Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #641

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Après une très longue attente, je viens de recevoir ma CRP par la poste aujourd'hui... et dire que je n'y croyais plus et que j'étais résigné à rentrer en Europe à un moment...


  2. #642
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tour du poteau maintenant

  3. #643

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Pas maintenant, j'avais prévu un petit week-end aux États-Unis du coup j'en profiterai pour la faire valider. En attendant j'ai toujours mon permis de travail ouvert, même si j'ai hâte à la RP et à une ouverture du marché du travail au complet pour moi (dans mon domaine, beaucoup rechignent à prendre des résidents temporaires, même longue durée !)


  4. #644
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    ----URGENT----
    bonjour tout le monde je suis en processus d'immigration j'attend toujours des nouvelles concernant ma demande alors que j'aimerais rentrer en Tunisie au mois de juillet et retourner au canada dés que je reçoit le visa,le problème c'Est que je voudrais parrainer ma femme-qui est en Tunisie- (j'ai pas encore fait l'acte de mariage) donc je me demande est ce que je doit retourner au canada pour valider la rp ou bien je peut faire l'acte de mariage et après retourner directement pour la validation et le parrainage ?

    merci d'avance

  5. #645
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    J'ai passé une autre étape les amis
    Ils (Sydney) ont enlevé 429 euros frais de traitement du dossier de visa.

    Quelqu'un peut me renseigner sur l'étape prochaine ?
    Aussi je veux savoir ça reste combien du temps (à peu près) avant d'obtenir le visa ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance pour tous

  6. #646
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui et nous sommes officiellement résidents permanents du Canada, yeah il n'y a plus qu'à attendre la carte maintenant. Bon courage à tous les attendeux, ce n'est qu'une question de temps.


  7. #647
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mat-et-Ben
    Bonjour à tous,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui et nous sommes officiellement résidents permanents du Canada, yeah il n'y a plus qu'à attendre la carte maintenant. Bon courage à tous les attendeux, ce n'est qu'une question de temps.
    Une parfaire journée ensoleillée pour valider une RP
    Félicitations !!

    (J'ai validé la mienne sous la neige, c'est pas mal aussi )


  8. #648
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Mat-et-Ben
    Bonjour à tous,

    Nous avons fait le tour du poteau aujourd'hui et nous sommes officiellement résidents permanents du Canada, yeah il n'y a plus qu'à attendre la carte maintenant. Bon courage à tous les attendeux, ce n'est qu'une question de temps.
    Allo, j'aurais une question pour toi. Ta demande de résidence permanente, tu l'as fait de l'intérieur du canada?
    Merci

  9. #649
    Avatar de Gizmo
    Nobella 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    je souhaiterai confirmer la date maximale de l'envoi du dossier de RP pour le Canada pour 2013.
    Je ne suis pas sûre en lisant le site du MICC.
    Un grand merci pour votre aide.

  10. #650
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Le délai maximal c'est 3 ans après l'obtention du CSQ. Je ne suis pas certain, vérifie sur le forum.

  11. #651

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Gizmo
    bonjour à tous
    je souhaiterai confirmer la date maximale de l'envoi du dossier de RP pour le Canada pour 2013.
    Je ne suis pas sûre en lisant le site du MICC.
    Un grand merci pour votre aide.
    A priori 3 ans après l'obtention de ton CSQ.
    Vérifie la date de validité de ton CSQ


  12. #652
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de ophelie88
    Allo, j'aurais une question pour toi. Ta demande de résidence permanente, tu l'as fait de l'intérieur du canada?
    Merci
    Nous avons fait notre demande de CSQ depuis la France mais n'étant pas patients, nous sommes partis au Canada avant de l'avoir eu. Nous avons envoyé le dossier au fédéral depuis le Canada en septembre 2012 mais le dossier a été traité à Paris, on ne sait pas pourquoi mais c'est beaucoup plus rapide !!

  13. #653
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Je sais que Paris est beaucoup plus rapide d'où mon désespoir car je fais ma demande partir de l'intérieur du Canada et donc théorique c'est ottawa qui aura ma demande...

  14. #654

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de ophelie88
    Je sais que Paris est beaucoup plus rapide d'où mon désespoir car je fais ma demande partir de l'intérieur du Canada et donc théorique c'est ottawa qui aura ma demande...
    Ben écoutes, selon les délais diffusés sur le site du CIC, c'est aps si pire entre les 2, quelque chose comme 1 mois de différence ...
    Ensuite, il n'y a pas vraiment de retour pour les gens qui ont envoyé leur dossier en 2013 ... Je dirais que non, ce n'est pas si pire. Je dirais de ne pas désespérer encore car ton dossier est traoté à Ottawa

  15. #655
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de ophelie88
    Je sais que Paris est beaucoup plus rapide d'où mon désespoir car je fais ma demande partir de l'intérieur du Canada et donc théorique c'est ottawa qui aura ma demande...

    Je suis d'accord avec toi ophélie , les délais sont bien plus long pour Ottawa que Paris ... je déprime aussi !!

    Heureusement le soleil est la et la chaleur aussi

    Bon courage à tous


  16. #656
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Ben écoutes, selon les délais diffusés sur le site du CIC, c'est aps si pire entre les 2, quelque chose comme 1 mois de différence ...
    Ensuite, il n'y a pas vraiment de retour pour les gens qui ont envoyé leur dossier en 2013 ... Je dirais que non, ce n'est pas si pire. Je dirais de ne pas désespérer encore car ton dossier est traoté à Ottawa
    Je ne me fis pas trop sr ce qu'il disent sur leur site. Quand je regarde les signature des personnes et donc des cas réel, ceux qui ont leur dossier à paris attendent 3 à 5 mois entre la visite médical et la confirmation. A Ottawa, c plus d'un an :s

  17. #657

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Là tu parles des dossiers envoyés en 2012. D'après mes nombreux farfouillages, ça semble s'arranger depuis 2013. Je reste persuader qu'il faut garder espoir. De toute façon, il n'y a pas le choix ... restons motivés sur cet espoir


  18. #658

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Et sinon, tu veux que je te dise les délais que balancent les conseillers pour les étudiants en visa temporaire ? Ils disent 2 ans de procédure pour le fédéral, 2 ! Ben moi je préfère même largement ne pas les croire ou prendre les 1 an de 2012
    Le verre à loitié plein, les gens, le verre à moitié plein


  19. #659
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Je commence sérieusement à m'inquiéter! Aucune nouvelle depuis le paiement et l'envoie des antécédents. Je suis contente pour tous ceux qui ont vite obtenu leur RP mais tellement dég pour moi

    Qu'ils me disent bordel si je l'ai ou pas, qu'on en finisse! Que je sache ce que je dois prendre comme décision! Désolé, je pousse mon coup de gueule mais là je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi! Il parle de premier arrivé, premier servi, mais je vois pleins de personnes qui ont envoyé leur demande bien longtemps après moi et qu'ils l'ont déjà! On m'explique où est la logique?


  20. #660
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi (frais fdrp payés le 11/04).

    J'ai envoyé un email à cic pour savoir ou en était mon dossier, ils m'ont dit qu'il était en traitement et que la priorité allait aux demandes reçues avant le 28 février 2012.

Page 33 sur 144 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...