Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1641

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de maher
    ya t'il quelqu'un qui a payé les FDRP le 18 juin 2013 et qui a remarqué que son dossier sur cic a passé a decision prise?
    Mon collègue de bureau a payé les FDRP (comme nous tous j'ai l'impression??) le 18 juin, et il a reçu sa confirmation de RP hier (par la poste). Espoir, espoir.... Ca été quand même bien rapide pour lui, car il a posté sa demande au fédéral en février 2013.

  2. #1642
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de funckybuilder
    Mon collègue de bureau a payé les FDRP (comme nous tous j'ai l'impression??) le 18 juin, et il a reçu sa confirmation de RP hier (par la poste). Espoir, espoir.... Ca été quand même bien rapide pour lui, car il a posté sa demande au fédéral en février 2013.
    Si ça peut vous encourager, j'ai aussi payé mes frais en juin, et j'ai reçu ma CRP il y a quelques jours. Courage! Ça ne devrait plus être très long, ça bouge du côté d'Ottawa!


  3. #1643
    Avatar de Lomartin
    Lo 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après une longue attente, mon statut est passé à "décision prise" ce matin. J'ai recu un mail d'Ottawa me disant que la lettre concernant cette décision a été envoyée par la poste le 30 Octobre. Je m'attendais à un courriel (e-brune), je commence à avoir peur que ca soit un refus du coup! Ma question est: quelle est l'étape suivante? Si la demande est acceptée, devrais-je envoyer mon passeport? Je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps avec ce genre de délai. Je précise que je suis francaise, que j'avais demandé à ce que ma demande soit traitée à Paris mais que pour x raisons mon dossier à été envoyé à Ottawa....


  4. #1644

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Lomartin
    Bonjour à tous,

    Après une longue attente, mon statut est passé à "décision prise" ce matin. J'ai recu un mail d'Ottawa me disant que la lettre concernant cette décision a été envoyée par la poste le 30 Octobre. Je m'attendais à un courriel (e-brune), je commence à avoir peur que ca soit un refus du coup! Ma question est: quelle est l'étape suivante? Si la demande est acceptée, devrais-je envoyer mon passeport? Je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps avec ce genre de délai. Je précise que je suis francaise, que j'avais demandé à ce que ma demande soit traitée à Paris mais que pour x raisons mon dossier à été envoyé à Ottawa....
    CRP recue par courrier.
    francaise=pas de passeport à envoyer er donc reception directe de la CRP


  5. #1645
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de fonclea
    cela veut dire que tu pars avec la possibilité d'avoir l'accord de CIC. Grave !

    Mais tu as raison de partir, sait-on jamais ils pourraient te le refuser et c'est là qu'ils vont être sur le cul lorsque tu leur présenteras le papier manquant. c******
    Salut Fonclea,

    C'est sur que j'y vais quand même !! tant que je n'ai pas reçu de courrier officiel comme quoi j'en ai pas besoin .... (on peut toujours rêver ... et de toute façon, question citoyenneté j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec ce même problème dans 2 ans ... donc go to vietnam !

    Ce qui est incompréhensible ...
    1) c'est qu'ils ont fait passés mon statut à en cours, alors que normalement il passe en traitement SEULEMENT quand ils ont tous les documents ... ce qui n'est pas mon cas.

    2) Ils ont reçus mes billets d'avion et mon visa pour le vietnam .... j'ai pas eu de réponse mais ça on s'en doute.

    3) Si ils font passer mon statut en décision prise avant qu'ils aient le documents .... SURPRISE

    Est ce qu'on a déjà vu ça sur PVtiste.net ?? Des gens devant traverser la moitié du globe pour un morceau de papier A4 certifiant que dans une société communiste traditionnelle je n'ai commis aucun délit et crime ?? ....
    C'est tellement aberrant que je devrais même aller en vacances en russie !!!! Mais là je demanderais directement un extrait de casier judiciaire à la douane

    .... sans déconné !!! ...


  6. #1646
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de haddad
    Bonsoir les amis,

    I'm feeling sad

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade de canada à Paris pour savoir l'état de a demande et voilà la réponse
    "
    Monsieur,
    La présente fait suite à votre récente communication.

    Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédentsest terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.
    Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus
    .
    En ce qui vous concerne, l’enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.
    Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier suit son cours normal et est sous contrôle.Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours. Vous devez aussi nous informer de tout changement d’adresse.
    "

    Logiquement, je dois recevoir la CRP ce mois ou même le mois dernier vu les délais de traitement à Paris.

    Mais ........ :'(
    Suite à cette réponse du bureau de Paris à Haddad,

    J'ai un peu de mal à comprendre .. Pourquoi la majorité de 2012 voit leur dossier passer à en cours/traitement et passe en décision prise 1 mois ou 2 après, alors que certains (qui sont à 12 mois au fédéral ou moins) se voient bloqués à en cours/traitement pendant 6 mois à cause des antécédents et recherche de sécurité ?

    Est-ce leur façon de tenter de brouiller les pistes sur la façon dont ils traitent les dossiers ?
    Car pour beaucoup de 2012, on a payé en juin et on passe à en cours en octobre, soit 4 mois plus tard.

    De plus, sur le tableau explicatif de sydney :
    "En cours
    Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.
    Le traitement commence."

    ok le traitement commence donc ça veut dire quoi ?? car ceux qui ont eu décision prise un mois après par exemple ..... eux, c'est des chanceux, les fonctionnaires ont finis leurs enquêtes sur les antécédents et sécurité ?? .... come on !
    Surtout que dans le message de paris , ils disent .... "
    Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.
    Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus."

    Ce que j'en comprends : quand on passe à en cours/traitement c'est que normalement le dossier est complet et accepté.
    et c'est pour ça que 1 mois ou 2 après les gens ont "décision prise" ou leur CRP.

    Evidemment je ne parle pas de mon cas, moi je suis dans une jolie case dorée à part à ottawa

    j'espère que mon message est clair ...

    bon weekend !

  7. #1647

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de moutig
    C'est tellement aberrant que je devrais même aller en vacances en russie !!!! Mais là je demanderais directement un extrait de casier judiciaire à la douane
    Ce n'est pas le propos mais pour info, pour l'extrait de casier russe, c'est seulement 3 mois d'attente au consulat de russie à Montreal, 200 dolls pour le papier + 100 dolls pour la traduction! hahaha... bon courage anyway!


  8. #1648
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de funckybuilder
    Ce n'est pas le propos mais pour info, pour l'extrait de casier russe, c'est seulement 3 mois d'attente au consulat de russie à Montreal, 200 dolls pour le papier + 100 dolls pour la traduction! hahaha... bon courage anyway!
    LOL !

    va dire ça aux vietnamiens !!!
    = demande à faire en personne sur le territoire ou par procuration
    Au final ça me fait perdre que 4 mois ..... sur 31 mois .... je ne suis plus à ça prêt comme beaucoup d'ailleurs.

  9. #1649
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Suite à cette réponse du bureau de Paris à Haddad,

    J'ai un peu de mal à comprendre .. Pourquoi la majorité de 2012 voit leur dossier passer à en cours/traitement et passe en décision prise 1 mois ou 2 après, alors que certains (qui sont à 12 mois au fédéral ou moins) se voient bloqués à en cours/traitement pendant 6 mois à cause des antécédents et recherche de sécurité ?



    Est-ce leur façon de tenter de brouiller les pistes sur la façon dont ils traitent les dossiers ?
    Car pour beaucoup de 2012, on a payé en juin et on passe à en cours en octobre, soit 4 mois plus tard.

    De plus, sur le tableau explicatif de sydney :
    "En cours
    Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.
    Le traitement commence."

    ok le traitement commence donc ça veut dire quoi ?? car ceux qui ont eu décision prise un mois après par exemple ..... eux, c'est des chanceux, les fonctionnaires ont finis leurs enquêtes sur les antécédents et sécurité ?? .... come on !
    Surtout que dans le message de paris , ils disent .... "
    Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.
    Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus."

    Ce que j'en comprends : quand on passe à en cours/traitement c'est que normalement le dossier est complet et accepté.
    et c'est pour ça que 1 mois ou 2 après les gens ont "décision prise" ou leur CRP.

    Evidemment je ne parle pas de mon cas, moi je suis dans une jolie case dorée à part à ottawa

    j'espère que mon message est clair ...

    bon weekend !

    Marie ce que tu dis rejoins ce que j ai dit maintes fois ici. C est juste incomprehensible. la plupart des dossiers de 2013 ( jusqu' à Avril ) sont entrain de tirer à leur fin. Ce n est tout simplement pas normal. On sait que ce ne sont pas des cas prioritaires , arrêtons de nous voiler la face. Ottawa a un gros gros gros problème de gestion. On a galèré à attendre le plus longtemps pendant la grève. Maintenant que cest la reprise logiquement nous sommes supposés être soulagés , mais non on doit encore attendre que ceux de 2013 passent . le pire c est qu ils nous font croire que c est carrément ceux de 2011 qui sont en traitement. Voir le debut de ma lettre de demande d'antécédents il y a 4 semaines.

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.
    Aucune espece de logique . ça enrage rien qu' a y penser des fois.

  10. #1650
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    C'était la même chose en 2012, certains l'ont eu en 9 mois et d'autres y sont toujours...

    Les oubliés de buffalo ont créés leur collectif quand les demandes avaient entre 16 et 23 mois de traitement ... nous, "oubliés d'ottawa", nous y sommes maintenant.

    Il y a d'autres problèmes que cela engendre ( en tout cas que je visualise aujourd'hui):

    1) pour ceux qui ont dû rentrer après leur pvt car le bo420 n'était pas au point ou pas encore passé .... Le temps passé sur le territoire canadien devient obsolète pour la demande de citoyenneté.
    je m'explique les 256 jours (déjà divisés par 2) que j'ai passé au québec , je peux les oublier pour les compter dans mes jours pour la citoyenneté. Car la demande peut se faire à partir de 3 ans de présence sur le territoire (1095 jours) sur les 4 dernières années.
    Vu que 2013 je l'ai passé en europe ... si j'ai la rp en février 2014, ça m'amène à mars 2017 pour déposer ma demande de citoyenneté, je perds les 8 mois au québec car mon temps de présence ne sera comptabilisé qu'à partir de 2014.

    2) Pour les résidents permanents, quand on veux faire une formation à l'université très souvent une demande d'évaluation comparative des études est demandée .... en février 2013, il y avait plus de 6 mois d'attentes pour la recevoir.
    Aujourd'hui ils n'affichent même plus les délais, ils donnent des tranches approximatives en fonction de ton numéro de dossier.
    Donc si il faut attendre 9 mois ou 12 mois par exemple, avant de pouvoir s'inscrire à l'université ... c'est une perte de temps incroyable et seulement justifiée par une augmentation croissante des demandes et un manque flagrant d'agent.

    Tous leurs services sont complètement HS.

    Les délais pour les CSQ en france, certains sont à plus de 15 mois d'attente , sans compter le prix du csq qui a doublé, les tests de langues etc .....

    ça me rappelle une question que j'ai posé à l'agent d'immigration qui m'a fait passer mon entrevue pour le csq à montréal :
    je lui ai demandé : Comment se fait-il que pour les immigrants francophones, il nous est obligatoire de parler anglais alors que beaucoup d'immigrants anglophones arrivent au québec sans parler français alors que la loi 101 est explicite à ce sujet.
    réponse de l'agent : "je ne sais pas .... (suivi d'un silence génant ... pour lui)
    moi : " ha bon ! et bien je vous remercie pour mon csq monsieur ! Passez une belle fin de journée"
    Lui : "félicitation mademoiselle, le québec est fier de vous compter dans ces immigrants"

    so .... je pense qu'il est important que tous les "demandants" sachent que dès le dépôt de la demande de csq , la procédure peut aller jusqu'à 36 mois de traitement.

    et qu'une fois sur le territoire comme rpiste, ça ne sera pas facile non plus et qu'avoir des économies est extrêmement important.


  11. #1651

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de moutig
    je lui ai demandé : Comment se fait-il que pour les immigrants francophones, il nous est obligatoire de parler anglais alors que beaucoup d'immigrants anglophones arrivent au québec sans parler français alors que la loi 101 est explicite à ce sujet.
    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]

    D'où c'est obligatoire de parler anglais? c'est juste une histoire de 6 points à prendre pour le CSQ, non?
    Avec ma conjointe on a fait les comptes et pour l'anglais on a préféré ne pas passer de tests (trop cher, trop d'attente etc...) et ne pas avoir les points, alors que soit dit en passant je travaille en recherche, donc en anglais et ma conjoite était prof d'anglais en russie avant... Bref, ca ne nous a pas empéché d'avoir le csq.

    L'autre truc drôle, c'est que sur la parti qcm du test de francais, ma conjointe (encore elle!) a fait un meilleur score que moi alors que le francais n'est pas sa langue maternelle! on a tous les deux eu le max mais au score détaillé elle a fait mieux que moi, ben oui linguiste donc habitué à ce genre de tests alors que moi j'ai juste pas trop fait gaffe sur une ou deux questions.... C'te blague!



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]


    Message de moutig
    ça me rappelle une question que j'ai posé à l'agent d'immigration qui m'a fait passer mon entrevue pour le csq à montréal :
    je lui ai demandé : Comment se fait-il que pour les immigrants francophones, il nous est obligatoire de parler anglais alors que beaucoup d'immigrants anglophones arrivent au québec sans parler français alors que la loi 101 est explicite à ce sujet.
    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]


    Message de moutig
    ça me rappelle une question que j'ai posé à l'agent d'immigration qui m'a fait passer mon entrevue pour le csq à montréal :
    je lui ai demandé : Comment se fait-il que pour les immigrants francophones, il nous est obligatoire de parler anglais alors que beaucoup d'immigrants anglophones arrivent au québec sans parler français alors que la loi 101 est explicite à ce sujet.
    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]


  12. #1652
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de funckybuilder
    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]

    D'où c'est obligatoire de parler anglais? c'est juste une histoire de 6 points à prendre pour le CSQ, non?
    Avec ma conjointe on a fait les comptes et pour l'anglais on a préféré ne pas passer de tests (trop cher, trop d'attente etc...) et ne pas avoir les points, alors que soit dit en passant je travaille en recherche, donc en anglais et ma conjoite était prof d'anglais en russie avant... Bref, ca ne nous a pas empéché d'avoir le csq.

    L'autre truc drôle, c'est que sur la parti qcm du test de francais, ma conjointe (encore elle!) a fait un meilleur score que moi alors que le francais n'est pas sa langue maternelle! on a tous les deux eu le max mais au score détaillé elle a fait mieux que moi, ben oui linguiste donc habitué à ce genre de tests alors que moi j'ai juste pas trop fait gaffe sur une ou deux questions.... C'te blague!



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]


    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]


    WebRep

    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]Évaluation globale
    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]



    [IMG]chrome://wrc/skin/png/line-dark-horizontal.png[/IMG]
    Allo funckybuilder,

    je dis obligatoire car ce sont les mots utilisés par l'agent d'immigration lors de mon entrevue ( en avril 2012, .... nous n'avions pas de tests de langue à passer pour le CSQ) et .... si un jour tu fais une demande de citoyenneté ... il est demandé de parler couramment le français et l'anglais .

  13. #1653

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de moutig
    Allo funckybuilder,

    je dis obligatoire car ce sont les mots utilisés par l'agent d'immigration lors de mon entrevue ( en avril 2012, .... nous n'avions pas de tests de langue à passer pour le CSQ) et .... si un jour tu fais une demande de citoyenneté ... il est demandé de parler couramment le français et l'anglais .
    Heu non, en aucun cas on ne te parle de parler couramment les 2 langues officielles : 1 seule etc'est tout. Tu crois que ceux qui sont dans le ROC se tracassent de parler le français ?
    "Il y a deux langues officielles au Canada : le français et l’anglais. Pour devenir un citoyen canadien, vous devez démontrer que vous connaissez l’une de ces langues."Déterminer son admissibilité – Citoyenneté

  14. #1654
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Clarinette82
    Heu non, en aucun cas on ne te parle de parler couramment les 2 langues officielles : 1 seule etc'est tout. Tu crois que ceux qui sont dans le ROC se tracassent de parler le français ?
    "Il y a deux langues officielles au Canada : le français et l’anglais. Pour devenir un citoyen canadien, vous devez démontrer que vous connaissez l’une de ces langues."Déterminer son admissibilité – Citoyenneté

    oups !! autant pour moi .... effectivement :
    "Pour devenir citoyen canadien, il y a plusieurs critères à remplir :- Avoir au moins 18 ans,
    - Avoir le statut de résident permanent.
    - Parler couramment l’une ou l’autre des deux langues officielles.
    - Avoir vécu au Canada au moins 3 ans (1095 jours) au cours des 4 dernières années."




    mais l'agent d'immigration me la sortie texto ... bref, peu grave.

    merci de vos corrections !

  15. #1655
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Moi j'avais posé la question pourquoi les français devaient passer un test de français obligatoire (expliquant que j'avais un passeport français, vécu en France ou pays francophone toute ma vie, que j'ai le bac, diplôme officiel français et que j'ai également fait mes études supérieures en français) bref tu peux pas faire plus... Ils m'ont répondu que c'était pour une question d'égalité envers les demandeurs non francophones. Pourquoi au final leur RP leur coûte 2500$ et la vôtre 2000$ !!!!!!! Je suis reste sur le cul quand ils m'ont dis ça...

  16. #1656
    Avatar de Lomartin
    Lo 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    CRP recue par courrier.
    francaise=pas de passeport à envoyer er donc reception directe de la CRP
    Merci pour ta réponse! En espérant que ca soit le cas

  17. #1657
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut ALEASY,

    Toujours rien de mon côté non plus depuis l'envoi de mes antécédents, j'attends alors que je vois bon nombre de dossier se libérer et des dossiers beaucoup BEAUCOUP plus récents que le mien sans réelle logique.

    J'en ai plein le c.. de tout ça, j'envoie un mail ENCORE pour tenter d'alerter l'administration sur mon dossier pour qu'au mieux, oui au mieux, on me dise que je ne suis plus éligible à la résidence permanente au CANADA et que je continue ma vie (ça fait 26 mois que je suis dans cet enfer).

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Dernière modification par Rudalfire ; 04/11/13 à 09:36.

  18. #1658
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Rudalfire
    Salut ALEASY,

    Toujours rien de mon côté non plus depuis l'envoi de mes antécédents, j'attends alors que je vois bon nombre de dossier se libérer et des dossiers beaucoup BEAUCOUP plus récents que le mien sans réelle logique.

    J'en ai plein le c.. de tout ça, j'envoie un mail ENCORE pour tenter d'alerter l'administration sur mon dossier pour qu'au mieux, oui au mieux, on me dise que je ne suis plus éligible à la résidence permanente au CANADA et que je continue ma vie (ça fait 26 mois que je suis dans cet enfer).

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Je te comprends . On est tous dans le même bateau. je pensais être la seule qui trouvait ça completement gauche et inhumain de leur part . La plupart de certaines decisions de vies ici sur ce forum sont tributaires d'un simple courriel de cic . Je t avoue que je comprends pas pourquoi tous les dossiers de 2013 avancent à une vitesse fulgurante et que nous on stagne serieusement . Jai meme vu des gens font le statut est en cours depuis 6 mois et qui n ont rien depuis . Rien . Je ne sais pas si je devrais leur ecrire aussi . J en ai besoin de cette p**** de residence permanente . J y pense à tout moment . Je m'etais juree de ne plus leur ecrire mais à cette allure ça ne tiendra pas . Courage. Je suis autant à bout que toi .

  19. #1659
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    allo la gang !

    on respire tout va bien passer !

    Vous êtes à 12/13 mois .... ça n'ira pas plus vite en les harcelant de mails.
    Ils vous ont demandés les antécédents donc ils sont sur vos dossiers.
    Moi j'ai attendu 2 mois pour passer à "en cours" et j'en suis à 17 mois aujourd'hui ...

    nous le savons que c'est long et difficile. Gardez la tête haute et haut les coeurs !!

    courage !

  20. #1660
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    allo la gang !

    on respire tout va bien passer !

    Vous êtes à 12/13 mois .... ça n'ira pas plus vite en les harcelant de mails.
    Ils vous ont demandés les antécédents donc ils sont sur vos dossiers.
    Moi j'ai attendu 2 mois pour passer à "en cours" et j'en suis à 17 mois aujourd'hui ...

    nous le savons que c'est long et difficile. Gardez la tête haute et haut les coeurs !!

    courage !

    marie je te crois . Sauf que c est juste revoltant. Même toi qui attends depuis , ce n est tout simplement pas normal. Hahaha , Qu on garde la tête haute pour voir du vide à l horizon alors que les autres n ont même pas essayé et que leurs crp leurs sont tombés sur la tête. Les 15 ou 20 mois affichés seuls les fin 2012 vont se les prendre tout droit dans la face. En tout cas , courage et espoir pour tous . Qu' est-ce qu'on y peut ? bon debut de semaine à tous . Qui sait ? Peut-être aura t on un mi mi , un ra ra et un Miracle .


Page 83 sur 144 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...