Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2161
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J'ai eu le telecentre au telephone, ils ne peuvent pas me donne rplus d'informations sur mon dossier il n'y a que par courriel qu'ils peuvent nous repondre plus en detail.

  2. #2162

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Pourrais tu stp me donner le numéro de tel ? je voudrais tenter ma chance pour un problème différent du tiens.

    Message de noctuelle
    J'ai eu le telecentre au telephone, ils ne peuvent pas me donne rplus d'informations sur mon dossier il n'y a que par courriel qu'ils peuvent nous repondre plus en detail.

  3. #2163
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    1 888 242 2100


  4. #2164
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    C'est bien long tout ça...
    Noctuelle, Kergan et peut ëtre d'autres dans la même situation, on attend des nouvelles!

  5. #2165
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de GlobuleBleu
    C'est bien long tout ça...
    Noctuelle, Kergan et peut ëtre d'autres dans la même situation, on attend des nouvelles!
    J'ai écris, on verras bien mais la dernière fois il m'ont dis que ma demande était en cours :"selon nos procédures régulières"
    On verra s'ils me disent qu'il me manque de quoi. Vraiment pas certain. Au pire je me ferai taper sur les doigts car je les contacts alors qu'ils ne veulent pas être contacté. Mais bon c'est idiot le principe de regarde ta junk mail tous les jours car notre courrier est peut être la dedans. Bref. J'attend.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  6. #2166
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Voilà la réponse du fed, ils sont rapide à répondre :

    Notre bureau confirme que votre demande est présentement en cours de traitement selon nos procédures régulières. Nous communiquerons avec vous si des informations supplémentaires sont requises.

    Veuillez consulter notre site internet pour connaître nos délais de traitement des demandes

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...is/perm-ce.asp

    Pour votre information, les délais de traitement des demandes indiquent seulement le temps que le bureau des visas a pris pour approuver ou refuser 80 pour 100 des demandes au cours d’une période donnée. Ils ne prédisent pas avec précision les délais de traitement à venir.



    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  7. #2167
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    J'espère qu'ils ne vont pas respecter les délais qui figurent sur le site, sinon, on risque d'attendre encore un bout.
    Je connais pas mal de personnes qui l'ont eu fin 2013 après 9 mois d'attente, donc j'espère, que pour certain d'entre nous ( ceux qui ont déposé le dossier en aout 2013), auront la RP d'ici fin avril, mi mai GRAND GRAND MAXIMUM.

    Allez, surveillez bien vos courriels et vos boites aux lettres !

  8. #2168

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec mon dossier mais j'arrive juste pas à les joindre (malgré mes emails et appels). Notre dossier est au fédéral depuis janvier 2013. Tous les frais et papiers manquants ont été reçus par Ottawa en novembre 2013. Depuis, on a aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire car comme beaucoup d'entre vous, je pensais vraiment obtenir ma rp avant le printemps :s

  9. #2169
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Clothilde,
    Es tu passée "en cours"?

  10. #2170

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Non mon statut n'a jamais changé depuis "résultats médicaux reçus". J'ai lu que beaucoup avaient reçus leur rp sans que le statut ne soit passé à en cours. J'évite donc de trop me fier à ça. La balle est dans leur camp, ils ont vraiment tous les papiers et paiements en leur possession..

    Message de GlobuleBleu
    Clothilde,
    Es tu passée "en cours"?

  11. #2171
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J'ai envoyé à nouveau le recu hier ainsi qu'un email afin de savoir s'ils l'ont bien eu ....

  12. #2172
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de clothilde87
    Moi j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec mon dossier mais j'arrive juste pas à les joindre (malgré mes emails et appels). Notre dossier est au fédéral depuis janvier 2013. Tous les frais et papiers manquants ont été reçus par Ottawa en novembre 2013. Depuis, on a aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire car comme beaucoup d'entre vous, je pensais vraiment obtenir ma rp avant le printemps :s
    J'ai les memes dates et aucunes nouvelles non plus !


  13. #2173
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Rien d'anormal.

    Après avoir envoyé votre dossier, si Ottawa vous traite, vous devriez attendre deux pour l'accusée de réception, deux mois environ pour la VM, six mois pour le paiement des derniers frais et six autres mois pour le traitement final.

    On arrive à un an voir quatorze mois d'attente.

    Vous êtes dans les temps.

  14. #2174

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Un peu quand même. J'en ai vu tellement qui ont envoyé leur fédéral en été voir automne 2013 et qui ont déjà reçu leur rp. Mais bon, y a pas vraiment de logique à tout ça..

    En tout cas, merci ça me rassure un peu de voir qu'on est pas les seuls à continuer d'attendre

    Message de fonclea
    Rien d'anormal.

    Après avoir envoyé votre dossier, si Ottawa vous traite, vous devriez attendre deux pour l'accusée de réception, deux mois environ pour la VM, six mois pour le paiement des derniers frais et six autres mois pour le traitement final.

    On arrive à un an voir quatorze mois d'attente.

    Vous êtes dans les temps.

  15. #2175

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de clothilde87
    Un peu quand même. J'en ai vu tellement qui ont envoyé leur fédéral en été voir automne 2013 et qui ont déjà reçu leur rp. Mais bon, y a pas vraiment de logique à tout ça..

    En tout cas, merci ça me rassure un peu de voir qu'on est pas les seuls à continuer d'attendre
    Oui après il faut voir quel bureau a traité le dossier, Ottaw ? Paris ? Car le 2ème esr plus rapide que le 1er. Ensuite des stats restent des stats parfois c'est plus rapide, parfois c'est plus lent.
    Alors c'est vrai qu'en ayant envoye ton dossier en janvier 2013, ca commence a faire plus long que la normale ... quoique si c'est Ottawa, comme j'ai cru comprendre, je ne trouve pas ces délais plus alarmants que ca en fait.
    Vraiment, ne commence pas à psychoter sur un quelconque problème sur ton dossier. Il n'y a pas si longtemps, des personnes ont attendu plus de 2 ans pour le recevoir ....
    Courage


  16. #2176
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=kergan;892068]Voilà la réponse du fed, ils sont rapide à répondre :

    Notre bureau confirme que votre demande est présentement en cours de traitement selon nos procédures régulières. Nous communiquerons avec vous si des informations supplémentaires sont requises.

    Veuillez consulter notre site internet pour connaître nos délais de traitement des demandes

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...is/perm-ce.asp

    Pour votre information, les délais de traitement des demandes indiquent seulement le temps que le bureau des visas a pris pour approuver ou refuser 80 pour 100 des demandes au cours d’une période donnée. Ils ne prédisent pas avec précision les délais de traitement à venir.

    J'ai eu exactement la même réponse.
    Pour info, moi mon dossier est en cours depuis le 8 janvier
    Et FDRP le 25 janvier.
    Essayons de rester zennnnnnnn

  17. #2177

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    [QUOTE=Melpou;892802]
    Message de kergan
    Voilà la réponse du fed, ils sont rapide à répondre :

    Notre bureau confirme que votre demande est présentement en cours de traitement selon nos procédures régulières. Nous communiquerons avec vous si des informations supplémentaires sont requises.

    Veuillez consulter notre site internet pour connaître nos délais de traitement des demandes

    Délais de traitement : Résidence permanente – Catégories économiques

    Pour votre information, les délais de traitement des demandes indiquent seulement le temps que le bureau des visas a pris pour approuver ou refuser 80 pour 100 des demandes au cours d’une période donnée. Ils ne prédisent pas avec précision les délais de traitement à venir.

    J'ai eu exactement la même réponse.
    Pour info, moi mon dossier est en cours depuis le 8 janvier
    Et FDRP le 25 janvier.
    Essayons de rester zennnnnnnn
    Bonjour, peux-tu rappelé quel bureau traite ton dossier ?

  18. #2178
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Salut,
    C'est ottawa.
    Mes dates et le toutes les infos sont dans ma signature.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  19. #2179
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Oups. Tu parlais à Melpou.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  20. #2180
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Moi aussi c'est Ottawa

Page 109 sur 144 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...