Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 144 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de stephdelyon
    Bonjour,

    Je viens de revecoir ce mail. Je viens de payer en ligne. J'ai fait la demande du casier judiciaire en FRANCE. Pouvez vous me confirmer que pour le CANADA, je n'ai pas à demander de certificats de police? Merci et bonne chance à tous:

    · dossier xxxx, nom: moi le super content d'avoir ce mail, lol
    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/18/2013
    · • Visiter le site https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
    · • Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    · • Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    · • Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    · • Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    · • Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490
    · • Cliquer sur « Soumettre »
    · • Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit
    · Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF.
    · Veuillez compléter les renseignements demandés et envoyer le reçu à notre bureau.
    · Vous pouvez ce faire par courriel à l’adresse [email protected] avec le reçu en pièce jointe.
    · Nous vous recommandons de le soumettre par courriel pour un service plus rapide.
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis Septembre 2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]

    Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :

    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:
    A l’attention de: Agent MY5577
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1
    Revérifie dans ta demande intiale mais tu dois donner un certificat de police pour chaque pays dans lequel tu as habité un certain laps de temps. Je ne me rappelle juste pas de ce laps.

    Il n'est pas noté dans tes documents ?

  2. #362
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de hyunckel
    Revérifie dans ta demande intiale mais tu dois donner un certificat de police pour chaque pays dans lequel tu as habité un certain laps de temps. Je ne me rappelle juste pas de ce laps.

    Il n'est pas noté dans tes documents ?
    6 mois et plus.

  3. #363
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Donc si tu as résidé (ou si tu y résides toujours) tu dois en fournir un .

  4. #364
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir attestation de vérification de casier judiciaire.
    Comment et où puis-je l’obtenir?
    Si le bureau de visa vous demande d’obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire, veuillez consulter le site web de la GRC pour les instructions.

    Comment obtenir une attestation de vrification de casier judiciaire - Gendarmerie royale du Canada

    ( Ca a l'air tres compliqué, pour une fois c'est plus facile de l'avoir en France )


  5. #365
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Je comprend pas trop la partie du mail concernant "mise à jour des antécédents depuis septembre 2012", il a envoyé son dossier en septembre 2012, c'est nouveau ça de nous redemander ces infos ? ( Ottawa Ottawa franchement...)

  6. #366
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    @ tout le monde: J'ai envoyé un mail à Ottawa ce matin, ils m'ont répondu :
    Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Nous vous avons seulement demandé de payer les frais et de nous faire parvenir une mise à jour de vos antécédents personnels. Vous n’avez pas à envoyer de certificat de police.

    Merci!

    @ Ekin, oui, j'ai renvoyé mes antécédents, je pense que c'est pour vérifier si tu es tjs en emploi dans la même entreprise, Je ne suis pas passé par un PEQ, mais j'ai une validation d'emploi permanent

    Voilà


  7. #367
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les dossiers RP pour le québec sont largement délaissés comparé à ceux des autres provinces, parce que côté anglais, les e-brunes tombent de plus en plus...


  8. #368
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de stephdelyon
    @ tout le monde: J'ai envoyé un mail à Ottawa ce matin, ils m'ont répondu :
    Monsieur,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Nous vous avons seulement demandé de payer les frais et de nous faire parvenir une mise à jour de vos antécédents personnels. Vous n’avez pas à envoyer de certificat de police.

    Merci!

    @ Ekin, oui, j'ai renvoyé mes antécédents, je pense que c'est pour vérifier si tu es tjs en emploi dans la même entreprise, Je ne suis pas passé par un PEQ, mais j'ai une validation d'emploi permanent

    Voilà
    Je ne comprends pas l'histoire des ''antécédents''. Tu dois envoyer quoi au juste ? et si tu connais une periode de chomage, est ce que ca pose probleme pour obtenir la RP ?

  9. #369
    Anonyme
    Message de jcapote
    Je ne comprends pas l'histoire des ''antécédents''. Tu dois envoyer quoi au juste ? et si tu connais une periode de chomage, est ce que ca pose probleme pour obtenir la RP ?
    Avoir etait au chomage ne pose pas de pb pour l'obtention de la RP.
    Tu dois dire tout ce que tu as fait au cours des 10 dernieres annees. Etude, travail, chomage, vacance, sans activite ... Il ne doit pas y avoir de blanc.

  10. #370
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Callie
    Avoir etait au chomage ne pose pas de pb pour l'obtention de la RP.
    Tu dois dire tout ce que tu as fait au cours des 10 dernieres annees. Etude, travail, chomage, vacance, sans activite ... Il ne doit pas y avoir de blanc.
    C'est ce qu'on a deja fait dans le Federal, n'est ce pas ? il faut le refaire a nouveau quand ils parlent '' d'antécédents'' ?
    Ils savent déja tout sur nous.....
    Si j'ai bien compris, pas la peine d'envoyer le casier judiciaire Canadien, c'est l'immigration qui fait les démarches ?

    Merci pour ta réponse Elodie ! Ou en es tu ? as tu eu du nouveau te concernant ?

  11. #371
    Anonyme
    Message de jcapote
    C'est ce qu'on a deja fait dans le Federal, n'est ce pas ? il faut le refaire a nouveau quand ils parlent '' d'antécédents'' ?
    Ils savent déja tout sur nous.....
    Si j'ai bien compris, pas la peine d'envoyer le casier judiciaire Canadien, c'est l'immigration qui fait les démarches ?

    Merci pour ta réponse Elodie ! Ou en es tu ? as tu eu du nouveau te concernant ?
    Je pense qu'ils veulent une version mise a jour de tes antecedants. Reprends celui que tu as envoye pour le federal est rajoute les choses faites les derniers mois.

    Normalement pas besoin de casier judiciaire canadien. Ils y ont acces.

    De mon cote, tout est dans ma signature. J'ai passe la VM le 7 janvier et les resultats ne sont tjs pas recus. Mon dossier est tjs a Sydney et je sens qu'il va rester la bas dans un carton pendant des mois
    J'ai renouvelle mon permis de travail grace au BP 420 dimanche dernier. Malheureusement valide que jusqu'en janvier 2014. Contrat de 12 mois a l'hopital Il faudra donc que je le renouvelle encore une fois l'annee prochaine


  12. #372
    Avatar de Alexia757
    Alexia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après avoir lu tout vos messages, il me vient une petite question...
    J'ai fais ma demande de residence permanente en tant que travailleur qualifié du Quebec, depuis le Quebec.
    Je viens de passer ma visite médicale fin janvier à Montréal.

    Ma question est: Puis-je retournée en France en attendant de recevoir la brune ?
    Si oui, cela nécessite t-il seulement un changement d'adresse ou dois-je appliquer certaines procédures ?
    Quelqu'une l'a t-il déjà fait ?

    merci


  13. #373
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Après 19 mois d'attente j'ai enfin reçu ma CRP !!
    J'ai une question : qu'est-ce qu'ils veulent dire par "toute page indiquant une extension de validité" dans la liste des pages de passeport à photocopier ?
    Merci et bon courage à tous les attendeux


  14. #374
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Dossier envoyé ce jour au fédéral (programme Travailleurs Qualifiés du Québec)...
    Reste qu'à attendre ! pfiou !
    Courage à tous ceux qui attendent !

  15. #375
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    28 fevrier 2013 ?

  16. #376
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    lol non 23 ^_^
    J'ai regardé la date d'envoi du CSQ et mes doigts on tapé 28... sorry !


  17. #377
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant les accusées de réception pour la demande de RP. L'email qu'ils nous envoient du Bureau de Sydney disant :" Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)."

    Est ce que l'on doit comprendre que notre demande a bien été remplie et que l'on correspond au critère de la catégorie et donc la prochaine étape est la visite médical?

    Merci de votre réponse d'avance

  18. #378
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Tout à fait, ceci constitue l'AR de Sydney. Par la suite soit tu auras un AR de Paris (en gros dans un mois) soit tu auras une demande d'IVM de Sydney dans quelques jours .

  19. #379
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Merci de cette éclaircissement . J'ai une autre question , j'ai fait une demande de résidence permanente dans la catégorie de l'expérience canadienne pour le province de l'Ontario ( passant directement en fédéral donc) et j'ai donc reçu l'accuser de réception . Mon permis jeune pro se termine le 23 mai 2013. J'ai la possibilité de faire une demande de Permis de Travail excempte dAMT ( mais ferme) ou de compléter une modification des conditions séjour afin d'obtenir un permis de travail ouvert. J'aimerais avoir des témoignages pour la demande de permis de travail ouvert , est ce que des personnes ont déjà tenté cette demande ? J'ai contacter le CIC et ils m'ont dit que jetait éligible à ma grande surprise , mais ne connaissant pas les délais de traitement j'ai bien peur de lancer la demande , attendre trop longtemps et finalement me retrouver à la fin de mon JP sans nouveau permis .

    Merci de votre aide .

  20. #380
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Tiff
    Merci de cette éclaircissement . J'ai une autre question , j'ai fait une demande de résidence permanente dans la catégorie de l'expérience canadienne pour le province de l'Ontario ( passant directement en fédéral donc) et j'ai donc reçu l'accuser de réception . Mon permis jeune pro se termine le 23 mai 2013. J'ai la possibilité de faire une demande de Permis de Travail excempte dAMT ( mais ferme) ou de compléter une modification des conditions séjour afin d'obtenir un permis de travail ouvert. J'aimerais avoir des témoignages pour la demande de permis de travail ouvert , est ce que des personnes ont déjà tenté cette demande ? J'ai contacter le CIC et ils m'ont dit que jetait éligible à ma grande surprise , mais ne connaissant pas les délais de traitement j'ai bien peur de lancer la demande , attendre trop longtemps et finalement me retrouver à la fin de mon JP sans nouveau permis .

    Merci de votre aide .
    Voici les infos pour le permis de travail ouvert: Bulletin opérationnel 485 – le 15 décembre 2012


Page 19 sur 144 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...