Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1561
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    yesssssssssssssssssssss
    demande envoi passport
    Dieu est revenu de vacances !

  2. #1562
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Dieu est revenu de vacances !
    Qu'il revienne pour moi aussi. Je lui donne ma vie . Hahaha

  3. #1563
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Normalement oui. Pour vous cest la brune
    C'est quoi exactement la brune ?

  4. #1564
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de kalaukia_06
    C'est quoi exactement la brune ?
    La lettre "brune" contenant la Confirmation de Résidence Permanente.


  5. #1565

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de foufou83140
    La lettre "brune" contenant la Confirmation de Résidence Permanente.
    Pas exactement ... A la base, tout le monde devait avoir un visa d'apposé dans le passeport. On recevait donc une lettre te demandant ton passeport. C'est ca la brune, et l'e-brune, c'est quand on te le demandait par courriel. Maintenant c'est plus trop le cas, en tout cas pour les francais car on recoit directement la CRP. Donc sur ce coup .... la brune n'a plus trop la même signification qu'elle etait à l'origine

  6. #1566
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    URGEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT------------------------
    Salut je viens d'envoyé le passeport (avec permis de travail que jai) + 2 photos et une fiche biodata (taille et couleurs des yeux) ou jai mentionné mon numéro de demande
    aprés les avoir envoyer jai decouvert dans le email qu'ils m'ont demandé de joindre la lettre que jai recu
    mais J'L'AI PAS ENVOYÉ PENSEZ VOUS QUE C GRAVE? SACHANT que jai deja donné mon num de dossier- numero client (permis de travail ) et mon passport

  7. #1567
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de kalaukia_06
    C'est quoi exactement la brune ?
    C'est une blonde avec un cerveau

    ok je sors.........

    Message de maher
    URGEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT------------------------
    Salut je viens d'envoyé le passeport (avec permis de travail que jai) + 2 photos et une fiche biodata (taille et couleurs des yeux) ou jai mentionné mon numéro de demande
    aprés les avoir envoyer jai decouvert dans le email qu'ils m'ont demandé de joindre la lettre que jai recu
    mais J'L'AI PAS ENVOYÉ PENSEZ VOUS QUE C GRAVE? SACHANT que jai deja donné mon num de dossier- numero client (permis de travail ) et mon passport
    Pourquoi n'as tu pas pensé a envoyer ce fameux document manquant dans un second courrier ou tu mentionnes que c'est un complément au 1ier courrier ? tu l'envois au plus vite comme ca tu te donnes des chances que tout arrive en meme temps ''si dieu le veut'' ?

  8. #1568
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    C'est une blonde avec un cerveau

    ok je sors.........



    Pourquoi n'as tu pas pensé a envoyer ce fameux document manquant dans un second courrier ou tu mentionnes que c'est un complément au 1ier courrier ? tu l'envois au plus vite comme ca tu te donnes des chances que tout arrive en meme temps ''si dieu le veut'' ?
    mais dans leurs System ils ont tout et la lettre n est qu un model envoyé a tt le monde la seule chose qui est change c le nom de la personne avec le numero de la demande que jai deja fourni
    et meme si jevoie la lettre maintenant yaura deja un decalage enttk che po quoi faire

  9. #1569
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    mais dans leurs System ils ont tout et la lettre n est qu un model envoyé a tt le monde la seule chose qui est change c le nom de la personne avec le numero de la demande que jai deja fourni
    et meme si jevoie la lettre maintenant yaura deja un decalage enttk che po quoi faire
    Bon et bien tu verras bien, ils devraient comprendre qu'on n'envoie pas un passeport par pure plaisir Bref t'es un peu comme moi, t'es pas du genre a lire les modes d'emploi jusqu’à a la fin !


  10. #1570
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    mais dans leurs System ils ont tout et la lettre n est qu un model envoyé a tt le monde la seule chose qui est change c le nom de la personne avec le numero de la demande que jai deja fourni
    et meme si jevoie la lettre maintenant yaura deja un decalage enttk che po quoi faire
    maher prends le temps de respirer. Ce nest certainement pas à cause de ça qu ok te refusera le visa . Fais le complement par courriel. Ils ont deja les informations les plus importantes .

  11. #1571
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Perso je l'enverrai aussi par la poste, ça ne coute qu'un timbre et puis même si ça n'arrive pas en même temps ça sera poser sur le même bureau et le temps que l'agent passe au travers de ton 1er courrier le 2ème sera déjà la aussi


  12. #1572
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    je viens de leurs envoyer un email expliquant la situation je vais essayé d'envoyé la lettre demain malgrés que jai envoyé mon passport par xpesspost donc demain il sera a ottawa donc ils vont recevoir le document en retard mais dans tout les cas je pense que l'essentiel c ecrit dans mon dossier pas sur la lettre qu'ils m ont envoyé ... j'aime pas ce type de stresse surtt que ta envoyé ton passeport et ton permis de travail j'espper qu'ils vont avoir un ptit peut d intélligence pour consulter mon dossier en se basant a mon IUC et num de dossier

    Message de jcapote
    Bon et bien tu verras bien, ils devraient comprendre qu'on n'envoie pas un passeport par pure plaisir Bref t'es un peu comme moi, t'es pas du genre a lire les modes d'emploi jusqu’à a la fin !
    c'est claire j'envoi pas un pass(permis de travail) avec 2 foto + tableau biodata pour le fun

  13. #1573

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    Ottawa vient de nous demander nos antécédents!! (Nous avions payé les FDRP le 18 juin). Une fois qu'ils ont nos antécédents, que se passe t-il? est-ce encore longgggg?

    MErci

  14. #1574
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de clothilde87
    Bonsoir à tous,

    Ottawa vient de nous demander nos antécédents!! (Nous avions payé les FDRP le 18 juin). Une fois qu'ils ont nos antécédents, que se passe t-il? est-ce encore longgggg?

    MErci
    Allo!!!!

    question existencielle !!!! Il n y a aucune reponse juste sinon des fourchettes sur lesquelles tu peux te baser. Mais encore !!! Je te dirais un - 2 mois si la chance est avec toi. Ça va vite pour certains (4 semaines ) ou plus long pour d autres . Dis toi que le plus long est deja passé .


  15. #1575

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    MErcii et dernière question. L'envoi du passeport est obligatoire? car j'ai prévu de quitter le pays 2 fois d'ici la fin d'année ... C'est sur que je vais pas pouvoir leur envoyer mon passeport du coup.

  16. #1576
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de clothilde87
    MErcii et dernière question. L'envoi du passeport est obligatoire? car j'ai prévu de quitter le pays 2 fois d'ici la fin d'année ... C'est sur que je vais pas pouvoir leur envoyer mon passeport du coup.
    Comme je l expliquais à un autre forumiste (lol) l'envoi du passport dépend de la nationalité. Les français pour la plupart reçoivent plutôt une confirmation de residence permanente qui leur permettent sur le sol canadien de faire valider la residence permanente .

  17. #1577

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de clothilde87
    MErcii et dernière question. L'envoi du passeport est obligatoire? car j'ai prévu de quitter le pays 2 fois d'ici la fin d'année ... C'est sur que je vais pas pouvoir leur envoyer mon passeport du coup.
    Comme dit plusieurs fois, si tu es française, à priori, tu n'auras pas à donner ton passeport
    Congrats

  18. #1578
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    C'est peut etre trop en demander, je sais pas, mais est ce que quelqu'un ayant reçu cette fameuse ''brune'' pourrait scanner ce document et nous en faire profiter en le publiant ici ?
    Je suis sûrement pas le seul a etre curieux de voir a quoi ca ressemble apres plus de 2 ans d'attente....
    ( tout en camouflant ses coordonnées personnelles bien entendu )

    Merci bien !

  19. #1579
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    ça c'est la CRP: avec l'enveloppe (provenant de l'ambassade du Canada a Paris pour les français, avant c'était comme ça!)


  20. #1580
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de foufou83140
    ça c'est la CRP: avec l'enveloppe (provenant de l'ambassade du Canada a Paris pour les français, avant c'était comme ça!)
    Le jour où je verrai cette foutue enveloppe dans ma boite, jsuis tellement à cran que jvais m'évanouir devant ou la déchirer! lol


Page 79 sur 144 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 ...