Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2201
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Curieux
    Décision prise aujourd'hui :-)
    Waouw, moi aussi!!! Ce matin, je faisais mon passage quotidien sur le site et là, je vois décision prise. J'ai trop hâte de recevoir le courrier!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2202
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Super!
    Peux tu rappeler tes dates STP?

  3. #2203
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Réception de la demande le 28 janvier 2013.
    Réception visite médical fin mars 2013.
    Commencer le traitement le 18 février 2014.
    Décision prise le 31 mars 2014.
    14 mois de traitement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2204
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Voici mes infos:
    Réception fédéral: 23 janvier 2013
    VM demandée: fin février 2013
    VM passée: début mars 2013
    "résultats médicaux ont été reçus": entre 1 et 15 avril 2013
    Demande de documents (il fallait renouveller le passeport de ma fille puis demande d'antécédents personnels pour moi depuis janvier 2013): novembre 2013

    Depuis... RIEN! ... 14 mois d'attente et pas de nouvelles depuis presque 5 mois!!
    J'attends toujours... et je regarde tout le monde qui a un parcours similaire avoir leur CRP...

    Inutile d'envoyer des courriels, il répondent de ne pas demander le status si on est dans les temps (ottawa=20 mois d'attente).

    Bref, content pour tous ceux qui avez eu la CRP ces derniers jours

    J'oubliais...

    Travailleur temporaire installé à Montréal depuis mars 2011, CSQ par le PEQ en juillet 2012...

    J'ai déjà renouvellé mon permis de travail 1 fois avec le BO420 pour le même employeur (initialement mars 2011 à février 2014) pour une durée de 2 ans, jusqu'à fin 2015...

    FDRP payées le 18 juin

  5. #2205

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Nous avons des dates très similaires, et pareil, aucune nouvelle depuis l'envoie des antécédents en novembre 2013.

    Message de ed1971
    Bonjour à tous,
    Voici mes infos:
    Réception fédéral: 23 janvier 2013
    VM demandée: fin février 2013
    VM passée: début mars 2013
    "résultats médicaux ont été reçus": entre 1 et 15 avril 2013
    Demande de documents (il fallait renouveller le passeport de ma fille puis demande d'antécédents personnels pour moi depuis janvier 2013): novembre 2013

    Depuis... RIEN! ... 14 mois d'attente et pas de nouvelles depuis presque 5 mois!!
    J'attends toujours... et je regarde tout le monde qui a un parcours similaire avoir leur CRP...

    Inutile d'envoyer des courriels, il répondent de ne pas demander le status si on est dans les temps (ottawa=20 mois d'attente).

    Bref, content pour tous ceux qui avez eu la CRP ces derniers jours

    J'oubliais...

    Travailleur temporaire installé à Montréal depuis mars 2011, CSQ par le PEQ en juillet 2012...

    J'ai déjà renouvellé mon permis de travail 1 fois avec le BO420 pour le même employeur (initialement mars 2011 à février 2014) pour une durée de 2 ans, jusqu'à fin 2015...

    FDRP payées le 18 juin

  6. #2206
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de clothilde87
    Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Nous avons des dates très similaires, et pareil, aucune nouvelle depuis l'envoie des antécédents en novembre 2013.
    As-tu une idée si on est nombreux dans ces dates là?
    Je vois pas mal de "janvier-février 2013" avoir la RP depuis quelques semaines...
    et je n'arrive pas à voir si c'est l'exception ou le cas normal...

    Merci

  7. #2207

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Non je ne sais pas du tout hélas j'en vois surtout qui on envoyé leur fédéral bien après moi recevoir leur crp.. Je me laisse encore quelques mois (disons Juin ?) et si il n'y a rien, je commencerai à m'affoler.. Ce que je trouve étrange c'est que globalement, les choses se sont super bien passées pour nous, on avait des nouvelles régulièrement, tout avançait nikel, et la plus rien depuis novembre! Je perds pas espoir, mais ça commence à m'agacer par contre. Surtout quand je vois qu'ottawa ne réponds pas à mes courriels (pour mon changement d'adresse)!

    Message de ed1971
    As-tu une idée si on est nombreux dans ces dates là?
    Je vois pas mal de "janvier-février 2013" avoir la RP depuis quelques semaines...
    et je n'arrive pas à voir si c'est l'exception ou le cas normal...

    Merci

  8. #2208
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Même chose pour moi...
    Les 2 derniers emails sont sans réponse...

    J'ai même parlé au tel du CIC mais il te disent qu'il faut envoyer un email à Ottawa.

    J'imagine que le retard c'est en fonction de l'agent qui regarde notre dossier, pas de la complexité du dossier en lui même. J'en connais qui avaient des dossiers compliqués et ils ont leur RP déjà...

    Enfin on ne peut faire autre chose qu'attendre...

  9. #2209

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Non effectivement, attendons.. On se tient au courant du développement de nos situations. Pour une fois que je trouve un compagnon d'infortune avec quasi exactement les mêmes dates. Je me sens soulagée et moins seule d'un coup!

    Message de ed1971
    Même chose pour moi...
    Les 2 derniers emails sont sans réponse...

    J'ai même parlé au tel du CIC mais il te disent qu'il faut envoyer un email à Ottawa.

    J'imagine que le retard c'est en fonction de l'agent qui regarde notre dossier, pas de la complexité du dossier en lui même. J'en connais qui avaient des dossiers compliqués et ils ont leur RP déjà...

    Enfin on ne peut faire autre chose qu'attendre...

  10. #2210
    Avatar de ed1971
    52 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui bien sur! Nous avons nos dates à la même cadence avec 1 semaine de décalage.

    En théorie on drevrait avoir la CRP dans la même quinzaine du mois...

  11. #2211

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Je me joins à vous, car à peu prés dans les mêmes dates + déjà une prolongation au compteur qui expire en septembre 2014...

    Dans mon cas ma conjointe est russe et le dernier contact que l'on a eu avec CIC correspondait à ca: demande de son extrait de casier judiciaire...

    En espérant que le fameux sésame arrive le plus vite possible!

    Bonne attente à tous!


  12. #2212
    Anonyme
    Y'a t'il des gens traiter par Ottawa qui ont passé leur vm en juillet août septembre et qui ont vu leur décision prise ou même la CRP ?

    Si oui svp partager vos dates ;-)

    Merci !


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  13. #2213
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de kergan
    Y'a t'il des gens traiter par Ottawa qui ont passé leur vm en juillet août septembre et qui ont vu leur décision prise ou même la CRP ?

    Si oui svp partager vos dates ;-)

    Merci !


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???
    Kergan tu es déjà passé à décision prise je croix! Si c'est le cas et que tu es français ta CRP est entre les mains d'un facteur et est en route sinon dans le cas contraire tu dois recevoir un message de cic te demandant ton passeport. Patience c'est déjà le bout du tunnel moi j'attend le retour de mon passeport et CRP ils l'ont reçu hier matin.

  14. #2214
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Curieux, ta remarque est curieuse, ne crois tu pas?
    A moins que Kergan veuille nous cacher des bonnes nouvelles !-)


  15. #2215
    Anonyme
    Message de GlobuleBleu
    Curieux, ta remarque est curieuse, ne crois tu pas?
    A moins que Kergan veuille nous cacher des bonnes nouvelles !-)
    Non je ne cache rien, rien au courrier ce soir. D'autres personnes sont dans le même cas, Noctuelle par exemple. Bref nous sommes nombreux et je pense que c'est la date de la VM qui donne le tempo. Si on exclue les personnes ayant déposé un dossier avant le 18juin. Mais je n'en ai aucune idée. C'est pourquoi je cherche à faire des micro statistiques. On s'amuse comme on peut en attendant encore et encore.... :-)


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  16. #2216
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'Ottawa récompense la patience de certains depuis quelques jours.
    Mais ce sont des dossiers qui sont de début 2013...
    Pour les gens comme Noctuelle et toi (et moi qui suis pas très loin derrière vous) est ce qu'il va falloir attendre encore des mois? Avant que mon dossier soit transféré à Ottawa j'étais vraiment optimiste mais maintenant j'ai quelques doutes...
    Après il faut bien reconnaître que ce n'est que justice de voir passer les plus anciens avant... J'imagine qu'ils font en sorte que les gens n'aient pas à repasser la VM.
    N'empêche que c'est rageant parce qu'on pouvait espérer que cela irait vite après être passés en cours et avoir payé les FDRP. Mais bon, une bonne surprise peut arriver à chaque instant... Noctuelle et toi avant moi.
    Petite question au passage, Kergan, sur ton e-cas ils disent qu'ils ont reçu la demande à quelle date?

  17. #2217
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de kergan
    Non je ne cache rien, rien au courrier ce soir. D'autres personnes sont dans le même cas, Noctuelle par exemple. Bref nous sommes nombreux et je pense que c'est la date de la VM qui donne le tempo. Si on exclue les personnes ayant déposé un dossier avant le 18juin. Mais je n'en ai aucune idée. C'est pourquoi je cherche à faire des micro statistiques. On s'amuse comme on peut en attendant encore et encore.... :-)


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???
    Pour te rassurer, j'ai à peu près les mêmes dates que toi concernant la VM : 2oct 13
    En cours : 8 janv
    FDRP :25 janv 14
    Et pas de changement depuis le 8 janvier. Il fait être patient, ils sont entrain de traiter ceux qui ont passé la VM en juillet. Bientôt notre tour, viendra, je pense vers juin juillet.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2218
    Anonyme
    Message de Melpou
    Pour te rassurer, j'ai à peu près les mêmes dates que toi concernant la VM : 2oct 13
    En cours : 8 janv
    FDRP :25 janv 14
    Et pas de changement depuis le 8 janvier. Il fait être patient, ils sont entrain de traiter ceux qui ont passé la VM en juillet. Bientôt notre tour, viendra, je pense vers juin juillet.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci. Je cherche seulement à voir si des personnes qui ont eu leur VM en août ont commencés à recevoir le statut décision prise. Juin juillet c'est tard mais je m'y ferai. :-) on est déjà en avril. (En passant c'est temps ci au Québec le dictons est vrai : ne te découvre pas d'un fil !!!)


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  19. #2219
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de kergan
    Merci. Je cherche seulement à voir si des personnes qui ont eu leur VM en août ont commencés à recevoir le statut décision prise. Juin juillet c'est tard mais je m'y ferai. :-) on est déjà en avril. (En passant c'est temps ci au Québec le dictons est vrai : ne te découvre pas d'un fil !!!)


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???
    Oh oui, j'espére que dimanche s'était la dernière tempête, car pu capable des tuques, mitaines, bottes,.... :O
    Vivement le printemps :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #2220
    Avatar de guillaume64
    guillaume 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Un peu de patience les amis,
    C'est sûr que les mois d'avril et de mai seront décisifs.

    CSQ via PEQ
    Réception RP : 19-08-2013
    IVM : 02-10-13
    VM : 09-10-13
    Réception médical : ~ 25-10-13
    Paiemt FDRP : 27-02-14
    En cours : ?
    Décision prise : ?


Page 111 sur 144 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...