Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #681
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de haddad
    bonsoir à tous et toutes,

    je suis entrain de lire vos messages, et j'ai pas compris le lien avec Ottawa puisque nous avons envoyé le dossier à Sydney.

    Pour mon cas, je l'ai envoyé le 25 /03/2013 et Paiement des frais était le 02/05/2013.

    Donc Ottawa intervient ou ?

    merci.
    Tout le monde envoie son dossier a Sydney, qui redispatche ensuite les dossiers vers les bureaux des visas, qui traiteront les dossiers.. Ca peut être Paris, Ottawa, New York...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #682

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Petite question pour ceux qui ont déjà eu leur CRP à Ottawa : qu'avez-vous comme pays au niveau de PDR (je suppose que c'est Pays De Résidence), France ou Canada ?

  3. #683
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Moi j'ai mis que je réside présentement au Canada. Mais dans la case par quel bureau je veux que mon dossier soit traité, j'ai mis Paris. Ils ont envoyé la plupart des dossiers de mes amis à Paris et moi il est resté à Ottawa! Je n'ai rien compris!

  4. #684

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Le mien a été traité à Ottawa, j'habite au Canada mais ils indiquent France comme PDR sur la CRP... C'est étrange, mais c'est vrai que mon pays de résidence permanente n'est pas le Canada pour l'instant (tant que je n'ai pas validé ma RP)

  5. #685
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J aurai jamais du aller voir les sujet des autres mois de l année d envoi... ca me déprime...


  6. #686
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Courage Aurélie! Dis-toi qu'on tout de même plusieurs dans la même situation. Et qu'appart attendre on ne peut rien faire

    Alors patience et fais comme moi pousse des coups de gueules de temps en temps lool


  7. #687
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, 3 mois 1/2 entre l'accusé de réception à Sydney le 29/01/2013 et la demande de paiement des FDRP le 09/05/2013. C'est à ni rien comprendre ...
    je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont sur la dernière ligne droite.


  8. #688
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de lina06
    Courage Aurélie! Dis-toi qu'on tout de même plusieurs dans la même situation. Et qu'appart attendre on ne peut rien faire

    Alors patience et fais comme moi pousse des coups de gueules de temps en temps lool
    Lina ton e cas est en cours au moins ?

  9. #689
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    moi j ai rien juste reçu la demande et les résultats médicaux

  10. sdo

  11. #690
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Combien de temps apres on recois la carte rp ? 2mois je trouve ca long quand meme. je dois voyager mais je prefere attendre la carte avant de prendre le billet.

  12. #691

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Fin 2012, tout le monde recevait des nouvelles à au moins 2 mois après validation de la RP.


  13. #692
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Un petit encouragement à tous ceux qui attendent, surtout occupez-vous la tête !!
    Le mois prochain je serais à 12 mois de traitement comme beaucoup ........ let's go on ne lâche pas !!!!
    Bises à vous tous !


  14. #693
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Ninou76
    Tout le monde envoie son dossier a Sydney, qui redispatche ensuite les dossiers vers les bureaux des visas, qui traiteront les dossiers.. Ca peut être Paris, Ottawa, New York...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    Merci Fanny pour les infos !!
    Je pense que nous sommes dans la même situation. Tu es en avance d'une ou deux semaines par rapport à moi.
    J'attend l'AR Sydney .. j'espère que ça va pas tarder

  15. #694
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Clarinette82
    Fin 2012, tout le monde recevait des nouvelles à au moins 2 mois après validation de la RP.
    Coool merci, jespere la recevoir dici juillet, comme cadeau danniversaire !!!!!

  16. #695
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de moutig
    Un petit encouragement à tous ceux qui attendent, surtout occupez-vous la tête !!
    Le mois prochain je serais à 12 mois de traitement comme beaucoup ........ let's go on ne lâche pas !!!!
    Bises à vous tous !
    Pareil pour moi, on a à peu près les mêmes dates. Et toujours aucune nouvelle. Mon PT se finit en août, mais je suis en PT ouvert conjoint de fait d'étudiant... J'espère que le BO420 va marcher, parce que parti comme c'est, je pense pas avoir ma RP avant août...

    Bon courage à tous ceux qui attendent, et félicitations à ceux qui l'ont reçu!


  17. #696
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Je continue ma petite analyse pour essayer de comprendre quelque chose au delais de traitement lol
    En comparant plusieurs cas sur le forum, on peut se rendre compte qu'il se passe en moyenne entre 10 e 12 mois d'attente entre la date de la Visite Médicale et la date de la RP...ce fameux moment ou tout le monde saute de joie
    Qu'en pensez vous ?

  18. #697
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de carooo.a
    RP!!! Wow incroyable car les délais ont été largement devancé! Je suis trop contente
    merci a tous ici qui avez été d'un grand support sans forcément le savoir gros bisous a tous et bon courage a vous tous!!!
    Super pour toi
    Sais-tu où ton dossier à été traité?

  19. #698
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de FlorentQC
    Pour ma part, 3 mois 1/2 entre l'accusé de réception à Sydney le 29/01/2013 et la demande de paiement des FDRP le 09/05/2013. C'est à ni rien comprendre ...
    je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont sur la dernière ligne droite.
    WOUAW..... Putain que c vite ça..... Sais tu où est ton dossier??
    J'ai appelé CIC, mon dossier est toujours à Sydney -_-

  20. #699
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de jcapote
    Je continue ma petite analyse pour essayer de comprendre quelque chose au delais de traitement lol
    En comparant plusieurs cas sur le forum, on peut se rendre compte qu'il se passe en moyenne entre 10 e 12 mois d'attente entre la date de la Visite Médicale et la date de la RP...ce fameux moment ou tout le monde saute de joie
    Qu'en pensez vous ?
    Je suis à 11 mois d'attente depuis ma visite médicale, le néant sur mon ecas, à part résultat médicaux reçus.
    Je vais passer à 14 mois d'attente (depuis la réception du fédéral) le 20 mai prochain. L'autre jour je suis tombée sur un délai de 15 mois avec ottawa sur le cic, je ne me souviens plus a quel endroit. Donc si c'est 10 à 12 mois d'attente depuis la visite, on va dire que c'est dans un mois max pour moi..
    Quand je pense qu'au départ ils annonçaient 10 mois de traitement...
    On se tient au courant!
    Dernière modification par sdo ; 11/05/13 à 05:31.

  21. #700
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    Je continue ma petite analyse pour essayer de comprendre quelque chose au delais de traitement lol
    En comparant plusieurs cas sur le forum, on peut se rendre compte qu'il se passe en moyenne entre 10 e 12 mois d'attente entre la date de la Visite Médicale et la date de la RP...ce fameux moment ou tout le monde saute de joie
    Qu'en pensez vous ?
    Je suis d'accord avec toi, ma VM date du 23 novembre 2012, je suis complètement persuadée que mon dossier va passé " en cours" grosso modo à cette période.
    Même si DRP reçu le 04 juin 2012 ... je pense qu'ils terminent les dossiers à échéance de la VM, pour ne pas avoir à nous la faire repasser.

    Donc je prévois la RP pour fin 2013/début 2014.

Page 35 sur 144 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...