Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #561
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Salut,
    Je ne pense pas que ton dossier te suive. Il restera sans doute à Ottawa. Sinon toutes les personnes de pays qui n'ont pas de bureau ou qui ont des bureaux qui mettent longtemps à traiter les demandent iront pour quelques mois à Paris afin de gagner du tps.
    Appelle le télécentre pour être sûre des informations.

    Aussi, je pense qu'on ne peut pas trop se fier au durée de traitement des uns et des autres. Car, je constate à travers les dates, que des personnes qui ont envoyé leur demande après la mienne et ont déjà leur RP. D'autres qui attendent depuis 2011. Donc nos demandes dépendent de la rapidité de traitement des 140 agents à Ottawa. J'espère que le miens ira vite, je lui offrirais des cookies s'il le faut LOL

  2. #562
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ta dute tromper dans ta signature lina

  3. #563
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Shaynaa
    Ta dute tromper dans ta signature lina
    Shaynaa, que veux tu dire?

  4. #564
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Au niveau de tes annees

  5. #565
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Shaynaa
    Au niveau de tes annees
    Non non mes dates sont bonnes. Mais lorsque je lis tous les messages de ce post, certains ont envoyé leur demande de RP en 2011 et vienne tout juste d'avoir leur RP.
    Aussi, t'as ceux qui ont envoyé leur demande en fin d'année 2012 et ils sont en cours!
    Moi je l'ai envoyé en mars 2012 et je viens tout juste de payé les frais. Donc il n'y a pas de constence dans le traitement des demandes.

    Je suis rassurée lorsque je vois que toi et moi avons les mêmes dates, mais à la fois déçu car des amis qui ont envoyé leur demande en même temps que moi ont déjà leur RP depuis novembre 2012

    Gardons espoire lool

  6. #566
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de famillev
    hello tout le monde !

    mon E-cas a bougé ... VM reçu... olalalalala je croiiiiiise les doigts peut etre pour bientot la RP ;o)
    j'ai jamais été aussi pressée de payer quelque chose... ;o)

    Par contre j'ai pas reçu d'autre AR que celui de Sydney alors que le CIC m'a dit que c'est paris qui traite mon dossier

    Y'en a t-il dans le même cas ?

    Bon courage à tous
    tu sais à quelle date les resultats sont arrivés à ottawa? on a les memes dates de VM, mais moi j'ai toujours pas « resultats medicaux recus » sur e-cas..

  7. #567
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de alexy
    tu sais à quelle date les résultats sont arrivés à ottawa? on a les memes dates de VM, mais moi j'ai toujours pas « resultats medicaux recus » sur e-cas..
    Bonjour Alexandra,

    Début de semaine dernière il n'y avait rien en e-cas a par "nous avons réceptionné votre dossier" et ce matin il est inscrit que les VM sont reçus. Je ne sais pas si c'est Ottawa ou Paris ou autre qui gère mon dossier RP car je n'ai pas reçu d'AR des bureaux de visas sauf celui de Sydney.

    Bon courage ;o)

  8. #568
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10


    Bonjour à tous!!!

    J'ai quelques questions concernant la résidence permanente par parrainage par confoint de fait (donc je pense que je suis au bon endroit pour poser ces questions )

    Je suis arrivée à Toronto en septembre 2011 en tant que visiteur. J'ai commencé à travailler avec un permis de travail d'un an de novembre 2011 à novembre 2012. Je suis ensuite retournée en France jusque début février ou j'ai validé mon PVT donc du 14 février 2013 au 13 février 2014. J'ai un emploi à plein temps à Toronto. Depuis septembre 2011, je vis avec mon copain qui est canadien donc on est considéré conjoint de fait.

    Je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente (encore quelques papiers à rassembler) mais je me demandais ou je dois l'envoyer. J'ai lu tout plein de différentes réponses à cette question donc c'est pas vraiment clair pour moi...Sur le site cic, ils disent qu'il faut que je l'envoi en Alberta...mais ensuite, il le font suivre à un autre bureau?Bref, je suis un peu perdue..


    Aussi concernant mon travail, c'est un "full-time permanent" donc comment ca se passe quand j'arriverais près du 13 février 2014 quand mon PVT se terminera? Je préfère demander maintenant comme ca j'ai le temps de m'y préparer!!!

    Merci d'avance!!!


    Anaïs

  9. #569
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de lina06
    Non non mes dates sont bonnes. Mais lorsque je lis tous les messages de ce post, certains ont envoyé leur demande de RP en 2011 et vienne tout juste d'avoir leur RP.
    Aussi, t'as ceux qui ont envoyé leur demande en fin d'année 2012 et ils sont en cours!
    Moi je l'ai envoyé en mars 2012 et je viens tout juste de payé les frais. Donc il n'y a pas de constence dans le traitement des demandes.

    Je suis rassurée lorsque je vois que toi et moi avons les mêmes dates, mais à la fois déçu car des amis qui ont envoyé leur demande en même temps que moi ont déjà leur RP depuis novembre 2012

    Gardons espoire lool
    maintenant elles sont bonnes car tu as corrige
    Yavait mai 2013 au lieu de 2012

  10. #570
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de maher
    j'ai juste une petite question est ce que t'as fait la demande avec ton conjoint? parce que j'ai remarqué que les delais de traitement pour les couples c'est 3-4 mois
    Non seule.

  11. #571
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Shaynaa
    maintenant elles sont bonnes car tu as corrige
    Yavait mai 2013 au lieu de 2012
    Oui tu as raison Shaynaa. Je m'étais trompé dans mes dates, j'ai compris après lol

    Petite question, après avoir eu notre e-brune il faut envoyer notre passeport, c'est bien ça? Mais suite à cela, il faut quitter le territoire pour pouvoir entrer sur le sol Canadien avec notre RP? Question, j'ai déjà fait le tour du poteau pour valider mon permis de travail. Ai-je le droit de refaire le tour du poteau? Où dois-je prendre des vacances lol?
    Merci d'avance

  12. #572
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    On nenvoie plus le passeport avec la nouvelle procedure vu qu'on a deja envoye les photocopies

  13. #573
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de lina06
    Non non mes dates sont bonnes. Mais lorsque je lis tous les messages de ce post, certains ont envoyé leur demande de RP en 2011 et vienne tout juste d'avoir leur RP.
    Aussi, t'as ceux qui ont envoyé leur demande en fin d'année 2012 et ils sont en cours!
    Moi je l'ai envoyé en mars 2012 et je viens tout juste de payé les frais. Donc il n'y a pas de constence dans le traitement des demandes.

    Je suis rassurée lorsque je vois que toi et moi avons les mêmes dates, mais à la fois déçu car des amis qui ont envoyé leur demande en même temps que moi ont déjà leur RP depuis novembre 2012

    Gardons espoire lool

    C'est en plein ça Lina , c'est vraiment la réflexion que je me fait également. Je remarque que pas mal de demande faites à l'automne 2012 sont déjà finies ou quasiment finies...et c'est très bien pour ces personnes;-)
    Ça me laisse croire que Ottawa a pu peut être attribuer les dernières demande a Paris, car un traitement de 3-4 mois ça sent pas mal CIC-paris ...
    Ottawa se concentrerait ainsi sur les demande de 2011 , pas bête.
    Pis nous demandeur de 2012, nous devrions en voir le bout tranquillement pas vite ...
    je compatis , c'est pas facile d'entendre les gens autour de soi ayant fait les démarches plus tard et être déjà en RP .... Définitivement cette année il y à un peu d'oubliés d'Ottawa aussi ^^


  14. #574
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Je viens souhaiter beaucoup de courage à toutes les personnes qui attendent encore leur RP et Bonne continuation et surtout beaucoup de succès pour le nouveau plan de vie des personnes qui ont leur RP.


  15. #575
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    YIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEE !!!!!!

    Je me réveille et quelle joie de voir mon e-cas affiché: "Décision prise. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."
    Je ne sais pas combien de temps je dois attendre ma CRP now ?

    Trop Heureux !!!!!!!!!!



    PS: par contre mon adresse domiciliaire a disparu, seul mon adresse postale est resté, cela va poser un probleme pour la crp ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 18/04/13 à 12:07.


  16. #576
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nico808
    C'est en plein ça Lina , c'est vraiment la réflexion que je me fait également. Je remarque que pas mal de demande faites à l'automne 2012 sont déjà finies ou quasiment finies...et c'est très bien pour ces personnes;-)
    Ça me laisse croire que Ottawa a pu peut être attribuer les dernières demande a Paris, car un traitement de 3-4 mois ça sent pas mal CIC-paris ...
    Ottawa se concentrerait ainsi sur les demande de 2011 , pas bête.
    Pis nous demandeur de 2012, nous devrions en voir le bout tranquillement pas vite ...
    je compatis , c'est pas facile d'entendre les gens autour de soi ayant fait les démarches plus tard et être déjà en RP .... Définitivement cette année il y à un peu d'oubliés d'Ottawa aussi ^^
    Oui on est plusieurs dans ce cas, c'est bête mais quelque part on se rassure comme cela

    Saynaa Félicitation à toi
    Tu m'as parlé de la nouvelle procédure, comment cela se passe? Merci d'avance.

  17. #577
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    La nouvelle procedure cest ce que tu as fait et moi aussi. Cest Ottawa. Tu navais pas envoye la photocopie de tes pages passeeport ?

  18. #578
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Shaynaa
    YIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEE !!!!!!

    Je me réveille et quelle joie de voir mon e-cas affiché: "Décision prise. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."
    Je ne sais pas combien de temps je dois attendre ma CRP now ?

    Trop Heureux !!!!!!!!!!



    PS: par contre mon adresse domiciliaire a disparu, seul mon adresse postale est resté, cela va poser un probleme pour la crp ?

    félicitation ))


  19. #579
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Shaynaa
    La nouvelle procedure cest ce que tu as fait et moi aussi. Cest Ottawa. Tu navais pas envoye la photocopie de tes pages passeeport ?
    Si si j'ai envoyé les copies de mon passeport. Mais vu que tout change à chaque fois. Je m'explique, là t'as eu dans ton e-cas "décision prise, un agent vous contactera" (félicitation encore ) quelle est la prochaine étape? Tu reçois l'e-brune? Tu dois quitter le Canada pour y entrer en tant que RP ou ce n'est plus la peine?

  20. #580
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je dois recevoir ma crp par courrier puis ensuite aller a la frontiere ou prendre un rdv cic mqis ca prendra un mois, alors jprefere aller a la frontiere. Lebrune je lai recu en payant le reste de la rp apparemment + antecedents

Page 29 sur 144 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...