attestant que vous avez payé et l'ambassade a reçu vos frais de visa (360€).

    Voilà pour mon retour d'expérience.
    Dernière modification par Gabs123 ; 31/07/13 à 18:01. Motif: Retour d'expérience CRDV Paris - Visa immigrant


  11. #311
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Gabs123
    Bonjour les amis,

    J'ai reçu ce jour par mail la brune.
    Vous pourrez voir mes stats dans ma signature.

    Je précise que hier encore, mon eCas affichait "En cours". Du coup, le passage du statut "En cours" à "Décision prise" s'est déroulé au moment où je recevais la brune par mail.

    Prochaine étape : Envoyer mon passeport via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris pour me faire apposer le Visa de résidence permanente.

    Quelqu'un connait-il le temps d'attente entre le dépôt du passeport au CRDV et le moment où on le récupère ?

    J'ai un voyage prévu en fin de semaine prochaine et je souhaite déposer mon passeport demain. Trop court ?
    Félicitations !!!

    Je ne suis pas certaine à 100%, mais si je me rappelle de mes lectures sur le forum, effectivement, ça sera trop court.. Mais à faire confirmer par quelqu'un qui est déjà passé par là...
    T'as essayé de les appeler pour savoir ?

  12. #312
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Merci,

    J'y étais ce matin, à priori ça prend moins d'une semaine. Je vous tiendrai informé dans tous les cas.


  13. #313
    Avatar de aymeric halb
    aymeric 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'ai passé ma visite médicale y a 2 mois .... et toujours pas de retour dessus .... qu'elle qu'un a eu ce genre de délai ?

  14. #314
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,
    j'ai également reçu l'AR de Paris.

    Pour Aymeric, il n'y a pas de retour pour la VM, le seul moyen de savoir si tes informations ont bien été reçue est de "vérifier l'état d'une demande" sur cic.gc.ca

    Ou as tu passé la VM? les délais sont plus ou moins long si le médecin rempli les documents à la main (transmis en papier) --> plus long et dossier pas toujours mis à jour dès réception, ou à l'ordi (transmis informatiquement et, à mon avis, dossier mis à jour automatiquement dès réception).
    Dernière modification par sfritz ; 30/07/13 à 10:01.

  15. #315
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Un peu d'avancée de mon côté, les résultats médicaux ont été reçus! J'avais passé ma visite médicale le 5 juin. Ça ne devrait plus tarder pour toi aussi Aymeric après deux mois.
    J'attends maintenant qu'on me demande de payer💲💲💲!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #316
    Avatar de aymeric halb
    aymeric 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Le médecins de Rennes a transmis mon dossier par le formulaire électronique le 30 mai , sur Cic toujours riens a part qu'il on reçu mon dossier le 21 février , niveau délai je me fait avoir depuis le PEQ qui a mis 1mois et demi a avoir et qui m'a empêcher de demandé un permis de travail ....

    le médecins m'a dit qu'il y avait une guerre entre les services médicaux et immigration a paris , en plus des grèves et des vacances en plus .
    Dernière modification par aymeric halb ; 31/07/13 à 00:09.

  17. #317
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut, sur mon e-cas c'est ecris en cours: nous avons commencer le traitement de votre demande le 16 juillet 2013. A votre avis, est ce que cela est bon signe ? Ca pourrait prendre a peu pret combien de temps pour qu'une decision soit prise dans mon cas ? Merci d'avance.

    P.S Ca commence a me stresser un peu cette procedure !

  18. #318
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Petite update pour donner un peu d'espoir à tout le monde. C'est pas énorme, mais ca fait quand même plaisir de voir que ca avance. Notre dossier est passé à "en cours" depuis le 7 Aout. Pas d'AR ni de Paris ni d'Ottawa pour le moment ni de demande de frais de RP.

    Par contre jai eu des nouvelles de notre député aujourd'hui et ils sont en train de faire les vérifications de criminalité. Il m'a dit qu'il fallait maintenant attendre encore 4 mois pour plus d'info et le recontacter.

    Let's wait and see ! Bon courage à tout le monde !

  19. #319
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Comme prune, ça avance un petit peu: En cours le 6 aout, youhou !

  20. #320
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Petite avancée pour ma part également

    Je viens d'aller voir mon e-cas, une ligne s'est ajoutée : "les résultats médicaux ont été reçus" !

    ça fait plaisir de voir qu'ils ne se sont pas perdus au bout d'un peu plus de 2 mois


Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...