Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2221
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Tiens, toi aussi tu as des dates proches des miennes. Tu es à Ottawa aussi?

    Globule

    Obtention CSQ (PEQ): Août 2013

    Réception Fédéral: 05-09-2013
    IVM: 15-10-2013
    VM: 24-10-2013
    Résultats VM reçus: 24-11-2013
    "En cours" / début du traitement de la demande: 10-02-2014
    Avis de transfert au bureau d'Ottawa, demande de paiement des FDRP, paiement effectué: 12-03-2014

  2. #2222
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je suis à Montréal depuis 3 ans. Mais je compte m'inscrire à l'université d'Ottawa dès que j'ai ma RP.

    Petite question : C'est normal que l'on m'ait demandé les frais en n'ayant pas le statut "en cours " ?

  3. #2223
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Bonne nouvelle pour moi retour de passeport reçu avec le visa de RP et CRP. Fin de fil d'attente et il ne me reste qu'a validé.
    Je rappel mes dates:
    Demande RP reçu le 10 janvier 2013
    Instruction visite médicale le 17 février 2013
    visite médicale 1 : le 21 février 2013
    ecas : résultats médicaux reçu Avril 2013
    demande de paiement FDRP: le 18 juin 2013 payé le même jour
    depuis ce temps silence radio jusqu'en 2014 :
    13 février 2014 : message de CIC reçu avec instruction VM pour refaire la visite médicale car la première était expirée (J'étais fâché :-) )
    14 février 2014 : nouvelle VM
    15 février : ecas en cours
    27 mars 2014 : demande de passeport
    30 mars 2014 : Décision prise
    28 mars 2014 : envoie de passeport Xpress post avec enveloppe de retour et suivi (sa été super rapide)
    02 avril 2014: Passeport reçu avec Visa et CRP

    J'espère que sa vous aide a attendre. Bonne chance a tous.

    Message de guillaume64
    Je suis à Montréal depuis 3 ans. Mais je compte m'inscrire à l'université d'Ottawa dès que j'ai ma RP.

    Petite question : C'est normal que l'on m'ait demandé les frais en n'ayant pas le statut "en cours " ?
    oui c'est normal sa se peut même que tu reçois ta CRP sans qu'il soit a en cour. il Ya des agents qui oublient de le mettre a jour une fois qu'ils commencent le traitement.


  4. #2224
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Bonne nouvelle pour toi Curieux, tu dois être bien soulagé après cette attente...
    Refaire la VM ça doit rester en travers de la gorge. Cependant ça ne doit pas être si rare que ça vus les délais.
    Pourquoi as tu du envoyer ton passeport? Tu n'es pas français?

    En ce moment on dirait qu'il y a une bonne vague de CRP pour des personnes dont la demande avait été envoyée au 1er trimestre 2013. J'imagine qu'il doit rester encore plein de dossiers du 2e et 3e trimestre en attente, ça avait du s'accumuler avec la grève. Bref, encore de l'attente en perspective.


  5. #2225
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de GlobuleBleu
    Bonne nouvelle pour toi Curieux, tu dois être bien soulagé après cette attente...
    Refaire la VM ça doit rester en travers de la gorge. Cependant ça ne doit pas être si rare que ça vus les délais.
    Pourquoi as tu du envoyer ton passeport? Tu n'es pas français?

    En ce moment on dirait qu'il y a une bonne vague de CRP pour des personnes dont la demande avait été envoyée au 1er trimestre 2013. J'imagine qu'il doit rester encore plein de dossiers du 2e et 3e trimestre en attente, ça avait du s'accumuler avec la grève. Bref, encore de l'attente en perspective.
    Merci, Oui le passeport m'a été demandé parce que je ne suis pas Français. Seul les Français reçoivent directement leur CRP et peuvent la faire validé avec leur passeport Français sans visa canadien car ils sont exempté de visa grâce a une entente entre les autorités franco et canadien. Arme toi de patience ton tour viendra. Si tu regarde mes dates j'ai attendu 14 mois et 3 semaines pour voir ce jour sa aurait du être 12 mois vu qu'il a fallu que je refasse la VM médicale dc j'ai perdu 1 mois et demi pas pire quant même. Bonne chance.

  6. #2226

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Parce qu'en plus ils nous font refaire la visite médicale si elle expire avant qu'ils ne traitent notre dossier??? C'est un peu abusé ça non?

  7. #2227
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    J'ai fait mon tour du poteau aujourd'hui. Tout s'est très bien passé et c'est aller super vite moins de 10mn côté USA environ 4mn rien de compliqué ils te remettrons une fiche comme quoi pour dire que l'entre t'a été refusé inquiétez vous pas pour sa sa fait partie de la formalité ce ne sera pas une tâche dans le dossier. Puis demi tour côté Canada. Document demandé CSQ, CRP et passeport environ 5 mn pour entrer les donnée dans le système puis finalement l'agent t'explique ton droit et te souhaite la bienvenu au Canada et te dira que tu es maintenant officiellement résident permanent. Puis un autre agent t'accompagne chez un monsieur qui te donne un ticket comme quoi t'a pas de bien à apporté. Puis pour ceux ou celle qui vont valider leur RP je leur suggère d'aller a la frontière Canada/USA a saint Bernard de Lacolle entre 11h et 13h le poste sera presque vide en ce moment entre lundi et vendredi. N'attendez pas la fin de semaine il y aura beaucoup de monde. Merci et bonne chance à tous ceux ou celles qui attendent encore.


  8. #2228
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de clothilde87
    Parce qu'en plus ils nous font refaire la visite médicale si elle expire avant qu'ils ne traitent notre dossier??? C'est un peu abusé ça non?
    Je te le fais pas dire sa m'avait tellement choqué. J'avais pas de choix.

  9. #2229
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Curieux
    Je te le fais pas dire sa m'avait tellement choqué. J'avais pas de choix.
    Curieux, moi j'y suis allée ce soir à 20hrs. Par contre l'agent m'a demandé ma preuve de fond. Mais ça été vite.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #2230
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de axlap
    Curieux, moi j'y suis allée ce soir à 20hrs. Par contre l'agent m'a demandé ma preuve de fond. Mais ça été vite.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    super:-) on m'a pas demandé la preuve sa dépeint des agents. Et pourtant j'avais tout planifié pr. Ne pas prendre de risque. Alors pour les futurs résidents préparer tout ce que vous avez en votre possession.

  11. #2231
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Parce qu'en plus ils nous font refaire la visite médicale si elle expire avant qu'ils ne traitent notre dossier??? C'est un peu abusé ça non?
    Ce n'était pas mon cas. Ma VM a été faite en août 2012, et on m'a demandé de mettre à jour quelques formulaires en septembre 2013 (employeur, séjour à l'étranger, etc.), mais pas la VM. Documents que j'ai renvoyé en PDF par courriel. Je n'ai rien repayé de plus.

    En mi-octobre, mon e-Cas est passé à un statut du type "décision en cours", et en fin octobre, j'avais le statut "décision prise" avec la réception de ma lettre de RP.

    J'ai fait mon tour du poteau aujourd'hui. Tout s'est très bien passé et c'est aller super vite moins de 10mn côté USA environ 4mn rien de compliqué ils te remettrons une fiche comme quoi pour dire que l'entre t'a été refusé inquiétez vous pas pour sa sa fait partie de la formalité ce ne sera pas une tâche dans le dossier.
    Si vous dites aux douaniers américains que vous faites un tour du poteau (flag point), c'est tout à fait standard qu'ils vous "refusent" l'entrée au territoire américain. En fait, c'est pour obliger le Canada à accepter la personne sur son territoire (et pas le leur), quelque soit le visa ou permis délivré.

    À noter que le "refus de territoire" n'est pas inscrit dans votre dossier américain. Ce qui signifie que si un jour, un service des États-Unis vous demandent si on vous a refusé l'accès au sol américain, vous pourrez répondre "non" sans crainte.

  12. #2232
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Zifnab Hydre
    Ce n'était pas mon cas. Ma VM a été faite en août 2012, et on m'a demandé de mettre à jour quelques formulaires en septembre 2013 (employeur, séjour à l'étranger, etc.), mais pas la VM. Documents que j'ai renvoyé en PDF par courriel. Je n'ai rien repayé de plus.

    En mi-octobre, mon e-Cas est passé à un statut du type "décision en cours", et en fin octobre, j'avais le statut "décision prise" avec la réception de ma lettre de RP.



    Si vous dites aux douaniers américains que vous faites un tour du poteau (flag point), c'est tout à fait standard qu'ils vous "refusent" l'entrée au territoire américain. En fait, c'est pour obliger le Canada à accepter la personne sur son territoire (et pas le leur), quelque soit le visa ou permis délivré.

    À noter que le "refus de territoire" n'est pas inscrit dans votre dossier américain. Ce qui signifie que si un jour, un service des États-Unis vous demandent si on vous a refusé l'accès au sol américain, vous pourrez répondre "non" sans crainte.
    C'est sûr qu'on peut dire non? Je pense que sa serait mieux de dire oui et expliqué la raison pour laquelle sa a été refusé tu crois pas? En tout cas les 2 seraient mieux parceque j'avais mon visa USA encore valide ils ont vu sa et pourtant ils ont fait pareil pt être pour m'éviter de payer la somme de 6$ us je sais pas trop je voulais pas aller loin j'étais laba juste pour valider.

  13. #2233
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de axlap
    Curieux, moi j'y suis allée ce soir à 20hrs. Par contre l'agent m'a demandé ma preuve de fond. Mais ça été vite.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oup's la preuve de fond c'est combien déjà, 2500$ c'est ça?





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2234
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Melpou
    Oup's la preuve de fond c'est combien déjà, 2500$ c'est ça?





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    2500$ peut être suffisant. Il s'agit du montant que t'a inscrit sur le formulaire de la capacité financière de ton CSQ.

  15. #2235
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Curieux
    2500$ peut être suffisant. Il s'agit du montant que t'a inscrit sur le formulaire de la capacité financière de ton CSQ.
    En effet je m'en souviens, bon va falloir économiser :-\.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #2236
    Avatar de axlap
    Axelle

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Elle m'a dit que 2500-2800 c'est correct.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2237
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de axlap
    Elle m'a dit que 2500-2800 c'est correct.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et moins c'est pas bon, et est ce qu'il demande à chaque fois?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2238
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Un conseil ne pas chercher à partir en RP avec moins d'argent que le "minimum" recommandé.
    On pourrais en avoir réellement besoin une fois sur place!
    Une immigration coûte cher...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2239
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Melpou
    Et moins c'est pas bon, et est ce qu'il demande à chaque fois?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cette question est difficile à répondre parceque tu ne choisit pas ton agent et c'est un hasard. Donc moi sa m'a pas été demande par contre ils l'ont demande à axlap. Tu vois? Sa dépend de quel agent tu tombera il y en a qui sont dur à convaincre et c'est ce qu'on appel qui fait un excès de zèle. Je te souhaite de tomber sur un bon agent. Sinon économise beaucoup plus environ 3000$. T'inquiète tout se passera bien.

  20. #2240
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de foufou83140
    Un conseil ne pas chercher à partir en RP avec moins d'argent que le "minimum" recommandé.
    On pourrais en avoir réellement besoin une fois sur place!
    Une immigration coûte cher...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je suis installé à Montréal depuis 3 ans, et j'ai un bon job, donc je te rassure "sur place" tout va bien pour moi ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 112 sur 144 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...