Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1681
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mais une fois le tour du poteau fait, peux ton travailler, faire son nas, voir pour la carte soleil ou pour tout ceci il faut absolument LA carte de residant permanent recu ?

    cela ne sert à rien de ce bouffer la santé ! c'est sur c'est énervant, parfois on est dégouté, ais il faut être patient, c'est pas facile mais au final ca sert à quoi de déprimé, ca n'iras pas plus vite !

  2. #1682
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de husband77
    Mais une fois le tour du poteau fait, peux ton travailler, faire son nas, voir pour la carte soleil ou pour tout ceci il faut absolument LA carte de residant permanent recu ?

    cela ne sert à rien de ce bouffer la santé ! c'est sur c'est énervant, parfois on est dégouté, ais il faut être patient, c'est pas facile mais au final ca sert à quoi de déprimé, ca n'iras pas plus vite !
    euh disons que ca ne se controle pas la déprime
    Dernière modification par jcapote ; 06/11/13 à 18:00.

  3. #1683
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Bon après presque un mois d'attente, il "semblerait" que j'ai reçu ma CRP...
    Pourquoi "semblerait"! Et bien car hier dans la nuit je reçois un mail de mon ancien proprio, dans lequel il m'écrit: "Tu as reçu une lettre "Citoyenneté et immigration Canada", Est-ce important? Si oui, où la fat-on parvenir?"

    1- Une chance que moi ancien proprio avait encore mon adresse mail alors que ça fait presque 1 an et demi que je ne suis plus dans l'appart qu'il me louait
    2- Une chance qu'il est sympa
    3- Comment immigration Canada a pu envoyer CE courrier à mon ancienne adresse, alors que sur mon e-cas mon adresse est bien celle de ma conjointe!!!!!!!!

    Enfin bon, je ne sais toujours pas si c'est bien ma CRP.... Une chance que ma conjointe habite pas loin (et oui moi j'ai du rentrer en france faute de visa)

    Alors ma prochaine question: Il faut compter combien de temps pour faire valider sa CRP à l'aéroport de MTL? Je vous demande ça, car je vais à Qc pour passer les fêtes de fin d'année avec ma chérie et mes amis, et mon vol (Air Canada) va jusque Mtl puis je prends un autre vol pour Qc.... Donc normalement je passe au douane à Mtl! Il faut donc que je sache ce que je me laisse comme temps avant de prendre ma correspondance

    Merci beaucoup

  4. #1684
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Joebarnaud
    Bonjour à tous,

    Bon après presque un mois d'attente, il "semblerait" que j'ai reçu ma CRP...
    Pourquoi "semblerait"! Et bien car hier dans la nuit je reçois un mail de mon ancien proprio, dans lequel il m'écrit: "Tu as reçu une lettre "Citoyenneté et immigration Canada", Est-ce important? Si oui, où la fat-on parvenir?"

    1- Une chance que moi ancien proprio avait encore mon adresse mail alors que ça fait presque 1 an et demi que je ne suis plus dans l'appart qu'il me louait
    2- Une chance qu'il est sympa
    3- Comment immigration Canada a pu envoyer CE courrier à mon ancienne adresse, alors que sur mon e-cas mon adresse est bien celle de ma conjointe!!!!!!!!

    Enfin bon, je ne sais toujours pas si c'est bien ma CRP.... Une chance que ma conjointe habite pas loin (et oui moi j'ai du rentrer en france faute de visa)

    Alors ma prochaine question: Il faut compter combien de temps pour faire valider sa CRP à l'aéroport de MTL? Je vous demande ça, car je vais à Qc pour passer les fêtes de fin d'année avec ma chérie et mes amis, et mon vol (Air Canada) va jusque Mtl puis je prends un autre vol pour Qc.... Donc normalement je passe au douane à Mtl! Il faut donc que je sache ce que je me laisse comme temps avant de prendre ma correspondance

    Merci beaucoup
    Honnêtement ça depend d' au moins 4facteurs:
    -l heure à laquelle tu arrives
    - la periode ( semaine de noel ou avant )
    -si le vol sur lequel tu viens est bondé de nouveaux arrivants qui doivent aussi valider leur rp ça risque d être pas mal long .
    - est ce qu il y aura assez d agents d immigration disponibles . Des fois à peine 4 comptoirs sont ouverts .
    Etant donné que tu ne peux connaitre les reponses exactes laisse toi au moins un 3 ou 4 heures de jeu pour ta correspondance si possible ( evite toi les mauvaises surprises ) . J ai deja attendu pres de deux heures pour passer à l aeroport et ce n etait même pas pour la rp.

  5. #1685
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Merci Aleasy... Je dois arriver le 24 Décembre vers 15h.... Mais je n'y serai que pour 2 semaines, le retour définitif n'est pas encore pour tout de suite... Pas mal de chose à régler avant de repartir, et idéalement trouver un boulot avant d'arriver là bas!

  6. #1686
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Joebarnaud
    Merci Aleasy... Je dois arriver le 24 Décembre vers 15h.... Mais je n'y serai que pour 2 semaines, le retour définitif n'est pas encore pour tout de suite... Pas mal de chose à régler avant de repartir, et idéalement trouver un boulot avant d'arriver là bas!

    Ok, surtout si cest le 24 decembre, il faut absolument avoir une tres bonne correspondance . Il se peut qu ils soient en sous effectif à l aeroport . Les employes ne manquent pas de disparaitre des qu une occasion de fête se presente . Surtout à noel . Aussi il y aura peut etre beaucoup de voyageurs . Sur ce je te souhaite une belle arrivee au Quebec. L attente continue pour nous .


  7. #1687
    Anonyme
    aaaaaaaaaaaaah nous venons juste de recevoir notre CPR!!! Seulement quelques jours apres "Decision made". Bon ceux qui ne peuvent pas faire le tour du poteau, vous pouvez prendre RDV avec un agent d'immigration. Bon courage a tous! j'ai l'impression qu'ils ont augmente la cadence a Ottawa, j'espere que ca va se debloquer pour vous tous!

  8. #1688
    Anonyme
    Bon apres les emotions j'ai quand meme quelques questions. Sur la CRP c'est marque que la CRP sera validee que quand toute la famille se sera presentee a l'immigration. Mon mari fait un aller-retour a Londres dans deux semaines et je ne l'accompagne pas (je vais devoir voir un agent d'immigration ici car je ne peux pas voyager). S'il veut faire valider sa CRP dans deux semaines, est ce que ca va marcher? ou est ce qu'il vaut mieux qu'il m'accompagne voir l'agent d'immigration? (desole pour mon message sans accent, je suis sur un clavier canadien et je ne trouve pas les accents!)

  9. #1689
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Prudence.da
    aaaaaaaaaaaaah nous venons juste de recevoir notre CPR!!! Seulement quelques jours apres "Decision made". Bon ceux qui ne peuvent pas faire le tour du poteau, vous pouvez prendre RDV avec un agent d'immigration. Bon courage a tous! j'ai l'impression qu'ils ont augmente la cadence a Ottawa, j'espere que ca va se debloquer pour vous tous!
    Prudence tu habite dans qu'elle coin ?(pour savoir en gros de otawa à chez toi combien de temps ca a mis) moi j'ai été en decision prise le 04 aussi j'habite du coté de sherbrooke, j'ai hate de recevoir la CRP !!!

  10. #1690

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Prudence.da
    Bon apres les emotions j'ai quand meme quelques questions. Sur la CRP c'est marque que la CRP sera validee que quand toute la famille se sera presentee a l'immigration. Mon mari fait un aller-retour a Londres dans deux semaines et je ne l'accompagne pas (je vais devoir voir un agent d'immigration ici car je ne peux pas voyager). S'il veut faire valider sa CRP dans deux semaines, est ce que ca va marcher? ou est ce qu'il vaut mieux qu'il m'accompagne voir l'agent d'immigration? (desole pour mon message sans accent, je suis sur un clavier canadien et je ne trouve pas les accents!)
    Il faut que ce soit le requerant principal qui passe le 1er en douane. Ensuite, c'est bon le conjoint peut le faire plus tard. Pas besoin que le requerant soit la

  11. #1691
    Anonyme
    Message de husband77
    Prudence tu habite dans qu'elle coin ?(pour savoir en gros de otawa à chez toi combien de temps ca a mis) moi j'ai été en decision prise le 04 aussi j'habite du coté de sherbrooke, j'ai hate de recevoir la CRP !!!
    J'habite a Calgary en Alberta, ce qui est plutot loin. Visiblement ils l'ont poste le 30 oct. Ca ne devrait pas tarder pour toi aussi!



    Message de Clarinette82
    Il faut que ce soit le requerant principal qui passe le 1er en douane. Ensuite, c'est bon le conjoint peut le faire plus tard. Pas besoin que le requerant soit la
    Genial, merci pour l'info, ca tombe pile poil dans nos projets!

  12. #1692
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je capote.. 2 mois que j'ai envoyé la photocopie de mon passeport par email (le 13 septembre 2013)
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    Combien de temps CIC fait signe après l envoie des copies de passeports ?

  13. #1693
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de alphabiko
    Bonjour
    je capote.. 2 mois que j'ai envoyé la photocopie de mon passeport par email (le 13 septembre 2013)
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    Combien de temps CIC fait signe après l envoie des copies de passeports ?
    Allo Alphabiko , peut on avoir un peu plus d'infos stp ? Quand tu dis que tu as envoyé des copies de ton passport , était-ce antécédents demandés par ottawa ? ou bien les copies de ton passport qu'ils avaient était expirées ( c'est arrivé pour mon conjoint ). Je ne saisis pas bien

  14. #1694
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de ALEASY
    Allo Alphabiko , peut on avoir un peu plus d'infos stp ? Quand tu dis que tu as envoyé des copies de ton passport , était-ce antécédents demandés par ottawa ? ou bien les copies de ton passport qu'ils avaient était expirées ( c'est arrivé pour mon conjoint ). Je ne saisis pas bien
    salut aleasy,
    Cic ma demander d'envoyer des copies '' Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide Veuillez faire parvenir la photocopie de votre passeport valide. Veuillez prendre note que la durée de validité de votre passeport doit être d'au moins 6 mois''
    Mais on m avait dit que après cela, je devais avoir vite un autre pour l envoi de mon passport mais hélas deux mois après, j ai rien reçu !
    ta conjoint a envoyer quand ces copies de passeport?

  15. #1695
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de alphabiko
    salut aleasy,
    Cic ma demander d'envoyer des copies '' Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide Veuillez faire parvenir la photocopie de votre passeport valide. Veuillez prendre note que la durée de validité de votre passeport doit être d'au moins 6 mois''
    Mais on m avait dit que après cela, je devais avoir vite un autre pour l envoi de mon passport mais hélas deux mois après, j ai rien reçu !
    ta conjoint a envoyer quand ces copies de passeport?
    Mon conjoint ca fait un mois qu il a envoye les antecedents y compris une copie du nouveau passport

  16. #1696
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ca y est !!!!!!!!!!!!!! je viens de recevoir ma CRP !!!! Plus qu'a aller validé le tout !!

  17. #1697
    Avatar de husband77
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    CRP validé à la frontiere ! Bonne chance à tous les autres et courage !!! CA va s'en venir !

  18. #1698
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de husband77
    CRP validé à la frontiere ! Bonne chance à tous les autres et courage !!! CA va s'en venir !
    felicitations a toi !
    quels ont ete les delais ?

  19. #1699
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    FDRP recu la semaine derniere payé aujourd'hui, ca avance...

  20. #1700
    Avatar de lory
    lory 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avez-vous plus de nouvelles dans les délais? Je viens de lancer une demande de résidence permanente de la France, je viens un peu à la pêche aux info pour savoir si je peux plus ou moins me baser sur les 9mois de délais de traitement annoncés ou s'il faut que je me prépare à compter double...

    Merci pour vos retour
    bon courage!

Page 85 sur 144 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 ...