Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #661
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    pareil lina je te copie le mail de mon depute !


    Votre demande de résidence est à la 3ième phase. Une extension de votre dossier médical a été faite et il est prolongé jusqu'au 11 juin 2014.
    Il y a du retard dans le traitement des demandes car il y a eu des transferts de dossiers et cela a retardé le suivi des dossiers. Donc, s'ils ont besoin de vérifications supplémentaires vous recevrez d'ici la fin mai une lettre pour vous demander des renseignements complémentaires. Il doivent faire un suivi à votre dossier le ou vers le 21 mai prochain. Selon l'agent à qui j'ai parlé votre dossier semble se dérouler normalement. Si à la mi-juin vous n'avez pas de nouvelles de votre dossier et s'il n'est pas réglé, communiquez avec moi, je referai une vérification.

    c est pas comme si je vivias au crochet de mon chum depuis plus d un an genre.... m mais bon il ne le comprenne pas....


  2. #662
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    @ Lina.

    meme chose de mon coté. FRais payé le 05/04 et depuis rien...

    @ceinwen.

    est-ce qu'on sait ya encore combien d'étape à passer dans ce processus?

    non ce que je voudrais vraiment savoir, comment ca se fait qu'ils traitent un dossier en 10 jours et un autre en 6 mois. Nous étions/sommes tous des travailleurs et/ou diplomés du Québec, pas de dossiers judiciaire, en bonne santé etc. J'ai pas habité à 1000 endroits différents non plus. Donc pourquoi certains voient leur dossier finalisé en peu de temps et les autres attendent puis attendent?

    Ca me fait rien d'attendre encore des mois (surtout après avoir attendu 11 mois pour une simple IVM!). je me sens pas du tout rendue à la fin du processus. je vais de toute facon renouveler mon permis. Mais c'est le fait de voir les gens faire le tout de poteau avec leur dossiers de genre octobre-novembre 2012.... c'est injuste.

  3. #663
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    C'est de la connerie! Ils traitent les dossiers reçu avant le 28 février 2012! Ah bon et comment se fait-il que les dossiers reçu après aout 2012 ont déjà leur RP! C'est quoi le vrai problème? Là, je perds patience! Il n'y a aucune organisation. On ne peut même pas se fier aux dates de ceux qui ont envoyé leurs dossiers en même temps que nous car c'est du n'importe quoi!
    On nous demande d'attendre, oui mais quoi? On fait quoi en attendant? On ne peut faire des projets à long termes car on se sait de quoi est fait demain! Ça me dessespère d'être sans nouvelle! Mais pour nous demander de payer, ça ils arrivent à nous le demander rapidement c'est pas compliqué!


  4. #664
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    les filles je ss bien d accord avec vous.. je suis en visiteur parce que j ai eut une fille avec un québecois ce qui a fait qu ils ont refuse de renouveler mon permis de travail et qu ils préfèrent qu on vive pauvrement plutôt que je travaille et qu on consomme plus... ça fait 2 ans que je ne travaille pu avec la fin de la grossesse... heureusement j ai eut du rqap mais ça fait 1 an qu on vit sur un salaire seulement mais non je dois attendre encore j ai perdu plusieurs occasions de job et en janvier le délai était de 8 mois... je voulais reprendre des cours faire un dep en pâtisserie ben rate et la au bout d un j ai 0 motivation a avoir un projet puisque je ne sais pas qd je vais la recevoir ma crp vu que je dois encore attendre... logique que moi au pays j attende encore plus longtemps que ceux qui n y ont jamais mis les pieds... j ai hâte que ça finisse de pouvoir refaire des projets et avoir un avenir et ne pas dépendre de mon chum financièrement....
    Dernière modification par Ceinwen ; 08/05/13 à 03:43.


  5. #665
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Je me joins à vous les filles, je suis comme vous...bientôt 14 mois d'attente...au Canada bien sûr avec un traitement par Ottawa.
    J'ai remarqué que ce sont surtout des hommes qui ont eu la RP ces temps-ci...pas vous ? lol on va former un petit groupe de mutinerie à nous 4, nous avons quasiment les mêmes dates!


  6. #666
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    les OubliEES


  7. #667
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    RP!!! Wow incroyable car les délais ont été largement devancé! Je suis trop contente
    merci a tous ici qui avez été d'un grand support sans forcément le savoir gros bisous a tous et bon courage a vous tous!!!


  8. #668
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Ceinwen
    les OubliEES
    Oui c'est bien ça Mais on est contente pour Carooo, une fille enfin lol!!


  9. #669
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Voila la fameuse reponse automatique que je viens de recevoir au 07 Mai 2013 de Ottawa :


    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.
    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.



    Voila la meme reponse automatique que je viens de recevoir au 10 Avril 2013 de Ottawa :

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Bref ca n'avance pas vraiment....Je ne sais vraiment plus si ca va encore durer 3 mois, 6 mois, 10 mois....

  10. #670
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour payer ca on doit payer rapidement mais après....


  11. #671
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de sdo
    Je me joins à vous les filles, je suis comme vous...bientôt 14 mois d'attente...au Canada bien sûr avec un traitement par Ottawa.
    J'ai remarqué que ce sont surtout des hommes qui ont eu la RP ces temps-ci...pas vous ? lol on va former un petit groupe de mutinerie à nous 4, nous avons quasiment les mêmes dates!
    peut etre je disait le contraire lol surtout les hommes qui n'ont pas eu leur rp

  12. #672
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    Voila la fameuse reponse automatique que je viens de recevoir au 07 Mai 2013 de Ottawa :


    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.
    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.



    Voila la meme reponse automatique que je viens de recevoir au 10 Avril 2013 de Ottawa :

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Bref ca n'avance pas vraiment....Je ne sais vraiment plus si ca va encore durer 3 mois, 6 mois, 10 mois....
    on est coincé au vrai sens du mot je ne sait pas qu'est ce qu'il vont faire dans les dossier qu'Ils ont reçu aprés aout 2012 et de 2013 surtout qu'on voit que ca s'accumule, on comprend plus comment ils réfléchissent ses gens la, ils ont eu des oubliés pour Buffalo et bientôt on va avoir les oubliés d’Ottawa et ca va continuer a cause d'une mal organisation de leur part.... et puis tt les projets qu'on a dans la vie vont être retarder

  13. #673
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    Pour payer ca on doit payer rapidement mais après....
    à mon avis au 31 mars, ils ont fini leur année financière et bien sur avec une nouvelle année financière, une augmentation de salaire & paiement des retro etc. Ils avaient besoin de l'argent loool!


  14. #674
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Finalement la seule logique qui pourrait expliquer ''les retards'' de delais de traitement de certains dossiers serait a mon avis les diplomes.
    Quelqu'un qui a un CAP ou BEP coiffure, vente ou fleuriste.....n'est pas prioritaire contrairement a quelqu'un qui aurait fait des etudes en pharmacie, aéronautique, ou chirurgie....etc
    Bref ca pourrait etre interressant de connaitre le niveau d'etude de chacun pour pouvoir comparer les delais.

    Comme tout le monde le sait, ils font en fonction de leur besoin, ils sont pas la pour faire du social et chercher a savoir si vous etes un homme ou une femme, en couple ou avec un bb vivant sur le salaire du mari dans l'attente des papiers.....Ils font du business et nous on est des numeros.....
    Je ne vois malheureusement pas d'autres raisons car c'est un pays qui parait dans l'ensemble tres bien organisé dans son immigration.
    Dernière modification par jcapote ; 08/05/13 à 18:14.


  15. #675
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j ai un DUT moi on va attendre fin mai voir ce qu ils vont vouloir d autres

  16. #676
    Anonyme
    Message de jcapote
    Finalement la seule logique qui pourrait expliquer ''les retards'' de delais de traitement de certains dossiers serait a mon avis les diplomes.
    Quelqu'un qui a un CAP ou BEP coiffure, vente ou fleuriste.....n'est pas prioritaire contrairement a quelqu'un qui aurait fait des etudes en pharmacie, aéronautique, ou chirurgie....etc
    Bref ca pourrait etre interressant de connaitre le niveau d'etude de chacun pour pouvoir comparer les delais.

    Comme tout le monde le sait, ils font en fonction de leur besoin, ils sont pas la pour faire du social et chercher a savoir si vous etes un homme ou une femme, en couple ou avec un bb vivant sur le salaire du mari dans l'attente des papiers.....Ils font du business et nous on est des numeros.....
    Je ne vois malheureusement pas d'autres raisons car c'est un pays qui parait dans l'ensemble tres bien organisé dans son immigration.
    Une connaissance et moi avons envoye nos dossiers en meme temps. Nous avons tous les deux des masters (il fait des jeux videos, je fais de la recherche clinique en neurologie pediatrique).
    Son dossier a ete traite, le mien ne le sera pas avant des mois. Une logique la dedans?

  17. #677

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Callie
    Une connaissance et moi avons envoye nos dossiers en meme temps. Nous avons tous les deux des masters (il fait des jeux videos, je fais de la recherche clinique en neurologie pediatrique).
    Son dossier a ete traite, le mien ne le sera pas avant des mois. Une logique la dedans?
    L'informatique est en demande, la neurologie pédiatrique, ils s'en tamponnent ?

  18. #678
    Avatar de lina06
    Lyla 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Ce n'est pas les diplômes qui jouent car je l'aurais eu il y a bien longtemps (2 Master en marketing et en finance).

    J'ai entendu dire qu'ils étaient 140 personnes pour le traitement des demande de RP à Ottawa. Donc je pense qu'ils se sont partagés les dossiers et que celui qui étudie le miens depuis plus d'un an au passage, n'a pas fini de le lire encore :P

    Mais sérieusement, je commence à m'inquiéter. Car aucune nouvelle depuis le paiement! Allez courage à tous, le plus gros est passé (enfin j'espère).


  19. #679
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    si tu relis mon député m a dit des nouvelles vers le 21 mai sinon de le recontacter a la mi juin...

  20. #680
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    bonsoir à tous et toutes,

    je suis entrain de lire vos messages, et j'ai pas compris le lien avec Ottawa puisque nous avons envoyé le dossier à Sydney.

    Pour mon cas, je l'ai envoyé le 25 /03/2013 et Paiement des frais était le 02/05/2013.

    Donc Ottawa intervient ou ?

    merci.

Page 34 sur 144 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...